Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité pca92

ce WE aller retour Rambouillet/Thionville + parcours locaux

avec reg sur autoroute à 135km/h

 

975 kms avec un plein de 53,05 l ce matin donc 5,44l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité pca92

non c'est surtout que l'autoroute Paris Thionville suit un parcours très vallonné...

 

Mais sinon cela reste raisonnable, enfin c'est ce que je pense lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hansjkr

Conso Moyenne après 3200 km selon L'ordinateur de bord: 6,2 l

C4 HDI 110

 

Je n'ai pas encore fait suffisament de pleins complets pour avoir un calcul manuel fiable.

 

 

Pourquoi l'ordinateur de bord n'affiche-t-il pas de consommation en dessous de 30 km/heure??

 

Ici en Allemagne je passe souvant dans des ruelles escarpées ou en ne peut pas rouler plus vite. C'est la même chose dans beaucoup de quartiers residentiels ou la vitesse est limitée à 30 km/h (ou des enfants jouent sur la rue et il serait dangereux de rouler plus vite).

 

Est-il possible que ces kilometres a vitesse lente ne soient pas comptabilisés dans la consommation moyenne de l'ordinateur de bord?

Cela expliquerait les differences de certains constatées entre le calcul manuel et l'ODB.

 

Salut

 

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odb "aux fraises" : dernier plein 9L/100 (odb 8.3L)

et je vais refaire un plein "économique" pour prouver par la photo à jérémie92 qu'il m'est possible d'approcher les 7L de moyenne sur près de 800 km

 

à mis parcours de mon plein "spécial jérémie92" voilà où j'en suis

j'ai pas eu spécialement de bol sur mes trajets (ralentissements, travaux..) de plus l'ODB est toujours un peu optimiste

http://img234.echo.cx/img234/4101/mvc855s5mt.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que nous n'ayons pas plus de témoignage de possesseurs de VTS 180 cv ...

Allez, les 180-istes, faites nous part de vos consos, svp !

 

 

Personnellement, je vais commencer à remplir ce post avec mes consos.

La 1° est un peu faussée car j'ai préféré faire un plein à mi-parcours histoire d'etre tranquille pour le trajet retour.

 

Rappel : C4 VTS HDI 110 sans FAP.

 

29/05 : 532 km parcourus, 28.3 L, conso manuelle : 5.32 L/100, conso ODB : 5.3 L/100.

50 % voies rapides, 30% Nationales, 20% ville. Vm=67 km/h.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi
à mis parcours de mon plein "spécial jérémie92" voilà où j'en suis

j'ai pas eu spécialement de bol sur mes trajets (ralentissements, travaux..) de plus l'ODB est toujours un peu optimiste

http://img234.echo.cx/img234/4101/mvc855s5mt.jpg

 

C'était quoi déjà?

Consommer le moins possible?

 

Moi je suis à 6,1 pour le moment après 200km avec ce plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pratiquement 300 km à 5.1 L/100 km à l'ODB donc c'est possible d'approcher les 5L mais on se fait vraiment trop chier à rouler économique, surtout que les trajets ne s'y prêtent pas toujours (autoroute, montagne).

Du coup ça a bien remonté ensuite (5.7 L/100 km ODB pour l'instant) :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire mes 7.0 (qui manuellement se révèleront plutôt 7.3L) je me contente de respecter les limitations (beaucoup de 50) et de pas dépasser (beaucoup de Hdi...:D)

sinon ben je roule uniquement dans le sens du vent, c'est bien mieux :coucou:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

ben moi c'est curieux, l'oDB affiche 6.7 de moyenne.

à mon dernier plein, j'ai mis 55L, j'ai fait 800km (vitesse moyenne de 45) et lecompteur de km restant vient d'affiher "- - -" (il doit rester 8/10L environ)

ce qui me donne 6.7L de moyenne manuelle.

POur info, j'ai fait un mix de nationale à 130 (400km) puis à 110 (200), de l'autoroute à 150 (100km) avec evidemment qq km de bouchons (mais le gros du temps) le reste de ville.

 

je soupçonne le garage d'avoir bien tiré sur le moteur.

quand j'ai regardé l'odb 2 jours apres l'avoir récupéré, j'etais à 11L de moyenne !!!

sachant que durant ces deux jours, j'ai pas fait mon ayrton

 

plein prévu ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samp3

Je pense être tombé sur le gros lot.

Premier gros plein (apres un petit appoint et une remise à 0)

ODB 6.4

Reel 53 litres pour 810 km -> 6.54 L/100km

Avec 300 km d'autoroute @ 140 avec deux pointes a 197, et pour le reste 50% villes (45/50) et 50% nationnales (90/110).

Je sais que les vitesses sont pas trop reglos mais la conso m'impressionne, surtout que la clim tourne.

