Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations réelles de vos C3P


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Invité Titiamande

Bonjour

Dis moi E 645 tu roules à 90 sur route plate avec le vent dans le dos pour faire une conso aussi basse ;)

En ce qui me concerne voici mes chiffres

8281 km/507.52l soit une conso moyenne de 6.13l/100km

Je roule avec la clim auto réglée sur 20 en permanence et ce qui a fait mal a la moyenne c'est la route des vacances : 4 occupants ,la voiture chargée + coffre de toit ont fait passé la conso au dessus des 7l/100

Bon dimanche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Dis moi E 645 tu roules à 90 sur route plate avec le vent dans le dos pour faire une conso aussi basse ;)

 

Vraiment avec le vent dans le dos, le conso est ainsi:

:PP

 

 

Toutefois, il est seulement le pied léger... ;)

conso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Vraiment avec le vent dans le dos, le conso est ainsi:

:PP

 

 

Toutefois, il est seulement le pied léger... ;)

 

Mon record perso :

http://images.forum-auto.com/mesimages/91532/IMGA0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité gorgonzola

Bonjour tout le monde !

 

 

Juste un petit mot pour dire que j'ai remis à jour la première page.

 

Chapeau bas à E_645 qui nous fait de superbes consos ! :) (j'ai même refait le calcul après avoir vu ta conso, je me suis dit y'a pas, y'a une erreur ! Bah même pas !)

 

Pour ma part ça change pas trop, je suis toujours entre 4.9 et 5.1 réel en moyenne ... et bientôt un nouveau bilan de conso pour moi car je vais franchir les 50 000km d'ici mi-décembre environ. (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je vérifie l'usure des pneus (encore d'origine), ça fait au moins 6000km que j'ai pas regardé...)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le C3P HDI n'aime pas le froid !:PP

 

760 Km pour 47l = 6,10L/100

utilisation d'un peu de clim pour dégivrer le pare-brise le matin mais c'est tout. Ca fait environ 0.4l de moyenne en plus par ces températures basses.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

 

Je viens d'acheter une C3P 1,6L 90 ch enfin c le papa noel.

Et je voudrai savoir si pour limiter la conso il faut mieux utiliser le régulateur de vitesse sur l'autoroute.

J'utilise ma voiture principalement pour aller au boulo et je fait 50% d'autoroute pour y aller.

Pour le moment je suis à 5L9 à l'odb je trouve sa un peut fort.

J'ai la même conduite qu'avec mon ancienne voiture une C3 et j'était à 5L2 environ.

Je vais suivre ma conso avec attention.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

La voiture étant neuve et les températures actuelles n'étant pas idéales pour une conso basse, il faut s'attendre à une légère baisse de ta conso avec le temps.

 

Ensuite pour comparer avec la C3 il faudrait être certain que c'était le même moteur voire même aussi les mêmes pneus, et même si c'est le cas on va dire que le C3 Picasso est légèrement moins aérodynamique qu'une C3 :PP

 

Tous ces éléments mis bouts à bouts me semble largement expliquer une différence de conso de 0.7l/100

 

 

Ensuite, 5.9 l/100 ça me paraît pas excessif vu que à 130km/h sur autoroute on est "relativement" haut dans les tours (~3000 sur le HDI110, je présume que ça doit être kif kif avec le HDI90).

 

 

Gorgonzola

 

PS : et pour le régulateur (répondre à la question principale en PS c'est assez fort quand même :D) perso je dirais que oui : ça permet de conserver une vitesse bien constante (bon pour la conso), mais ça peut aussi "forcer" (modérément) sur le moteur pour conserver cette dite vitesse. Sur une voiture neuve certains diront que c'est pas bien car faut faire un rôdage. Je te laisse modérer mes propos en fonction de ton opinion perso sur la nécessiter de rôder une voiture de 2010 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

cap des 5500km passé, la consommation a un peu baissé. Faut dire que je fais bcp de ville et routes de "montagne"

 

AlainC (17"), VTI 120 : MIN : 8,1 ODB - MAX : 8,2 ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

premier plein réalisé, sur les premiers 1000km: 5.2L à l'ODB

nouveau moteur euro5 hdi112+ boite 6 parcours mixte 30% autoroute 20% ville 20% route sinueuse et 30% route rapide.

 

Rodage en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Titiamande

Bonsoir ,

Petite mise à jour après 20000 Km

La conso moyenne est de 5.86l/100km

Pour info:

de 0 à 10000km :6.12l/100

de 10000 à 20000km: 5.6l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.