Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité pca92
Pour faire 5 l, est ce que tu tapes dans la chariote ?

Si non, tu fais combien en tapant dedans ?

 

Je ne tape pas dedans ca sert à rien avec un diesel de taper dedans!

 

Je respecte la montée en température du moteur, et fait attention au radar et autres pièges tendus par les forces de l'ordre....

 

Je roule normalement et double aussi mais je ne fait pas du 130kms/h sur route du 90kms/h en ville et du 180 kms/h sur autoroute si c'est ce que tu veux savoir...

 

je ne peux donc pas répondre à ta question... dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité slhotte
Je ne tape pas dedans ca sert à rien avec un diesel de taper dedans!

 

Je respecte la montée en température du moteur, et fait attention au radar et autres pièges tendus par les forces de l'ordre....

 

Je roule normalement et double aussi mais je ne fait pas du 130kms/h sur route du 90kms/h en ville et du 180 kms/h sur autoroute si c'est ce que tu veux savoir...

 

je ne peux donc pas répondre à ta question... dsl

Ok, tu es donc un conducteur sérieux, bravo.

 

 

Qui peut donner une conso de 1.6HDI 92 "brutalisé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

1er plein: 6.6 L (460 km de petites routes rythme tranquille, nombreux arrêts)

2è plein: 7.0 L (445 km d'autoroute à 140 km/h environ)

3è plein: 7.2 L (681 km, 60% autoroute / 30% montagne / 10% ville)

4è plein: 7.0 L (581 km, 50% autoroute / 25% départementales et montagne / 25% ville)

5è plein: 7.8 L (395 km, 60% autoroute / 40% ville)

6è plein: 6.6 L (742 km, 30% autoroute / 70% petites routes)

7è plein: 8.85 L (580 km, 80% ville, 20% route)

 

:enpleur: A ce tarif là, j'aurais dû m'offrir le 2.0L essence de @pichoko. Pour tout vous dire, je suis même allé faire une petite sortie de 50 km sur voie rapide en fin de plein, ce qui a artificiellement remonté mon autonomie. J'aurais probablement atteint les 9.0L sans ça.

 

Je ne comprends pas: j'ai l'impression que les autres possesseurs de 2.0L HDI arrivent à bien maîtriser leur conso, et moi je consomme presqu'autant en ville qu'une essence. Je ne fais vraiment aucune folie avec ma C4. Je finis d'ailleurs par me demander si ça n'est pas ça le pb finalement. Est-ce que je n'ai pas assez tapé dans le moteur pour faire le rodage???

 

8.85L, record à battre dorénavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
1er plein: 6.6 L (460 km de petites routes rythme tranquille, nombreux arrêts)

2è plein: 7.0 L (445 km d'autoroute à 140 km/h environ)

3è plein: 7.2 L (681 km, 60% autoroute / 30% montagne / 10% ville)

4è plein: 7.0 L (581 km, 50% autoroute / 25% départementales et montagne / 25% ville)

5è plein: 7.8 L (395 km, 60% autoroute / 40% ville)

6è plein: 6.6 L (742 km, 30% autoroute / 70% petites routes)

7è plein: 8.85 L (580 km, 80% ville, 20% route)

 

:enpleur: A ce tarif là, j'aurais dû m'offrir le 2.0L essence de @pichoko. Pour tout vous dire, je suis même allé faire une petite sortie de 50 km sur voie rapide en fin de plein, ce qui a artificiellement remonté mon autonomie. J'aurais probablement atteint les 9.0L sans ça.

 

Je ne comprends pas: j'ai l'impression que les autres possesseurs de 2.0L HDI arrivent à bien maîtriser leur conso, et moi je consomme presqu'autant en ville qu'une essence. Je ne fais vraiment aucune folie avec ma C4. Je finis d'ailleurs par me demander si ça n'est pas ça le pb finalement. Est-ce que je n'ai pas assez tapé dans le moteur pour faire le rodage???

