Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotant impulsionnel


Invité nieuw chevron

Messages recommandés

Lors du telecodage, je n'ai rien vu à l'écran concernant les clignotants impulsionnels.

 

Et c'est pas faute d'avoir chercher dans tous les paramêtres surtout dans le menu éclairage et signalisation.

 

Si tu as une piste pour faire une recherche plus approfondi concernant l'endroit où il faut mettre "présent" pour télécoder ces fameux clignotants impulsionnels, je suis preneur.

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité roulemoinsvite

suite à un problème de ventilation

ils m'ont reprogrammé le BSI

et je me suis retrouvé avec des clignotants impulsionnels

mais, désolé, je ne trouve pas cela génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du telecodage, je n'ai rien vu à l'écran concernant les clignotants impulsionnels.

 

Et c'est pas faute d'avoir chercher dans tous les paramêtres surtout dans le menu éclairage et signalisation.

 

Si tu as une piste pour faire une recherche plus approfondi concernant l'endroit où il faut mettre "présent" pour télécoder ces fameux clignotants impulsionnels, je suis preneur.

 

Stef

 

Il faut lire tout le présent sujet et tu auras tes réponses ;)

Les clignotants n'apparaissent pas comme une option activable ou pas, mais comme partie intégrante du fonctionnement du véhicule donc non paramétrable.

Donc la mise à jour du BSI met d'office les clignotant à impulsion.

Tu n'as pas dû faire ce qu'il fallait.

La version de la mise à jour à été donné dans ce topic (en plus je crois bien que c'est moi qui l'ai donné :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la version qui a été téléchargé par internet est la n° 9666596880.

 

J'ai fait une nouvelle tentative et il me dit que le calculateur est à jour.

 

Sniff, dommage.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit plusieurs fois déjà.

C'est pas indispensable et c'est limite dangereux.

 

Moi, mon détecteur de pluie n'est pas activé (il nous manque tous quelque chose :D )

 

ça attendra la révision des 20000. Quand il pleut, je le vois. C'est juste un gadget. Et puis je suis Breton et chez moi il ne pleut que sur les xxxx:buzz:

Modifié par Cmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit plusieurs fois déjà.

C'est pas indispensable et c'est limite dangereux.

 

Moi, mon détecteur de pluie n'est pas activé (il nous manque tous quelque chose :D )

 

ça attendra la révision des 20000. Quand il pleut, je le vois. C'est juste un gadget. Et puis je suis Breton et chez moi il ne pleut que sur les xxxx:buzz:

 

Que ce ne soit pas indispensable, je veux bien ; limite dangereux : faut pas pousser quand même !!

Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, chacun pense ce qu'il veut.

Perso, j'utilise les clignotants a impulsions depuis plusieurs années. Il me semble que cela rend l'usage des clignotants plus aisé et plus fréquent.

En tout cas, lorsque je roule en 2 roues j'adore les automobilistes qui annoncent leurs changements de file par clignotants et je hais (oui, oui) ceux qui déboitent sans avertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, chacun pense ce qu'il veut.

Perso, j'utilise les clignotants a impulsions depuis plusieurs années. Il me semble que cela rend l'usage des clignotants plus aisé et plus fréquent.

En tout cas, lorsque je roule en 2 roues j'adore les automobilistes qui annoncent leurs changements de file par clignotants et je hais (oui, oui) ceux qui déboitent sans avertir.

 

Effectivement chacun pense ce qu'il veut. Qu'il n'aime pas c'est son choix, mais quand il dit que ce genre de fonction est limite dangereux, il faut étayer ; je ne vois pas en quoi mettre son clignotant est dangereux :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout vu le nombre croissant de conducteurs qui n'en mettent pas du tout !!! :em:

 

+1 http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_17.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est évident que la remarque sur la dangerosité limite du dispositif est de caractère trollesque.

 

Donc : ne nourrissez pas le troll !!!

 

Donc supprimons les indicateurs de changement de direction pour ne pas nourrir le "troll"...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Surpris/surpris_37.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne à nouveau du sujet.

