Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité niiiko

Bonjour tous le monde.

 

Je viens de finir mon premier plein et je suis très étonné par la différence entre entre ce qu'indique l'odb et ce que je calcule:

odb: 5,5l

calcul manuel: 6.3l

 

La différence est énorme!

Ma C4 est une hdi 92, en periode de rodage, donc pas brusqué, et j'ai fais principalement de la ville. Vous trouvé pas ca bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Essaye déja des retrogradages à 110, puis sera passer.120. Tu vois bien comment ça passe. Et si tu le sens bien, et ben tu tentes.... perso, sur mon HDi j'évite de tels retrogradages.

 

Pareil, mais quand le virage d'après se rapproche dangereusement, on fait ce qu'on peut pour rester sur la route. Pas question donc de rétrograder en appui et à la limite d'adhérence quand on ne maîtrise pas bien le talon-pointe.

 

Sinon, c'est sûr que je ne m'amuse pas à griller exprès mon moteur :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Bonjour tous le monde.

 

Je viens de finir mon premier plein et je suis très étonné par la différence entre entre ce qu'indique l'odb et ce que je calcule:

odb: 5,5l

calcul manuel: 6.3l

 

La différence est énorme!

Ma C4 est une hdi 92, en periode de rodage, donc pas brusqué, et j'ai fais principalement de la ville. Vous trouvé pas ca bizarre?

J'ai aussi eu parfois des différences pouvant aller jusqu'au demi-litre. Attend de voir si les prochains pleins confirment la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niiiko
J'ai aussi eu parfois des différences pouvant aller jusqu'au demi-litre. Attend de voir si les prochains pleins confirment la tendance.

 

ok pour le demi-litre, mais la ca se rapproche plus du litre de différence lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour jérémie92

ça c'est ma conso quand je roule pour me faire plaisir (ce qui fait qu'à 11000 km mes pneus sont à moitié usés)

mais si tu veux rien que pour toi au prochain plein je vais te faire passer ces chiffres à moins de 7L/100 pour plus de 700km parcourus :coucou:

 

http://img18.echo.cx/img18/5823/dscn46836pc.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Avec 1400 km je commence un peu à cravacher ma c4 et malheuseusement les chiffres de conso s'envolent > 10l/100 en nette croissance mais bon se faire plaisir çà n'a pas de prix !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samp3
voilà pour jérémie92

ça c'est ma conso quand je roule pour me faire plaisir (ce qui fait qu'à 11000 km mes pneus sont à moitié usés)

mais si tu veux rien que pour toi au prochain plein je vais te faire passer ces chiffres à moins de 7L/100 pour plus de 700km parcourus :coucou:

 

http://img18.echo.cx/img18/5823/dscn46836pc.jpg

A mon avis tu es sur route de montagne c'est pas possible, seulement 50 km/h de moyenne :???: Quand je me fait plaisir sur nationale je suis plus entre 79 et 82 km/h de moyenne avec ma xsara (et c'est un hdi) :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

1er plein 7.5L plein non effectué par mes soins essentiellement autoroute

2ème plein 6.8L essentiellement balade sur la côte

3ème plein 7.5L un peu de tout

4ème plein 7.8L essentiellement autoroute avec beaucoup de vent

5ème plein 7.3L essentiellement autoroute odb relevé ce coup-ci 7.1 L

6ème plein 6.9L essentiellement quatre voies odb 6.8 L

7ème plein 7.75L autoroute + bouchon odb 7.3 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

Et ben pichoko, faudra que tu donnes ton secret à tous ceux qui dépassent allegrement les 8/9 litres en conduite quotidienne, et qui postent d'ailleurs sur ce même forum.

 

Magax !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es sur route de montagne c'est pas possible, seulement 50 km/h de moyenne :???: Quand je me fait plaisir sur nationale je suis plus entre 79 et 82 km/h de moyenne avec ma xsara (et c'est un hdi) :b_green:

 

je m'attendais bien à cette remarque....

la moyenne s'effectuant contact mis, elle n'est pas très représentative

mes trajets types sont 4x10km par jour avec traversée d'agglomération

rien que les 8 manoeuvres de stationnement plombent largement la moyenne

je vais pas traverser les villages à 100 km/h pour la faire remonter

 

ps : l'usage du frein moteur en anticipation est mon "secret"

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samp3
Ma moyenne est faite avec le respect des vitesses en aglomeration (je suis pas un taré qui appuie en ville et se traine ailleur, en plus la vie des autres c'est hyper important pour moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes trajets je peux pas faire 80 km/h de moyenne en respectant les limitations :cpasmafa:

ni même en les dépassant "raisonnablement"

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

eh les gars, faut pas en vouloir a Pichocko si avec son 138 ch, il consomme un pauvre litre de plus que les dieselistes avec le hdi 136 ch (qui coute il est vrai 3150 euros de plus a finition equivalente).

Moi je croyais qu'on choisissait le diesel pour sa peche et son agrement de conduite et pas pour des basse questions materielles !

il a le droit de pas boire quand meme, ce pauvre 138 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

N'ayant pas eu la documentation française de la bête à la livraison, je n'ai pu faire les calculs pour les deux premiers pleins du monstre, mais là je suis opérationnel et je démarre donc mes petites stats personnelles alors que j'ai fait hier soir mon 4ème plein.

