Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer disques et plaquettes.


Invité Freelander77

Messages recommandés

C'est du 25 sur ta C4. :pp:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un bruit sourd sur ma C4 VTS 177 au niveau de la roue AR droite. Le bruit apparaît environ entre 50 et 90 km/h. Avec un ami on a diagnostiqué le roulement mais j'ai soulevé ma voiture (petite surprise: les caches poussières des amortisseurs se décollent!) et aucun jeu quand je secoue ma roue. J'ai lu que ce problème pouvait aussi venir d'une usure des pneus mais ils sont encore en bon état. La voiture affiche 99 500kms. Je pense être obligé de changer les disques+plaquettes+roulements AR pour résoudre le problème mais j'aimerais bien être sur du diagnostique roulement.

 

Merci d'avance!

 

EDIT : J'ai été dans une concession Citroën cette après midi et c'est bien le roulement AR droite qui est mort (estimation à 220€ avec MO), j'ai déjà lu sur ce forum qu'il fallait mieux changer disques+plaquettes+roulements si un roulement était en cause.. Vos avis?

Modifié par MomBaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir suivant l'usure des plaquettes et disques au démontage.

 

Certains te diront de les changer pour ne pas avoir a le faire d'ici 30 ou 40k km. (moi perso si c'est en bon état, je remonte)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après réflexion je vais opter pour un changement intégrale avec un ami..

 

Merci Dante!

 

EDIT : Du coup j'ai parcouru toute la thread mais je n'ai pas remarqué de référence pour les C4 177. J'aimerais les obtenir pour les disques/plaquettes AR.

On peut savoir si les étriers sont BOSH ou LUCAS avec le code VIN ?

 

Et je voulais vous demander si l'usage d'un repousse piston est vraiment obligatoire?

 

Voici mon code VIN : VF7LARFKC74290318

Modifié par MomBaro
code VIN erroné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton VIN n'est pas correct, tu as du mettre un "7" de trop.

 

Si diamètre de fusée = 25, les disques ont la même référence en Bosh et en Lucas.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/321532DisqueC4001.jpg

 

Un coffret repousse piston vaut entre 20 et 30€ et facilite grandement la vie, (pas besoin d'une qualité Facom pour une utilisation occasionnelle).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci maxgeo!! (j'ai éditer mon VIN, il n'a pas échappé à ton regard ;))

 

Juste pour valider ma commande :

 

-Jeu de 2 disques AR avec roulements inclus :https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-brembo-08-9512-17-1987007-10020-p

 

-Jeu de 4 plaquettes AR : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-brembo-p-61-080-2713969-10019-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca a l'air d'être bon !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

"Heureux" possesseur d'une C4 1.6 essence (135000 km), comme beaucoup j'ai dû changer mes plaquettes et disques de freins arrière, et bien ça a été sport! Une empreinte torx du support d'étrier était foiré du côté gauche... Du coup une douille, une masse et hop on arrive à refaire l'empreinte et à extraire la vis! Jusque là ouf ça va! Étrier démonté, support aussi, il ne reste plus qu'a enlevé le disque... Et la misère !! Il était collé au moyeu! W40 a gogo, toujours rien... On essaie l'arrache moyeu... On pète le disque... La couronne arraché de la base. Obligé de démonter le moyeu pour utiliser une presse afin de sortir le disque. Bien sûr la même chose du côté droit... Mon ami qui est un ancien garagiste n'avait jamais vu ça. Bon une fois ces mésaventures passées, la remonte s'est passée sans aucun soucis ! On y a passé 4h du coup... Relou!

 

Mais je rencontre un problème depuis... Pas sûr que ça vienne des freins mais vu que c'est apparue suite aux réparations...

Lorsque je prends un rond point ou que je tourne à gauche, j'entends comme un bruit "voilé" (je ne sais pas comment le décrire) en provenance de l'arrière droit ( ma compagne dit l'avant... :-/ ). J'ai l'impression que le bruit survient lorsque j'ai freiné juste avant de tourner, si je ralenti suffisamment en amont et que je tourne sans avoir freiné juste avant je crois qu'il n'y a pas de bruit... Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Je me dis que c'est peut être le piston de l'étrier droit qui ne se desserre pas lorsque je relâche le frein, possible?

Lorsque je tourne à droite ça ne le fait pas...

La voiture a l'air de bien freiner, j'ai depuis les réparations effectué près de 1000km donc les plaquettes doivent être rodées. Je n'ai pas de voyant qui s'allume à part le "fameux" "défaillance du système antipollution" mais ça c'est autre chose...et ça datait de bien avant.

Si vous avez des propositions je suis preneur, parce que ça fait un peu peur comme bruit dans les virages serrés. ^^

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas bête... J'ai regardé les vis de l'étrier et celles de son support mais pas du tout pensé à vérifier l'écrou derrière le cabochon. On a peut être pas assez marqué l'écrou pour qu'il ne se desserre pas. J'essaie de faire ça demain.

 

Quand tu parles des écrous de roue, tu parles des 4 de fixations de la jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai été pas mal occupé sur la dernière 10aines, mais j'ai eu le temps de jeter un oeil.

L'écrou de moyeux semble bien serré et les 4 vis de la roue nickel aussi. Du coup je ne vois pas... J'ai la sensation que le bruit revient un peu moins souvent. Est-ce que je m'habitue ou est-ce que je freine moins pour ne pas l'avoir...

Est ce que le circuit aurait besoin d'être purgé? Ou bien est-ce que l'étrier est grippé et il ne se desserre pas complètement ?

Ce qui est surprenant c'est que j'ai vraiment l'impression que ça me le fait quand je tourne à gauche ...

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton étrier est grippé et ne se desserre pas, tes plaquettes vont s'user rapidement de ce côté et ton disque va bleuir. Si tu n'a pas ouvert ton circuit tu n'a pas besoin de purger car tu n'a pas fait rentrer d'air.

Sinon peut être un roulement défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.