Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Palous

Guillaume : pour réinitialiser l'odb, il suffit d'un appui long sur le bout du commodo de droite qd tu te trouve dans le mode approprié.

 

pour la conso, je viens de faire un plein à 6.6 avec 50 % autoroute à 160 :rouge: , et 50 % de petite route à 60-70 km/h, ça a l'air de diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Guillaume38

Pas mal comme conso Palous, surtout à 160. Surtout que les autoroutes par chez toi doivent être au moins aussi pentues qu'ici. Encourageant pour la conso en tout cas.

 

Personnellement, je n'ose plus trop rouler à ces vitesses-là. Le mois dernier en redescendant de Bourgogne, je ne comptais même plus les radars installés (contrôles aux jumelles, doubles radars pour ceux qui réaccélèrent après le premier, j'ai même vus nos amis suisses se faire prendre en chasse dans la descente de Beaune...).

 

Merci pour la solution à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisation 1.6 HDI 110

 

Nouveau plein :

6.00 L/100 km (ODB : 5.8 L/100 km)

 

Mes pleins du plus récent au plus ancien :

5.79 L/100 km (ODB : 5.6 L/100 km)

5.9 L/100 km (ODB : 5.8 L/100 km)

5.8 L/100 km (ODB : 5.9 L/100 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

:maillet:

Pas mal comme conso Palous, surtout à 160. Surtout que les autoroutes par chez toi doivent être au moins aussi pentues qu'ici. Encourageant pour la conso en tout cas.

 

Personnellement, je n'ose plus trop rouler à ces vitesses-là. Le mois dernier en redescendant de Bourgogne, je ne comptais même plus les radars installés (contrôles aux jumelles, doubles radars pour ceux qui réaccélèrent après le premier, j'ai même vus nos amis suisses se faire prendre en chasse dans la descente de Beaune...).

 

Merci pour la solution à l'ODB.

 

 

ah cette vers beaunes....

j'y suis passé en mars.

Etant sur l'autoroute, je ne pose pas de questions, je roule à 130, de nuit, vers 23h00

qqun vient me coller... j'accélére un peu, je me retrouve à 140...

bon, rien d'excessif, juste pour maintenir la distance de sécurité...

là je vois un panneau 110. Je me dis tiens c'est curieux, sans prêter trop attention :???:

sur l'autre voie, c'etait bien bouché (retour de vacances oblige), je continue à rouler sur l'autoroute deserte. Puis là, panneau clignotant => 90 !!!! :maillet:

peut etre est-ce à cause de la neige qui tombe .....

je lève le pied..... à 140 au lieu de 90, c'est le permis qui saute......

qq secondes plus tard (plutot 5 que 40), gros flash :eek2: :eek2:

 

évidemment, je pile. Est -ce un flash, un des nombreux reflets de xenon qui jonchent l'autre voie?

je ne sais pas.

Arrivé sur Lyon chez un ami, desespéré, je raconte mes mesaventures. "Ah oui, ya bien un flash là bas"

 

:enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

 

mais finalement qq semaines, puis qq mois plus tard.... rien

 

et là je me souviens des essais de photos prises au ski de nuit avec flash => on voit rien !!!

la lumiere se reflechit dans la neige et la photo est blanche !!!!

:fiesta: :fiesta: :fiesta: :nananere:

 

moralité = si vous voulez éviter les flash roulez quand il neige, en sachant quand même que ça glisse plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10200km et nouveau (demi) plein avant le WE (retour à une conduite tonique :tourne: )

8L/100 (odb 8.4L) sp98

 

mes consos à chaque plein (du plus récent au plus ancien) :

7.25 L (odb 6.9L) sp98 - 7.9 L (odb 8.1L) sp98 - 8.2 L (odb 7.8L) sp98 - 7.8 L (odb 7.6L) sp98 - 7.5 L (odb 7.6) sp98 (35% autoroute) - 10 L (odb pas relevé) sp98 (80% autoroute) - 8 L (odb 8.1L) sp98 (30% autoroute ou voie rapide) - 7.67 L (odb 7.6) sp98 - 8.8 L (odb 8.3L) sp95 - 9.0 L (odb=8.7L) sp95 - 8.6 L (odb 8.2L) sp95 - 8.3 L (odb 8.2L) sp95 - 8.7 L (odb 8.9L) sp95 - 9.2 L sp95 - 9.64 L - 8.75 L - 8.83 L

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Hello,

 

personnellement, je me contente de l'odb, et la conso à chaque plein ne m'intéresse pas vraiment... l'odb me dit 7,8l/100 depuis 4500 kms.

Je pense qu'il exagère un peu !

 

A+

Fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

:xan8: vous notez tout !!!! hallucinant ! je vous admire, moi ma femme me donne un carnet à chaque nouvelle voiture, et à chaque fois il reste vierge !!! d'ailleurs c'est le même depuis la première ! :rouge: ...

moi je garde dans l'odb la conso depuis le premier jour sur un des enregistrements, et l'autre je le remets à zéro à chaque plein... c'est le seul "calcul" que je me permets ! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

1er plein 7.5L plein non effectué par mes soins essentiellement autoroute

2ème plein 6.8L essentiellement balade sur la côte

3ème plein 7.5L un peu de tout

4ème plein 7.8L essentiellement autoroute avec beaucoup de vent

5ème plein 7.3L essentiellement autoroute odb relevé ce coup-ci 7.1 L

6ème plein 6.9L essentiellement quatre voies odb 6.8 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev
:coucou: ce WE 800km d'autoroute, 10L/100 pour l'aller et 8L/100 pour le retour

 

tu roules à combien en gros sur autoroute @Pichoko ?

