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vidange bva


Invité rachid848

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donc sa sent l'usure du solénoïde... je crois pas trop à l'usure du frein bande.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Un solénoïde, c'est un électro-aimant : ça ne s'use pas. Par contre, si il baigne dans l'huile, il peut se colmater avec la merde qui circule dans la boite et il devenir plus lent, d'ou possibilité d'avoir un embrayage et un frein activés en même temps.

Pour infos : 155000 mile km, double vidange il a 10 mile avec RAZ des autoadaptatifs : boite parfaitement douce.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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effectivement, le raccourci est rapide mais la piece est nomée comme tel dans les docs. En fait, il s'agit plus de la partie commande hydraulique du solenoide que de sa partie electrique pure;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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D'après ce que je comprend du doc que j'ai, oui.

Mais sa désignation dépendant des marques... apparemment chez MAZDA/FORD, ce serait le K3.

Chez CITROEN/VOLVO il serait appelé C3.

 

Il faudrait qu'on parte d'une même documentation, sinon je pense que l'on va rapidement s’emmêler les pinceaux :)

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merci

 

ça ne m'avait pas choqué jusqu'à présent car ça m'arrivait une à deux fois dans le mois, et il me semble que j'avais lu dans le mode d'emploi il me semble que c'était normal, mais je n'arrive pas à retrouver ce passage

 

ce qui me choque c'est que je suis le seul à avoir ce phénomène

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j'ai trouvé

http://img11.hostingpics.net/pics/251274Capture.jpg

 

par contre pourquoi vous dites que c'est l'électrovanne de l'embrayage et pas une autre?

 

ça colle avec mes docs, je te les faits suivre par mail si tu me laisse ton adresse;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...

Après presque 2 semaines, la réponse est tombée : pas de prise en charge de la boite par Citroen, même si l'entretien a été fait dans le réseau, la voiture n'a pas été acheté chez eux...

 

Je leur ai demandé si ils accepteraient de ne changer que la partie commande hydraulique, mais ils ont également refusé car il ne sont pas compétent dans ce domaine.

 

Plus qu'a voir si je peux changer le bloc hydraulique moi-même...

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Essayes de voir un specialiste de la Boite auto, bien plus compétant dans ce domaine.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Waip, c'est ce que je vais faire. En espèrant que la garantie passera tout de même.

Sinon, j'ai jeter un oeil, le bloc hydraulique n'a pas l'air compliqué à changer. Si je le fait, je vous ferai un petit tuto en photo.

 

HS : En parlant de tuto, je vais surement en faire un pour le passage du RD4 au eMyWay. Plus précisément sur le câble d'adaptation qui est vendu une centaine d'euros sur eb*y, mais réalisable pour moins de 30€... :PP

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pour le bloc hydraulique, pas de difficultés hormis bien reperer les fils et les électrovannes;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir à tous,

 

J'ai trouvé de l'huile de boite pour ma C6 3.0L HDI 240.

CHAMPION ECO FLOW MULTI VEHICLE ATF FE code produit 3014

 

Fabriquée par WOLF OIL http://www.wolfoil.com

Vendue par CHAMPION http://www.championlubes.com

 

Niveau de spécification: Aisin-Warner JWS3324 et AW1

 

Prix brut TTC: 16,81€

 

livraison jeudi!

Bonne soirée, Claude.

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Oui effectivement ça a l'air d'être bon

http://www.wolfoil.com/TDS/tds_3014_woc_fr_be_20141126074703_lr.pdf

 

Par contre ça reste moins cher chez Toyota et disponible tout de suite

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Hello,

 

Perso j'ai commandé l'huile motul multi ATF chez driftshop, à partir du lien donné sur la première page de ce topic. 11,90€ le litre, livraison gratuite!

idem pour la norme : JWS 3324 et AW-1

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  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Ca y ai première vidange de boite faite. Il m'en reste encore 2 pour la triple vidange.

1ères impressions : les accoups entre la 2 et la 3 sont encore présent, mais sont plus "doux", l'accoup est moins violent.

J'ai fait le niveau pour vérifier avant de vidanger : niveau OK!

 

Au finale, 4 choses un peu casse pieds :

 

1/ Retirer la boite du filtre à air, une grosse durite gène, et le tuyau d'arrivée d'air dans le filtre est long à démonter, surtout si faut le démonter 3 fois pour 3 vidanges. J'ai finalement réussi à le déboîter à la base de la boite à air pour aller plus vite.

 

2/ Une fois la vis de niveau enlever, il faut dévisé la vis de vidange. Et là, plus on dévisse plus l'huile coule par le conduit de mise à niveau. Je m'en suis foutu partout :Dingue:

 

3/ J'ai utilisé un pont élévateur pour la vidange, et au final on passe beaucoup de temps a monter et a descendre le pont..

 

4/ La clé TORX de 55 et la clé 6 pans de 17 sont difficiles à trouver. Leroy merlin n'en n'a pas. chez le 2ème Norauto visité, il fallait acheter la malette complète pour avoir la clé 6 pans de 17. Mais pas de TORX...

C'est finalement un collègue avec un coffret d'outils de chez Lidl qui m'a dépanné :D

 

je n'avais rien sous la main pour faire la comparaison entre l'ancienne et la nouvelle huile. Mais la différence est flagrante : l'huile usagée est noire, et ne sent pas très bon.

La nouvelle huile est rouge, et sent... l'huile!

 

Tchao !

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je dois pas lire correctement mais je ne vois pas que la motul multi atf est jws 3324...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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