Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Premier plein pour la COUPE HDI 92.

 

883 kms => 48.2 l => 5.46l/100

 

Mes premières impressions la coupé consomme un peu moins que la Berline qui avait cependant réalisée un très bon score de 4.9l à son premier plein mais il faisait froid et la clim devait moins pomper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

avec la 307 SW HDI 136 et les 17" je tournais à 6.9l/100 les avantages de la 6ième et du couple sontt bien là mais à quel prix....d'achat!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80
Grand Dav, on fera attention

cependant j'annonce d'ores et déjà que ma conso en SP98 n'a rien à voir avec celles en SP95 :D

 

Si vous avez bien lu le manuel d'utilisation au chapitre carburant, il est bien spécifié :

 

"Les moteurs essence sont conçus pour fonctionner au carburant RON 95.

Toutefois, pour un meilleur agrément de conduite (moteur essence), nous

vous recommandons le carburant RON 98"

 

CQFD :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils ne disent pas qu'on consomme 1L/100 de moins en 98 qu'en 95.... :arf:

 

"Les moteurs essence sont conçus pour fonctionner au carburant RON 98.

Toutefois, pour un agrément de conduite dégradé et une consommation en hausse (moteur essence), nous vous recommandons le carburant RON 95" :buzz:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Une chose que tout le monde sait, la 180 bouffe de l'essence c'est incroyable, je comprend que certaines personnes réfléchissent au préalable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev
mais ils ne disent pas qu'on consomme 1L/100 de moins en 98 qu'en 95.... :arf:

 

"Les moteurs essence sont conçus pour fonctionner au carburant RON 98.

Toutefois, pour un agrément de conduite dégradé et une consommation en hausse (moteur essence), nous vous recommandons le carburant RON 95" :buzz:

 

Ca parait beaucoup 1l de moins au 100...

la différence de température de ces derniers jours et d'il y a 3 semaines y est aussi un peu pour quelque chose , ou tu penses vraiment qu'il y a 1L/100 de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait beaucoup 1l de moins au 100...

la différence de température de ces derniers jours et d'il y a 3 semaines y est aussi un peu pour quelque chose , ou tu penses vraiment qu'il y a 1L/100 de moins

 

on verra, pour l'instant je ne sais pas encore ma conso exacte je vois juste mon odb optimiste comme jamais

pour les températures tu as sans doute raison mais dans quelle proportion ? à suivre....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

Reichad tout depend de ton mode de conduite car personellement je peux consommé 12 l/100 en poussant les rapports comme descendre à 8,5 l/100 avec une conduite cool comme je le fait actuellement.

Il ne faut pas effrayé les potentiels clients de nos 2.0 180 Cv

Reichad je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle C4.N oublie pas la photo pour le trombi

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

:coucou: à tout le monde !

J'ai commencé à faire un petit résumé des consos de chacun au début de ce sujet

J'ai fais une première passe en ne mettant que ceux qui ont calculé manuellement leur conso et en précisant les mini/maxi pour chacun.

 

Je reste donc à l'écoute de vos nouveaux pleins et à d'éventuelles améliorations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Moteur : HDI 110

Type de trajet : 30% départementale / 60 % autoroute / 10 % ville

Conso à chaque plein :

23/03 => 5,73 (ODB = 5,4)

08/03 => 6,09 (ODB = 5,9)

20/02 => 5,91 (ODB = 5,8)

05/02 => 5,94 (ODB = 5,5)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 plein par mois, c'est pas beaucoup ?

A moin que ça soit pas rodé mais quand même !!

 

c'est du combien-tième degré ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est sérieux, mais pour une HDI 2 plein par mois, ça vous parait pas énorme ?

 

Thysdrus, il y a des gens qui roulent avec leur voiture, voilà tout

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Pour info, la tante de ma copine mais environ 700 litres de carburants par mois dans sa voiture, et avec une flotte de 8 voitures, je te laisse faire le calcul, et oui il y en a qui roule en voiture, et dans ce cas là le diesel est rentable....

Au fait, elle est Taxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 semaines que j'ai ma C4 et j'ai 2500kms au compteur. Et la semaine prochaine, donc après 1 mois, j'en aurais encore 1000 de plus. Et je n'arrive pas à faire 3500km avec 2 pleins :enpleur1: :lolpanca:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est à plus de 20 kilomêtres vos lieux de travaille, si j'ai bien compris !!!

 

il y a ausi les WE, sans doute 2000km pour celui qui vient... :tourne:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.