Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Plus pour info,

 

je ne suis plus sous garantie et le C4P7P a 46000km,

après avoir fait constater le problème à la concession lors d'une révision,

j'ai envoyé la demande sur le site www.citroën.fr.

J'ai relancé 5 jours plus tard le 24 février.

Je viens d'avoir (yes today !) une demande complémentaire : je n'avais pas mis les coordonnées du concessionnaire "constateur".

 

Je vous dis si la suite s'avère favorable à cette méthode plus soft !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chmatelot62
bonjour moi aussi touts ses problémes siege chauffeur changé a 32000 km et je ne pése que 68km et le siege passagé en a un coup aussi poignet de portes intérieur plu de verni !! je regrete mon xsara picasso et pense que ces ma derniere citroen dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous

et 1 de plus

voila proprio d'un picasso depuis une semaine (achete d'occasion de mars 2008)j'ai, moi aussi le siege conducteur qui s'en va en morceau

question

iriez vous a la concession d'ou le vehicule viens et a ete entretenu ou chez mon garagiste qui lui ne connait pas le vehicule pour une demande de prise ne charge

philippe

au fait j'ai oublier de preciser ele a 25000km

:biere:C4 picasso exclusive 110cv bmp6 nocciola +RT4 mars 2008-dehors-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SLY76290

Bonjour

Quelqu'un aurait il le même problème que moi ?

 

A savoir la mousse de mon siège avant se "coupe" et un creux de forme dans la mousse (formation d'un pli)

 

J'ai moi meme du mal a comprendre pourquoi

 

j'attend l'info de mon garagiste pour savoir si c'est pris en compte par Citron !

 

bye

 

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Picafab

Bonsoir à tous,

 

Nouveau membre,je rejoint le cercle pas si fermé (à la lecture de tout vos postes) des heureux propriétaires...d'un siège en morceau :mad:

 

Mon C4 Picasso HDI 110 Dynamique de juin 2008 accuse 51 000 kms et a le vilain symptôme de l'assise qui "plisse" côté gauche.

 

Après visite à la concession (il est en extension de garantie pour encore 1 an),j'ai eu droit au même discourt: "Ce n'est pas couvert par le contrat de garantie mon bon monsieur" -xan22-

 

Par "chance",le responsable de l'atelier est assez commerciale et consent à me faire 60% sur le prix de la pièce (470€->270€ de ma poche en comptant la pose),alors j'ai pris rendez-vous (pour le 13 mai),ne supportant plus la vue de ces rides sur une assise si jeune...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pour info,

 

je ne suis plus sous garantie et le C4P7P a 46000km,

après avoir fait constater le problème à la concession lors d'une révision,

j'ai envoyé la demande sur le site http://www.citroën.fr.

J'ai relancé 5 jours plus tard le 24 février.

Je viens d'avoir (yes today !) une demande complémentaire : je n'avais pas mis les coordonnées du concessionnaire "constateur".

 

Je vous dis si la suite s'avère favorable à cette méthode plus soft !

 

D'abord, bienvenue au club.

Ensuite, j'espère pour toi que ta méthode plus soft t'apporte entière satisfaction.

 

Après avoir fait moultes relances par mail (ça, c'est pas difficile...), je viens de recevoir un courrier du SRC me demandant un certain nombre d'éléments dont des photos du siège... que je pense retourner par mail ! A suivre...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la demande de prise en charge n'est toujours pas acceptée par Citroen.... status S...

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonjour ,

Bon un peu de nouvelles du front. Ce matin , expertise contradictoire avec Citroen pour l'assise de mon siège .Citroen SRC convoqué par l'expert s'est ecusé .C'est le responsable d'atelier qui l'a remplacé.Pour info , diiscours du responsaable d'atelier : ces pièces ne sont plus prises en garanties et sont considérées comme pièces d'usures .idem pour tous les pièces de l'habitacle (poignées grilles de vantilateur , molettes de volant ETC ) .pour mon cas , l'expert a pris des photos , a pris le kmetrage , fait une photo du véhicule et refait une lettre au SRC pour leur redemander une prise en charge .c'est reparti pour x semaines .

la suite au prochain numéro .

pourle reste ( volant moteur + embrayage changé a 74 000 KM : 1886 €) pas de nouvelles du SRC depuis le 9 avril . mon garagiste a les reins solides , il a toujours la facture en souffrance en attendant le retour du SRC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 1 an et 1 mois pile poil et 23800 km ca y est coté conducteur je vois a travers le velours la trace de la mousse et quand on touche on sens qu'elle se fend. Et coté pâssager quand on passe la main on sent que ca commence mais c'est plus léger.

