Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité pca92

Pour moi

En fin de l'avant dernier plein (réserve allumée):

60 + 1123*100 = 112360 points

Au début du dernier

1460 + 37*100 = 5160 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Il suffit de regarder les photos fournies par pca92 sur la page précédente et c'est très compréhensible.

 

genre :

 

En fin de l'avant dernier plein (réserve allumée):

60 + 1123*100 = 112360 points

 

avec 60 = le nombre de kilomètres que l'ODB de la C4 estime qu'elle pourra encore parcourir avant que le réservoir ne soit vide.

 

et avec 1123 = le nombre de kilomètres parcourus sur ce même plein donné par l'ODB (Trip) à la centaine de mètres près.

 

un coefficient multiplicateur de 100 est logiquement appliqué à ce dernier nombre puisque ce qui compte surtout ce sont bien les kilomètres déjà parcourus.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les photos fournies par pca92 sur la page précédente et c'est très compréhensible.

 

genre :

 

En fin de l'avant dernier plein (réserve allumée):

60 + 1123*100 = 112360 points

 

avec 60 = le nombre de kilomètres que l'ODB de la C4 estime qu'elle pourra encore parcourir avant que le réservoir ne soit vide.

 

et avec 1123 = le nombre de kilomètres parcourus sur ce même plein donné par l'ODB (Trip) à la centaine de mètres près.

 

un coefficient multiplicateur de 100 est logiquement appliqué à ce dernier nombre puisque ce qui compte surtout ce sont bien les kilomètres déjà parcourus.

 

CQFD

En gros, pour faire le meilleur score possible, faut aller à la panne sèche.

Et bien ce sera sans moi et mon HDI alors. :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

c'est pas top ton truc , en plus on peut magouiller

l'estimation ce la distance qui te reste à parcourir ce fait sur les 10 dernieres minutes me semble t il?

tu fais 10 min de descente à 0.5 litre ou 0 litre et là tu as le jackpot (bientôt ta voiture produit du gazoil...)????????????

 

je penses qu'il faut retenir que la distance journaliere = trip 1km = 1 pts

si tu veux etre complet retiens surtout le volume de carburant mis dans la voiture (photo de la pompe.......pour la triche?????!!!)

et là tu fais les consomations

 

ça reste fastidieux ton truc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

je pense que le plus simple, c'est la mise à jour du compteur de km au passage à la pompe.

On note le nombre de litres, et au prochain plein, on releve le compteur, ainsi que ce qui reste dans le reservoir. (en principe 5 litres si vous roulez encore 25 bornes apres allumage du voyant)

genre je mets 55 litres ce soir. dans deux semaines j'aurais fait 900bornes, je refait le plein ,55litres, donc il restait 5 litres d'essence.

j'aurais donc consommé 55litres pour faire 900km, soit 6 litres aux 100.

c'est clair pour tous?

je recupere ma C4 demain matin ..... :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

C'est tellement clair qu'il me semble même, corrigez moi si je me trompe, que c'est ce que la plupart de ceux qui alimentent ce forum en données font : un calcul manuel de la consommation.

 

Celui qui aura la plus faible pour chaque type de motorisation remporte la mise, à savoir le bonheur de savoir qu'il roule plus économiquement que les autres.

 

Récompense à nuancer compte tenu de la diversité des trajets de chacun (répartition ville, RD RN, autoroute), du relief de la région, des conditions climatiques et j'en passe, qui jouent quand même sur les résultats obtenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

c'est pas tres rigolo, votre truc :ll

il va falloir rouler cool et tout , bof

moi je propose le test contraire: celui qui a la plus grosse consommation moyenne sur un plein :xan2:

en lice pour le top : les VTS 180 , le 1.6 110 essesnce (bien sur) et les Hdi 136 peuvent jouer :xan5:

perso, en conduite purement urbaine , je peux attendre les 10.5 l de conso moyenne no problem ! il faudra juste se retenir d'aller sur nationnale (dans ce cas il faudra passer les rapports plus haut) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
c'est pas tres rigolo, votre truc :ll

il va falloir rouler cool et tout , bof

moi je propose le test contraire: celui qui a la plus grosse consommation moyenne sur un plein :xan2:

en lice pour le top : les VTS 180 , le 1.6 110 essesnce (bien sur) et les Hdi 136 peuvent jouer :xan5:

perso, en conduite purement urbaine , je peux attendre les 10.5 l de conso moyenne no problem ! il faudra juste se retenir d'aller sur nationnale (dans ce cas il faudra passer les rapports plus haut) :sol:

une fois n'est pas coutume demande des conseis à pichoko pour réduire a conso ;o)

en instantanné je suis monté à 20 litres aux 100

dans un côte, pleine charge en 3eme sur une bonne distance. Apres ca c'est stabilisé.

et dès que j'ai levé le pied, je suis redescendu à 5litres en 3 secondfes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

@anoson,

 

Je crois que je suis en bonne voie pour battre mon meilleur score de 7.8L/100. Je suis parti avec 1100 km d'autonomie calculée à partir de mon dernier plein. Après 200 km de ville, l'autonomie estimée n'est plus que de 430 km.

