Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations réelles de vos C3P


Invité gorgonzola

Messages recommandés


  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gorgonzola
Interressant ça: comment calcule l'ODB?

 

Débimètre ...

 

oui, effectivement ... c'est plus facile à mettre en œuvre en embarqué avec l'ODB que un truc permettant de calculer la quantité d'essence dans le réservoir (ce qui est facilement faisable à une station essence, mais c'est tout ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Ça me fait penser à un autre facteur : le gars qui tape à la calculette :D !

 

J'avoue ne pas avoir vérifié mon calcul :em:...

C'est aussi peut-être une piste...

 

On verra bien au prochain calcul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamotte
Voila, premier plein effectué ce soir, 5L4 à l'odb. Bon il est encore en rodage (1150km) donc la conso me parait correcte. Même si ça a l'air de consommer plus que notre ex 207.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même poids, mais physique moins favorable (Cx de 0.31 contre 0.30 pour une 207) ! Et le moteur en rodage ne donnera sa pleine capacité qu'à partir de 10.000 km environ !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Salut tout le monde !

 

J'ai fait le plein ce midi, ça baisse un peu : on voit que les beaux jours reviennent !

 

Venant tout juste de franchir les 30 000km, j'ai calculé mes différentes moyennes, que voici :

conso moyenne de 20 000 à 30 000km : 5.08 l/100 ; conso moyenne totale (sur 30 105km) : 5,17 l/100

 

Sur ce, je m'en vais faire le bilan de vos derniers messages pour mettre à jour la première page de ce topic !

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mactoner

1.6 hdi 110cv

jantes 17 pouces

 

mon premier plein

 

733 km effectué

plein : 45.46 litre de diesel

conso : 6.20l/100km

conso odb 6.0l

trajet 75% ville et 25% autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, sur 500 kms avec exactement la même que ci-dessus :D : 5,7l selon l'odb

 

Précision : rodage donc pas plus de 2000 tours/mn et trajets mixtes 50% ville / 50% campagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

bonjour a tous

Mon C3 PICASSO 1.6HDI 110 A 25000KM et je viens de faire 2000 km ma conso sur autoroute et route est claire , 6.4l de moyenne avec ODB a 130km/h avec régulateur ET 6.0 L A 110km/h sur voie express , je trouve perso que c est un peu trop a mon gout , car sur mon xsara picasso 1.6 110 ch je faisais 6.5l a 130km/h et 5.5l a 110 km/h pour le même trajet ....je me demande si je n ai pas un petit problème??

Si quelqu'un a un avis..!!

Amicalement

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
bonjour a tous

Mon C3 PICASSO 1.6HDI 110 A 25000KM et je viens de faire 2000 km ma conso sur autoroute et route est claire , 6.4l de moyenne avec ODB a 130km/h avec régulateur ET 6.0 L A 110km/h sur voie express , je trouve perso que c est un peu trop a mon gout , car sur mon xsara picasso 1.6 110 ch je faisais 6.5l a 130km/h et 5.5l a 110 km/h pour le même trajet ....je me demande si je n ai pas un petit problème??

Si quelqu'un a un avis..!!

Amicalement

Brice

 

Si ça peut te rassurer, je suis dans ces chiffres là aussi sur autoroute (régulateur à 130) et sur route à 110km/h (à plus ou moins 0.3l/100 par rapport à toi)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema
Si ça peut te rassurer, je suis dans ces chiffres là aussi sur autoroute (régulateur à 130) et sur route à 110km/h (à plus ou moins 0.3l/100 par rapport à toi)

 

Gorgonzola

ok merci de me rassurer un peu

Bonne journée a toi.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kinout

salut les picassiettes;

 

je viens de passer de 6.5l/100kms à 6l/100kms (ODB) sur mon dernier plein, peut être es-ce dû aux beaux jours qui reviennent ???

le Vl à 17000kms.

 

A Bricema: ce n'est pas moi qui vais te rassurer, je trouve que ces véhicules "pompent outrageusement". J'ai fais verifier mon C3pic chez citroen une bonne dizaine de fois...sans succès (juste passage à la balise = donc ne sert a rien). et citroen France ma répondu qu'il ne fallait pas prendre en considération les consommations annoncées !

 

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

Bonjour a tous.

Voila d'autres conso , hier, de nouveau un aller retour QUIMPER -CAEN 400KM 230 KM A 110KM/ et le reste autoroute a 130km/h (.2 personnes a bord et pas de bagages, plein fait).

la conso avec ODB a 110km/h 5.4l et a 130 km/h 5.9l mon véhicule a 26000km et je ne comprends pas trop car la semaine dernière j' ai fait Quimper Strasbourg aller retour j étais a plus de ,0.5l a 0.9l en + , peut être que la température extérieure a une influence ???

Voila a bientôt pour d autres conso....

Amicalement

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Bon, un petit retour après mes calculs bizarres (dus au changement de pneu hiver / été ?).

 

Hier, j'ai fait un GROS plein, après un aller retour Région Centre / Bretagne de 875 km, dont :

- environ 450 km d'autoroute (régulateur sur 135 km/h, soit 132 km/h réel),

- 350 de 4 voies (régulateur sur 115 km/h pour 112 km/h réel),

- et le reste de route (régulateur sur 95 km/h, pour 92 km/h réel),

- et ville (limiteur sur 55 km/h pour 52 km/h réel)

(vous aurez donc remarqué que le compteur est juste, mais décalé de 3 km/h :D)

 

Pas de vent fort, ni de dos, ni de face.