On verra au prochain plein... :coucou:

Ps: C4 VTS 2.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

oui, je n'avais pas précisé. avec la clim bien entednu...

je sais pas ce quils ont fait au garage pour faire monter la moyennne à 11.

je veux même pas savoir. pâr contre j'aimerais savoir pour cette histoir de pédalier alu..

 

mais c un autre sujet (autre post d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Moi aussi, dans les valeurs ODB uniquement que j'indique, c'est clim auto allumée tout le temps, d'ailleurs, je n'ai jamais essayé de l'arrêter depuis que je l'ai. Faudrait que je tente !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce quils ont fait au garage pour faire monter la moyennne à 11.

voilà, j'ai laissé ma C4 au garage ce matin.... 520km parcourus à 6.8L/100 annocés et 49km/h de moyenne, 370km restent à parcourir

comment vais-je la récupérer demain ? :enpleur:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisation 1.6 HDI 110

 

Nouveau plein :

5.89 L/100 km (ODB : 5.7 L/100 km)

 

Mes pleins du plus récent au plus ancien :

6.28 L/100 km (ODB : 6.0 L/100 km)

6.00 L/100 km (ODB : 5.8 L/100 km)

5.79 L/100 km (ODB : 5.6 L/100 km)

5.9 L/100 km (ODB : 5.8 L/100 km)

5.8 L/100 km (ODB : 5.9 L/100 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte
C4 Berline HDI 92cv 563 kms et un complément de plein de 28.3 l

 

=> 5.03 l/100 j'aime j'aime j'aime Oh oh oh oh!

Pour faire 5 l, est ce que tu tapes dans la chariote ?

Si non, tu fais combien en tapant dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
voilà, j'ai laissé ma C4 au garage ce matin.... 520km parcourus à 6.8L/100 annocés et 49km/h de moyenne, 370km restent à parcourir

comment vais-je la récupérer demain ? :enpleur:

Woa tu fais casiment de l'autoroute c'est pas possible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Woa tu fais casiment de l'autoroute c'est pas possible lol

 

en fait, pichoko ne le sait pas mais il a acheté un diesel :xa1:

 

serieusement pichoko, ta c4 est magique, car tu es le seul à avoir d'aussi basses consommations.

elles sont même inferieures à celles annoncées par le constructeur et tous les magazines d'essai auto

Ais au moins la largesse de le reconnaitre.

Donc soit t'as un HDI, soit tu conduis vraiment sans dépasser les 2000t thèse privilégiée), soit... elle est magique !!

 

j'y pense.... ton precedent véhicule étit un diesel non? Aurais tu conservé la conduite qui va avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, si j'avais un diesel, mes oreilles m'auraient prévenu... :D

mais j'avoue que mes trajets sont très propices aux basses consommations : il faut comprendre que j'ai un fort pourcentage de conduite en agglomération donc 50km/h en continu

j'ai testé ce genre de trajet, ce matin, l'odb m'affichait 4.8L/100 de moyenne sur 5km !

mon ex-Hdi était très désagréable acoustiquement sur ces régimes, voilà pourquoi je ne pouvais pas reconduire ce type de motorisation

 

enfin, vivement que je termine ce plein, jérémie92 m'aura cru, et je pourrais de nouveau dépasser les 3000tr... :tourne: :tourne:

 

ps: effectivement, jérémie92, l'avantage du 2.0L est de posséder un bon couple qui permet une conduite typée "diesel" : et pour moi cette polyvalence est l'avantage majeur de cette motorisation

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
non non, si j'avais un diesel, mes oreilles m'auraient prévenu... :D

mais j'avoue que mes trajets sont très propices aux basses consommations : il faut comprendre que j'ai un fort pourcentage de conduite en agglomération donc 50km/h en continu

j'ai testé ce genre de trajet, ce matin, l'odb m'affichait 4.8L/100 de moyenne sur 5km !

mon ex-Hdi était très désagréable acoustiquement sur ces régimes, voilà pourquoi je ne pouvais pas reconduire ce type de motorisation

 

enfin, vivement que je termine ce plein, jérémie92 m'aura cru, et je pourrais de nouveau dépasser les 3000tr... :tourne: :tourne:

 

ps: effectivement, jérémie92, l'avantage du 2.0L est de posséder un bon couple qui permet une conduite typée "diesel" : et pour moi cette polyvalence est l'avantage majeur de cette motorisation

 

ah ben voilà..... evidemment à 50 !!!!!

je ferais le test en 5eme en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer ce genre de trajets comme de l'extra-urbain (agglomération avec route prioritaire) et dans cette configuration, le 2.0e est annoncé à 5.8 L/100 km.

Ce n'est donc pas si étonnant que ça.

 

C'est sûr que s'il y avait des parcours en ville et/ou sur autoroute, on serait loin de ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

Nouveau plein sur C4 VTR 92

Trajet RP + Aller Paris/Montlucon => 875.2 kms et un complément de plein de 48.04l

Clim + vitesse régulée à 135km/h

=> 5.5l/100

 

Toujours heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.