 

Je vais faire le necessaire des que possible et vous tiendrais informé de ce que ca donnera. J'espere pas trop galérer. Mon objectif: le faire prnedre en garantie bien sur et si ca recommence avant la fin des 2 premieres années de garantie rebelotte comme ca une fois en extension de garanties plus tard je pourrais toujours faire valoir que la piece a un soucis en tout cas ca fera un argument qui pourra toujours aider une aide juridique et un expert pour faire pression en ma faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité odracir

bonsoir,

tout nouveau propriétaire d'un Grand C4 (j'en rêvais depuis longtemps) de 2008, et donc, tout nouveau curieux du forum, j'ai eu la mauvais surprise de découvrir ce problème après mon achat.. Ayant parcouru ce post, je suis allé voir le garagiste près de chez moi, et j'ai eu le même son de cloche que bon nombre d'entre vous : Pas de prise en charge par Citroën, et pas de geste commercial non plus. Le devis tourne autour de 600€. Je trouve aussi que c'est assez exagéré.

Avant de faire appel à mon assistance juridique, j'aimerai savoir si vos différents recours auprès du SRC ont abouti à un résultat?

 

Merci...

 

PS : Bravo pour la forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

Et bien voilà, pareil pour moi, mon premier probleme avec mon c4p5 depuis son achat il y a 2 mois: l'assise en mousse se dechire coté conducteur, le pic' n'a pas 2 ans et seulement 13000 kms...

Prise en charge sans pb par la garantie constructeur, il devrait etre changé la semaine prochaine...

 

En revanche, la conception meme du rebord du siege me laisse a penser que ca va se reproduire, vu qu'on plie completement le rebord au moment oú l'on rentre et sort du vehicule, a moins que citroen ait modifié la piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

merci Trebila pour ce retour

 

le problème est effectivement anormal, c'est pourquoi la prise en charge ne pose pas de problème.

Malgré les controles par rapport aux normes définies par les constructeurs (chez le sous traitant pour les sièges), le 0 défaut n'existe pas.

Difficile de savoir si cela vient d'une mauvaise pose ou d'une matière première defectueuse...

 

Rien ne permet de penser que ta reparation ne sera pas définitive : il y a enormement de C4 qui roulent sans avoir connu de défaut d'assise.

 

Merci de nous avoir fait connaitre la bonne résolution de ton problème par Citroen.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pmaz31

 

Rien ne permet de penser que ta reparation ne sera pas définitive : il y a enormement de C4 qui roulent sans avoir connu de défaut d'assise.

 

Bonjour,

Il y a peut-être énormément de Pic qui roulent sans avoir connu de défaut d'assise, mais je pense qu'il y en a un certain nombre qui roulent sans savoir qu'il en ont un !! Je m'explique : à l'occasion d'une visite de parents qui possèdent un Pic de 3 ou 4 ans, j'ai fait remarquer à mon père que son assise est en train de partir en morceau. Il ne s'était aperçu de rien et va devoir maintenant contacter Citroën pour ce "défaut" (car il s'agit bien selon moi d'un défaut) afin de se faire remplacer le siège conducteur. Le siège passager est en meilleur état mais ne tiendra probablement pas très longtemps encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Trebila pour ce retour

 

le problème est effectivement anormal, c'est pourquoi la prise en charge ne pose pas de problème.

Malgré les controles par rapport aux normes définies par les constructeurs (chez le sous traitant pour les sièges), le 0 défaut n'existe pas.

Difficile de savoir si cela vient d'une mauvaise pose ou d'une matière première defectueuse...

 

Rien ne permet de penser que ta reparation ne sera pas définitive : il y a enormement de C4 qui roulent sans avoir connu de défaut d'assise.

 

Merci de nous avoir fait connaitre la bonne résolution de ton problème par Citroen.

 

Bonne route !

 

Le problème des assises apparaît aléatoirement et après la mise en circulation du véhicule.

Le délai entre la fabrication et le constat et infiniment trop grand pour faire un réglage sur une chaine de production de mousse. Elle tourne en continue et un réglage met quelques heures à modifier le produit en sortie et il faut quelques mois ou années pour voir un résultat sur la longévité des assises.

Il est recherché la baisse de quantité de matière première (base de pétrole pour rappel) et on s'approche des limites de fiabilité, tout en restant en dessous...

Impossible de tester et de contrôler car le produit utilisé n'est pas régulier et homogène, beaucoup de paramètres rentrent en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Trebila pour ce retour

 

le problème est effectivement anormal, c'est pourquoi la prise en charge ne pose pas de problème.

 

Les questions que je voudrai poser, sont la suivante:

 

- Est que Citroën reconnaît le défaut?

- Est ce que Citroën le prend en charge hors garanti (pour ceux qui n'ont pas l'extension), ou faut il faire jouer l'assistance juridique de son assurance?

 

Merci bien.

 

Info, ça fait maintenant 15j que j'ai remarqué de léger creux sur le bord du maintient de l'assise conducteur coté porte. Mon véhicule à maintenant 4 ans et 60 000 km.

