Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité BaliBalo
j'ai vérifié mon PRK depuis un an et 28000km je suis à 0,1€/km, soit 10€/100km

à diviser parle prix du SP98 (1.25€ en moyenne sur l'année) et vous obtenez ma conso

est-ce que ma C4 t'intéresse balibalo, j'ai justement l'occasion de la renouveler :D

 

Une bien belle version que la pack dynamique, mais je m'oriente plus sur un coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein: 583km

ODB: 6,6

Manuel: 6,25

PRK: 0,053121

Pour une fois que l'ODB est beaucoup plus pessimiste!

Mais j'ai aussi fait le plein avant la fin du réservoir comme normalement!

Car demain matin départ pour la neige.......:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

manuel : 7.45 / OdB : 7.7

PRK : 0.06995 pour 11681 km

 

j'en ai encore deux en attente mais je n'ai rien noté aux moments des pleins.

Je pars à la recherche de mes petits tickets de CB. C'était pendant mon trajet au ski,

j'avais la tête ailleurs. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma C4 1.6 essence depuis le début de l'année et globalement en conso moyenne, elle est à peu près à 10L (mais ça tend à monter...). C'est clair que globalement elle consomme pas mal mais sortant d'un crossfire pour moi, c'est limite un diesel!!! :PP

Sinon un article dans l'auto journal de cette semaine qui donne le 1.6 en dernière position par rapport aux autres compactes essences (9.9 en moyenne sur autoroute :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne toujours vers les 7,5 L et 8 L avec la mienne.

 

Sur trajet autoroute sur 500 bornes entre 6,5 et 7 litres de moyenne.

Sur nationale 6 litres.

Sur un plein mxte autoroute, nationale et ville j'arrive à faire facile 750 kms juste avant le voyant de réserve.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, du positif !:D

je le dit depuis le debut : autant le 1.6 l est un gouffre en ville, autant sur route et autoroute, la conso est basse : perso,

a 110 km/h je suis autour de 6,5 l/100 km

a 130 - 140 km/h, je suis entre 6.8 l (en ete) et au maxi a 7,8 l (a -15 deg et chargé)

comme j'ai presque 50 % d'autoroute dans mes trajets, ca me va

 

le probleme est que les gens prennnent des essences s'il font peu de kilometres, ce qui signifie generalement que , soit ils roulent en ville, soit ils font de tout petits trajets (5 km aller et 5 km retour, donc moteur froid, quoi)--> ca explique en partie, les ecarts des consos enormes sur la moyenne annuelle entre les essences et les diesels( plutot utilisés pour rouler sur nationale et autoroute sur des trajets plus longs).

Les ecarts de conso, esence - diesel sur route et autoroute sont plus faibles (ex type Pichocko qui fait presque que de la route et tourne en dessous de 8 l/100)

PS: le 9,9 l /100 sur autoroute est aberrant de la part de l'autojournal :roll: ! (d'autant plus que le previson de conso en ville avec 10.6 l/100 est plutot exacte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

Ouai, l'autojournal, j'ai vu l'article, je crois qu'ils doivent faire le tests à 160km/h et chargés d'obèses.

 

Petite parenthèse pour voir la conso en parcours urbain pur, j'ai testé de l'ultra urbain (+ tournage en rond pour trouver une place) avec une 206sw 2l hdi (qui tourne entre 5.3 et 5.6 sur route), bilan : 9.3l au 100 à même pas 20km/h de moyenne. Je ne sais pas si c'est très honnete de faire ça sur un seul petit parcours, mais du coup, les 12 ou 13l de certains me paraissent tout à fait logiques si c'est calculé de la même maniere.

 

Perso, la date de l'achat se rapproche, je crois que je vais me prendre un 1.6e et puis basta. Pas tant que la conso me convienne, mais je fais exclusivement des micros parcours pour aller au travail (genre moins de 4 kilometres), je fais moins de 12000 kms/an.(et en ce moment je suis plutot sur une base de 8000 annuels). Je crois que la question ne se pose même pas en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Une petite piqûre de rappel :

Merci de fournir vos conso mini et maxi sur un plein. Conso calculée manuellement.

 

Pour ceux qui ont l'info, le kilométrage max effectué avec un plein ainsi que le PRK (Prix de Revient Kilométrique) depuis l'achat de votre C4 sont également interessants.

 

Tout est résumé dans le premier post de ce sujet

 

:merci: pour votre participation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso man/OdB : 7,49 / 7,4

PRK: 0,07156 €/km pour 13489 km

Vmoy : 50 km/h

 

ceci intègre mes deux précédents pleins pour lesquels je n'ai noté aucune info mais gardé mes tickets

de plus je rappelle que c'est le PRK GO + bonbons :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des Vacances:

1253km avec Conso man de 6,59 et ODB: 6,8!

Donc, à nouveau l'ODB est plus pessimiste!

PRK: 0,056540 est plus élevé car j'ai fait le plein en Allemagne et pas au Luxembourg, ce qui fait 20 cents de plus par litre!!!

