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Boites à gants supérieures HS


Invité almandin

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche des 2 refs des boites à gants supérieur mais pas en finition exclusive (les 2 miennes se décollent), mais avec un revêtement diffèrent et éclairage intérieur.

 

J'ai regardé sur Citroën service mais il y a plein de réfs et ne sait pas lesquelles correspondent à ce que je recherche.

 

Merci pour votre aide

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  • 2 semaines après...

Ce matin je me suis attaqué au démontage des BAG. :)

Pas de difficultés majeures. Tout est expliqué au post 88 ;)

Voici l'état de ma BAG conducteur:

L'avant :

http://img4.hostingpics.net/pics/930165BAG1.jpg

L'arrière :

http://img4.hostingpics.net/pics/536140BAG2.jpg

Je vais préparer le collage cet aprèm, j'étais en rupture de super glue...

J'avais aussi un pb de lumière sur la boite coté passager. Elle restait constamment allumée, et ne s'éteignait pas en fermant la boite à gant. Sur la BAG, il y a un petit levier de renvoi, qui vient appuyer sur une tige reliée au bloc d'éclairage contenant l'ampoule. Ce levier étant poussé par la fermeture de la BAG.

Ce levier de renvoi est en rotation autour du filet d'une vis. Et manque de bol, la vis s'est dévissée, pas complètement heureusement. Par contre impossible de la resserrer. La tête n'est pas accessible, et je n'avais pas de pinces avec des becs suffisamment fins pour tenter de la resserrer. J'ai donc placé un petit lien plastique autour du filet de la vis de manière à caler le levier de renvoi. Ça marche bien pour le moment. :banane:

Voici le levier en question en rouge et l'axe de la vis en vert (sur le couvercle qui est OK) :

http://img4.hostingpics.net/pics/191511BAG2.jpg

Et le bloc d'éclairage contenant l'ampoule W5W, que j'ai du changer car j'ai fini par la griller en faisant mes essais. C'est l'axe noir qui permet l'allumage de l'ampoule. Il doit être poussé juste un peu pour l'éteindre.

http://img4.hostingpics.net/pics/247714photo2.jpg

Pour le recollage, vaut-il mieux décoller l'ensemble et TOUT recoller ? ou appliquer de la colle seulement aux endroits décollés ?

@+

Modifié par titoudu37
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Tout décoller peut sembler la bonne solution pour avoir un recollage uniforme, mais il faut :

- que tout veuille bien se décoller sans problème,

- que le repositionnement au moment du recollage soit hyper précis pour avoir un résultat propre.

Donc un recollage partiel est peut-être plus simple (en plaquant bien le revêtement et en le maintenant pendant le séchage).

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Pour l'éclairage qui reste allumé, on peut rallonger la tige en la chauffant et en tirant dessus pour l'allonger, ou percer en bout de tige et y enfoncer un clou, ou vis, dont la tête "rallongera" la tige. Voire même y faire un apport de matière plastique avec un fer à souder et poncer pour enlever l'excédent de matière rapportée.

 

Diabolo1

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Salut,

Pour recoller le revêtement, il n'est pas nécessaire d'utiliser des colles du type cyano (super glue).

La colle universelle pour pistolet extrudeur convient parfaitement. Elle colle bien, résiste aux écart de T°C, permet le réajustement pendent un bon laps de temps, et les éventuelles traces peuvent facilement être nettoyés à l'acétone.

L'inconvénient, c'est qu'il faut maintenir le collage pendent quelques heures, contrairement aux cyano qui prennent en quelques secondes.

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J'ai trouvé un tube non entamé de colle Bostick pour fixation extérieure, et supportant une plage de T° jusqu'à 100°C. Sur le papier ça fait l'affaire.

 

J'ai un coté de la boite qui est en train de sécher. En prise avec quelques serre joints. Je verrai bien ce que ça donne.

http://img4.hostingpics.net/pics/826691IMG1641.jpg

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C'est bon c'est fait. L'arrière est plus facile a faire. La courbure est moins prononcée et il est plus facile d'ajuster les pièces.

Je mettrai un petit coup de pinceau noir sur la colle pour ne pas qu'on la remarque.

 

Reste a voir la tenue dans le temps.