 

J'ai un peu le glande sachant que je ne peux faire autrement que de conserver mon véhicule 10 ans.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions que je voudrai poser, sont la suivante:

 

- Est que Citroën reconnaît le défaut?

- Est ce que Citroën le prend en charge hors garanti (pour ceux qui n'ont pas l'extension), ou faut il faire jouer l'assistance juridique de son assurance?

 

Merci bien.

 

Info, ça fait maintenant 15j que j'ai remarqué de léger creux sur le bord du maintient de l'assise conducteur coté porte. Mon véhicule à maintenant 4 ans et 60 000 km.

 

J'ai un peu le glande sachant que je ne peux faire autrement que de conserver mon véhicule 10 ans.

 

Il est urgent d'attendre: de légers creux arrivent sur bien des assises de 60000 km, y compris les sièges en cuir de marques premium...

Déclencher une procédure pour de légers creux est risqué: ceci peut s'apparenter à une usure normale, en 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Info, ça fait maintenant 15j que j'ai remarqué de léger creux sur le bord du maintient de l'assise conducteur coté porte. Mon véhicule à maintenant 4 ans et 60 000 km.

 

Leger creux : tout depend ce que tu mets derrière le mot "leger", si c'est leger ça peut être de l'usure normale, à surveiller neanmoins.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'ai un ami dont le dossier (pas l'assise donc c'est pas ton cas) était anormalement abimé : après "étude" c'est la ceinture de son pantalon qui a usé le tissu du dossier ; sa ceinture mal reglée depassait un peu et cela a suffit.

j'ai un ami dont le cuir (de sa VW) s'est "anormalement" plissé dès les premiers 6 mois, mais le phenomène ne s'est pas accentué sur la durée.

Parfois l'usage particulier de chacun genere un défaut particulier, et celui ci ne s'aggrave pas necessairement avec le temps.

 

Sur la prise en charge par Citroen,, il n'y a pas de série determinée qui presente une faiblesse ou un défaut, mais quelques modèles. De ce fait, mais c'est ce qui se passe avec tout bien de consommation et tout fabricant, la prise en charge hors garantie n'est pas systématique et necessite effectivement une discussion avec le vendeur, qui en general prend contact avec le fabricant.

Dans le cas present, le vice caché est difficile à prouver....

C'est là que le choix de l'interlocuteur, en l'occurrence son garage, est primordial.

 

Concernant l'extension de garantie, il ne s'agit pas d'une assurance mais bien d'une extension : c'est à dire que ce qui est garanti pendant les deux premières années continue à être garanti durant l'extension.

J'ai pas les elements sous les yeux, mais si cette defaillance est garantie durant les 2 premières années, elle le sera durant la periode de l'extension (c'est ce qui m'a été dit par mon concessionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les différentes réponses.

 

Après un nouveau contrôle (à l'instant), je me suis peu être affolé un peu vite. Il semblerait que se ne soit que le tissus qui se soit plissé.

De plus je n'ai aucun bout de mousse au sol.

 

Bref, je continu à surveiller en m'enlevant les peaux de banane de devant les yeux cette fois ci.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie precise bien que les assises de sieges sont exclu. Je repete l'extension.

 

Pour ce qui est de la garantie legale constructeur là par contre ils se doivent de changer la piece un siege ne pouvant pas s'user si vite.

 

Quand j'avais ma C3 le contrat d'extension de garantie n'excluait pas les assises de siege ce qui sous entendrais que c'est quelque chose auquel ils s'attendaitent (et peut etre pas que sur le C4 Pic) et ils ont donc ajouter cette clause. Je pense entre autre que c'est du au fournisseur qui a peut etre reduit la durée pendant laquelle il reduit sa propre garantie sur son produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

Voilà, assise changée sous garantie constructeur, a 1 mois de la fin de garantie.

Pour rappel, assise dechirée au niveau de la mousse laterale, le velours se pliait et commencait a marquer.

Pas de mousse qui se desagrege et qui tombe au sol...

Pour rappel, le vehicule n'a que 13000-14000 kms...

 

Comme on risque de faire plus de 15000kms par an, si dans un an, c'est a nouveau HS, je ferais jouer la garantie de la piece changée (1an)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
si dans un an, c'est a nouveau HS

ce serait quand même pas de chance, mais ta remarque sur la garantie de la réparation est judicieuse.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait quand même pas de chance, mais ta remarque sur la garantie de la réparation est judicieuse.

Bonne route !

 

ça ne marche pas ... la garantie sur les pièces ne fonctionne que sur les éléments achetés ...

 

Lors d'un remplacement de pièces en garantie, seule la date de limite des 2 ans (date d'achat du véhicule ) est prise en compte ... après c'est pour notre pomme ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.