Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci pour avoir ouvert ce topic grand day

 

oui donc effectivement pour moi c'est comme chez Soz

je suis à une moyenne de 7L avec évidemment pas mal de ville.

en gros je dirai 70% ville, 20% route, 10% autoroute.

beaucoup de petits trajets (

 

je trouve cependant la conso tout de même trop élevé après l'éloge de toute la presse sur ce moulin le 1.6 hdi 110.

je m'attendais plus à avoir dans les 6, voire 6.5 au grand max. sachant que le constructeur la donne à 6.7 avec 100% de ville (je sais c'est toujours super optimistes leurs valeurs :roll: )

 

Néanmoins je note:

- qu'elle met du temps en chauffer (en ville, environ 10km ou 10-15min)

- qu'elle consomme justement beaucoup durant ce moment là

 

mais ça n'excuse pas tout :Diable:

 

avant de passer sur cette C4 110, j'avais une golf IV tdi 115 (boite 6) et ça consommait entre 6.2 et 6.4 et cela durant les 80.000kms où je l'ai roulée. Donc je suis un peu déçu du hdi étant donné qu'il a quand même moins de peps que le 115 (pas énorme mais bon) et qu'il consomme 0.5L de plus :cry:

 

Et pour répondre à une question sur l'autre post : non, je ne tire pas dedans au contraire je roule super cool et je ménage la voiture pour le rodage, c'est d'autant plus frustrant car elle va boire un peu plus encore lorsque je vais la solliciter :l

 

j'avais eu des échos comme quoi les versions 138ch en mazout étaient un peu gourmandes mais que le 110 était l'idéal, je me demande bien ce que ça doit donner .

 

à suivre...

 

:rouge: j'ai adorée la C4 (je roule en Xsara TD ), j'ai collectionné tout ses topics sur le net depuis 1an 1/2..je l'ai essayée 4 fois..et je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi...mais je ne l'ai pas commandée..si je te dis vers quoi je me suiçs tournée je vais me faire hacher sur ce forum..(vers des moteurs 'mjt'..) mais ce 1.6HDi m'a laisser perplexe :rouge: aprés tout le bien que la presse en a dit..et le 2.0HDi trop cher pour moi.. je ne serai donc pas le seul..Cependant la C4 est trés bien finie et et trés (trop?) ontueuse..tant au niveau roulement que moteur...je regreterai le service citroën cependant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap

ben y'a pas de honte à dire que tu te tournes vers autre chose.

Pour qqun qui fait bcp de ville constater qu'un tdi 140 ou un jtd 150 consomme à peine plus qu'un hdi 110 c'est pas nouveau.

 

ensuite à 90-110 de moyenne c'est pas pareil.

 

l'inconvénient majeur des tdi-jtd par rapport au hdi c'est la brutalité du moteur et la fermeté du confort intérieur qui nuisent un peu au confort de conduite mais tu y gagnes en conso-perfs.

c'est une question de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marant j ai une hdi 110 coupé et je viens de faire 2400 kms en mixte et ma conso n est pas monter au dessus de 6 l .alors c est vrai qu elle consome un peu plus a froid .je n aurais qu une chose a conseiller d eviter les trajets juste pour 5 ou 10 kms.Mais c est vrai que l on ne peut pas faire toujours comme on veut mais surtout comme on peut. :) :bien: :prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Fin du 1er plein ce week-end.

Type de trajet : 50% départementale / 50 % autoroute.

Infos ODB : 958 km / 5,5 l / 53 km/h

Carburant : Total

Nouveau plein = 57 l (Esso)

Consommation moyenne calculée manuellement = 5,94 l

odb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Il est pas très fiable cet ODB....

Je le voyais un peu venir. Les 300 premiers kms, il était à 5,8 - 5,9 l. Puis, il est passé assez vite à 5,6 l et même à 5,5 l sur la fin du plein.

Cela m'étonnait beaucoup pour un premier plein et mon impression s'est confirmée lorsque j'ai vu que je n'allais jamais dépasser les 1000 km.

