Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le bon choix, quelle casse tête !


azor

Messages recommandés

@AZSUD HEU NORD PAREDON PERE!!!

Perso chez eurofil depuis plus de douze ans! 50% bonnus, tous risques option panne etc zero km, 450€ environ! Aucun sinistre responsable sauf un déclaré maisqu'ils n'ont jamais pris en compte, peut-être que l'autre partie n'a pas envoyé à son assurance!

Pour logement aussi chez eux et suite à un dégat des os... heu des eaux veux-je dire, super prise en charge, rapide etc, envoi expert express, choix de faire les travlo nous mêmes, virement du forfait convenu avec l'expert, dans les cinq jours!

Vraiment une super assurance en ligne, qui a invité quelques uns d'entre nous à une soirée, en fait des clients fidèles depuis plus de dix ans!

A une epoque, au début où j'étais chez eux, j'avais été les voir sans prévenir à leur ancien bureau de rueil, où je fûs très bien recu, ils m'ont fait visiter et expliquer comment tout fonctionnait chez eux et je n'ai jamais senti le besoin d'y revenir, j'étais rassuré sur l'assurance en ligne!!!! Ils réduisent certains coûts c'est tout!

Par contre, je payais plus cher l'année dernière pour une xantia break HDI 110din 6cv que pour la C5V6 actuelle 14cv 210din! Si tu veux faire un devis aussi chez eux, je te donne un code par MP, pour profiter de réduction!!! Tu me dis quoi! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Olivier Moreau
c'est pas toi Olivier qui est assuré chez eux aussi?

 

En bon prof, je suis a la MAIF !

 

Mais j'ai fait un devis chez Amaguiz (filiale de Groupama) : intéressant, car les options d'assurance sont vraiment a le carte. Du coup il faut bien se renseigner car au bout du compte, en ajoutant des petits conforts du type dépannage zéro km, chez soi, batterie en rade au hasard, ou quelques petites choses que les compagnies classiques facturent cher, mais en série, on arrive a une note équivalente.

 

Donc, si on accepte de trier, choisir ou faire quelques sacrifices, va peut être financièrement intéressant. Mais il faut bien vérifier les prestations en détails. C'est une assurance qui veut payer ses actionnaires, pas une œuvre de philanthropie.

 

Dans les compagnies classiques la MAAF était plutôt bien placée aussi.

 

On peut être prof et conserver une indépendance d'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AZSUD HEU NORD PAREDON PERE!!!

Perso chez eurofil depuis plus de douze ans! 50% bonnus, tous risques option panne etc zero km, 450€ environ! Aucun sinistre responsable sauf un déclaré maisqu'ils n'ont jamais pris en compte, peut-être que l'autre partie n'a pas envoyé à son assurance!

Pour logement aussi chez eux et suite à un dégat des os... heu des eaux veux-je dire, super prise en charge, rapide etc, envoi expert express, chois de faire les travlo nous mêmes, virement du forfait convenu avec l'expert, dans les cinq jours!

Vraiment une super assurance en ligne, qui a invité quelques uns d'entre nous à une soirée, en fait des clients fidèles depuis plus de dix ans!

A une epoque, au début où j'étais chez eux, j'avais été les voir sans prévenir à leur ancien bureau de rueil, où je fûs très bien recu, ils m'ont fait visiter et expliquer comment tout fonctionnait chez eux et je n'ai jamais senti le besoin d'y revenir, j'étais rassurésur l'assurance en ligne!!!! Ils réduisent certains coûts c'est tout!

Par contre, je payais plus cher l'année dernière pour une xantia break HDI 110din 6cv que pour la C5V6 actuelle 14cv 210din! Si tu veux faire un devis aussi chez eux, je te donne un code par MP, pour profiter de réduction!!! Tu me dis quoi! >

Merci ricou, je veux bien essayer de faire faire un devis, j'attends ton MP ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon prof, je suis a la MAIF !

 

Mais j'ai fait un devis chez Amaguiz (filiale de Groupama) : intéressant, car les options d'assurance sont vraiment a le carte. Du coup il faut bien se renseigner car au bout du compte, en ajoutant des petits conforts du type dépannage zéro km, chez soi, batterie en rade au hasard, ou quelques petites choses que les compagnies classiques facturent cher, mais en série, on arrive a une note équivalente.

 

Donc, si on accepte de trier, choisir ou faire quelques sacrifices, va peut être financièrement intéressant. Mais il faut bien vérifier les prestations en détails. C'est une assurance qui veut payer ses actionnaires, pas une œuvre de philanthropie.

 

Dans les compagnies classiques la MAAF était plutôt bien placée aussi.

 

On peut être prof et conserver une indépendance d'esprit ;)

 

Merci olivier, j'examine un peu toutes les pistes ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ricou, je veux bien essayer de faire faire un devis, j'attends ton MP ;)

 

oui moi aussi......................pour l'année prochaine

je ne suis pas marié à amaguiz donc si c'est plus intéressant,bye bye

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Si j'aurais su j'aurais pô v'nu...

l'a mêm'teu pas regardé mon post sur Assurland not' bon père citron...