 

Voilà, tout est remonté : les BAG et les loupiottes.

 

J'ai passé un petit coup de peinture noire sur la colle qui était encore visible, et voilà le résultat :

http://img15.hostingpics.net/pics/165162IMG1642.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/847601IMG1643.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/582030IMG1644.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/130945IMG1645.jpg

 

Si on connait le pb, on arrive quand même à voir que ça a été réparé. Mais si on n'y prête pas attention, boite à gants fermée, on n'y voit que du feu !

 

PS : la colle utilisée : Bostik Xtrem Fast fixation extérieure

Modifié par titoudu37
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De toute facon meme si la piece avait ete changée ca aurait recommencé et un garage n'aurait pas fait aussi bien. Good job !
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  • 1 mois après...
Comme beaucoup j'ai un problème de décollement de la boîte à gants sur mon C 4 Picasso exclusive. J'ai lu l'ensemble du sujet. Ceux qui ont recollé peuvent ils indiquer quelle colle ils ont utilisé. Merci

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

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Salut, j'ai indiqué 3 posts au dessus la colle utilisée : Bostik Xtrem fast fixation extérieure. Un gros tube a presser avec un pistolet à mastic. (Pour les tourangeaux il m'en reste. Autant l'utiliser avant quelle ne sèche trop )

 

RAS pour le moment. Ça décolle pas !

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  • 3 mois après...

bonjour,

J'ai aussi un petit problème sur la boite a gants supérieur cote passager les crochets de fermetures son très durs donc impossible d'ouvrir si on utilise pas un petit tournevis si quelqu’un peut m'aider merci .

désolé pour la ponctuation je suis d'origine grec.

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  • 1 mois après...
Invité lusifred

Bonjour,

 

J'ai lu l'ensemble de la conversation et je n'ai pas trouvé comment faire quand le vide poche est bloqué fermé, je n'arrive pas à l'ouvrir, y a t'il un endroit précis ou faire levier ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

EDIT :

Bonjour,

Je me répond tout seul, j'ai réussi à l'ouvrir en démontant le bouton avec un petit tournevis.

J'ai recollé le dessus avec la colle mastic auto bateaux Bostik noir .

je vous dirai si le résultat est bien, l'avantage de cette colle c'est qu'elle est noir.

Ci joint un lien vers cette colle :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-mastic-autos-bateaux-bostik-hybrid-polymer-msp-104-290ml-e1400098110#&xtmc=bostik&xtcr=5

Modifié par lusifred
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  • 4 mois après...

boite à gants redécollée après 8 mois de bons et loyaux services, je vais retenter l'opération avec une autre colle, je vais essayé Bostik Xtrem fast comme indiqué plus haut, je ne sais pas trop où elle s'achète

Bonne soirée

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

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Pour l'instant pas de redecollage pour ma part avec cette colle. J'avais du faire ca en juin dernier.

 

J'avais acheté cette colle à St Maclou lors de l'achat de mon parquet et elle m'a servi à coller les plinthes. J'ai collé une tête de vache en bois sur la cabane des enfants il y a 2 ans au moins et ça a pas bougé.

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Voilà voilà, je viens d'acheter un Grand C4 Picasso Exclusive bmp6 de 2006 d'occasion (mai 2015) et suite aux fortes chaleurs de ces dernières semaines dans la région Lyonnaise je suis "heureux" de faire partie du cercle très fermé (mais pas tant que ça d'après tout ce que j'ai pu lire) des possesseurs de boite à gants droite qui se décolle ...

 

Qu'elle efficacité ont les colles type cyanoacrylate (superglue) sur cette fichue boite à gants ?

 

Merci déjà pour l'ensemble des post antérieur qui sont très utiles et merci d'avance pour vos retours

 

Sébastien.

 

Est'il obligatoire de démonter la boite pour recoller ou on peut faire ça en "direct" sur la planche de bord ?

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Aucune idée sur la réussite d'une fixation avec de la cyano. La colle que je mentionne dans le post tient encore bien. Pas de souci de récidive pour l'instant.

 

Concernant le démontage, j'ai trouvé ça plus sur. Ça permet de bien maintenir les parties à coller le temps de la prise de la colle. Et ce démontage n'est pas hyper compliqué.

 

A toi de voir !

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