Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des problèmes de fiabilité


Invité Maleterre

Messages recommandés

Vous faites peur. les gars! J'ai reçu la mienne mi-janvier, seulement 180km au compteur (il n'arrête pas de neiger, pas envie d'aller ballader). Pour l'instant, tout va bien.

C5 3.0 V6 HDI Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne t'inquiète pas c'est quand même une excellente voiture.

Simplement, pour nous qui avons essuyés les plâtres heureusement qu'il y a deux ans de garantie et la possibilité d'avoir une extension.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Daniel 33 pour l'extension de garantie se n'est pas gagné j'ai eu l'usine au téléphone il ne lache pas l'affaire comme sa ou son passé les tutos sur les panne de bsm .

moi je suis toujours en panne pas reçu la piece le garagiste il faut qu'il remplace le BSM

comme tous le monde quoi bon a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonjour a tous,pour repondre court,regarde le sujet sur l'embrayage et tu verras que je ne suis pas seul a avoir ce probleme et de plus je suis tombé sur un chef d'atelier pire qu'un B-----!je ne sais plus quoi faire;mail au services relations,lettres avec AR rien:choux blanc et le pire j'ai arrété de fumer!:tourne::tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,pour repondre court,regarde le sujet sur l'embrayage et tu verras que je ne suis pas seul a avoir ce probleme et de plus je suis tombé sur un chef d'atelier pire qu'un B-----!je ne sais plus quoi faire;mail au services relations,lettres avec AR rien:choux blanc et le pire j'ai arrété de fumer!:tourne::tourne:

 

 

Ecrire et mail au SRC ne sert pas à grand chose, curieusement il vaut mieux téléphoner et demander l'ouverture d'un dossier.

 

Sinon...t'en veux une ? :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire et mail au SRC ne sert pas à grand chose, curieusement il vaut mieux téléphoner et demander l'ouverture d'un dossier.

 

 

C'est le comble!

Dans ce cas, j'ai peine à croire qu'ils prennent en considération un coup de téléphone. Drôle de politique vers le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
Y aurait pas plus de monde pour poster sur ce sujet et dire que tout va bien (?), c'est flipant tous ces incidents.

 

Modèle Exclusive 160 CV HDI, option Toit ouvrant, son hifi et NG4. Decembre 2009 5000 km

 

RAS !!!

 

Si, le NG4 a planté une fois mais tout est rentré dans l'ordre au démarrage suivant.

 

Je n'ai que 1400 Km et je possède cette voiture depuis deux semaines. C'est un réel plaisir de rouler dans cette voiture.

 

Discutant avec d'autres personnes et notamment avec des propriétaires d'autres marques (MERCEDES et BMW), ils m'ont expliqué avoir certains problèmes, MAIS, il n'était pas question de reconnaître ou d'expliquer par écrit, ou notamment sur un quelconque forum leurs mésaventures.

 

Je crois que les comprends, au prix qu'ils on payé leur véhicule, il me semble que j'agirais de la même manière.

 

N'est ce pas une manière d'agir pour "continuer" une certaine notoriété........

 

Et d'une manière générale, l'on ne critique pas ce qui est "reconnu" et soi disant fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, changement du velum, de tout le système (moteur, rails) et du ciel de toit de ma C5 Tourer...

apparemment, c'est même arrivé sur me Tourer du patron de la concession...

soucis de fiabilité de ce coté là à généraliser sur les autres Tourer ? ou malchance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, changement du velum, de tout le système (moteur, rails) et du ciel de toit de ma C5 Tourer...

apparemment, c'est même arrivé sur me Tourer du patron de la concession...

soucis de fiabilité de ce coté là à généraliser sur les autres Tourer ? ou malchance...

 

Bonjour,

Je trouve que tous ces problèmes de fiabilité commencent à devenir inquiétants. Même s'il s'agit de véhicules nouveaux, la quantité de malfaçons ou de matériel de basse qualité est impressionnante!

J'espère pour Citroën que la nouvelle DS3 et celles à venir, DS4 et DS5, seront bien pensées, bien finies et fiables; mais désormais il est permis d'avoir de gros doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout le contraire de toit Ourme ... On voit que contrairement à moi, tu n'as jamais eu de 307, de Passat pour dire ça :W Je le dis et le repète, la C5 est la voiture de fonction avec laquelle j'ai le moins de soucis, contrairement à celles cité précédemment, je ne suis jamais resté en carafe au bord de la route, entres 2 rdv par exemple.