 

Quand on m'a dit dans un post précédent (le 163) que je devais lire dans les pages précédentes le numéro de la version du logiciel Bsi, j'étais bien fou quand je lisais des pages de réponses complètement hors sujet (notamment sur le code de la route et de l'application de ce dernier par les usagers de la route ...)

 

Ceux qui veulent parler de cela, peuvent créer un sujet à un endroit prévu et on pourra alors débattre sur le problème des clignotants ou sur les personnes restant sur la voie centrale sur autoroute lorsqu'il y a trois voies etc ...

 

Merci d'avance et pensez à ceux qui lisent et qui recherchent des informations en rapport avec le sujet qui est ici C4 Picasso - Clignotants impulsionnels

 

@+

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne à nouveau du sujet.

 

Quand on m'a dit dans un post précédent (le 163) que je devais lire dans les pages précédentes le numéro de la version du logiciel Bsi, j'étais bien fou quand je lisais des pages de réponses complètement hors sujet (notamment sur le code de la route et de l'application de ce dernier par les usagers de la route ...)

 

Ceux qui veulent parler de cela, peuvent créer un sujet à un endroit prévu et on pourra alors débattre sur le problème des clignotants ou sur les personnes restant sur la voie centrale sur autoroute lorsqu'il y a trois voies etc ...

 

Merci d'avance et pensez à ceux qui lisent et qui recherchent des informations en rapport avec le sujet qui est ici C4 Picasso - Clignotants impulsionnels

 

@+

 

Stéphane

 

En même temps, si on veut rester strictement dans le sujet (a ton sens) c'est pas dur : MAJ n° XXX du BSI (voir pages précédentes).

Et après on ferme le sujet ! :xan5:

Quand on discute sur le fait que certains trouvent le clignotant impulsionnel dangereux, on reste dans le sujet qui est : "clignotant impulsionnel" ;)

D'autant que tu as la réponse à la question que tu te poses depuis plusieurs pages ; rien ne t'oblige à suivre le fil de la discussion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que l'on parle du code de la route et des comportements des usagers de la route et que cela est pour moi hors sujet, ici, dans la section C4 picasso car c'est pénible de lire des pages qui ne concernent pas le sujet.

 

Sujet clos pour moi concernant le hors sujet (lol).

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Article R412-10

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

 

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

 

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

 

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire."

Mea culpa, la durée du clignotement n'est pas mentionnée dans le code. Vous pouvez utiliser vos clignotants impulsionnels (4 ou 5 clignotements) et vous aurez respecté le code de la route. Perso je ne les utilise pas, je préfère avertir à l'avance et les maintenir en fonction le temps nécessaire. C'est juste une opinion, chacun fait ce qu'il veut et que ceux qui n'ont pas ces clignotants réfléchissent à leur usage.

 

PS : ne plus me traiter de troll, je suis un très beau garçon :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je pense à regarder ... :em:

 

C'est vrai que je m'en sert jamais de ce truc ... par contre les clignos impulsionnels OUIIIII !!! :PP:PP:PP

 

Tout pareil !!

Je trouve que la mesure de place dispo ne sert strictement à rien !

Quand ça met "stationnement OK" il y a de quoi garer 2 voitures, si on n'est pas capable de le voir "de visu", faut arrêter de conduire :buzz:

Mais ce n'est pas le sujet :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris ou les places sont serrées, je ne l'utilise pas.

Juste quelques fois au tout début pour prendre la dimension de la voiture.

 

Un collègue est ravis du système pour sa femme qui ne conduit le C4P7 qu'occasionellement et ce la l'aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question a ceux qui ont effectue le telecodage et qui possedent la fonction mesure de la place de parking, cette fonction est elle toujours fonctionnelle? (touche P au volant) Merci de vos retour.

 

 

J'ai essayé hier ... malgré la MAJ du BSI avec ajout des clignos impulsionnels, la fonction "mesure de place dispo" "P" fonctionne toujours ... ;)

 

Bon courage ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.