Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

OdB : Ordinateur de Bord multi-fonctions


Invité HEBUSCAMEL

Messages recommandés

ce sujet n'est malheureusement pas récent et semble concerner tous les véhicules équipés d'OdB.

 

Dès qu'on approche de 4.000 km, la conso repasse à 0 l/100.

J'avoue que le deuxième cas (arriver jusqu'à 9999 km), je ne l'ai jamais testé, puisque je réinitialise l'onglet concerné dès que la conso repasse à 0 !

 

Je l'avais signalé en concession sur la C5 PhI, leur réponse : Bah il suffit de réinitialiser !

 

Sur la PhII, c'est pareil ... mais je ne le signale même plus ...

Bienvenue au club !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour ma part effectivement je me suis retrouvé avec le blocage à 9999 sur ma xsara et la tout a commencé à merder.

la moyenne de conso variait presque avec la conso instantanée, l'autonomie était aberrante par rapport au reste dans le réservoir.

 

j'ai fait un raz et c'est reparti comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il m'arrive ceci :

 

http://img392.imageshack.us/img392/1695/pict00093mf.jpg

 

Bien sur rien de grave, mais le compteur reste bloqué à 9999 km.

Je ne l'ai jamais remis a 0 depuis le départ et cela me permettait de savoir ma conso depuis que j'ai la voiture. Or comme le compteur ne peut pas aller plus loin je me demande si la conso continue d'évoluer.

Si quelqu'un a une idée...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le choix.... il faut faire avec

quant à ta conso :eek: que fais-tu comme trajets ?

j'obtiens à peu près les mêmes chiffres (8L, 47km/h de moyenne)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite route en légère pente et beaucoup de virages pour me rendre au boulot.

En monté je consomme jusqu'a 13l/100 (J'en parle sur un autre post avec photo de la route mais je sais pas mettre le lien).

Très peu d'autoroute et un peu de ville. Du coup j'ai les pneus avant qui commencent à bien s'user.

 

Par contre quand je pars en vacances et que je remet l'autre compteur à 0 c'est du bonheur (6l/100 - 1000km d'autonomie)....

 

 

 

Tu penses que les compteurs de conso et vitesses ne bougeront plus :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dites, j'ai cru voir dans les menus du Navidrive qu'il était possible d'inverser le sens des (ou d'une) molettes du volant de la C4...

Je retrouve pas l'option, j'ai révé ou quoi ?

 

Je trouve que la molette spécifique au navidrive (en bas à droite) devrai être dans l'autre sens : tourner vers le haut pour monter dans le menu. Il me semple que pour l'auto-radio c'est pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
idem j'ai fais la remarque à ma concession et il m'ont dit: quand vous tourner la mollette vers le bas vous descendez les stations mais pas dans le menu affiché !!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la molette spécifique au navidrive (en bas à droite) devrai être dans l'autre sens : tourner vers le haut pour monter dans le menu.

 

Tout a fait d'accord !!!

A chaque fois que j'utilise cette molette, mon premier mouvement est dans le mauvais sens. Pas tres intuitif tout ca !!!

Je suppose qu'il faut juste du temps pour s'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la fusion de ce sujet, je viens de lire les autres posts.

En ce qui me concerne, j'ai eu quelquechose de bizarre avec le compteur kilometrique.

Quand j'ai pris livraison de ma voiture, celle-ci avait environ 17 km (compteur en haut a droite du compteur de vitesse) mais le compteur journalier (en haut a gauche du compteur de vitesse) indiquait 19 km. Comment la voiture a-t-elle pu faire plus de kilometres depuis la remise a zero du compteur journalier que depuis qu'elle roule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007
Dites, j'ai cru voir dans les menus du Navidrive qu'il était possible d'inverser le sens des (ou d'une) molettes du volant de la C4...

Je retrouve pas l'option, j'ai révé ou quoi ?

 

Je trouve que la molette spécifique au navidrive (en bas à droite) devrai être dans l'autre sens : tourner vers le haut pour monter dans le menu. Il me semple que pour l'auto-radio c'est pas mieux !

 

 

Ben pourtant mais vraiment hein, je me suis eplucher toutes les fonctions du navidrive et je l'ai ai pas vus.

 

Bon ben finalement je m'y suis bien habitué.

 

En fait c'est simple, pas logique du tout, mais simple.

 

Tourner vers le bas pour tous les boutons = -

Tourner vers le haut = +

 

Donc si je suis sur la 2ème stations de radio et que je veux sauter sur la 4ème je fait 2 impulsion vers le haut. Mais c'est vrai que visuelement je monte un bouton et l'afficheur descend, bof il suffit de ne pas le regarder c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca avait été dans l'autre sens cela se serait bien expliqué :xan14:

 

C'est clair !!!

 

Là je ne vois pas.

L'OdB affiche quoi ?

 

Ben, là, ma réponse n'apporterait rien, car après avoir parcouru 2000 km, le compteur journalier est repassé à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il "suffit" de s'habituer à penser en mode "aviation"...

comme en pilotant un avion, on pousse pour descendre et on tire pour monter...

 

En fait cette logique est plus compréhensible avec des commandes qui sont "horizontales" comme les commandes des vitres électriques... il faut pousser le bouton pour descendre la vitre et le tirer pour la remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007

Ben tient dans le style, même si c'est pas une sensodrive, je fais un peu mumuse avec le mode sequentiel de la boite auto de ma C4, enfin je fais c'est un bien grand mot. Je faisait plutôt oui.

 

Pour moi, et il ne peut pas en etre autrement, on tire vers soi pour monter un rapport et on pousse pour descendre, ça me parrait tellement logique que je ne peux pas conçevoir que quelqu'un ai pu penser autrement. Ben oui quoi lorsque on accelere il est quand même vachement plus facile de tirer quelque chose et inversement lorsque on freine c'est plus facile de pousser non ?

 

Ben non, le gars qui a fait le truc il pense à l'envers, il se dit je monte pour + et je descend pour -. Pffffffff, on est cerné moi je vous le dit. :eek: :( :???: :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bientôt futur proprio d'une C4 VTS 110 ch, j'aurais voulu savoir qu'elle est l'affichage de l'ODB que possedera ma C4.

Je ne prend que l'option "toit panoramique" donc pas de Navidrive.

 

J'ai l'impression qu'il y a 2 types d'affichages ? Un plutot sympa, l'autre un peu moin...

 

Il y a t'il une indication visuel pour l'aide au stationnement ??

 

Merci par avance !!

 

PS : Si vous avez des photos de vos ODB... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.