J'espère qu'il calculera mieux la conso par la suite.

A titre de comparaison, sur ma précédente 206, le calcul de la conso était vraiment exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap

ouais c'est assez variable pour l'ODB; chez moi une fois il est tombé juste, une fois il s'est gourré de 0.1L et la dernière de loupage de 0.4L et toujours dans le mauvais sens :Diable: (la dernière il me disait 6.4 et en réalité 6.8)

 

@grand dav: 6L pour du 50% route, 50% autoroute c pas encore si exceptionnel je trouve, c'est quoi comme moulin que tu as?

en évitant la ville tu devrais pouvoir descendre sous les 6L

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap
je garde l'oeil sur le plein suivant... J'ai peut-être raté qqchose...

@cybercap : un 110. C'est pas exeptionnel mais c'est seulement mon premier plein

 

ouais enfin bon tu vas pas te plaindre moi je suis près des 7L avec 2/3 de ville et la meme voiture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : pour l'instant chez moi les données ODB sont conformes à mes vérifications

 

En parlant d'exactitude :jap: , je peux vous confirmer que sur ma C4, le compteur est super juste : en passant devant un radar de "prévention" qui indique ta vitesse :tourne: , au compteur 51 km/h, au radar 51 km/h, alors que sur la C3 par exemple, il y avait toujours 3 km/h de moins que dans la voiture.

 

Donc, attention au réglage du régulateur :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 1500 km parcouru (30% ville / 30% montagne / 40% autoroute) l'ordinateur m'indique 5,6 litres.

Sinon, sur mon dernier plein (plus de 50% de ville mais sans trop d'embouteillages), j'ai fait pour l'instant 860 km et 5,9 litres en moyenne.

C'est mieux que ma Xsara 1,9 TD, mais moins bien que la croma TDI que j'avais encore avant.

Mais bon, les performances et l'agilité de la voiture sont bien là ! :bien:

 

En effet il existe même aujourd'hui des transalpins plus sobre...(et plus puissants ! :D MJTD :D )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'O.B du C4 a le même logiciel que celui installé dans le Picasso, alors il est nul dans ces résultats et ceux en particulier des moyennes en conso. Pour mon Picasso les variations vont de 0.2 et même à 1 litre (en + ou -). Alors pour être sur de ne pas se tromper et avoir des chiffres indiscutables prendre un bon papier et un crayon et faire son calcul.

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-1752.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois un fana d'informatique, je considère que l'O.D.B pour connaître les consommations de sa voiture n'a rien de fiable (et ceci quelque soit les véhicules où ils sont installés). Et comme dans la Picasso il n'y a pas de compte-tours, l'O.D.B avec la consommation instantanée m'est utile.

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-129.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@babarnieul : pourtant, il n'y a rien d'extraordinaire. Il sait compter les kms que tu parcours et sait mesurer le carburant qu'il te reste. Après, c'est une simple division...

Sur certains véhicule, il est très fiable (cas de mon véhicule précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babarnieul : pourtant, il n'y a rien d'extraordinaire. Il sait compter les kms que tu parcours et sait mesurer le carburant qu'il te reste. Après, c'est une simple division...

Sur certains véhicule, il est très fiable (cas de mon véhicule précédent).

Peut-être que les ingénieurs ont fait des efforts pour le C.4 mais pour le Picasso, en dehors du kilomètrage qu'il est impossible de contrôler, pour ce qui est du carburant restant dans le réservoir il a tout faux. D'ailleurs un sujet a été abordé ici http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9678&highlight= Je pense que le sujet peut également intéresser les possesseurs de C4.

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-1213.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vlade : oui c'est bon et c'est du SP95

beaucoup d'agglomération (traversées) et de départementales

quelques amusements, une montée de col (lac de sewen pour ceux qui connaissent)

 

c'est 1L/100 de moins que lors de mes deux premiers pleins

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.