(comme ça, vous avez tout le détail :D)

 

J'ai remis 48,62 litres :eek:, pour je crois, 50 litres donnés par la doc Citroën !

Pour info, la jauge n'indiquait plus aucune barre (même pas clignotante, rien), et l'ODB ne donnait plus non plus aucune indication.

J'ai du faire environ 70-80 km après l'allumage du témoins au tableau de bord et je pense presque le double depuis que l'ODB me disait de faire le plein (niveau carburant faible).

 

L'ODB indiquait 5,6 l/100, pour 5,55 l/100 calculés.

La vitesse moyenne était de 104 km/h.

 

C'est pas si mal, mais autant en dessous de 110 km/h le C3 Picasso à une consommation raisonnable, autant passé 130 km/h, elle pêche vraiment par son physique d'armoire Normande, et la consommation s'envole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

 

C'est pas si mal, mais autant en dessous de 110 km/h le C3 Picasso à une consommation raisonnable, autant passé 130 km/h, elle pêche vraiment par son physique d'armoire Normande, et la consommation s'envole !

 

surement aussi un probleme de regime moteur ! C'est la qu'il manque une 6e ... Biendispo avec le nouveau bloc hdi 112 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal, mais autant en dessous de 110 km/h le C3 Picasso à une consommation raisonnable, autant passé 130 km/h, elle pêche vraiment par son physique d'armoire Normande, et la consommation s'envole !

 

Je n'ai pas de chiffres en tête mais après 10000 Km, je constate que mon C3P est un chameau sur grande nationale et un poil soiffard sur petits trajets et autoroutes.

Et chaque régénération me fait perde perso entre 80 et 100km d'autonomie :eek: :roll: (constaté encore dimanche dernier alors que celle-ci s'est faite sur une rocade à 90Km/h)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep
surement aussi un probleme de regime moteur ! C'est la qu'il manque une 6e ... Biendispo avec le nouveau bloc hdi 112 ;)

 

Ben c'est même pas sûr... il me semble que sur le C4 Picasso BMP6 110, le régime moteur à 90 km/h en sixième est le même que celui de mon C3 Picasso en cinquième à la même vitesse...

 

Faut que je revérifie, je covoiture avec ce véhicule !

 

@Ixion72 : oui, je suis assez d'accord avec ça !

Bonne conso sur route et mauvaise conso en ville et sur autoroute.

(par contre, je ne peut pas faire de commentaire sur la régénération, n'ayant pas de FàP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Ben c'est même pas sûr... il me semble que sur le C4 Picasso BMP6 110, le régime moteur à 90 km/h en sixième est le même que celui de mon C3 Picasso en cinquième à la même vitesse...

 

Les vitesses sur BMP6 sont étagée plus proches pour l'agrément ... et puis avec des rapports plus longs on avancerait pas sur un C4 picasso hdi 110 :PP

 

pour en revenir au debat, une 6e permettrait de gagner un petit peu su autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Tableau récapitulatif mis à jour ! :buzz:

 

 

Sinon visiblement les beaux jours de ces dernières semaines ont fait baisser la conso de pas mal de monde à ce que je lis ici :tourne:

 

De mon côté aussi : j'ai fait le plein ce midi et j'ai franchi pour la première fois la barre psychologique des 1000km parcourus avec un même plein : j'ai fait 1004.8km (et j'ai remis 47.23 litres, je vous laisse faire le calcul si ça vous intéresse. Sur ce plein je suis à 0.02l/100km de mon record :))

 

Et ma moitié (qui roule en 206) était également surprise d'avoir aussi établi (sans essayer de le faire) son 2nd record de "non consommation" (6.75l/100km tout de même ... mais motorisation essence 75ch et 50% de ville sur ses trajets).

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité srill
Allez hop, sur 500 kms avec exactement la même que ci-dessus :D : 5,7l selon l'odb

 

Précision : rodage donc pas plus de 2000 tours/mn et trajets mixtes 50% ville / 50% campagne :)

 

Actualisation (toujours à l'ODB)

Dernier plein : 5.7l/100 sur 684 km

Depuis l'origine : 5.8l/100 sur 1365 km

 

Stabilité quoi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ray Magini

Salut à tous :salut:

 

Petite mise à jour de ma conso, elle n'a pas beaucoup baissé mais un peu quand même.

 

510.2Kms parcouru avec 38,88 Litres de carburant (SP98) soit 7,62 l/100kms.

 

Utilisation 30% Voie rapide (110Km/h max) et 70% Ville. Une petite précision les jantes sont en 16" pas en 17" comme indiqué dans le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Une petite précision les jantes sont en 16" pas en 17" comme indiqué dans le tableau.

 

 

oups :D

 

 

En tout cas, même si je ne connais pas le VTI 120, je trouve que 7.62 l/100km pour un essence de 120 bourrins c'est pas trop mal, surtout pour 70% de ville ! notre 206 fait à peine 0.5 litres de moins pour un trajet similaire (30% voie rapide 70% ville), et elle n'a "que" 75 chevaux !

 

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.