 

Je suis chez AGF, dont les options :

- pack réparation (réparations mécaniques prises en charge)

- pack mobilité (prêt de voiture de même catégorie étendu à 30 jours)

- pack valeur plus (remboursement de la voiture à sa valeur + 40%)

ajoutées au forfait dépannage 0 km, etc, m'ont paru intéressantes. Le tout pour un tarif bien placé.

J'ai un agent de zone rurale d'excellente réputation dans le village voisin, c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,je viens de faire ton test Michel et c'est amaguiz le mieux placé dans mon cas

et de loin

bon,c'est vrai après qu'il faut rajouter les options dont parle OM mais tout de même,ça reste très compétitif

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'aurais su j'aurais pô v'nu...

l'a mêm'teu pas regardé mon post sur Assurland not' bon père citron...

 

Je suis chez AGF, dont les options :

- pack réparation (réparations mécaniques prises en charge)

- pack mobilité (prêt de voiture de même catégorie étendu à 30 jours)

- pack valeur plus (remboursement de la voiture à sa valeur + 40%)

ajoutées au forfait dépannage 0 km, etc, m'ont paru intéressantes. Le tout pour un tarif bien placé.

J'ai un agent de zone rurale d'excellente réputation dans le village voisin, c'est un plus.

 

AGF ne fait pas l'amour à l'oeil !!! très cher mon fils ! trop cher mon frère ! :PP

les options que tu cites sont aussi chez eurofil, mais faut voir les tarifs de chacun !:roll:

 

demain je suis absent une bonne partie de la journée...donc patience en attendant le Père ciron... je vais faire évaluer les devis. Mon assureur habituel, le Ct Mutuel est à 585 euros pour l'année, ça me parait un peu cher, mais faut comparer les prestations et les franchises appliquées, tout est là !:buzz:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
AGF ne fait pas l'amour à l'oeil !!! très cher mon fils ! trop cher mon frère ! :PP

les options que tu cites sont aussi chez eurofil, mais faut voir les tarifs de chacun !:roll:

 

demain je suis absent une bonne partie de la journée...donc patience en attendant le Père ciron... je vais faire évaluer les devis. Mon assureur habituel, le Ct Mutuel est à 585 euros pour l'année, ça me parait un peu cher, mais faut comparer les prestations et les franchises appliquées, tout est là !:buzz:

 

C'est vrai qu'il faut faire attention aux franchises !

Bonne nuit, à demain soir azlors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Il est clair que les assurances en ligne sont moins chères.

C'est un choix.

Certains sont rassurés à l'idée d'avoir un interlocuteur bien physique près de chez eux.

Dans mon cas, c'est un peu un réflexe rural ! Tout le monde s'assure chez Mr X, parce que c'est comme ça ! Depuis des années, des décennies, souvent de père en fils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les assurances en ligne sont moins chères.

C'est un choix.

Certains sont rassurés à l'idée d'avoir un interlocuteur bien physique près de chez eux.

Dans mon cas, c'est un peu un réflexe rural ! Tout le monde s'assure chez Mr X, parce que c'est comme ça ! Depuis des années, des décennies, souvent de père en fils !!

 

 

Oui, exact, comme les curés quoi!!! ouhouhouhihihi!!!!>xan25:PP:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
AGF ne fait pas l'amour à l'oeil !!! très cher mon fils ! trop cher mon frère ! :PP

les options que tu cites sont aussi chez eurofil, mais faut voir les tarifs de chacun !:roll:

 

demain je suis absent une bonne partie de la journée...donc patience en attendant le Père ciron... je vais faire évaluer les devis. Mon assureur habituel, le Ct Mutuel est à 585 euros pour l'année, ça me parait un peu cher, mais faut comparer les prestations et les franchises appliquées, tout est là !:buzz:

 

Pense à demander chez SADA leur siège est à Nimes (groupe DEVK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

avec mes dossiers au Crédit mutuel à Albi (on habitait là avant) et pas d'agence près de chez nous actuellement, et bien tout se passe par internet ou téléphone, et ça marche bien. J'ai voulu essayer la MMA à coté de chez moi pour l'assurance maison, mais je n'ai rien de mieux...que du bla, bla, bla !:roll:

 

Bon, allez, à cette fin de journée, je vais faire un tour vers Montpellier et Nimes avé....le soleil et la chaleur...

Ah ! vous en avez de la veine, vous au Nord d'avoir des températures clémentes :PP

 

Je reprendrai mes devis en rentrant...

