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Boites à gants supérieures HS


Invité almandin

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Invité MATITINE68

Les dernière nouvelles

 

j'ai pris encore une fois contact avec la concession qui m'a dit que la garantie constructeur ne fonctionnait surement pas pour une deuxième main......

Mais ils ont tout de meme pris les papiers et font une demande pour la prise en charge dans l'extension de garantie alors que les pb sont arrivé durant la garantie VO.....

 

DU coup quant nous sommes rentré vu qu'on a aussi des pb avec l'autre voiture une C5, nous avons contacté le SRC et attendons la réponse. Franchement je trouve que le SAV n'est pas trop au point dans certaines concession.

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  • 4 semaines après...

Désolé pour ce déterrage de topic:

 

Cette semaine, le couvercle de ma boite à gant a décidé de me faire ces adieux, capot qui bouge énormément plus le verrouillage hs.

Ce jeudi j'ai pris contact avec Citroën qui m'a demandé de passer afin de regarder ce que l'on pouvait faire.

Contrôle aujourd'hui par le chef carrosserie, verdict: Capot à changer, pris de la pièce 175€.

Sachant que je ne suis plus sous garanti et que je n'ai pas voulu de l'extension, je trouve la pièce plutôt chère.

Ne prenant pas la pièce, je rentre chez moi et entreprend de démonter le capot afin de voir ce qu'il s'est passé.

 

Surprise, c'est la partie métallique qui c'est désolidarisé de la partie basse du capot (les plots de fixations sont vraiment ridicules , par contre, c'est tout à fait réparable, à condition d'accepter d'avoir des têtes de vis apparentent dans la boite à gant (rien ne permet de se rendre compte de la réparation vue de l'extérieure).

 

Le matériel nécessaire est le suivant:

- Un couteau à lame fine non souple (un Opinel fait très bien l'affaire).

- 6 vis M4x25 à têtes fraisées (attention il faudra les retailler).

- 6 Rondelles M5 larges.

- 6 rondelle M6 larges.

- 6 écrou frein M4.

- 1 foret Diam 4.5

- un tube de colle Type Bostik haute température et résistant aux vibrations

 

Avec le couteau, commencer par séparer les 2 parties du couvercle, en forçant légèrement le collage cédera (ce n'est pas bien costaux).

Une fois séparer, repositionner la partie métal sur l'emplacement quelle n'aurait jamais du quitter.

Repérer les plots de fixations afin par la suite de les percer en leur centre avec le foret.

Fixation de l'ensemble en commençant par la partie intérieure de la boite et en utilisant dans l'ordre: les vis tête coté partie visible du capot avec une rondelle M6, la capot, la partie métal, rondelle M5 et pour finir l'écrou.

Reprenez la partie du capot ayant le bouton d'ouverture, éliminer en grattant le restant de colle et de plastique fondu.

Retour sur la première partie, encoller toute les parties devant être en contact avec l'autre moitié, et assembler les 2 parties.

 

Petite astuce de finition, un peu de peinture noir sur les rondelles et têtes de vis qui seront visible.

Voilà, cette réparation devrait voir permettre de sauvegarder 175€ de pièce et ne devrait pas vous prendre plus de 2h00.

Modifié par Mav184

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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Invité david lille

je suis à la fois rassuré a la lecture de vos post.

j'ai eu aussi le même tour boite cote chauffeur qui se ferme plus

j'ai tente de regarde de le faire moi même mais cela m''embêter de décoller le revêtement de peur de ne pas savoir le remettre correctement et donc aussi 150 euros chez citroen.

Comme cité un peu plus loin bonne voiture mais la qualité plastique un léger et trop effet on change la pièce complète au lieu de réparer une partie.

 

il est vrai que c'est agaçant se manque de qualité sur les plastiques, vu le prix de la voiture quand même.

Et moi qui reçoit cette semaine une c5 tourer 2Lhdi 140 pour le boulot, je m'inquiète car le touran a tenu 5 ans et 293000kms!

cdlt

Modifié par david lille
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bonjour,

La trappe de ce vide-poche (recouvrant l'emplacement éventuel du chargeur cd) est cassée.

Je vais en commander une nouvelle. Par contre impossible de retirer l'ancienne. Il y a 4 vis à retirer au fond après avoir enlevé un cache. Jusque-là pas de problème. Par contre je n'arrive pas à enlever le verrin pneumatique qui assure le relevage de cette trappe...

 

au secours !

 

merci

 

jm

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Alors si tu parles du capot de la boite à gant, identique à sa soeur de gauche, il ne faut pas hésiter à attaquer la partie qui sort avec une pince au risque de bien l'abîmer (attention au vérin tout de même).

 

De toute façon, lors du changement du capot, tu en auras un neuf puisque tu es partis pour le changer.

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il n'y a pas longtemps un topic a été ravivé ici pour le coté droit

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Merci, je n'avais pas essayé "boite à gant dans la fonction recherche (sur le livret ce boitier s'appel vide-poche...

Mav : je commande la pièce et je tente le coup... mais ça me fait un peu peur...

En tous les cas merci les amis pour ces conseilles !

Modifié par chal
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  • 3 mois après...
Bonjour,

 

Je voudrais savoir qui aurait eu un pb avec sa boite à gant supérieure (conducteur ou passager), afin d'avoir une idée de l'issue donnée (réparation, ou remplacement, quel coût, et....)

 

quelqu'un a-t'il essayé de réparer tout seul?

Est-ce faisable?