 

Je trouve que la conso n'est pas trop haute vu que pendant la nuit il faisait -20 et dans la journée pas plus que -4!

Vitesse moyenne se situe à 91km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobitch:

Ce n'est que pour les 4000 derniers km!

Pour ceux d'avant j'ai pas fait de notes ni gardé les tickets.

 

Mais je crois que le PRK est aussi faible à cause du prix bas du Diesel ici.

En France il est 15 cents plus chers et en Allemagne meme 20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais oublié en effet que tu étais basé au Luxembourg.

Par contre, si tu gardes tes relevés de compte, tu devrais pouvoir

retrouver toutes tes dépenses de carburant. Perso c'est ce que j'ai fait,

je n'avais pas pris note depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan sur 7 mois et 15 000 km :

 

conso mini : 4 L / 100 km en septembre 2005 (1380 km pour 55l), tjs le même trajet (73 km de route en respectant les limitations)

 

conso maxi : 4.8 L / 100 km en janvier 2006 (4.5 d'après l'odb; 1100 km pour 53 L) : tjs le même trajet mais à vitesse plus soutenue(110-120) + un peu de ville et d'autoroute (150 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

nouveau plein ce matin...

 

1022 km parcourus - ODB 5,0 - calcul manuel 5,52 - 56,37 l (station Auchan) - 70% RN et RD, 30% agglo.

 

Conso Mini : 991 km parcourus - ODB 4,4 - calcul manuel 4,85 - 48,02 l (station Intermarché) - 15% autoroute, 70 % RN et RD, 15% agglo.

 

Conso Maxi : 924 km parcourus - ODB 5,6 - calcul manuel 6,01 - 55,50 l (station Elf) - 45% Autoroute, 45% RN et RD, 10% agglo.

 

PRK : 0,057204 € pour 22 228 Km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit récapitulatif depuis que j'ai cette voiture soit 7466 km depuis le 11/10/2005 mais calcul conso depuis 721 km seulement (premier plein réel en fait) soit 6745 km pour le PRK (uniquement carburant)

 

Plein toujours effectué chez ELF à ras bord pour avoir un repère exact en termes de remplissage.

 

Dernier plein : 44,40 l pour 698 km soit 6,36/100.

 

Donc 444,75 l pour 503,35 € pour 6745 km soit une conso moyenne de 6,59 l.

 

PRK carburant : 0,0746 € / km

 

KM Max 887 km pour 56,13 l

 

1/3 ville - 2/3 nationales/autoroutes (allemandes principalement)

 

J'espère que ce sont bien les chiffres recherchés.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Berlinois.

Ma C4 a ete recu le 06/10/05,sur carte grise,il est mentionné qu'elle a ete recu le 11/10/05 (tout comme toi).

Hier mon kilometrage affichait exactement 9466 km soit 2000km de plus que toi.et l'ordi de bord affiche 5.8l/100 soit meme pas 1l/100km de difference entre le 1.6 hdi 110 et le 2l hdi 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ghost-dog

Grosse journée de route hier qui m'a malheureusement permis de faire tomber certains records... déjà deux pleins dans la même journée... pas commun en ce qui me concerne... le tout sur un trajet Louhans - Sarreguemines - Louhans

 

Plein au départ : 906 km parcourus - ODB 5,0 - calcul manuel 5,51 - 49,94 l (station BP) - 80% RN et RD, 20% agglo.

 

et le plein qui tue peu de temps avant le retour à domicile : 858 km parcourus - ODB 5,8 - calcul manuel 6,15 - 52,77 l (station elf) - 80% Autoroute, 15% RN et RD - 5% agglo.

 

Conso Mini : 991 km parcourus - ODB 4,4 - calcul manuel 4,85 - 48,02 l (station Intermarché) - 15% autoroute, 70 % RN et RD, 15% agglo.

 

Conso Maxi : le dernier plein après mon trajet d'hier

 

PRK : 0,057767 € pour 23 992 Km parcourus.

 

Plus grosse consommation sur ce dernier plein, beaucoup d'autoroute oblige

Plus petite autonomie, logique

Plus grande vitesse moyenne sur un plein, puisque l'ODB m'annonçait 102 Km/h avant mon arrêt à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif de mes consos sur les 6000 premiers km (6 pleins) avec mon 1.6 HDi 92 :

 

4.9 / 5 / 5.6 / 5.5 / 5.1 / 5.5 soit une moyenne de 5.27L, ce qui est très raisonnable (c'est ce que je faisais avec une 206 HDi 90 pourtant plus légère, mais le 2.0 HDi réclamait plus souvent à boire à cause de sa cylindrée).

 

Je remarque que l'ordinateur de bord est très optimiste par rapport à mes calculs : environ 0.5L de moins ! Aujourd'hui encore, il affichait 4.9L pour une valeur de 5.5L calculée par mes soins.

D'autres ici ont-ils remarqué ce phénomène ? Sur mes précédentes voitures du groupe PSA, l'odb était tantôt optimiste, tantôt pessimiste, mais avec la C4 c'est toujours dans le même sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.