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins cher encore,c'est de rouler sans assurance

ça se fait bien maintenant :PP

et pis tant qu'on y est,sans permis aussi -xan22-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon ok,c'est nul

je sors par derrière,vous ne m'avez pas vu

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à demander chez SADA leur siège est à Nimes (groupe DEVK)

 

ok zoreille, je regarderai tout ça ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila de retour !

regardez les avis sur eurofil, pas jojo si on a un sinistre, comme chez beaucoup d'assureurs en ligne :mad:

C'est bien beau, il ont des prix d'appel et après, boom, le coup de massue si on a un pbhttp://gregland.e3b.org/emoticon/Colere/Colere_51.gif

 

Je vais voir la GMF qui se lance dans l'assur en ligne. J'ai été chez eux de nombreuses années et aucun pb, je les ai laché après m'être fait indemnisé en même temps, d'une R25 ratatiné (glissage sur verglas) et réparé malgré l'avis d'expert : env. 34000 francs, et d'une 405 STDT volée : env 37000 francs à la fin des années 90 - J'ai été dur avec eux mais ils ont payé http://gregland.e3b.org/emoticon/Content/Content_42.gif

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme c'est bien calme ce jour vu que notre saint compère est en pèlerinage pour la journée, j'en profite pour présenter un petit cadeau destiné à michel62(si on peut venir), qui je sais le ravira au plus haut point. Non michel, ne sois pas ému, c'est rien, ça me fait plaisir!

 

Remis à michel devant la concess' "bip-bip" en même temps que la remise des clés de père JL...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/906629Photo0023.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/824954Photo0024.jpg

 

Non dis rien, vraiment ça me fait plaisir... Il est beau rheinnnnnnn les biloutes??? Accroché en pendentif au rétro de la xantia!!!:buzz::nananere::b_green::tdr1:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme c'est bien calme ce jour vu que notre saint compère est en pèlerinage pour la journée, j'en profite pour présenter un petit cadeau destiné à michel62(si on peut venir), qui je sais le ravira au plus haut point. Non michel, ne sois pas ému, c'est rien, ça me fait plaisir!

 

Remis à michel devant la concess' "bip-bip" en même temps que la remise des clés de père JL...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/906629Photo0023.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/824954Photo0024.jpg

 

Non dis rien, vraiment ça me ait plaisir... Il est beau rheinnnnnnn les biloutes??? Accroché en pendentif au rétro de la xantia!!!:buzz::nananere::b_green::tdr1:>

 

et en plus s'il est dédicacé par notre Jojo national,je vous laisse imaginer la joie de M62 :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
me voila de retour !

regardez les avis sur eurofil, pas jojo si on a un sinistre, comme chez beaucoup d'assureurs en ligne :mad:

C'est bien beau, il ont des prix d'appel et après, boom, le coup de massue si on a un pbhttp://gregland.e3b.org/emoticon/Colere/Colere_51.gif

 

Je vais voir la GMF qui se lance dans l'assur en ligne. J'ai été chez eux de nombreuses années et aucun pb, je les ai laché après m'être fait indemnisé en même temps, d'une R25 ratatiné (glissage sur verglas) et réparé malgré l'avis d'expert : env. 34000 francs, et d'une 405 STDT volée : env 37000 francs à la fin des années 90 - J'ai été dur avec eux mais ils ont payé http://gregland.e3b.org/emoticon/Content/Content_42.gif

 

C'est bien à cause de tout ces problèmes que l'on peut renconter avec tout ces margoulins de l'assurance, que je suis depuis 25 ans chez SADA (j'amais aucun soucie en cas de sinistre) et je suis en "tout risques" sans aucunes franchises et à 50% de bonus

J'ai même déjà étudier avec eux la possibilité de rester chez eux après mon départ pour la Réunion.

En ce momment je paye 62.58€ par mois (je sais c'est pas donné mais c'est aussi le prix de la tranquilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, bonjous seb, j'voudrais pas dire mais... j'te le dis quand même. Grototo m'a appris il y a quelques mois à ne pas citer systématiquement un message auquel on répond de suite, comme là, car c'est lourd et chiant.

Tu peux ré-éditer(ton 596) en supprimant mes photos dans ton post et ca allège.

 

Bien sur des fois, on répond sans citer et il y a un nouveau message entre deux, alors on doit refairen copier-coller pour la citation mais on s'en sort!

 

Y'a que à moi que l'on a appris ici à repondre sans citer? On en parlait encore hier avec thomas pour un truc que je venais de citer et j'ai ré-édité en suivant!

 

Qu'en penses-tu.....père-ouère!!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben mince alors! je vois juste le message 594!!! je ne l avais pas vu quand j'ai mis les photos du cadeau de michel!!!

 

Ha bon, mauvais avis sur eurofil????? Au premier ou deuxième sinistre responsable, ça m'etonne quand même!! en plus on gagne chaque année dix% de reduction de franchises si aucun sinistre responsable!

Tu as tendance à avoir facilement des sinistres responsables?? En sortie d'office???hihi

 

Les as-tu appelé directement quand même???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à cause de tout ces problèmes que l'on peut renconter avec tout ces margoulins de l'assurance, que je suis depuis 25 ans chez SADA (j'amais aucun soucie en cas de sinistre) et je suis en "tout risques" sans aucunes franchises et à 50% de bonus

J'ai même déjà étudier avec eux la possibilité de rester chez eux après mon départ pour la Réunion.En ce momment je paye 62.58€ par mois (je sais c'est pas donné mais c'est aussi le prix de la tranquilité)

 

Alors çà, c'est une très bonne initiative! Tu pourras assurer tes tongs et ton short...!!!:PP

 

 

J'ai déjà étudié...é!!!!hihi>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.