 

3ème plein : 924 km parcourus - ODB 5,2 - calcul manuel 5,8 (dans les choux l'animal) - 53,61 l (station BP) - 85% RD et RN et 15 % agglo

 

Je crois qu'il est bon de préciser la provenance du carburant car par expérience personnelle, la consommation est sensiblement meilleure lorsque je me sers en station plutôt qu'en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

c'est une aaarnaque !!!

ma C2 1.4 essence de pret consomme 6.8L aux 100, presque plus que le 2.0L de pichoko !!!

 

je vais aller questionner le garage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odb "aux fraises" : dernier plein 9L/100 (odb 8.3L)

et je vais refaire un plein "économique" pour prouver par la photo à jérémie92 qu'il m'est possible d'approcher les 7L de moyenne sur près de 800 km

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

ma c4 vient est passee ce soir sur la reserve... apres un trip de 1070 kms elle a maintenant 1110 kms demain plein mais je pense que le 5l/100 est dans la poche...

 

a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
je m'attendais bien à cette remarque....

la moyenne s'effectuant contact mis, elle n'est pas très représentative

mes trajets types sont 4x10km par jour avec traversée d'agglomération

rien que les 8 manoeuvres de stationnement plombent largement la moyenne

je vais pas traverser les villages à 100 km/h pour la faire remonter

 

ps : l'usage du frein moteur en anticipation est mon "secret"

 

Personnellement je fais entre 7.2 et 7.6l/100 pour une vieille Xantia 2 litres. Autoroute à vitesses variables, entre 110 et 130 on va dire. J'essaie de ne jamais freiner :cacher:

 

Alors qu'un 2 litres moderne fasse 7 litres ou moins, moi je dis que c'est crédible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Personnellement je fais entre 7.2 et 7.6l/100 pour une vieille Xantia 2 litres. Autoroute à vitesses variables, entre 110 et 130 on va dire. J'essaie de ne jamais freiner :cacher:

 

Alors qu'un 2 litres moderne fasse 7 litres ou moins, moi je dis que c'est crédible :oui:

 

attention, tu dis toi même à 110/130

 

là nous parlons de conduite vraiment plaisir, en tout cas c'est comme ça que je voyais la question, plutôt à 140 150, avec de belles accélérations sur les bretelles d'accès, qq dépassementlarges en profitant des reprises (ou retrogradages.... :oui: ), un peu de ville, un peu de nationale, etc

 

paske à 110/130 sur autoroute, là évidemment, je passe la barriere des 5/6Litres aux 100!!!! :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

Voilà le plein est fait

 

1123.5 kms avec 55.24 l => 4.92 l/100 à 8410 kms

 

Voir la photo ;-)

Avant le plein

Après le plein

En arrivant au boulot

 

Au fait me suis loupé de 200 m pour réinitialiser le trip... dsl

 

VIVE le 92cv...

DSC00915.JPG

DSC00916.JPG

DSC00923.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, tu dis toi même à 110/130

 

là nous parlons de conduite vraiment plaisir, en tout cas c'est comme ça que je voyais la question, plutôt à 140 150, avec de belles accélérations sur les bretelles d'accès, qq dépassementlarges en profitant des reprises (ou retrogradages.... :oui: ), un peu de ville, un peu de nationale, etc

 

paske à 110/130 sur autoroute, là évidemment, je passe la barriere des 5/6Litres aux 100!!!! :xan9:

 

vraiment plaisir, c'est sur mon dernier plein : 9L

 

pca92 : je suis sûr que tu peux nous faire mieux :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

:cacher:

bon...... puisque c'est comme ça, ok.... je vous propose un concours avec photos des ODB.

la plus grande distance avec un plein !!! qui est partant??

c'est sûr que les HDI 92 vont devoir avoir un conduite coulée pendant longtemps comparé aux VTS 180... mais c'est le jeu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92
:cacher:

bon...... puisque c'est comme ça, ok.... je vous propose un concours avec photos des ODB.

la plus grande distance avec un plein !!! qui est partant??

c'est sûr que les HDI 92 vont devoir avoir un conduite coulée pendant longtemps comparé aux VTS 180... mais c'est le jeu !!!!!

 

ok mais attention on a pas le droit de faire le plein dans une station au sommet d'un col ;-) et il faut que TRIP soit mis à zero lors du plein (preuve avec photo uniquement).

 

Donc le gagnant sera celui qui aura l'autonomie la plus grande à l'ODB pondérée par le Kilometrage parcouru depuis le dernier plein...

 

Genre: AutonomieODB + ( kiloTrip *100 ) = note; celui qui a la plus haute note gagne...

 

Pour moi

En fin de l'avant dernier plein (réserve allumée):

60 + 1123*100 = 112360 points

Au début du dernier

1460 + 37*100 = 5160 points

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre: AutonomieODB + ( kiloTrip *100 ) = note; celui qui a la plus haute note gagne...

 

Pour moi

En fin de l'avant dernier plein (réserve allumée):

1123 + 60*100 = 7213 points

Au début du dernier

1460 + 37*100 = 5160 points

 

:cacher:

 

Rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.