Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boites à gants supérieures HS


Invité almandin

Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le jour du départ en vacances la boite a gant qui ne se ferme plus et donc reste grande ouverte juste devant moi. Donc un petit bricolage avec de la ficelle pour au moins faire la route tranquille.

Ensuite je tombe sur ce post indiquant la marche a suivre avec ce petit cylindre en plastique et maintenant c est réparé pour 0€.

Merci pour la marche a suivre :)

 

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez à mon tour, de passer par ce sujet pour signaler la BAG coté conducteur qui commence à ce décoller. Pour l'instant elle est décollée sur 4 cm environ... Pas grand chose, mais il va falloir démonter tout ça pour recoller...

 

Au passage, je matin j'ai laissé ma voiture au garage (pour un pb du suspension pneumatique...) Et que vois-je dans la file d'attente... un C4P5 exclusive, avec la BAG passager qui ne tenait plus que par 5 cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coconut50

Bonjour,

 

Je viens de faire (il y a 4 mois) acquisition d'un grand c4 Picasso exclusive.

La fermeture du couvercle de ma boite à gant supérieur coté conducteur a aussi rendu l'âme :mad:

 

J'ai une extension de garantie de 5 ans et mon vendeur me dit que cela n'est pas pris en charge contrairement à Laurence17 !!! Bref

 

Ils m'a commandé la pièce pour la modique somme de 127.51€ prix d'ami LOL.

 

Mon mari, en démontant, a fait tomber la petite barre situé à droite de la boite à gant dans le petit trou :spanka:

 

Comment peut-on la récupérer pour des novices en bricolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faux et je prend par exemple les assises de siege. Si tu es dans les 2 ans constructeur c'est pris en charge, si tu es dans l'extension de garantie c'est ecrit noir sur blanc que cela ne fait pas partie du contrat. Donc 2 ans n'est pas identique a l'extension.

Il faut bien lire toutes les lignes concernants des elements comme la boite a gants pour voir si ca ne ferais pas partie des exclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous et toutes,

j'ai un problème qui ne doit pas encore être connu, à mon avis, j'ai les revêtements en latex sur les boites à gant de la planche de bord qui se sont décollées, à cause de la chaleur de cet été sur la région.:ouin:

J'aimerai connaitre la colle ou le silicone qu'il me faut utiliser pour réparer sachant que je dois coller du Latex sur du PVC.

Je ne sais pas si la colle pour PVC (tuyaux plomberie) colle aussi le Latex sans le fondre ?

Si quelqu'un peut m'aider s.v.p. se sera bien venu.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu sur les exclusives , il y a un post qui en parle , je ne peux pas te dire ou , je post de mon tel . Mais en cherchant un peu , tu devrais trouver facilement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"raikko"-je n'ai pas encore trouvé le sujet qui parle de mon problème.

 

Sinon j'ai vu une colle au néoprène "Méga-Contact" tenant jusqu’à 130°, en vente dans les grandes surfaces de Bricolage, qui me semble efficace, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sur mon C4P exclusive, depuis la fin de cet été, j'ai les deux revêtement en Latex situés sur le dessus des deux boites à gants au niveau de la planche de bord qui se sont décollés comme lorsqu'on ouvre le couvercle d'une boite de conserve. :crouge2:

 

Les matériaux concernés sont du "Latex" sur du "P.v.c" semble-t-il, je pense qu'on doit pouvoir recoller ces garnitures, mais avec qu'elle colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lecture est disponible ici ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve plein de bonnes choses en utilisant son ami "rechercher"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussions signalées déjà dans celle-ci http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164833 il suffit simplement de lire les réponses à tes questions....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tout lu mais la meilleure colle à utiliser pour recollage du revêtement, on ne dit pas trop la dessus c'est qu'elle type et Marque de la colle ? ou du silicone lequel svp ? Faut-il de la Méga Contact qui tiens à 130° ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Et bien je cherche toujours si la colle au néoprène peut faire l'affaire sans abîmer la partie souple, et ça si quelqu'un le sait ce sera super de nous le dire ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

 

propriétaire depuis 02/2007 d'un grand c4 pik 1.6hdi 110 jaune doré exclusive bmp6 toit panoramique acheté neuf je fait face après, une casse courroie de distribution a 50.000km, 3 changement de sphères de suspension et une boite de vitesse à 145.000 au décollement des couvercle de vide poche.

je les ai enfin remplacé par deux en provenance d'un finition inférieure, ils ne sont pas moussés donc moins de chance de nouveaux décollements mais dés le contact mis l’intérieur s’éclaire et de nuit un mince filet de lumière se reflète sur le pare brise qui par chance ne déforme pas la vision lui.

sur les anciens couvercles je ne trouve pas "d’interrupteurs" mes nouveaux couvercles ne sont ils pas adaptés à une exclusive, tous les vides poches sont ils éclaires, existe il une astuce?

merci aux nombreuses victimes de décollement de couvercles "d’éclairer" ma lanterne.

 

heureusement que ce véhicule est confortable mais vue tous les ennuies il ne serra pas remplacé par un Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a déjà quelques discussions concernant le sujet du vide poche supérieur, tant pour l'éclairage, que pour le décollement de la garniture.

L'interrupteur ne se trouve pas dans le couvercle, il fait partie intégrante de la lampe, par contre, il doit y avoir une pièce en équerre (entourée en rouge sur la photo) qui renvoie le mouvement à la tige de l'interrupteur.

<a href=http://i58.servimg.com/u/f58/14/30/06/07/img_0010.jpg' alt='img_0010.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité généra.lship.chandler

Merci à rolland66 (page 4) qui m'a aidé dans la réparation de ma boite à gant conducteur.

Je me suis juste inscrit pour cela et pour vous dire de continuer.

 

Mon problème était que l'axe était sortit du logement et la tringle ne tenait plus. Mais avant de constater cela il a fallu démonter le bouton, et la partie chromée autour du bouton (clispée et pas facile à sortir). Ensuite il faut réengager un peu l'axe dans le guide pour qu'il tienne tout seul, puis présenter la tringle en face à l'aide d'un tournevis (ou autre ustensile fin). Reste plus qu'à pousser l'axe et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Felix1764

La solution la plus simples et la plus economique est de recoller avec de la colle GLUE.

 

Il faut prévoir des baguettes en bois de 5 mm d'épaisseur et 50 mm de large et une serie de serres joints (rouges) 5 environ, histoire de faire une pression régulière lors du serrage après avoir enduit de colle la partie décollée j'ai résolu mon problème ainsi.

Par contre éviter les coulures sur les garnitures.

Modifié par Felix1764
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.