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Usure des pneus


Invité Philou_43

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Invité Paddy XWX
Cruelle déception aujourd' hui, j' ai monté mes pneus neige.... et passé à la poubelle les energy saver.... avec seulement 30 000km..... j' aurais juré qu 'ils feraient bien plus de km....je crois que c' est la première fois que je fais si peu de km....les neiges l' an passé ont fait 50 000km .... je vais donc rouler neige toute l' année.... ;)
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Bonjour Paddy

Pourrais tu rentre tes infos sur ce train de pneu pour l'enquet esu rles usures?

Pseudo (facultatif)

Puissance

Energie

Type boite

Localisation (Nord/Sud)

Type suspension

% route

% autoroute

Consommation moyenne

marque pneus AVANT

Taille

km parcourus

% tem usure

 

Merci d'avance

Yves

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Invité Paddy XWX
Bonjour Paddy

Pourrais tu rentre tes infos sur ce train de pneu pour l'enquet esu rles usures?

Pseudo (facultatif)

Puissance

Energie

Type boite

Localisation (Nord/Sud)

Type suspension

% route

% autoroute

Consommation moyenne

marque pneus AVANT

Taille

km parcourus

% tem usure

 

Merci d'avance

Yves

 

Paddy XWX

110Cv hdi bvm.... Nord-Est......métalique,50% ville 35% route et 15% autoroute, conso moyène 5,6L/100, Pneus michelin Energy saver, 215.960.16, 30 000km parcouru usure 95%.....

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  • 2 semaines après...
Voilà, pneu Ar changer à 80 000 kms par des Primacy HP 225/55/17 mais en 101W (au lieu de 97W) moins cher (30 €/ pneus) et dispo sur stock

 

402 € monté équilibré.

 

Je suis De-gou-té !

 

Je viens de contrôler mes pneus AR 225/55/17 primacy HP avec 6.2L de Moyenne. sur départementale sans relief:

 

17000 Km aux témoins !!!! Grrrrrrrr....

 

Je vais faire contrôler la géométrie.

 

PS: je viens de changer les AV par les mêmes pneus, je n'ose imaginer ...

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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Je suis De-gou-té !

 

Je viens de contrôler mes pneus AR 225/55/17 primacy HP avec 6.2L de Moyenne. sur départementale sans relief:

 

17000 Km aux témoins !!!! Grrrrrrrr....

 

Je vais faire contrôler la géométrie.

 

PS: je viens de changer les AV par les mêmes pneus, je n'ose imaginer ...

 

17000 Kms avec les AR, j'ai fait + de 30000 avec les AV et je suis :enerver::enerver::enerver: je faisais +/- 40000Kms avec mon XM et les pneus étaient deux fois moins chers.:em::em::em:

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Oui, les C5 sont gourmandes en pneus, ce n'est pas un scoop.

Mon enquete porte sur les pneux avants mais pour les AR c'est un peu la même logique:

la vitesse a peu dincidence (autoroute ou pas)

Le revetement est important: les routes ont un revetement souvent plus abrasif que les autoroutes, (les montés-descentes ne jouent pas trop),

Et surtout s'il y a beaucoup de virages les pneux fondent et surtout si tu ne vas pas vite: plus on va vite, plus l'angle de braquage est faible: le pire: des routes avec des changements de direction fréquents a faible vitesse sont mortels pour les pneus!

Tu ne serais pas dans ce cas là???.

Yves

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les miens 1er changement à l'AV 25 000kms le 2eme à l'AV 54 000kms et je n'ai pas encore changé les AR mais je pense les changer prochainement car j'arrive au témoin.Ce sont tous des Michelin!
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Je suis De-gou-té !

 

Je viens de contrôler mes pneus AR 225/55/17 primacy HP avec 6.2L de Moyenne. sur départementale sans relief:

 

17000 Km aux témoins !!!! Grrrrrrrr....

 

Je vais faire contrôler la géométrie.

 

PS: je viens de changer les AV par les mêmes pneus, je n'ose imaginer ...

 

17.000 seulement et sur l'arrière ne plus ???

 

Bizarre quand même, c'est extrêmement peu !

