Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ vts 1.80: 9.2 je trouve ca énorme surtout en période de rodage

 

avec une xsara 167cv je tourné a environ 8l5 avec 50/50 ville route

 

Salut,

 

Je pense que le poids y est pour quelquechose :jap:

 

Xsara VTS 167 : 1224 Kg

C4 VTS 180 : 1355 KG :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jejeman62

quelqu'un aurai t il les conso pour le 2.0L 16V 138Cv Ess ????

 

 

Je voudrai comparer avec le 138 HDI pour voir le nombre de Km a realisé par rapport a la difference de prix a l'achat ??

 

 

Merci :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a les consos du HDI138 ???? Ca m'embêterais quand même pas mal de consommer 8-9L avec un HDI (même 138)... Je comptais plutôt sur 7L :D

Avec ma 206 1.6L ess 90ch, je consomme 6.5 à 7L/100km depuis que je l'ai (presque 120 000km) et ce quelque soit le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap

ça va être dur je pense :|

 

je suis entre 6.7 et 7.0L avec une C4 hdi 110 réputé pour être un super moulin.

alors à mon avis avec le 138 tu es à 7.5-8.0L mini.

selon des tests en conduite "rapide" ou urbaine ça monte à 9L.

 

c'est d'ailleurs là où les Tdi explosent les Hdi malheureusement: en conduite de ville le Tdi reste très correct, dans les 7.5L pour un 130/140ch alors que l'équivalent en hdi (136/138) dépasse très facilement 8L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@cybercap : je parlai plus par rapport au rodage et à une conduite tranquille pendant les 1500 premiers kms. Dans ces conditions, j'ai même peur de le dire, mais je tourne, pour l'instant, à 5,6l avec mon HDI 110 (1000 km).

 

Les conditions de conduites et de circulation influent beaucoup. C'est pour ça qu'il faut éviter de dire que "à mon avis avec le 138 tu es à 7.5-8.0L mini"

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien, mais il me semble que consommer 8L avec un moteur diesel ultra moderne de 138ch, c'est un peu exagéré quand même.

Et les essais presse, je m'en méfie énormément. Travaillant dans les métiers de l'auto et ayant des relations avec la presse, je peux te dire que les véhicules sont littéralement "matraqués" par les journalistes.

Perso, mes consommations habituelles se rapprochent beaucoup plus des données constructeurs que des essais des auto journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 900km, beaucoup de ville (moyenne a 58km/h !!) et de trajets courts pendant lesquels la conso est élevée ( a froid...) je suis a 5.9L/100km avec le hdi 92cv... qui commence a se lacher un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap
@cybercap : je parlai plus par rapport au rodage et à une conduite tranquille pendant les 1500 premiers kms. Dans ces conditions, j'ai même peur de le dire, mais je tourne, pour l'instant, à 5,6l avec mon HDI 110 (1000 km).

 

Les conditions de conduites et de circulation influent beaucoup. C'est pour ça qu'il faut éviter de dire que "à mon avis avec le 138 tu es à 7.5-8.0L mini"

:jap:

 

salut

 

j'ai du mal à le croire mais je te crois :jap:

j'ai le même moteur que toi et je suis entre 6.4 (vraiment le mini) et 6.9 (le maxi) sur 3 pleins.

pourtant de nos jours la conso de 2 moteurs identiques ne doit pas varier, tout est réglé électroniquement donc c'est forcément le type de trajet et le style de conduite (si l'on écarte le type d'essence car j'ai testé station et GS).

pour le style de conduite c'est pas ça non plus, je roule très cool, toujours tranquille sur le couple. donc il ne reste que le type de trajet.

pour avoir 5.6L tu dois faire quasiment que de la nationale et de l'autoroute à 110 et peu de ville, genre pas de trajets courts de 10-15km à froid car ça c'est gourmand.

 

Quelle a été ton autonomie ?

Peux tu détailler le type de trajets que tu as fait sur ce plein ?

 

j'essaye de cerner l'appétit de ce moteur:

mon 1er plein : 150 bornes route/autoR, reste ville = 6.90L

mon 2nd plein: 300 bornes route/autoR, reste ville = 6.75L

mon 3ème plein: 450 bornes route/autoR, reste ville = 6.42L

 

alors si toi tu me dis 5.6, je me dis que tu dois avoir fait dans les 600 bornes de route...et sûrement peu de trajets courts (

A ce propos ne pas se fier à l'odb mais as-tu fait toi-même le calcul ?

 

tiens moi au courant ça m'intéresse.

et en passant d'où vient l'essence (bah on sait jamais...) ?

 

 

[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap

concernant la vitesse moyenne ça peut aider pour se rendre compte, je tourne entre 37 et 45km/h et toi ?

 

Quant à la 6ème vitesse du 138 je pense aussi qu'elle aide vachement à gérer la conso sur autoroute à 130-140 car en 5ème c'est 2800-3000tr sur la 110 et 7-7.5L en instantané :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cybercap : 7-7.5L en instantané à 130-140, c'est vrai que c'est pas mal...

