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Usure des pneus


Invité Philou_43

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Ah oui mais là ca ne compte pas. Sinon on dépose les pneus d'origine, on les range au fond du garage.. et ils feront la vie de la voiture! :lolpanca:

 

Tu peux aussi les laisser dans le coffre, comme-ça ils feront les kilomètres.:lolpanca:

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Invité misk51
C'est dingue! J'en ai un peu plus de 48000km pour les deux trains et il me reste encore 2mm avant les témoins d'usures...

Ah oui ça viens de mon petit moteur! Rire.

 

Bonne soirée!

 

J'en revient pas ! 48000 kms !! C'est dingue !

Je fais moins de la moitié de toi avec un train de pneus ! :mur:

 

J'ai l'option jantes alu sur ma C5 donc du coup je n'ai racheté qu'un pneu pour me faire un train neuf... Ca me sert à rien d'avoir un pneu neuf dans le coffre !

Du coup la pilule passe mieux :D

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J'ai changé le train avant à 40 000 !!! je suis maintenant à 63 000 est le train arrière est à environ 60%.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité marcus06
46000 Km réels ( jamais monté de pneus hiver ) et les pneus d'origine. Petit moteur également pour moi mais aussi principalement utilisée sur autoroute à 110Km/h et pied très léger ( moyenne de conso = 5,4l à l'ODB ). Par contre un jeu de plaquettes arrière à 36000 Km !
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  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai une C5 phase 1.

Pneus avant changés à 44000km

Arriere encore bon à 63000km.

Je n'ai pas vu dans les posts de comparatif suspension hydraulique/ metallique.

La suspension hydraulique a t'elle une bonne influence sur l'usure des pneus ?

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la voiture à 23000km, pas de souçi ....

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Bonjour

 

Je suis très étonné par les km que vos pneus font.

Je suis a 28000 km et dans 2 ou 3000 km il me faudra changer les miens a l'avant.

Je n'ai pas une conduite sportive, plutot cool.

Jai des Energy d'origine en 225/55/17, quelle marque de bonne qualite dure plus longtemps?

Mon concessionnaire me dit que c'est normal comme usure.

 

Dur, dur

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
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Invité Paddy XWX
Pour ce qui est des pneus été, j' ai des energy saver, en 215.60.16, ils ont fait 35000 km a l' avant, et environ 50 000 a l' arrière..... mais avec les neige alpin 3, je fais 50 000km a l' avant et les arrières ont 100 000km et feront au moins 50 000 de plus, j' ai moi même du mal a le croire.....mais je ne roules plus qu' en alpin..... :PP
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Je suis à 65000km, avec les pneus arrière d'origine.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour,

 

Les miens devant en michelin d'origine, actuellement je suis à 23 000km, et je vais faire à peine 3-4000 de plus avant de les changer...

 

Je me prépare une petite facture chargé avec la révision des 30 000km qui se profile.

 

Flyman.

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ouille ouille ouille .... :maillet:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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eh eh, fini la longevite des pneus avec la C5-II ... Revenez a la Xantia -), ca dure plus longtemps :

- 80000 km a l'avant en Michelin 185x65x15 MXV ou E3A

- 170000 km a l'arriere en Michelin 185x65x15 MXV ou E3A.

Et pourtant, la Xantia break pese 1400 kg. Prix light en plus pour ces dimensions de pneus ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Invité Zephyros
eh eh, fini la longevite des pneus avec la C5-II ... Revenez a la Xantia -), ca dure plus longtemps :

- 80000 km a l'avant en Michelin 185x65x15 MXV ou E3A

- 170000 km a l'arriere en Michelin 185x65x15 MXV ou E3A.

Et pourtant, la Xantia break pese 1400 kg. Prix light en plus pour ces dimensions de pneus ...

 

Les michelin 15 pouces en 195x60 sont encore moins cher, mais pas sur toutes les config de xantia je crois. Pour ma part, ma xantia sx 1.8i 16s de 2001 est montée en 185x65x15, 10 à 20 € plus cher que du 195 :( Toujours est-il que ça dure longtemps en effet. Enfin, mon père avait lui une xantia 1.8i (boite courte) de 96 je crois, montée en 14" jante tole et il bouffait beaucoup du train avant. Les rond-points en 5ème avaient surement un part de responsabilité à ça -_-"

 

Sinon j'ai souvent entendu dire que l'ESP entraine plus d'usure (plaquette et pneu), c'est peu être une raison pour les nouvelles voitures qui nous poussent par leur tenue de route à mordre plus le pneu dans les virage sans s'en rendre compte. Déjà sans ESP la xantia me donne un peu cette impression, comparé à une saxo par ex, alors une C5 avec ESP j'imagine pas, rajoutons à ça l'hydrative on a le cocktail explosif ^^"

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On peut aussi revenir à la charrette à bras !

 

Les pneus durent encore plus longtemps :D

 

Est-ce a dire que la Xantia est plus proche d'une charrette a bras que d'une C5-II par le fait qu'elle a ete commercialisee en 1993 ? Que dire alors de la DS ..... :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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La tendance actuelle sur les vehicules recents tels C5-II (comparee a la Xantia), C4 Picasso (compare a la Xsara Picasso) est a l'usure rapide des pneus. Les reglages de trains roulant y contribuent fortement.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Bonjour

Le poids en constante augmentation y aide beaucoup, ainsi que l'augmentation frénétique des rond-points !

On a tout au moins un rond-point à passer tous les jours, rond-point que l'on passe de plus en plus vite car il nous fait ch_ _ _ , surtout quand le trafic est fluide!

Et la tenue de route, en s'améliorant sans cesse, ne permet plus de se dire que l'on va trop vite dans les virages...mais c'est les pneus qui bossent, en silence en plus !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Il faut prendre également en considération que les gommes sont de plus en plus tendre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Il faut prendre également en considération que les gommes sont de plus en plus tendre.

 

Pas forcément, il y a des marques qui continuent de faire des pneus un petit plus dure que la moyenne.

En géneral se sont des marques "bas de gamme".

J'ai des Sava sur la 405 (bien dur) et bien apres 10000kms ils n'ont casiment pas subit d'usure !!

Mais alors zéro sur route mouillée...:em:

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Invité Paddy XWX
Pas forcément, il y a des marques qui continuent de faire des pneus un petit plus dure que la moyenne.

En géneral se sont des marques "bas de gamme".

J'ai des Sava sur la 405 (bien dur) et bien apres 10000kms ils n'ont casiment pas subit d'usure !!

Mais alors zéro sur route mouillée...:em:

 

C' est plutôt des pneus Savapas alors..... non...??? :PP

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Bonjour Messieurs,

 

Je dépasse à présent les 51500km sur mes deux trains de pneus et ceux de l'avant vont prochainement nécessité leur remplacement.

J'aurais voulu savoir si vous avec un conseil à me donner quand au choix du type de pneu (référence) et de la marque. sachant que pour moi, je privilégie tenue de route et durer dans le temps.

 

Pour être franc avec vous j'hésite à remonter le même type de pneus que ceux d'origine c'est-à-dire des Primacy HP. Mais peut-être avez vous un conseil pertinent quand au choix.

 

D'avance merci!

 

@+:PP

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  • 2 semaines après...

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