 

J'ai l'impression qu'un ressort a dû lâcher

 

Merci pour votre retour

 

Bonjour

la réponse arrive un peu tard mais effectivement la fermeture est réparable sans démontage du couvercle

le manette d'ouverture étant juste clipsée, appuyer dessus avec le doigt, glissez un petit tournevis pour faire levier

par l'ouverture ainsi dégagée récupérer le téton en plastique de maintien de l'axe de la fermeture repositionner l'axe et remboîter le téton en n'oubliant pas de mettre une goutte de colle contact pour que la mésaventure ne se reproduise pas,repousser légèrement le blocage du ressort vers la gauche pour la boite a gant conducteur ou la droite pour celle passager

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Bonjour,

Je me permets de vous demander un chtit renseignement. comme beaucoup d'entre nous, j'ai connu un problème avec ma boite à gant coté conducteur, sur le tableau de bord...donc résultat des courses, un coup de poing et paf cassé :(

Connaissez vous une idée pour commander le cache intérieur de la casquette ? Je me suis renseigné chez Citron et il me demande 150 euros .... GNURP. En Belgique aucune casse Citroen disposant de cet article .... merci beaucoup de votre aide

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Salut,

pour ma part cette boite à gants ou vide poche, celle passager en tout cas, ne reste pas ouverte tout le temps ... c'ets l'inverse : elle est parfois impossible à ouvrir :mad:

 

En insistant on parvient parfois à l'ouvrir et le mécanisme semble fonctionner correctement une fois ouverte (en fermant le crochet à la main un appui sur le bouton le rouvre immédiatement) mais si on la referme on retombe sur le souci

 

Je crise un peu avec ce tuc je dois dire ...

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  • 2 semaines après...

Bonsoir, Et voila ma boite a gant gauche ne veut plus fermer !

 

Donc direction mon garage et la on me dit 151 euros la piece et 0 pour la pose geste commercial de mon garage.

Ayant pris l'extension de garantie je conteste mais j'apprend que l'extention n'en ai pas une donc non garantie par Citroen. Citroen joint par telephone refuse la prise en charge au garage. N'ayant pas mon contrat avec moi j'en reste la .

 

Apres lecture de ce dernier, je n'y vois aucune clause d'exclusion, donc appel au service clientel Citroen qui me rappel des le lendemain et prend immediatement à sa charge la piece mais pas la pose ( pas forcement tres grave puisque gratuite) ! Je leur parle alors de mon contrat, et la on m'offre la pose et le remplacement de la boite de gauche et en anticipation celle de droite. Dans les 5 minutes mon garage me rappelle pour la prise de DDV.

 

Pas tout compris mais je suis ravis .

 

 

Au passage je leur ai demandé si un mecanisme de siege bloqué était pris en compte. Et la reponse avec votre contrat OUI mais ne passez pas par le garage car eux repondront NON.

 

Je pense me procurer un contrat neuf pour le comparer au mien car quelque chose m'echape vraiment.

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Invité roulemoinsvite

Bonjour Azedc

c'est une extension de garantie prise avant les 2 ans de la voiture (Citroën)

ou une extension prise à l'achat avec un crédit et payable mensuellement ?

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Invité guest1589
Citroen joint par telephone refuse la prise en charge au garage. N'ayant pas mon contrat avec moi j'en reste la . Apres lecture de ce dernier, je n'y vois aucune clause d'exclusion, donc appel au service clientel Citroen qui me rappel des le lendemain et prend immediatement à sa charge la piece mais pas la pose ( pas forcement tres grave puisque gratuite) ! Je leur parle alors de mon contrat, et la on m'offre la pose et le remplacement de la boite de gauche et en anticipation celle de droite. Dans les 5 minutes mon garage me rappelle pour la prise de DDV. Pas tout compris mais je suis ravis

 

Lrs du 1er coup de téléphone, c'est le garage qui a appelé ? Et si oui, où a t'il appelé ?

Il se peut que l'interlocuteur n'ait pas tout compris la 1ère fois.

L'essentiel étant que finalement la réparation soit faite ,y compris de manière préventive pour l'autre côté (c'est à noter, car là, il y a vraiment un plus offert par le SRC ...)

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Oui la premiere fois c'est le garage qui a appeller , ou , ca je ne sais pas ! Mais c'est mon garage qui m'a conseille d'appeler le SRC en me donnant leur numero.

En fait je suis tombé sur un service attentif courtois, qui m'a rappelé des le lendemain pour me proposer une solution a moitie satisfaisante et qui a tout de suite rectifie le tir en me proposant une solution plus que satisfaisante ! Je m'etais preparé a faire une grosse bataille pour faire reconnaitre mon bon droit, et je n'ai même pas eut ce plaisir. Je vais finir par vraiment l'amortir ce contrat de garantie.

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  • 2 mois après...
Salut,

pour ma part cette boite à gants ou vide poche, celle passager en tout cas, ne reste pas ouverte tout le temps ... c'ets l'inverse : elle est parfois impossible à ouvrir :mad:

 

En insistant on parvient parfois à l'ouvrir et le mécanisme semble fonctionner correctement une fois ouverte (en fermant le crochet à la main un appui sur le bouton le rouvre immédiatement) mais si on la referme on retombe sur le souci

 

Boite avant gauche qui a du mal à s'ouvrir...un souci de plus...

 

J'ai le même soucis, impossible d'ouvrir la boite à gants supérieure coté passagé. Ca va un peu mieux en été quand il fait chaud, ça fait surement bouger les plastiques...

 

Est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème?

Aussi, vu que je ne sais pas ouvrir la boite, est-t-il possible de quand même la démonter?

 

Cyrille

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