 

j'ai du mal à comprendre pourquoi tu descends à 8l/100 sur route et tu es à 10l/100 sur autoroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a rarement de frein moteur sur autoroute, pour moi c'est toujours l'endroit où je consomme le plus (c'est normal, c'est aussi là où je vais le plus vite et où je suis le plus chargé)

à l'aller, gros vent grosse pluie et puis j'ai souvent dépassé le 130 :rouge:

au retour à part une pointe sur autoroute vide et des accélérations dans les montées de l'A36 (les deux radars croisés étaient dans les descentes) suis resté dans les limites légales, notamment via le régulateur

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

Bon, je n'arrive pas à passer la barre des 7L/100!

j'ai pourtant testé un peu les perfs du moteur ce week end sur petite routes de campagne+autoroute, rien à faire, le max est à 7L

 

POur Pichoko, 150 de moyenne sur autoroute est parfaitement possible sur 300km

en l'occurence c'etait une estimation, car evidemment, pres des radars fixes, je ralentis. Mais quand ça roule bien, c'est sans soucis.

j'ai même fait des moyennes à 160 entre toulouse et paris en twingo, calculées avec une montre et le compteur (combien de km en une heure).

Alors si c possible en twingo !

PS: je ne m'amuse plus à faire des moyennes de 160. trop risqué pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Sinon, mise à part ça, à propos de la conso, cet été, je ferai plus de 10/15 L je crois vu que je serai en Algérie, déjà la chaleur et le prix de l'essence qui est de 22 Dinars, ceux qui fait 0.22 € donc je vais en profiter un max de la puissance de la 110 cv essence lol

Et en plus de ça, pas de limitation, je veux dire qu'il y'a pas de radar de flic qui contrôle la vitesse mais rien du tout, libre à toi de rouler à la vitesse que tu veux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Moteur : HDI 110

Type de trajet pour le dernier plein : we prolongé aller/retour Aix - Pau - Biarritz avec 4 adultes : 1500 km (second plein en cours) - 95% autoroute avec régulateur

Conso à chaque plein :

13/05 => 5,90 (ODB = 6,1) - 1ère fois ODB "pessimiste"

10/05 => 5,52 (ODB = 5,3)

18/04 => 6,06 (ODB = 5,8)

11/04 => 5,63 (ODB = 5,5) - 982 km parcourus

01/04 => 5,68 (ODB = 5,2 !!!)

23/03 => 5,73 (ODB = 5,4)

08/03 => 6,09 (ODB = 5,9)

20/02 => 5,91 (ODB = 5,8)

05/02 => 5,94 (ODB = 5,5)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

1er plein: 6.6 L (460 km de petites routes rythme tranquille, nombreux arrêts)

2è plein: 7.0 L (445 km d'autoroute à 140 km/h environ)

3è plein: 7.2 L (681 km, 60% autoroute / 30% montagne / 10% ville)

4è plein: 7.0L (581 km, 50% autoroute / 25% départementales et montagne / 25% ville)

5è plein: 7.8L (395 km, 60% autoroute / 40% ville)

6è plein: 6.6L (742 km, 30% autoroute / 70% petites routes)

 

Le moteur a l'air gourmand en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Moteur : HDI 110

Type de trajet pour le dernier plein : reste du second plein de mon we prolongé aller/retour Aix - Pau - Biarritz avec 4 adultes - 95% autoroute avec régulateur

Conso à chaque plein :

18/05 => 5,95 (ODB = 6,0)

13/05 => 5,90 (ODB = 6,1) - 1ère fois ODB "pessimiste"

10/05 => 5,52 (ODB = 5,3)

18/04 => 6,06 (ODB = 5,8)

11/04 => 5,63 (ODB = 5,5) - 982 km parcourus

01/04 => 5,68 (ODB = 5,2 !!!)

23/03 => 5,73 (ODB = 5,4)

08/03 => 6,09 (ODB = 5,9)

20/02 => 5,91 (ODB = 5,8)

05/02 => 5,94 (ODB = 5,5)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des très bons chiffres mais dommage que les données constructeurs en soient si éloignées (4.7 L pour les Hdi 92 et 110, 5.4 L pour le Hdi 138) alors que ces chiffres sont plus près de la réalité pour le 2.0 essence (7.8L donnée constructeur)

étranges différences... est-ce une façon de mieux vendre des Hdi ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev

je pense quand même @Pichoko que tout le monde ne sera pas aussi pres que toi des donnees constructeur avec le 2.0 essence.

Tu effectues le trajet "ideal"... On verra bien la conso que j'aurai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
SI il y a un tel ecart c'est surement comemrcial, cela me rappele les pub des anciennes golf tdi qui annoncait des consommation a 3.6l/100km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, elle consomme de - en - ( 9100 kms). Ca varie entre 6.6l et 7.6l (entre 130 et 150 kms). Je ne me tracasse pas trop pcq je m'amuse! Puis vive la frontière luxo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

Autant que je me souvienne, les donnees constructeurs sont issues du cycle normalisés CEE que passe toutes les modeles arrivant sur le marcheé: ce cycle sert a determiner la pollution e(t la consom,ation): c'est un cycle qui simule la ville, des accelerations et decelerations et de la route (palier a 90 km/h) et un bout d'autotroute (mais a 120km/h et pas a 130 km/h! ). Ce cycle est normalisé depuis de nombreuses annees (a part des modif mini sur le demarrage des mesures), La consequence est que les cartographies moteur sont optimisées et caleés pour passer le cycle .(en pollution et en aussi pour la conso). Des qu'on en sort (genre V> 120 km/h) ou des accelerations plus franches , etc il n'y a plus d'optimisation pollution (et conso) a proprement parler.

Tout cela pour dire que les donnees conso constructeur ne correspondent a pas grand chose par rapport a la "vraie " vie. :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.