Tiens, si ça peut te rassurer, va lire ce topic, sur les nouvelles Audi A4, ça te rassurera surement un peu: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet2791.htm

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends rarement la parole dans ce forum, mais je lis scrupuleusement chaque message. Dés qu’un message signale un défaut, une défaillance, un couinement , un grincement ,une température anormale ou une anomalie quelconque sur une C5 II je me précipite à ma voiture pour vérifier qu’elle ne possède pas la « tare »signalée. Or depuis la livraison de ma C5 II en avril 2008 (j’approche des 40 000 km c’est peu par rapport à certains gros rouleurs) aucun ennui je me demande même si c’est une Citroën !

Désolé de ne pas être politiquement correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends rarement la parole dans ce forum, mais je lis scrupuleusement chaque message. Dés qu’un message signale un défaut, une défaillance, un couinement , un grincement ,une température anormale ou une anomalie quelconque sur une C5 II je me précipite à ma voiture pour vérifier qu’elle ne possède pas la « tare »signalée. Or depuis la livraison de ma C5 II en avril 2008 (j’approche des 40 000 km c’est peu par rapport à certains gros rouleurs) aucun ennui je me demande même si c’est une Citroën !

Désolé de ne pas être politiquement correct !

 

Formidable, tu as acheté une perle!

Il faut absolument la garder.

Sans plaisanter, il y a forcément des voitures qui ont des ennuis et d'autres pas ou peu, c'est certain. Mais pour répondre à Vince, moi non plus, avec aucune de mes voitures (sur les 45 possédées...) je suis tombé en panne et resté coincé sur le bord de la route; mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de peugeot........

 

Sur ma C5 tourer, hormis ces à-coups et cette MEE insupportables, pas d'ennui non plus, donc ça baigne......sauf que ma concession a intérêt à supprimer très vite ces à-coups et voir la MEE (exemple ce matin en sortant la C5 du garage, elle était en MEE et j'ai du tirer trois fois le démarreur pour mettre le moteur en marche, je sentais bien une batterie pas au mieux de sa forme).

 

Bref, demain j'amène la C5 à la concession (rendez-vous programmé depuis quelque temps) , et ils doivent remettre un nouveau logiciel pris par téléchargement, et vérifier les injecteurs.

Donc demain soir, en ramenant la voiture à la maison, je verrai.........:buzz:

 

PS: pour être politiquement correct, il ne faut pas dire que cette voiture a des soucis?

Désolé, pour moi , politiquement correct, c'est de dire quand ça va, mais aussi quand ça ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends rarement la parole dans ce forum, je me demande même si c’est une tare xan25

Désolé de ne pas être politiquement correct !

 

papa.fox ce n'est pas bien xan25

.

.

.

.

de prendre rarement la parole dans ce forum :PP :PP :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends rarement la parole dans ce forum, mais je lis scrupuleusement chaque message. Dés qu’un message signale un défaut, une défaillance, un couinement , un grincement ,une température anormale ou une anomalie quelconque sur une C5 II je me précipite à ma voiture pour vérifier qu’elle ne possède pas la « tare »signalée. Or depuis la livraison de ma C5 II en avril 2008 (j’approche des 40 000 km c’est peu par rapport à certains gros rouleurs) aucun ennui je me demande même si c’est une Citroën !

Désolé de ne pas être politiquement correct !

 

:W C'est pas que n'est pas politiquement correct, mais rare sont ceux qui post sur un forum pour dire que tout va bien :W C'est comme la majorité de mes clients que j'appel quelques mois ou année après la mise en service pour savoir si tout va bien (et pour leur vendre de nouvelles choses aussi faut être honnête) tous me disent: Tout va bien, sinon on vous aurait déjà appeler ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, demain j'amène la C5 à la concession (rendez-vous programmé depuis quelque temps) , et ils doivent remettre un nouveau logiciel pris par téléchargement, et vérifier les injecteurs.

Donc demain soir, en ramenant la voiture à la maison, je verrai.........:buzz:

 

 

la mienne reviens de chez la concession dans 1 heures, c'est ma femme qui la ramène:em:, pour les pb à-coup, mais moi c'est un changement de vanne egr:buzz:, c'est dingue comment les garages peuvent faire des diagnostiques complètement opposé pour un même pb:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j’approche des 40 000 km c’est peu par rapport à certains gros rouleurs) aucun ennui je me demande même si c’est une Citroën !

Désolé de ne pas être politiquement correct !

 

tu me surprend l:eek:, quel est ton moteur, ta finition, et le modèle

-pas de pb de mise en mode éco

-pas de bruit de courroie au 1° démarrage du moteur

-les baguettes chromées des portes avant sont dans l'alignement des baguettes de porte arrières

-pas d'à-coup moteur

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourme, si tu as peur de tomber en panne, j'ai une solution imparable:

 

Tu prends la C1............. :jesors:

 

Grrrrrrrrr !!

 

Je suis allé voir sur le lien que tu as donné Vince, eh bien ce n'est pas triste en effet!

J'arrive à penser que le choix de la C5 n'est pas une erreur.......:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.