Je vous dirai ma conso dès que j'aurai mon HDI 138 (normalement je dois avoir des news aujourd'hui!!!),mais ce qui est inquiétant, ce sont mes trajets domicile-travail (seulement 6kms :Diable: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce matin j'ai mis 55,65l pour 1125 kms parcourus avec ma C4 HDI 92 5p pack + clim Auto soit 4,95l/100

 

pour info j'ai eu sur ma 307 SW HDI 136 en 17p et je n'ai jamais consommé plus de 6.9l/100 sur le même parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap
voila ce matin j'ai mis 55,65l pour 1125 kms parcourus avec ma C4 HDI 92 5p pack + clim Auto soit 4,95l/100

 

hallucinant 1125kms ! :voyons: sur route à 100km/h de moyenne je suppose!

moi je dépasse jamais 850 et la réserve bippe déjà à 750km!

je suis à presque 2L de + et pourtant tous les mags s'accordaient à dire que la diff de conso entre la 92ch et la 110ch était minime

 

je vais finir par penser que mon hdi 110 a un prob, pourtant tout est géré électroniquement sur ces caisses et la sur-consommation de "rodage" est un mythe (j'en suis à 2800km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce matin j'ai mis 55,65l pour 1125 kms parcourus avec ma C4 HDI 92 5p pack + clim Auto soit 4,95l/100

 

hallucinant 1125kms ! :voyons: sur route à 100km/h de moyenne je suppose!

moi je dépasse jamais 850 et la réserve bippe déjà à 750km!

je suis à presque 2L de + et pourtant tous les mags s'accordaient à dire que la diff de conso entre la 92ch et la 110ch était minime

 

je vais finir par penser que mon hdi 110 a un prob, pourtant tout est géré électroniquement sur ces caisses et la sur-consommation de "rodage" est un mythe (j'en suis à 2800km).

 

Pour clore ce chapitre avec ma 206 SW HDI 110 je tournais à 6,1 l/100 sur le même parcour....

 

VItesse moyenne 65km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

salut

j'ai du mal à le croire mais je te crois :jap:

oui, d'où mon "j'ai peur de le dire". Je t'avoue que je suis très étonné pour un premier plein.

 

j'ai le même moteur que toi et je suis entre 6.4 (vraiment le mini) et 6.9 (le maxi) sur 3 pleins.

pourtant de nos jours la conso de 2 moteurs identiques ne doit pas varier, tout est réglé électroniquement donc c'est forcément le type de trajet et le style de conduite (si l'on écarte le type d'essence car j'ai testé station et GS).

pour le style de conduite c'est pas ça non plus, je roule très cool, toujours tranquille sur le couple. donc il ne reste que le type de trajet.

pour avoir 5.6L tu dois faire quasiment que de la nationale et de l'autoroute à 110 et peu de ville, genre pas de trajets courts de 10-15km à froid car ça c'est gourmand.

 

Quelle a été ton autonomie ?

Peux tu détailler le type de trajets que tu as fait sur ce plein ?

 

j'essaye de cerner l'appétit de ce moteur:

mon 1er plein : 150 bornes route/autoR, reste ville = 6.90L

mon 2nd plein: 300 bornes route/autoR, reste ville = 6.75L

mon 3ème plein: 450 bornes route/autoR, reste ville = 6.42L

 

alors si toi tu me dis 5.6, je me dis que tu dois avoir fait dans les 600 bornes de route...et sûrement peu de trajets courts (

A ce propos ne pas se fier à l'odb mais as-tu fait toi-même le calcul ?

 

tiens moi au courant ça m'intéresse.

et en passant d'où vient l'essence (bah on sait jamais...) ?

[/b]

 

oui, en fait, j'attendais de terminer mon premier plein pour détailler tout ça...

Pour le type de trajet, tu vois juste. Je ne fais pas de ville et pas de petit trajet. Je fais 80 km A/R par jour pour le boulot : 50% départementale, 50% autoroute à 120 km/h (pour le rodage).

Pour le carburant, cela fait des années que j'ai abandonné les GS. Mon seul plein en C4, je l'ai effectué chez Totol (vraiment par hazard :D, j'avais que ça sous la main). Sinon,

d'habitude, c'est plutôt Olf ou Essa.

N'ayant pas fini encore mon premier plein (800km parcourus, reste env 170), je suis obliger de me fier à l'ODB. Je pourrai affiner tout ça très bientôt.

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap

 

Pour le type de trajet, tu vois juste. Je ne fais pas de ville et pas de petit trajet. Je fais 80 km A/R par jour pour le boulot : 50% départementale, 50% autoroute à 120 km/h (pour le rodage).

 

On se tient au courant.

 

ah tu me rassures ;)

tiens moi au courant à la fin du plein de l'autonomie, la conso (calculée et odb) et indique moi la vitesse moyenne

tks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon 2.0e 138ch je viens de parcourir 200km à 7.6L /100 mais ce sera difficile de faire mieux :D

bon, rouler à l'économie c'est bien pour les oreilles (jamais entendu le moteur :) ) mais c'est pô rigolo du tout :dodo:

 

ps : ces performances "record" sont obtenues avec du SP95 Leclerc, d'après mes tests les autres carburants n'ont pas vraiment fait de différence.... (par exemple le SP98 Elf testé précédemment)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.