Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

OdB : Ordinateur de Bord multi-fonctions


Invité HEBUSCAMEL

Messages recommandés


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ManuVTS
ensuite tu peux aussi changer le type d'info de conso en appuyant sur le bouton au bout du comodo des essui-glaces : conso instantannée --> conso moyenne sur parcours 1 --> conso moyenne sur parcours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Oui c'est à partir de là que je regardais l'info de la conso instantannée, mais j'appuyais pas sur la touche mode du volant, j'y penserai la prochaine fois !!!

En tous cas, aujourd'hui j'ai fais de la national, je voyais le compteur de l'autonomie augmenté de 10 en 10 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le topic existe pour les C5, les C2, et je suis au regret de l' ouvrir pour les C4.

 

Ma vitesse moyenne dans l' ODB est redescendue à 1 km/h et n' en bouge plus.

 

Elle était de 28 km/h environ, faisant du trajet urbain en majorité.

 

J-P

 

Catégorie affectée au titre du sujet par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17766

 

Pas vraiment. Des cas similaires c'est tout! Je crois que personne n'est encore aller voir en concession l'avis de Citroën là-dessud.

Faudrait qu'on y aillent tous en même temps pour ce plaindre de la même chose pour les faire bouger...!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ma conso affichée à 0L/100

mon parcours dépassait les 4500km de distance

tout est rentré dans l'ordre avec une RAZ

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ghost-dog

Salut à tous,

 

question de béotien peut être, mais question quand même...

 

comme l'indique ma signature, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 depuis quelques temps déjà, mais celle-ci ayant été achetée en Allemagne et mon vendeur n'ayant pas encore à ce jour pu me communiquer une notice d'emploi française, je me pose quelques questions sur certaines fonctions de la bête.

 

Avec un peu de bon sens, je suis arrivé à saisir l'essentiel, mais je me demande encore comment remettre à zéro l'ODB, ceci dans le but de pouvoir obtenir mes consommations pour chaque plein effectué.

 

Pour le reste ce n'est quasiment que du bonheur et un futur post devrait suivre pour vous en faire part. (quelques photos à développer et à numériser manquent encore à l'appel).

 

Par avance merci pour la/les réponse(s)

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Merci Guillaume (sans le 38 c'est plus sympa je trouve) pour la réponse rapide et efficace.

 

J'aurai dû penser que la solution à mon petit problème était dans ce sujet sur les consommations, sachant de plus que je ne suis pas le seul à avoir une C4 en provenance d'un autre pays et donc probablement livrée sans notice française.

 

Je lis pourtant lu ce post avec intérêt depuis un moment mais ce message m'a échappé.

 

En tout cas, ça le fait, thanks again et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Ben oui, je sais et j'ai testé cette fonction à de nombreuses reprises... mais sur ce coup là, cela n'a pas donné de résultat. :rouge:

 

J'ai dû m'y prendre mal... mea culpa. :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Ben oui, je sais et j'ai testé cette fonction à de nombreuses reprises... mais sur ce coup là, cela n'a pas donné de résultat. :rouge:

 

J'ai dû m'y prendre mal... mea culpa. :spanka:

 

C'est pas bien grave, mais j'avais initié un Topic la semaine dernière qui aurait très bien pu inclure ta requête (Comment ça marche?) .....mais que grand Dav à juger bon de ne pas continuer. :ll

Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@ghost-dog : j'ai fusionné avec le sujet référencé sur l'ODB.

 

@Palous : comme j'ai commencé à te l'expliquer dans le topic que tu évoques, je préfère avoir une approche du type : 1 sujet par équipement/instrument et y relater toutes les questions/réponses, comme par exemple celui-ci qui concerne l'ODB.

 

Malheureusement, la perfection n'existe pas, j'essaye de faire "au mieux"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité hansjkr

Pourquoi l'ordinateur de bord n'affiche-t-il pas de consommation en dessous de 30 km/heure??

 

Ici en Allemagne je passe souvant dans des ruelles escarpées ou en ne peut pas rouler plus vite. C'est la même chose dans beaucoup de quartiers residentiels ou la vitesse est limitée à 30 km/h (ou des enfants jouent sur la rue et il serait dangereux de rouler plus vite).

 

Est-il possible que ces kilometres a vitesse lente ne soient pas comptabilisés dans la consommation moyenne de l'ordinateur de bord?

Cela expliquerait les differences de certains constatées entre le calcul manuel et l'ODB.

 

Salut

 

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J' ai refait un tour sur le 3e onglet pour voir où j' en étais :

- çà ne s' arrange pas ...

- totaliseur bloqué à 9999 km

- Conso Moyenne 0 l/100 km

- Vitesse Moyenne 0 km/h

Le 9999 m'a tout l' air d'un bug de l' ODB, mais pas du genre de ceux qui se résolvent pas une RAZ. Ca va demander une màj de logiciel.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas touché au 3e onglet depuis l'achat de la voiture.

Le compteur kilométrique s'est arrêté à 9999 km avec une moyenne de 56 km/h et 5.6 L/100 km.

Depuis il n'a plus bougé : il faut que je pense à le remettre à zéro à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il y a un bug.... pour les moyennes calculées...

mon odb n'a pas attendu 9999km pour foirer, vers 4000km il a perdu les pédales, et aussi affiché 0km/h de moyenne

à voir si ça se reproduit

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
si si il y a un bug.... pour les moyennes calculées...

mon odb n'a pas attendu 9999km pour foirer, vers 4000km il a perdu les pédales, et aussi affiché 0km/h de moyenne

à voir si ça se reproduit

 

Ah mais c'est pour ça que tu consommes si peu... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.