Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Promo spheres IFSH chez Norauto!


Bx1993

Messages recommandés

Passe un simple coup de fil, ils te donneront les correspondances sans difficulté.

 

Si les sphères sont indispo, ressaie dans quelques minutes ou quelques heures, ça me l'avait fait aussi. Au pire, je crois que tu peux commander par tel.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben j'avais laissé un message ...

ils viennent de m'appeler pour dire "plus en stock a la plateforme"

il en reste dan sles magasin .. mais sans les 30%

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ça c'est pas de bol. Je pense que si tu essais vers la mi-aout, ça devrait le faire.

 

Je vois mal une plate-forme logistique rester sans stock très longtemps !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cites ne sont pas des références.

Chez IFHS les réf sont 2 lettres voiture puis 2 chiffres pression puis 2 lettres amortisseur

Et XA xantia , BX BX...

45 pour 45b, F pour front et R rear avec une lettre

BX40RX sphère BX de 40b arrière ...

 

Eric, sais-tu décoder les 2 dernières lettres, de l'amortisseur ? la première indique vraisemblalement la position (F Front, R Rear, pas cherché les correspondances d'accu et hydractive...)

 

Exemple, pour ma 1.9TD le site http://www.myparts.org/ indique du XA30RZ à l'arrière, et chez Norauto on trouve du XA30 en RZ, RK, et RA ... je peux toujours prendre le RZ, mais ça pose question sur le reste quand même :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les IFHS 18 sont de retour, j'hésite à me les prendre.... Pas cher...

 

Par contre quand on l'ajoute au panier il en met automatiquement 2... alors que l'intitulé de l'objet c'est "2 sphères"...

 

Il faut en prendre 1 ou 2 ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ma Xantia break HDI 110 Hydractive exclusive est devenu tape cul... (325000 km)

je suis passé chez citroen et ils proposent des forfaits changement de 3 sphères avant et 3 sphères AR pour plus de 800 Euros (argggg).

je parcours maintenant le site norauto et et le catalogue IFHS pour trouver les correspondances et maintenant je me demande si je dois tout changer ou seulement les sphères d'amortisseur...

Que conseillez-vous ?

Faut-il systématiquement changer les sphères régulateur en même temps que les sphéres d'amortisseur ?

Faut-il également changer l'accumulateur ?

 

voici selon mes recherches les références dont j'ai besoin

selon IFHS (selon norauto) :

XA45FL (760535 - 2 sphères avants IFHS 26),

XA75FQ (153415 - 1 sphère avant IFHS XA75FQ),

XA40RT (153424 - 2 sphères arrières IFHS XA40RT),

XA50AR (748834 - 1 sphère arrière IFHS 27),

RP62DP (10502 - 1 sphère IFHS 01)

 

ais-je oublié une sphère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'age et le kilométrage du véhicule ?

Tes sphères avant ainsi que les sphères de régulateur avant et arrière sont en multicouche. Est-il nécessaire de les changer ? Citroën aurait du te les tester.

 

Les correspondances que tu as donné sont les bonnes. Il manque cependant la sphère SC-MAC (XA50RU) pour avoir le complet.

 

Ta voiture est ferme à l'avant et à l'arrière (ou que l'arrière) ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'age et le kilométrage du véhicule ?

Tes sphères avant ainsi que les sphères de régulateur avant et arrière sont en multicouche. Est-il nécessaire de les changer ? Citroën aurait du te les tester.

 

Les correspondances que tu as donné sont les bonnes. Il manque cependant la sphère SC-MAC (XA50RU) pour avoir le complet.

 

Ta voiture est ferme à l'avant et à l'arrière (ou que l'arrière) ?

 

1ère mise en circulation le 24/05/2000, achetée d'occasion en 11/2008

kilométrage actuel : autour des 325000 km (nota je fais 1000 km par semaine pour aller au boulot)

 

vu l'historique :

remplacement

clapet anti-affaissement av en /06/2006 à 188258 km

accumulateur principal en 08/2008 à 235465 km

 

 

Elle est ferme surtout a l'arrière... (je ressens tous les défauts de la route)

semble monter correctement.

je ne sens pas de déséquilibre en virage.

le contrôle technique est passé et n'a rien indiqué concernant la suspension.

 

et vu le kilométrage, citroen ne semble pas vouloir prendre le temps de d'ausculter mon carrosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors change uniquement les deux sphères de suspension arrière et celle de l'anti-affaissement car le reste (hormis l'accu principal qui semble plutôt récents) est en multicouche.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-affaissement car à 325 000 kms, elle est morte depuis un certain temps et cette sphère a une influence sur le freinage arrière.

 

Une multicouche se reconnait soit :

 

- aux trois poinçons autour du bouchon à l'extrémité (sphère d'apparence normale, verte ou grise)

http://images.forum-auto.com/mesimages/6802/sphre1yr8yx.jpg

http://inlinethumb54.webshots.com/14837/2065505980099812760S600x600Q85.jpg

 

OU

- à sa forme applatie et à la couleur grise, cette sphère s'appelle soucoupe, sur la xantia seule la sphère du régulateur arrière est une soucoupe en première monte.

 

http://img252.imageshack.us/img252/7569/img1639ah6.jpg

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité PAPYTS

je remonte légèrement le sujet :D

 

je viens de prendre 4 sphères IFHS confort chez norauto. Fabriquées le 20/01/2012. pas grand chose à dire sauf que la dernière fois chez pourchier yavait les joints fournis et pas là.

 

vous les prenez ou vos joints ? ebay ? citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés curieux qu'il n'y ait pas les joints, toujours eu les joints avec les sphères IFHS (Que j'utilise depuis 15ans et en grand nombre vu mon parc et celui des collègues pour qui je fais de l'entretien. Je dois bien commander au minimum 5 jeux de sphères par an)

 

Sinon les joints chez Citroën tout simplement, ou bien sur sphères accéssibles trés facilement tu fais l'impasse de les changer.

En montant des sphères d'occases, je n'achète jamais de joints neufs, donc ré-utilisation forcée... Jamais eu de fuite.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

J'ai toujours les joints avec les sphères IFHS, comme d'autre marque.

Je prends les joints chez

 

A titre informatif Pourchier ne fait plus IFHS il fait désormais Monroë.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

Ben je sais pas je connais pas bien cette marque en production de sphère.

Mais j'en n'ai vu 2 hier pour DS qui n'ont rien à voir avec ce que l'on espère avoir.

La DS ressemble à une BX "ABS" ou 16S !

Problème non signalé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

3.91 € le joint chez

 

les sphères norauto étaient en promo de 30 %, je vais pas pleurer ( surtout que j'ai une xantia qu'à 5 boules ) mais bon.

 

j'ai trouvé en hollande des joints à 0.5 € ( avec à priori des frais de port correct et en plus ça speak english ) mais c'est pour GS.

 

ce sont les même que pour xantia ?

 

http://www.citroenz.biz/gsparts.htm

 

il y a en aussi ici ( à priori les joints de GS sont comme les autres ) , mais bon 12 € de frais de port....

 

http://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV-HY/Alle/Stossdaempfer-Federkugeln/ANR32115/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints de sphères sont tous les mêmes, de la DS à l'XM... SM, CX, GS, BX...;)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

merci, j'attends la réponse pour les joints hollandais :xan14:

 

en principe c'est 0.5 le joint et 3 euros de frais de port.

 

j'ai demandé confirmation pour 6 joints ( 4 pour la voiture et 2 pour remettre les sphères après passage au testiboules, à ce prix la faut pas hésiter :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.