 

Tu devrais peut-être faire vérifier tes trains roulants, tu as peu-être un soucis de réglages ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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Invité Maleterre

Pour ma part

 

Puissance : 140ch

Energie : diesel

Type boite : méca

Localisation : nord (IdF)

Type suspension : métallique

15% route

85% autoroute

Consommation moyenne : 6,6l/100kms

marque pneus AVANT : Michelin

Taille : 225/55/17 97W

Km parcourus : 53 000kms avec une permutation des pneus été AV/AR au moment de me ré-équiper en pneus été après la monte hiver

% tem usure : reste 3 à 4 mm de gomme à l'AV (et à l'AR)

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  • 2 mois après...
Invité Thierry94

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un C5 Tourer en exclusive+ avec les jantes Adriatique 19".

J'avoue que ces jantes me plaisent bien mais je n'ai pas envie de devoir changer les pneus tous les ans ... à plus de 300€ pièce cela fait réfléchir !

 

Avez-vous des retours d'expérience sur la durée de vie des pneus sur ce type de jantes ?

 

Thierry

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17.000 seulement et sur l'arrière ne plus ???

 

Bizarre quand même, c'est extrêmement peu !

 

Tu devrais peut-être faire vérifier tes trains roulants, tu as peu-être un soucis de réglages ...

 

Après renseignement, pas de réglages sur le train AR des Tourer.

Usure plus rapide sur ARD que ARG.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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Mon 3 eme train de pneus AV arrive a 35000 km, le volant commence sérieusement a trembler, je pense que les pneus commencent a se déformer... je crois que mon prochain train de pneu ne sera pas du primacy, car pas mal de véhicules montés en primacy que je connais finissent avec ces problèmes de déformation/facettes... les témoins d'usure ne sont pas loin aussi, encore 4/5 KKM et je serai bon pour les changer !
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Mon 3 eme train de pneus AV arrive a 35000 km, le volant commence sérieusement a trembler, je pense que les pneus commencent a se déformer... je crois que mon prochain train de pneu ne sera pas du primacy, car pas mal de véhicules montés en primacy que je connais finissent avec ces problèmes de déformation/facettes... les témoins d'usure ne sont pas loin aussi, encore 4/5 KKM et je serai bon pour les changer !

 

Moi j'ai fait l'avant à 53 000 là j'en suis à 90 000 je pense encore faire 10 000 km mais remettre du Primacy en 101W (au lieu de 97W) légèrement plus rigide et homologué, c'est ce que j'ai mis à l'arrière y'a 13 000km ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Moi j'ai fait l'avant à 53 000 là j'en suis à 90 000 je pense encore faire 10 000 km mais remettre du Primacy en 101W (au lieu de 97W) légèrement plus rigide et homologué, c'est ce que j'ai mis à l'arrière y'a 13 000km ;)

 

+1,

 

Moi aussi je suis passé en 101W à l’arrière avec une marque différente (je la donnerai plus tard pour éviter les préjugés), pour voir , on verra bien si ils font plus de Km.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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Moi j'ai fait l'avant à 53 000 là j'en suis à 90 000 je pense encore faire 10 000 km mais remettre du Primacy en 101W (au lieu de 97W) légèrement plus rigide et homologué, c'est ce que j'ai mis à l'arrière y'a 13 000km ;)

 

Bonjour Vince,

 

J'ai pas tout compris

Tu as changé tes pneus avant la première fois à 53000km et maintenant tu as fait 90000km + espère 10000km donc 100000km en mettant des primacy 101W au lieu de 97w ?????

Et les pneus arrières tu les as changés à combien ????

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Bonjour Vince,

 

J'ai pas tout compris

Tu as changé tes pneus avant la première fois à 53000km et maintenant tu as fait 90000km + espère 10000km donc 100000km en mettant des primacy 101W au lieu de 97w ?????

Et les pneus arrières tu les as changés à combien ????

