Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Il est bien écrit dans les commentaires:

>

Je pense que la mousse est comprise dans ce défaut puisqu'elle constitue l'assise du siège.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrigerait concernerait pas concerne la mousse et je completerais en precisant que suivant le point de coupure et le temps qu'on attend on finit effectivement par abimer le tissus malheureusement. Mais bonne ou mauvaise qualité avec le poids, les frottement etc n'imoprte quel tissu finirait par ceder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Vous,

 

combien de temps, en garantie pour l'échange de l'assise du siège avant, avez-vous attendu pour que la concession soit livrée de cet élément et qu'il soit monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la piece est dispo tu attend 24 à 48h que le garage recoive la piece du stock central. Et ensuite il faut compter une bonne heure de main d'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà je viens d'avoir pour ma part la réponse de citroen pour mon siège qui maintenant possède deux trous aux endroits des plis engendrés par la mousse complètement explosée en dessous.

Je rappelle que mon c4 est de 2008 et n'a que 52000 kms... Comment serait il s'il avait le kilométrage normal à savoir + de 100 000 .

Donc la réponse faite est pas de prise en charge car mauvaise utilisation du siège ...

comment peut on mal utiliser un siège ????

Alors heureux possesseurs de beaux C4 picasso, entretenez vos abdos car il va falloir monter et descendre de vos véhicule sans surtout toucher au coté de de votre siège. Il n'est pas prévu pour ça. Ah on ne vous l'avait pas dit.

J'en plaisante , mais je suis furax , ma voiture est nickel, super entretenue, des housses étaient sur les sièges depuis sa sortie de concession, bref quoi faire de plus . je suis dégouté.

je vous joints une photo si je peux de l'état de mon siège.

Dommage de faire l'autruche sur un problème connu et pour lequel nous n'avons aucune responsablité. C'est lamentable !!!

 

Rebonjour

Je précise que les 2 points noirs sur la photo sont des défauts sur le fichier mis à la bonne taille sur paint car il n'y a absolument rien d'autre sur le siège.

cordialement

siege2.jpg

Modifié par pasbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon après mon recommandé : appel du service commercial. Verdict : remplacement du siège avant prise en charge par citroen. La main d'oeuvre (50€) restant à ma charge...

La voiture je le rappelle avait 2 ans (mais qu'un an 1/2 d'utilisation) et 33 000 kms....

Le siège commençait tout juste à s'affaisser, mais rien de dramatique pour l'instant....

Je change le siège début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et merci de vos réponses.

Je voulais préciser que j'ai fait faire un devis ce jour pour le remplacement de l'assise chez citroen, il y en a pour 595€ dont 1h00 de main d'oeuvre...

j'espère que le père noel connait des gens chez citroen et que j'en aurai une au pieds du sapin.

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Constat des dégats sur l'assise du siège conducteur par la concession Citroën le 30 09 2012, (Véhicule du 01 10 2010)(dernier jour de garantie constructeur du C4 Grand Picasso) appel de la concession hier Jeudi 19 12 2012 : siège reçu, remplacement le 26 12, sous garantie, sans frais pour vous (le client), un véhicule sera mis à votre disposition pour la journée, . . . mais quelques semaines d'attente pour un dénouement positif.

"Tout est bien qui finit bien" ! ! !]

Bonne fêtes de fin d'année à tous les lecteurs[/b][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C4 Picasso de 2008. 90 000 km².

Même souci côté extérieur de l'assise du siège conducteur. Suis passe au garage. À noter que la voiture est encore sous garantie. Suspens! J'espère qu'ils seront commerciaux........

À part ça, aucun soucis, d'aucune sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ton Picasso de 2008 est encore sous garantie constructeur? Si c'est bien le cas, et de toutes manière au vu des derniers cas, citroën devrais prendre en charge au moins l'assise.

 

Avant de te faire attraper par un modérateur tu devrais vite aller nous présenter ton C4 dans la section dédiée!

 

Bonne soirée.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus la garantie constructeur (de 2 ans), mais l'extension.

Et dans ce cas, ça fait une grande différence. ;)

 

Mais la réponse du SRC est assez aléatoire.

Des fois ça passe, des fois ça casse.

Mais en insistant un peu et en montrant qu'on est déterminé, on obtient gain de cause.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

aprés la première réponse de citroen pour mon problème de siège j'ai relancé l'affaire ,mais il persistent et signent...

aucune prise en charge pour mon c4 picasso 2008 avec seulement 52000 kms :good:

ce n'est pas de leur faute, ni apparement un problème connu, c'est moi qui utilise mal ma voiture.

vraiment de la mauvaise foi !!!!

un fois celle là partie terminé citroen. c'est lamentable de prendre les gens pour des C.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wall, ;)

tu as raison, j'étais prêt à laisser tomber et faire la réparation à mes frais, mais finalement j'ai préparé tout mon dossier pour le transmettre à la protection juridique de mon assurance.

Je ne sais pas ce que ça donnera et si d'autres personnes ont réussi pas ce biais mais on verra bien.

je vous tiendrai informés.

à plus

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 140000 kms, cela va être dur, mais essayes quand même on ne sait jamais. Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

j'ai donc transmis comme convenu mon dossier à ma protection juridique.

Après conversation avec l'expert, celui ci voulait bien poursuivre la procédure, (lui s'en fiche il est payé par l'assurance) il m'a sympathiquement précisé que pour avoir déjà essayé sur ce type d'affaire, il n'avait jamais vu citroen changé d'avis lorsque la décision de ne prendre en charge la réparation hors période de garantie avait été formulée...

bref, raz le bol de perdre mon temps la dessus, je laisse tomber. je resterai avec mes trous dans le siège ou le changerai à mes frais.

à ce propos s'il y en a qui ont des reduc sur les pièces cit...., je suis preneur car à 600€ l'assise, ça fait mal.

bonne journée à tous.

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.