 

Je perds environ 20-30 km d'autonomie à chaque fois que je vais au boulot ou que je rentre (trajet de 6km). A ce rythme-là, je risque de ne pas atteindre 500 km avec mon plein. :pasconte: Ce qui m'énerve le plus, c'est d'obtenir de telles consos tout en conduisant aussi relax.

 

Le 2.0L HDi est vraiment gourmand en ville. Je ne m'attendais pas à de si mauvaises consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
@anoson,

 

Je crois que je suis en bonne voie pour battre mon meilleur score de 7.8L/100. Je suis parti avec 1100 km d'autonomie calculée à partir de mon dernier plein. Après 200 km de ville, l'autonomie estimée n'est plus que de 430 km.

 

Je perds environ 20-30 km d'autonomie à chaque fois que je vais au boulot ou que je rentre (trajet de 6km). A ce rythme-là, je risque de ne pas atteindre 500 km avec mon plein. :pasconte: Ce qui m'énerve le plus, c'est d'obtenir de telles consos tout en conduisant aussi relax.

 

Le 2.0L HDi est vraiment gourmand en ville. Je ne m'attendais pas à de si mauvaises consos.

voilà qui va donner de l'eau aux moulins de certains ! :fleur1:

il est vrai que je fais assez peu de ville. j'evite le plus possible paris. pas pour la conso, mais pour les bouchons! mettre 1heure ou 2 pour gagner le centre, bof bof...

mes coapins parisiens en sont pour leur 10/11 litres en ville, ne pleure pas.... mais ils sont en 138 essence, c'est vrai... :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement clair qu'il me semble même, corrigez moi si je me trompe, que c'est ce que la plupart de ceux qui alimentent ce forum en données font : un calcul manuel de la consommation.

 

Effectivement

 

Encore merci à jeremie92 pour ses bons conseils :W :xan15:

 

:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce concours soit une bonne idée :

à moins de vouloir booster le marché de la C4 Hdi d'occasion dent.gif

 

 

 

:xa1:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
je ne pense pas que ce concours soit une bonne idée :

à moins de vouloir booster le marché de la C4 Hdi d'occasion dent.gif

 

 

 

:xa1:

je crois que ça méliorerait surtout ses ventes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
C'est tellement clair qu'il me semble même, corrigez moi si je me trompe, que c'est ce que la plupart de ceux qui alimentent ce forum en données font : un calcul manuel de la consommation.

 

Ouais, c'est pour ça que je ne mets pas ma conso à moi ;-)

L'ODB me dit 7,6 l/100 sur 5500 kms...

 

Celui qui aura la plus faible pour chaque type de motorisation remporte la mise, à savoir le bonheur de savoir qu'il roule plus économiquement que les autres.

 

Perdu pour moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Essayer de ne pas trop dévier de l'intêret premier de ce topic. Le but n'est pas de faire un concours mais de partager le maximum de données au quotidien pour donner une autre information que les consos constructeur

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une bonne idée votre concours. On risque de voir des C4 au bord de la route en panne sèche. Ce n'est pas terrible pour l'image de marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrfrog256

Conso C4 Berline 2.0i 16v 143ch Exclusive BVA

Après 2000 km (60% de ville et 40% d'autoroute),

l'ordinateur m'indique :

10,4 L

 

C'est du délire non :nawa: ? Le vendeur m'avait promis une conso aux alentours des 8L :buzz: . Je me disais bien que 4 rapports pour la boite auto c'était pas le top mais je pensais pas que ça allait influencer la consommation à ce point :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Conso C4 Berline 2.0i 16v 143ch Exclusive BVA

Après 2000 km (60% de ville et 40% d'autoroute),

l'ordinateur m'indique :

10,4 L

 

C'est du délire non :nawa: ? Le vendeur m'avait promis une conso aux alentours des 8L :buzz: . Je me disais bien que 4 rapports pour la boite auto c'était pas le top mais je pensais pas que ça allait influencer la consommation à ce point :cry: !

 

Franchement, ça me parait tout à fait normal pour un moteur essence BVA de 143 cv !

Vu que tu fais 60% de ville, je dirais même que c'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrfrog256
Franchement, ça me parait tout à fait normal pour un moteur essence BVA de 143 cv !

Vu que tu fais 60% de ville, je dirais même que c'est peu...

 

Quand je dis 60% ville je veux dire 60% du temps passé dans la voiture en ville pas 60% de la distance en ville. Le truc c'est que le vendeur m'avait parlé de 8L et c'est ce qui est mentionné dans la plaquette en conso mixte. Donc je suis un peu déçu... :???: Qu'est-ce-qu'une conso mixte typiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Quand je dis 60% ville je veux dire 60% du temps passé dans la voiture en ville pas 60% de la distance en ville. Le truc c'est que le vendeur m'avait parlé de 8L et c'est ce qui est mentionné dans la plaquette en conso mixte. Donc je suis un peu déçu... :???: Qu'est-ce-qu'une conso mixte typiquement ?

 

honnetement, ton vendeur est un escroc.

il suffit de se renseigner sur la conso des 307 essence pour savoir qu'une auto consommera pas moins de 10L aux 100.

mon vendeur m'en avait fait essayer une, il mes disait qu'en ville, on monte facile à 12 L

 

il l'avait en stock ton vendeur?

remarque, la marge est interessante sur une C4 143 boite auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.