Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

OdB : Ordinateur de Bord multi-fonctions


Invité HEBUSCAMEL

Messages recommandés


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ma C4 m'a signalé "ampoule avant défaillante" (ou un truc dans le genre): menu/ordi de bord/journal des alertes. Sympa, ce p'tit "robot"... Avec une voix féminine çà aurait été mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est jouable.

 

Ma voiture (importation Lituanie) avait un afficheur type A.

Je l'ai eue d'occasion et l'ecran avait des taches, j'ai donc demandé à le changer au titre de la garantie, et maintenant, j'ai un afficheur type C.

J'ai donc de nouvelles fonctions comme l'affichage de la chanson diffusée (Le Mouv', NRJ)...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous.

 

Il me semble avoir vu sur le forum un écran de la taille du type C mais en couleur (venant de 307 ou 407), et j'arrive pas a le retrouver.

 

Si vous pouvez m'aider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté télématique.

 

Désolé, je t'avais retrouvé le lien hiers soir, mais j'ai débranché le PC au lieu du sapin, dans le coup je n'ai pas envoyé l'édition de ce message,

 

Je tacherais de remettre la main dessus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même des économies de bout de chandelles ces histoires d'écran. Un type A pour l'entrée et milieu de gamme, et un type C pour le reste...

 

Pourquoi pas un seul bel écran ? Au lieu de negocier les prix chez un fabricant pour 2 ou 3 types d'écran, autant BIEN négocier pour un seul joli... ça me parait logique mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en terme de logisitique et de cout, j'aurais le même point de vue.

 

Après il faut regarder les quantitée, je dirais qu'il y a plus de C4 de bas de gamme/milieu de gamme que de haut de gamme avec l'afficheur assez cher. Disons completement au pif, 60-40, Et si PSA gagne 20€ par afficheur, ca peut valoir le cout de gerrer deux refs.

 

D'autant que ca conforte l'utilisateur haut de gamme de ne pas avoir la même auto que celle d'entrée de gamme.

 

Personnellement plutot client VTS ca me ferais un peut suer qu'avec une entrée de gamme moyennant un garage sympa on puisse avoir toutes les mêmes options activés sur l'afficheur via la BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton résonnement, mais c'est un peu dommage pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre plus cher...je demande pas non plus l'écran couleur, juste un écran un peu plus joli, pas un qui ressemble à l'affichage de mon reveil à 10 € ! Moi j'ai le type A (C4 VTR) et franchement c'est 3 lignes de radio-reveil Tokaï !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le cout de la voiture, je penses qu'elle pourrait toutes etre équipés de l'afficheur C, mais il doit y avoir un pseudo respect d'effet de gamme.

 

Toujours est il qu'effectivement le A sur VTR c'est un peut tristounet, il auraient pue faire un effort.

Sur les version de base ainsi que de societée, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Il me semble avoir vu sur le forum un écran de la taille du type C mais en couleur (venant de 307 ou 407), et j'arrive pas a le retrouver.

 

Si vous pouvez m'aider.

Merci.

 

c'est ca que tu cherchais ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=47586

 

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zekalimero_1108493922_photo_afficheur_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca serait jolie.

 

Codé montage/ cablage je pense que c'est un simple swap à effectuer avec l'afficheur C,

Par contre il doit falloir regler la BSI pour activer les options propres (réglages couleur...)

 

http://deglingolimitecon.free.fr/C2/C4_instrument_trim%20montage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ordinateur de bord qui n'affiche que l'heure le degré et les station de radio et je voudrais savoir comment faire pour récupérer un ordinateur de bor où s'affiche la conso et tout le reste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gilbut

Bonjour à tous. Je débute en C4, j'attends la mienne d'ici fin avril.

Ce sera une Virginmega, basée sur une pack mais avec autoradio mp3.

Vous pensez que ce sera quel afficheur ? A ou C

Si c'est le A je serai trop déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
Bonjour à tous. Je débute en C4, j'attends la mienne d'ici fin avril.

Ce sera une Virginmega, basée sur une pack mais avec autoradio mp3.

Vous pensez que ce sera quel afficheur ? A ou C

Si c'est le A je serai trop déçu...

 

Si tu ne l'a pas j'en ai un a vendre ;) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.