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Conso C4


Invité Grand Dav

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Après mon dernier plein et sur un parcour "bouchonneux" à souhait Paris intra-muros je t'aime....

 

882 kms j'ai mis 51.5l soit 5.83 l/100 je précise cette fois les bouchons m'ont bien fait chiés au moins 50 % du temps

 

Sur le prochain plein je pense pouvoir éviter Paris et revenir à mon record de 4.9l/100

 

Kilometrage 2650 kms il faut que j'aille faire ma révision de garantie moi ;-)

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tiens elle est vraiment sobre cette 92ch

dans les mags ils insistaient pour dire que le 110 consommait "à peine" plus. je suis la preuce du contraire je tourne autour de 6.8L

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Bonjour,

 

Je prévoit d'acheter une C4 prochainement.

Je vise le 1.6L 16V... mais je n'ai pas trouver sur le forum de personne qui evoquait la conso reelle de ce moteur sur la C4! Qu'en est-il reellement?

 

Merci

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voilà , je sais que c'est du rapide mais bon , je ne l'ai que depuis lundi matin et mon ODB m'indique une conso moyenne de 9.7L/100 !!!

 

je trouve ça quand même assez élevé .. vous ne trouvez pas .??

 

alors si qqn dispose de ce moteur également , peut-il me faire part de sa consommation moyenne ....

 

P.S : je sais bien que je suis encore en plein rodage !!!!

 

Merci d'avance !!!!

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Invité Grand Dav

Fin du 2nd plein ce week-end.

Type de trajet : 30% départementale / 60 % autoroute / 10 % ville

Infos ODB : 922 km / 5,8 l / 66 km/h

Carburant : Esso

Nouveau plein = 54,5 l (Esso)

Consommation moyenne calculée manuellement = 5,91 l

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Fin du 2nd plein pour moi egalement.

Avec environ 250km d'autoroute et 600 de ville ca donne 5.7L/100km. Il me restait du carburant (12 L) donc de quoi atteindre au moins 950 a 1000 km.

L'odb est souvent optimiste dans mon cas. Il m'a affiché 2 fois 0.2L/100 de moins que réalité.

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bon, je récapitule :

mes parcours 70% route - 15% autoroute - 15% ville (à la louche)

 

mes consos à chaque plein (du plus récent au plus ancien) :

8.6 L

8.3 L

8.7 L

9.2 L

 

pour l'ODB ça me semble pas évident d'obtenir un calcul juste, disons qu'il s'en tire pas trop mal (5% d'erreur)

y'a pas de fumée sans diesel
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bon, je récapitule :

mes parcours 70% route - 15% autoroute - 15% ville (à la louche)

 

mes consos à chaque plein (du plus récent au plus ancien) :

8.6 L

8.3 L

8.7 L

9.2 L

 

pour l'ODB ça me semble pas évident d'obtenir un calcul juste, disons qu'il s'en tire pas trop mal (5% d'erreur)

 

Pensez vous que lorsque l'on fait le plein on mette toujours la bonne quantité de carburant pour arriver au même remplissage ??? est ce que cela ne pourrait pas jouer, et dans ce cas l'ODB qui lui mesure réellement ce qui rentre dans le réservoir serait le seul à être juste ???

 

Titanium

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j'essaie de faire mon plein à chaque fois de la même façon, en m'arrêtant quand la pompe refuse définitivement le remplissage, mais ça ne garantit pas pour autant le même niveau de carburant à chaque fois

 

à noter que je fais le plein après l'alerte carburant et que je n'arrive à mettre qu'entre 50 et 53 litres, la réserve est donc de 7 litres à 10 litres

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité Grand Dav
Par rapport aux dires de Titanium31, je pense que cela joue un peu, car une simple pression sur le pistolet peut vous envoyer une quantité de carburant non négligeable.
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Invité thyristor
Pour les calculs, c'est très difficile de reproduire exactement la même conduite. Quelques secondes de plus ou de moins sur la pression de l'accélérateur, la température extérieure est variante donc la vitesse de variation température moteur est fluctuante: son rendement varie. Chaque décision de faire le plein ne correspond pas forcément au même niveau mini de carburant, ainsi de même pour l'arrêt du remplissage. Le temps de réaction n'est pas le même suivant la personne et les circonstances diverses sur le relâchement de la gâchette du pistolet de remplissage. En parlant du pourcentage de précision lié à tout appareil de mesure et la fréquence d'étalonnage dans le temps. Le nature du revêtement du sol: bitume "rugueux" "avec drainage" (forte résistance au roulement) ou bitume "lisse" "confort, silence" (faible résistance au roulement). Ce ne sont là encore que quelques exemples qui me viennent à l'esprit. Autant dire que tous les calculs que l'on peut faire ne peuvent t'être qu'approximatives tout comme le pauvre appareil de mesure.
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mouais, sauf qu'un débitmètre + un compteur kilométrique te donne les deux informations nécessaires à ton calcul de conso

tout dépend de la précision de ces seules deux mesures (en ce qui concerne l'odb)

 

ensuite, en faisant le plein jusqu'au taquet à chaque fois dans la même station, je pense qu'on remplit à très peu de choses près le réservoir au même niveau à chaque fois, donc on sait combien de carburant a été consommé pendant un kilométrage qui est connu (relativement) précisément :

les deux données nécessaires au calcul de conso sont donc précisément établies

 

donc si mon calcul donne 8.6, c'est 8.6 et si l'odb affiche 8.2 c'est lui qui a faux, ça fait 5% d'erreur tout à fait compréhensibles pour un débitmètre

 

tout ça quelle que soit la conduite, les conditions climatiques ou autre variation de rendement moteur

y'a pas de fumée sans diesel
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@PICHOKO: on est presque voisin si tu fréquentes le ballon...

 

Alsacien (comme Francis) ou franc-comtois?

 

C'est la région des 2.0 dynamique!!!(j'ai tjrs pas trouvé les smileys)

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