 

8.85L, record à battre dorénavant...

 

tu consommes c'est clair, mais je te rassurre, ceux que je connais en essence en ont à 10/11 litres sur parcours similaire.

POur ma part, je faisais 7 litres de moyenne avec ma C3 en 110ch et 6.6 (sur mes dernier 500km a rythme plutot soutenu sur nationale et departementale) avec ma C4.

le 110 essence sur la C4 doit bien faire 1 litre de plus, et le 138, un litre de plus que le 110

 

avec mon rythme de conduite bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

1er plein 7.5L plein non effectué par mes soins essentiellement autoroute

2ème plein 6.8L essentiellement balade sur la côte

3ème plein 7.5L un peu de tout

4ème plein 7.8L essentiellement autoroute avec beaucoup de vent

5ème plein 7.3L essentiellement autoroute odb relevé ce coup-ci 7.1 L

6ème plein 6.9L essentiellement quatre voies odb 6.8 L

7ème plein 7.75L autoroute + bouchon odb 7.3 L

8ème plein 7.4L autoroute + ville odb 7.4 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
1er plein 7.5L plein non effectué par mes soins essentiellement autoroute

2ème plein 6.8L essentiellement balade sur la côte

3ème plein 7.5L un peu de tout

4ème plein 7.8L essentiellement autoroute avec beaucoup de vent

5ème plein 7.3L essentiellement autoroute odb relevé ce coup-ci 7.1 L

6ème plein 6.9L essentiellement quatre voies odb 6.8 L

7ème plein 7.75L autoroute + bouchon odb 7.3 L

8ème plein 7.4L autoroute + ville odb 7.4 L

ben dis donc, tu dois avoir une conduite sportive toi aussi :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Pas tant que çà.

 

Surtout que je crains avoir enrichi l'album photo des forces de l'ordre.

 

Je suis plutôt content des consommations c'est de 0.5 à 1 l de moins que ma 307 pour 28 chevaux de plus.

J'ai aussi une panda 750 estivale que j'utilise de la gare à mon lieu de travail qui consomme entre 11 et 12 L.

Je connais aussi dans ma famille une personne possédant une Volvo S80 2.5d qui consomme 5.2l de moyenne.

Une chose est sûre le HDI 138 n'est pas fait pour la ville et les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Moi je suis a mes 680 km et la moyenne que affiche l'ordinateur est 11,7L!!

C'est enorme pour un 1600cc, non?

Ben ça dépend après du nombre cheveux qu'a ta C4

C'est 92, 110, 138, 180 ? Et essence ou Diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

a priori , elle parle du 1.6 l essence (110 ch),

dans mon cas, a 1600 km, pour un plein avec en environ 90 % de ville , je suis autour de 10.5 l de conso ce qui est effectivement assez desagreable , par contre , des que tu sors de la ville, sur route ou autoroute, ca chute vraiment (7 - 8 litres sur route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Je viens de passer les 4000 km ce matin et j'ai fait mon 5ème plein hier soir.

 

4ème plein : 1029 km parcourus - ODB 5,0 - calcul manuel 5,64 - 58,00 l (station BP) - 85% RD et RN et 15 % agglo.

3ème plein : 924 km parcourus - ODB 5,2 - calcul manuel 5,8 - 53,61 l (station BP) - 85% RD et RN et 15 % agglo.

 

L'ODB est toujours à la ramasse mais cela reste cohérent néanmoins, l'écart entre son estimation et mes calculs manuels restant de 0,6 l grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson
Eh oui, ca fais commeme beaucoup a mon gout, non?

Certes, 10 a 11 l en ville , c'est pas terrible mais la bete fait 1.2 tonnes. Ils ont du racourcir les rapports de boite pour avoir des perfos correctes .

par contre l'ODB donne des resultats fantaisistes : il peut indiquer 0.5 a 0.8 l de plus que la conso manuelle (dans mon cas ) :smash:

de plus j'ai diminué la conso d'au moins 0.5 l entre mais premier plein et maintenant (toujours pour 90 a 100 % de ville) Vivement cet ete que je fasse de la route !

console toi en te disant que c'est peut etre ta derniere voiture essence de ta vie : encore 5 ans, et le petrole a 60 dollars, et on roulera tous en monospace diesel !

:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

ghost dog, quand je vois les consos du 11OHDI, au regard de ses perfs, je trouve que c'est vraiment un super compromis, pour qui n'avait pas une grosse envie d'avoir un véhicule plus nerveux.

le 138 est plus mordant, surtout à partir de 80km/h et la conso pas bcp supérieur, mais au final, je dois m'arrêter à 850km quand il t'en reste 200....

c'est sympa aussi.

au tre détail avec le recul, le 138 hdi est tres lourd, on le sent dans la direction et les mouvements de caisse à l'avant. c'est tres net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

Il me semble que tu te gausses , la , non ? :fumer:

 

Je pense que Mr Pichocko a bien etudié son coup et a selectionné sa voiture en fonction de son trajet principalement routier. Pour info ,autour 50 et 60 km/h, je descends facilement en dessous de 7 litres/100 avec le 110 ch (voir moins si je passe la 4ieme).

Par contre en ville , quand tu passe ton temps a passer la 1ere , 2nde , 3ieme, non pas 3ieme parce que le feu est rouge, , ca t'enerves, tu montes a 4000 - 5000 tr/min en 2nde pour te calmer et ben ca monte vite a plus de 10l . :enpleur:

je pense que Pichocko avouera que quand il s'aventure en agglomeration un peu chargée sa conso doit grimper vers les 10 l aussi

mais bon , je fait du 100000 - 12000 km/an dont 5000 d'autoroute et 2000 de route, alors meme si je suis decu par la conso en ville, je ne regrette pas mon achat . :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anoson, une fois de plus, je te recommande de dicuter avec Pichoko qui consomme moins que toi avec le 2l essence 138.

On ne peut pas comparer la conso sur un parcours quasi-exclusivement urbain avec tout le contraire, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
On ne peut pas comparer la conso sur un parcours quasi-exclusivement urbain avec tout le contraire, ça n'a pas de sens.

 

merci sconce de tes précisions, mais je compare tres justement ce qui est comparable.

Relis l'historique. :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Un plein de plus:

 

Rappel : C4 VTS HDI 110 sans FAP.

 

29/05 : 532 km parcourus, 28.3 L, conso manuelle : 5.32 L/100, conso ODB : 5.3 L/100.

50 % voies rapides, 30 % ationales, 20 % ville. Vm=67 km/h. Station Total

05/06 : 863 km parcourus, 47.57 L, conso manuelle : 5.51 L/100, conso ODB : 5.4 L/100

25 % voies rapides, 25 % nationales, 50 % bouchon. Vm=44 km/h. Station BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
au tre détail avec le recul, le 138 hdi est tres lourd, on le sent dans la direction et les mouvements de caisse à l'avant. c'est tres net.

Tu as raison. 100kgs de plus que le HDI110, c'est pas rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les consos magiques de pichokosont atteintes en ville également

 

il faut distinguer ville et agglomération

ville = carrefours, trajets non prioritaires, feux rouges...

agglomération = trajet prioritaire et pas de feux rouges

 

pour ma part je fais beaucoup d'agglomération (facile 30%) mais peu de ville, entre 5 et 10% sur un plein

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

alors que moi, pour atteindre 10.5 l, je fait 95 % de ville et 5 % de route (ODB = 20 km/h de moyenne) :cpasmafa:

CQFD

je pense qu'en ville le 2.0 l essence ne fait pas beaucoup mieux que 1.6 l mais Pichoko n'y allant pas , la comparaison s'arrete la ;)

par contre , je veux bien savoir les conso moyenne des autres moteurs en ville pure , ce qui ne me semble pas etre indiqué dans cette discussion. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.