Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

en décibels je demande à vérifier qu'à 130 le diesel même en boîte 6 soit en dessous du moteur essence en boîte 5...

 

ceci dit pour le 6e rapport sur l'essence je te suis (mais alors sans doute à + de 130km/h .... :D )

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité garfield83
en meme temp moi qui conduis au bruit (ben oui j'ais pas de compte tours),je préfère entendre le moteur montée dans les gammes plutôt que de me demandé si je passe au bon moment sans entendre le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en décibels je demande à vérifier qu'à 130 le diesel même en boîte 6 soit en dessous du moteur essence en boîte 5...

 

ceci dit pour le 6e rapport sur l'essence je te suis (mais alors sans doute à + de 130km/h .... :D )

 

Aussi curieux que ça puisse paraître, le 1.6 HDI 110 ch fait a peu près autant de bruit que le 2.0e 16 V 138 ch à 130 km/h.

 

Logiquement, le 2.0 HDI devrait donc être plus silencieux.

 

Faut que je retrouve mon Auto-journal pour les valeurs exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même formidable les hdi.

 

Que mon vieux 2.0 hdi consomme autant qu'un 1.6 16v essence, pourquoi pas.

D'un coté il faut alimenter un 2.0 gavé au turbo, et de l'autre, un 1.6 atmo.

 

Mais je trouve ça très décevant si même la nouvelle génération de hdi consomme autant qu'un 1.6 16v essence... :l

 

Peut-être que le moteur en lui même n'est pas entièrement responsable : je trouve qu'avec une essence on a une conduite plus "tranquille" : on sait que ça coute cher alors on fait beaucoup plus attention. En diesel on a tendance à appuyer plus fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
je trouve qu'avec une essence on a une conduite plus "tranquille" : on sait que ça coute cher alors on fait beaucoup plus attention. En diesel on a tendance à appuyer plus fort....

ceci n'engage que toi... tout d'abord, il y a HDi et HDi ;) et puis les 2 types de comportement existent dans les 2 types de motorisation (essence et diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus de rodage à faire sur les voitures actuelles, elle sont pré-rodées en usine

Peut être mais les perfs augmentent pendant les 1000 premiers km.... Le rendement du moteur augmente....donc les conso baissent relativement aux perfs..

 

Ecoutez sauf erreur de mon ODB je tourne à 5.1 l avec mon parcours habituel... la bete ne consomerait donc rien à vérifier au prochain plein mais j'ai déja fait 180 kms et une seule barre a disparu et autonomie 980 kms

 

si ca se confirme le HDI 92 cv est bien le meilleur moteur de C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro 38

Après 500 km, (50% autoroute, 25% ville, 25% route), l'ODB indique 5,8l/100km.

 

Je pense qu'après le rodage, la consommation doit s'améliorer légèrement.

 

Avec ma Xantia 2.0 HDI 110, je faisais environ 6,0L

 

Mais attention, la C4 à un compteur de vitesse juste, le compteur de vitesse de la Xantia était beaucoup plus optimiste ( environ 112km/h pour 100 km/h réel).

 

En résumé, on a tendance à aller plus vite en C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap

arf suis-je le seul à avoir un hdi 110 qui consomme près des 7L ? :enpleur:

je fais environ 2/3 de ville mais tout de même. Pas mal de petits trajets aussi d'environ 10-15km. ça doit être sur ce type de parcours que la C4 galère le plus pour être sobre.

 

en plus le moteur ne peut pas avoir de "mauvais réglage" pour la consommation, tout est géré électroniquement maintenant donc seuls des parcours différents attestent de telle ou telle conso. Ainsi que le comportement du conducteur mais je roule super cool pourtant :???:

 

j'en suis à 2000km et 2 pleins 6.8 et 7.0l et celui à venir l'odb m'indique 6.9

 

:l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cybercap

@citro38: tu en es à ton 1er plein avec ta 110 ?

 

tu m'indiqueras combien ça donne en conso à la fin en méthode calculée et par l'odb pour voir la diff. je pourrais comparer avec ce que ça donne chez moi

 

En fait c'est assez surprenant comme ça peut évoluer. Par ex mon 2ème plein je l'ai fait avant de partir en we trajet nancy-strasbourg.