 

Av changer à 53000 par des Primacy HP en 97W

Ar changer à 76000 par des Primacy HP en 101W (car dispo de suite, moins cher (20€) et plus rigide dixit le vendeur)

 

Je dois refaire l'av dans 10 000 kms env puisque j'ai 90 000 km au compteur et je remettrais des 101W pour avoir les 4 mêmes

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Av changer à 53000 par des Primacy HP en 97W

Ar changer à 76000 par des Primacy HP en 101W (car dispo de suite, moins cher (20€) et plus rigide dixit le vendeur)

 

Je dois refaire l'av dans 10 000 kms env puisque j'ai 90 000 km au compteur et je remettrais des 101W pour avoir les 4 mêmes

 

Merci,

Tu as l'air de faire un kilométrage beaucoup plus important que les autres !!!!. Tant mieux ça prouve au moins que tout est dans la conduite et pas forcément dans le pneu. Changer les pneus tous les 30000km ça m'inquiètait un peu on n'est pas en formule un.

Quand est il du bruit avec des 101w au lieu des 97w !!!!. Si c'est pareil pourquoi s'en priver.

 

Cdlt

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Merci,

Tu as l'air de faire un kilométrage beaucoup plus important que les autres !!!!. Tant mieux ça prouve au moins que tout est dans la conduite et pas forcément dans le pneu. Changer les pneus tous les 30000km ça m'inquiètait un peu on n'est pas en formule un.

Quand est il du bruit avec des 101w au lieu des 97w !!!!. Si c'est pareil pourquoi s'en priver.

 

Cdlt

 

Aucune différence, 97 ou 101 c'est l'indice de charge plus important.

Ce sont les structures métallique du pneu qui peuvent supporté plus de poids ;)

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

 

97 => Poids supporté max 730 kg

101=> Poids supporté max 825 kg

 

Donc un pneu plus "rigide" donc je pense qui s'usera moins et un comportement un poil plus ferme surement (mais j'avoue ne sentir aucune différence, sachant que je roule exclusivement en mode "sport")

 

Montée en indice de charge est totalement homologué. En revanche il est interdit de monter un indice de vitesse (dans le cas de la C5 indice W soit pour vitesse 270 km/h) inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur (Y)

 

 

http://www.pneu-wyz.com/media/uploads/_custom/lire_un_pneu.jpg

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Bonjour,

 

C'est un C5 Tourer Exclusive+ 200cv BVA avec les jantes 19" car je les trouve vraiment top.

 

Thierry

 

 

Pour ma part, j'en suis à 40% d'usure à l'avant (il reste 60%) et 20 à l'arrière (il reste 80), avec donc des michelin pilot sport en 19, 2.2 HDI 200 et 8000 kms. Ces pneus s'usent vites car ils sont très tendres, mais quelle adhérence, c'est époustouflant, vraiment! Je m'en suis aperçu en arrivant dans un rond point, un peu optimiste, je devais etre à 60 et donc j'ai du braqué a gauche une fois dans le rond point et même surbraquer un peu pour trancher la trajectoire, ca n'a même pas souviré et au contraire la voiture est passé comme sur des rails!!! J'ai qd même dû laissé quelquebout de gomme au passage..

 

Donc il faut juste ne pas prendre les ronds points trop vite et dans les lacets en montagne, ne pas s'amuser trop souvent..;

 

Je pense qu'ils peuvent faire 25000 en conduisant normalement, et 30000 en étant prudent.

 

Par contre en roulant fort tout le temps, pas plus de 15000 selon moi à l'avant.

2000: Ford Escort 1.6 16V

2007/2010: C4 SoChic HDI110 => C3 1.6 16V auto => C4 1.6 16V => C4 VTS HDI110 => Grd C4 Pic Pack Amb HDI110 => C4 Pic Pack Amb HDI110 => Grd C4 Pic Pack Amb HDI110 => C4 pack amb HDI110 BMP6 => C5 HDI110 => C5 T. Conf. HDI110 + C3 Pic Excl HDI110 => C5 Tourer Dyn HDI110 + C3 Pic Excl HDI110 => C3 Pic Mill HDI90 + C4 Pic Mill HDI150 => New C3 Excl HDI90 + C4 Pic Mill HDI150 => C5 Tourer Excl+ HDI200

2011: Mercedes CLK 55 AMG + C3 Excl HDI 110

2013: C3 Excl HDI 110

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