Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité zx-miami
C'est sur ! 4.7 l/100 annoncés pour les 1.6 hdi, il serait grand temps de revoir les normes européennes ! ( est-ce qu'ils en parlent dans la Constitution ? :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité zx-miami
En lisant la presse et les forums, on se rend bien compte que les chiffres normalisés sont irréalistes et inutilisables : d'aprés ces normes une 2.6 1.6 hdi 110 consomme plus qu'une C4 avec le même moteur, j'y crois moyennement quand-même ! :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu de chose près les mêmes chiffres que Grand Dav et il ne me semble pas irréaliste d'arriver aux valeurs constructeurs.

C'est simplement que je fais surtout de l'autoroute (conso instantanée à 130 km/h : environ 6L) et des bouchons (conso instantanée à 0 km/h : + l'infini)

 

Il suffit de se caler aux environs de 90 - 100 km/h pour se rendre compte que la conso instantanée baisse considérablement (environ 4 L)

 

Pour arriver aux valeurs normalisées, ben il faut rouler comme dans le cycle normalisé. :Dingue:

 

Ceci étant ça permet de se faire une idée des différences de conso pour un type de trajet donné

 

Ex : je consomme environ 5.9 L/100 km en moyenne avec mon HDI 110 donc je suppose que je consommerais environ 9 à 10 L avec un 2.0i 138 ch pour les mêmes parcours. :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

"Pour arriver aux valeurs normalisées, ben il faut rouler comme dans le cycle normalisé.

 

Ceci étant ça permet de se faire une idée des différences de conso pour un type de trajet donné"

 

Si c'etait exact, le Hdi 92 et le hdi 110 auraient la meme conso sur le meme parcours puisque sur le cycle normalisé on a 5.9 et 4 .1 l/100 pour le hdi 92 et 6 et 4 l/100 pour le hdi 110 soit la meme conso . Hors, d'apres les chiffres du forum, il apparait que les hdi 92 consomme plutot 5l et les hdi1 110 plutot 6 l soit 1 l d'ecart.

Je persiste donc a considerer que les conso constructeurs ne sont exact que dans la domaine de focntionement du cycle CEE (soit en gros , une bonne moitie de la plage d'utilisation du moteur). En dehors de cette plage, :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex : je consomme environ 5.9 L/100 km en moyenne avec mon HDI 110 donc je suppose que je consommerais environ 9 à 10 L avec un 2.0i 138 ch pour les mêmes parcours. :xan8:

 

:nanana:

sur autoroute sans dépasser les limitations un 2.0 138ch (en tout cas le mien) consomme 8 L/100

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
:nanana:

sur autoroute sans dépasser les limitations un 2.0 138ch (en tout cas le mien) consomme 8 L/100

 

es-tu en conso instantané pour annoncé 8 L, car avec mon hdi, à 130 en instantané, je suis presque à 10L :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle toujours de moyenne constatée "manuellement"

en conso instantané sur le plat j'obtiendrai 8 - 8.5 L mais je peux avoir 0.0 en descente ou 20 L en montée....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

2700km au compteur, et quelque soit le trajet et la conduite, je ne dépasse pas les 6.7L aux 100.

parfois ça monte à 6.9 quand je fais que de la ville.

faire 840 bornes avec un plein, c'est agréable !!!!

c'est clair que de 120 à 130 sur autoroute, la difference est énorme en conso. (presqu'un litre d'ecart)

mon pote qui un essesnce 138 sur une 307 CC tourne à 10litres en moyenne. Il fait en gros les mê^mês trajets que moi au même rythme.

tu as de la chance avec ton moteur pichok ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être....

à titre de comparaison j'étais à 5.5 - 6 L pour les mêmes trajets avec un Picasso 2.0 Hdi (exceptionnellement j'ai pu faire 1200km avec un plein, j'avais calculé une moyenne de 4.27 L !!)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

mon garage m'a prêté une C2 1.4 essence en véhicule de courtoisie.

en 50 km, conso moyenne de 7.8L

c'est vrai que je tire bien dessus (je sais c pas correct), mais quand même, ça fait 1l de plus que ma C4 à conduite équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisation 1.6 HDI 110

 

Nouveau plein :

6.28 L/100 km (ODB : 6.0 L/100 km)

 

Mes pleins du plus récent au plus ancien :

6.00 L/100 km (ODB : 5.8 L/100 km)

5.79 L/100 km (ODB : 5.6 L/100 km)

5.9 L/100 km (ODB : 5.8 L/100 km)

5.8 L/100 km (ODB : 5.9 L/100 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

c'est une consommation raisonnable mais tu fais quoi comme type de trajet Sconce vbmenu_register("postmenu_267063", true); ?

il me semble que tu peux descendre d'au moins 0,5 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une consommation raisonnable mais tu fais quoi comme type de trajet Sconce vbmenu_register("postmenu_267063", true); ?

il me semble que tu peux descendre d'au moins 0,5 litres

Je fais surtout de l'autoroute plus ou moins bouchonnée.

 

Et je dois avouer que sur mon dernier plein, j'ai fait environ 150 km de montagne pied au plancher qui m'ont fait augmenter ma conso moyenne.

 

A ce sujet d'ailleurs :

- on peut rétrograder en 3ème à 130 km/h avec un HDI :cacher:

- l'ESP est inutile (dépassé ?) dès lors qu'on roule comme un païlote

- la C4 a un châssis terrible quoiqu'un peu trop lourd et plutôt sous-vireur sur le mouillé

 

Je ne désespère pas de tomber à 5.0 L/100 km avec des trajets plus propices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

sconce, le retrogradage en 3eme à 130, je te le recommande pas....

puisque à 4000t/min en 3eme, tu n'es qu'à 106km/h théoriquement.

Etre à 130 en 3eme implique donc un régime de 5000t/min. Et je crois que les HDI regule à 5000 justement.

Je ne sais pas si la boite laissera passer.

Essaye déja des retrogradages à 110, puis 120. Tu vois bien comment ça passe. Et si tu le sens bien, et ben tu tentes.... perso, sur mon HDi j'évite de tels retrogradages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Aprés un petit WE avec ma nouvelle C4 2.0 essence (sp 98) (70 % autoroute moyenne +- 135 km/h :rouge: ) conso moyenne 9.75 l/100 :ll

 

demande de l'aide à Pichoko, il arrive à faire moins de 8litres parait-il..... je demande à avoir une photo de l'odb.... (conso moyenne+km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande de l'aide à Pichoko, il arrive à faire moins de 8litres parait-il..... je demande à avoir une photo de l'odb.... (conso moyenne+km)

 

s'il te faut ça pour me croire ce n'est absolument pas un souci, d'autant que l'odb est parfois optimiste (il m'a affiché moins de 7 L lorsque j'avais fait ma conso minimale sur un plein)

par contre c'est compréhensible qu'en plein rodage on ait de telles consos c'était aussi le cas pour moi

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
...et pour te prouver que je roule bien à l'essence :D

je te prendrai une photo avec le compte-tour desssus

 

 

ok! :bien:

je suis impatient de voir ça !!!

de même que connaitre la façon dont tu conduis pour arriver à faire si peu :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
je te ferai une photo de mes pneus pour ça :enpleur: :enpleur1: :ouin:

 

me dis pas qu'en plus tu attaques tes pneux. ce serait juste incroyable.

je prendrais aussi une photo de mon odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.