Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav
ben ca fait un peu moins de 2000km/mois... d'ou l'interet d'un diesel !

2000 km par mois exactement !

Demain, ca fera 2 mois que j'ai ma C4 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Grand Dav
Thysdrus, il y a des gens qui roulent avec leur voiture, voilà tout

Oui, ca arrive...

Pour l'instant, c'est 4000 km juste de trajets domicile-travail. Je n'ai pas encore trop profité des week-end. D'habitude, je tourne à 2500 km / mois environ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
8.7L !!!!!! avec le même moteur (et en jouant aussi...) je fais un minimum de 10L, en étant assez raisonable tout de même (je joue pas les cacou du volant au feu rouge.... par contre en rase campagne....) et ça monte à 13L quand je suis énervé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico.ch

Le "mais bon..." était destiné à l'altitude qui fausse pas mal les données...

 

A part ça, je la tire bien et en ville, je roule en conduite "économique" : j'ai appris cela avec un copain prof d'auto-école... Je pensais être sobre en conduite "village" mais en fait pas du tout avant... cela consiste à mettre la 5ème à 50km/h environ, à passer de 1ère en 3ème etc. mais sur tracé urbain ou péri-urbain... La baisse de consommation est incroyable. Pour autant, la voiture n'est pas un veau, cela ne la transforme pas en véhicule anémique. Il suffit de doser avec quelques sincères et solides accélérations :sol: . Un point important : anticiper sans cesse (p.ex. rond point en 5ème...) !!!

 

@ Grand Dav : sur le tableau du début, c'est 8.7 l et pas 7.8l !!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D nouveau plein! voici les chiffres :eek2:

mes parcours 70% route - 15% autoroute - 15% ville (à la louche)

 

mes consos à chaque plein (du plus récent au plus ancien) :

7.67L (odb 7.6) sp98

8.8L (odb 8.3L) sp95

9.0 L (odb=8.7L) sp95

8.6 L (odb 8.2L) sp95

8.3 L (odb 8.2L) sp95

8.7 L (odb 8.9L) sp95

9.2 L sp95

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

a continuer a verifier si cela est bien le sp98 qui te fait consommer moin.

 

Perso sur le 1.6 de la xsara sp95 ou 98 jamais vu e de difference significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redoux du printemps doit bien aider aussi. J'ai constaté également une amélioration de mon côté.

 

avec le redoux j'ai aussi constaté un nouveau rapprochement des prix gazole/sp mais c'est un autre sujet

 

 

 

 

s'cusez-moi....

:spanka:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plein :

Type de trajet : 80% départementale / 20 % voies rapides (110)

07/03 => 6,3 pour 733 Km ( j'ai pas relevé l'ODB)

2ème plein :

Type de trajet : 50% départementale / 50 % autoroutes (130 avec régulateur "qui ne se bloque pas ...")

12/03 => 5,9 pour 787 Km ( j'ai encore oublié de relever l'ODB)

3ème plein :

Type de trajet : 90 % départementale / 10 % autoroutes (130 avec régulateur "qui ne se bloque pas ...")

25/03 => 6,6 L/100 pour 763,6 Km ( ODB = 6,7 L/100 à 59 Km/h)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou:

voilà, j'ai parcouru 1526km ce week-end, je me suis rendu dans les Cévennes, à Millau, puis remonté à Thiers, puis retour à la maison

je n'ai ménagé ma voiture que lorsque le trafic l'imposait et j'ai profité des nombreuses nationales et départementales -notamment de montagne- pour m'en donner à coeur joie

malgré le chargement, cette C4 reste un must

je ne salue pas le vieil imbécile qui m'a fait une double queue de poisson avant de sortir de l'autoroute parce qu'il ne supporte pas d'être doublé avec sa Golf III "gti" - heureusement le freinage est bien meilleur sur C4

par contre on trouve des gens sympas qui savent s'amuser, notamment une Astra noire qui m'a sympathiquement ouvert la route entre Lyon et Saint-Etienne, et un motard sur la N106 entre Mende et Florac (les routes Cévennoles sont un vrai régal, tout comme celles d'Auvergne)

voici les consos :

7.5L (odb 7.6) sp98 (Thiers-Alsace, 35% autoroute)

10L (odb pas relevé) sp98 (Cévennes-Millau-Thiers, 80% autoroute)

8L (odb 8.1L) sp98 (Alsace-Cévennes, 30% autoroute ou voie rapide)

(moyenne sur total du WE 8.5L)

 

mes consos à chaque plein (du plus récent au plus ancien) :

7.67L (odb 7.6) sp98

8.8L (odb 8.3L) sp95

9.0 L (odb=8.7L) sp95

8.6 L (odb 8.2L) sp95

8.3 L (odb 8.2L) sp95

8.7 L (odb 8.9L) sp95

9.2 L sp95

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute pour monter à 10l/100, tu roules à quelle vitesse moyenne ?

 

l'A75 n'est pas très économe comme autoroute... mais c'est vrai que 10L, c'est la seule fois que j'ai consommé autant, pour une fois que je roulais au "Total", ça m'incite pas à recommencer

pour ce qui est de ma moyenne..... euh ... ben je sais pas mais je suis pas bien souvent descendu sous les limites autorisées :rouge:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo & Linda
Personne a le 1.6l 110ch essence?

Si moi, je suis complètement déçu pour l'instant.

Mon premier plein en trajet urbain ce solde par une moyenne de 10.3 l/100.

Le vendeur me dit que cela vat s'améliorer après les 1500 premier KM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Mais si sur autoroute si 6 l/100 en moyenne se fait, c'est beaucoup alors pour une essence 110 ch !!!!!!

Ca ferai 1000 km d'autonomie !!!!

Même 7 l/100 ça ferai 857 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.