Sur la route, mélange de voies à 90 et à 110, l'odb indiquait effectivement 5.3-5.4 et une autonomie de près de 1000-1100km :applaud:

mais quand je suis rentré (j'avais donc fait environ 350km) j'ai fini mon plein sur mes trajets habituels (ville et petits trajets 10-15km) et l'odb a graduellement augmenté jusqu'à 6.3 et 820 km au final :l

bon ça restait raisonnable mais en voyant que je mettais 56L le calcul est vite fait ça fait 6.8L/100 et pas 6.3 :bouh:

l'est pas bon en math l'odb

 

je ne pense pas que ma voiture sur-consomme ou soit mal réglée je pense juste que je l'utilise, certes en conduite cool, mais dans la plage qui lui convient le moins : ville principalement et petits trajets sans qu'elle puisse vraiment chauffer donc j'ai du mal à rester sous la barre des 7L.

A ce titre les technologies de moteurs concurrentes (Tdi en fait c'est la seule que j'ai pu expérimenter) réagissent différemment et je confirme qu'ils sont moins gourmands sur ce type de trajet.

Les tests des mags le montrent aussi, là où un hdi 136/138 boit près de 8-9l en ville pure, un tdi 140 se contente de 7-7.5.

 

Ce post n'a pas pour but de dire qu'un moulin est moins bien qu'un autre mais juste de définir le type de parcours le plus adapté/inadapté au hdi.

 

J'irai à Troyes ce we soit un trajet de 800 bornes aller-retour (depuis stg), je mettrai l'odb à 0 pour voir ce que ça donne sur de la route pure.

 

merci de m'avoir lu.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martalus

Salut je suis nouveau mais sa fait qu'elle que temps que je lis ce forum.

 

Dans 3 ou 4 mois je vais probablement commandé une c4, j'avais qu'elle que doute encore sur la HDI par raport a l'essence mais quand je voit la conso j'ai de moins en moins de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pas très fort mais :rouge: .

 

Mais quand un étrangé ecrit mieux que toi avec très peu de fautes d'ortho. gramm., et bien tu prend vraiement consience qu'il faut vraiment faire quelque chose. :spanka:

 

Courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martalus
@Martalus : ben.... y'a pas que la 'conso' pour comparer un diesel et un essence :smash:

Je sais mais comme je fais largement plus de 15000Km pas ans, et que franchement avec l'augmentation réguliére du prix de l'essence (je sais le gazole aussi) financierement un diesel devrais me couté moins cher.C'est un choix auqu'elle je réfléchi depuis longtemps.

 

Ne t'inquiète pas ST THOMAS je ne l'avais pas pris mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Martalus : ben.... y'a pas que la 'conso' pour comparer un diesel et un essence :smash:

Je sais mais comme je fais largement plus de 15000Km pas ans, et que franchement avec l'augmentation réguliére du prix de l'essence (je sais le gazole aussi) financierement un diesel devrais me couté moins cher.C'est un choix auqu'elle je réfléchi depuis longtemps.

 

Ne t'inquiète pas ST THOMAS je ne l'avais pas pris mal :p

 

 

Salut Martalus!

Mois aussi je me tate franchement car je fais environ 20.000km par an environ...

J'ai quelques petits calculs pour trancher entre le 1.6hdi92 et le 1,6ess16v (ils me semblent a peu près équivalents...) et j'ai vu qu'il me fallait environ 45.000/50.000 km pour rentabiliser le mazout (hypothèse de 15 cts de différentiel entre le mazout et l'essence, mais faut que je refasse tout ca)... ca me parait peu car ca représente 2/2,5 ans pour moi... sachant qu'en plus je risque de moins faire la tronche à chaque pleins de mazout que d'essence.... donc je risque de me lacher encore plus sur mes trajets en voiture par rappor à ce que je fais en ce moment... donc je pense que je risque de rentabiliser encore plus vite l'achat d'un hdi...

Mais au dela des aspects économiques, il y a des aspect purement subjectifs et plus passionels concernant les pro mazout et les pro essence... Ces aspects peuvent etre encore plus forts que ceux purement economiques...

Voila, j'espere que mon avis fait avancer le schmiliblick!

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.