Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations réelles de vos C3P


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Invité olinaisand26

Bonjour et meilleur voeux a tous !!

 

Nous avons un C3 P CONFORT HDI 90 , sans barre de toit , et depuis 15 jours déja 3000km au compteur !

nous nos consomation odb pour un plein a 90°/° d'autoroute avec 5 personnes on décend pas en dessous 6 l /100km:eek:, avec une conduite cool en respectant les limitations 110 ou 130km/h !!:tourne:

maintenant je regarde pour une conduite sur nationale 70°/° et ville 30°/° !!!

suite plus tard !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gillox69

Bonjour les copains,

 

Je viens de faire le 3 ème plein de mon C3P HDI 90 et voici le résultat des 757 km parcouru, mi ville mi route avec 46litres : ODB 5,9 litre, feuille de calcul : 6,08 litre, le véhicule à 1772 km à ce jour, bof, je ne trouve pas que çà s'arrange :em::(

 

La suite au prochain plein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en VTi95 je tourne plutôt à 7.0L/100

mais pour une voiture de 1750 Kg c'est beaucoup moins que mon ex-berlingo 1.8i ess90 qui tournait à 10.0L avec seulement 1170 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en VTi95 je tourne plutôt à 7.0L/100

mais pour une voiture de 1750 Kg c'est beaucoup moins que mon ex-berlingo 1.8i ess90 qui tournait à 10.0L avec seulement 1170 Kg

 

1750kg? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je roule en C3P HDI 90 sans barre de toit et avec jante de 16".

 

Pour mon premier plein de 35,1 litres j'ai parcouru 622 km (17,72 km/l - 5,65 l/100km), l' ODB indiquait 5.7 l/100 km.

90% ville, 10% nationale.

Vitesse moyenne (ODB) 34 km/h

Gasoil avec cetane 52.

 

Le deuxième plein:

38,9 litres 797 km (20,49 km/l - 4,88 l/100 km), l'ODB indiquait 4,8 l/100 km.

80% ville, 20% nationale.

Vitesse moyenne (ODB) 45 km/h

Gasoil avec cetane 75.

 

Vous pardonnez mon Français...à bientôt

 

Peppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il fait 1259 kg...

 

ha, oui pardon, c'est la masse total admise en charge qui fait 1742 Kg (le pire c'est que ça ne m'a pas géné plus que ça d'annoncer une masse a vide d'un tel poids) -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bons nénés !!!:PP

 

Tout d'abord, kissouilles à mon voisin Gillox69, désolé de te décevoir mais cela n'ira pas en s'arrangeant, j'ai la meme bestiole que toi et c'est un grouffre à gasoil !!! et plus le temps passe, pire c'est....

 

pour info je depasse maintenant les 12000kms, sans clim, conduite normal (je rajoute ca pour Jbjames-xan22-, car d'après lui il est le seul a bien conduire et les autres sont des bouffons!) donc je disais 12000kms et 6.3l/100kms..:(

 

Je fais dans la semaine une lettre de réclamation à citroen France pour me pleindre de la surconsommation! Je n'aspire pas à avoir une reponse satisfaisante justifiant leur publicité mensongère, visible dans toutes les concessions citroen!

 

Ah ouais, je vais tout de même, faire une grosse bise au petit nerveux du forum qui se reconnaitra, éh éh. Après tout il a de la chance, il est tombé sur le SEUL véhicule SOLAIRE de toute la gamme !!!:buzz:

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Coucou tout le monde !

 

bon, je viens de faire une mise à jour du tableau récapitulatif en premier post de ce topic : j'avais pris du retard, y'avait pas mal de monde à rajouter !!!

 

Et donc le tableau est désormais conforme aux prévisions initiales de Citroën : c'est la motorisation HDI 90 qui est la plus vendue ! xan25

 

Pour le fun et à titre purement indicatif (j'ai mélangé en vrac conso ODB et conso réel, ce qui est une abération en soi ... mais c'est plus rapide à calculer et ça donne une petite idée quand même), voici les consommations moyennes du forum, par motorisation :

motorisation HDI 110 : moyenne MIN : 5,663 l/100km ; moyenne du MAX : 6,274 l/100km

motorisation HDI 90 : moyenne du MIN : 5,535 l/100km ; moyenne du MAX : 5,961 l/100km

motorisation VTI 95 : moyenne du MIN : 7,84 l/100km ; moyenne du MAX : 7,96 l/100km

motorisation VTI 120 : moyenne du MIN : 7,625 l/100km ; moyenne du MAX : 8,04 l/100km

 

 

Personnellement ma conso s'est stabilisée aux environs de 5.0l/100 (0.5 à 1l de plus selon la quantité d'autoroute). Je ne suis pas redescendu aussi bas que mon record, mais d'un autre côté c'est normal pour deux raisons : d'une je ne cherche pas du tout à faire un record :PP, et de deux maintenant que le moteur a un peu de bouteille je pousse d'avantage les rapports (après mise en température du moteur bien entendu !).

J'en profite pour rajouter ma conso moyenne entre 10 000 et 20 000km dans le tableau, et pour ceux que ça intéressent je suis inscrit sur spritmonitor.de, site sur lequel je note tous mes pleins. Il en manque juste 4 en septembre car j'ai eu un plantage de mon palm sur lequel je notais mes consos, sans autre support de sauvegarde (c'est depuis cette mésaventure que j'utilise spiritmonitor comme backup).

 

 

Comme toujours, si vous voyez des erreurs de recopie dans le tableau, il suffit de le dire !

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

@Gorgonzola : je suis en 16" ;)

 

Ma conso varie en fait énormément en fonction du type de route, sur de la route simple, j'ai fais un 4,7 à l'ODB, pour 65 km environ, puis 4,9 au retour (ça devait descendre à l'aller :D !).

 

Mon problème de "surconsomation" vient de 2 paramètres : de l'autoroute sur les pleins de mesure et mon trajet maison boulot, de seulement 8,5 km... donc trajets à froids...

 

Je me suis amusé a afficher la conso instantanée, sur route, stabilisé au régulateur : on voit la conso baisser au fur et a mesure de la montée en température du moteur.

Sur mon test, je suis passé de 5,5 à 4,7 en quelques km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillox69

Ben !!! bonjour à mon voisin Kinout et merci de me remonter le morale question conso :(:( et si tu as une réponse de Citroën (mais là j'en doute :roll:), tiens nous au courant.

A peut être un de ces cinq de ce voir dans la quartier de la X rousse.

 

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john.lulu

Bonjour à tous , en ce moment notre conso avec le 1.4 vti 95 qui a 8000km (depuis juin 2009) est de 8.5 , sachant que c'est mon épouse qui conduit (lol) que ses trajets sont de 4km matin 4 km soir exclusivement en ville avec un trajet de type route de montagne (lacets).

Bonne journée à tous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john.lulu

Quand je pense que j'ai failli prendre le 95VTI...

au moment de passer à la pompe j'aurais fait la :(

 

ça dépend du nombre de km parcourus à la fin de l'année , effectivement on repasse plus souvent à la pompe mais avec 12000km sur un an , le surcout du diesel est moins rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
salut a tous et bons nénés !!!:PP

 

Tout d'abord, kissouilles à mon voisin Gillox69, désolé de te décevoir mais cela n'ira pas en s'arrangeant, j'ai la meme bestiole que toi et c'est un grouffre à gasoil !!! et plus le temps passe, pire c'est....

 

pour info je depasse maintenant les 12000kms, sans clim, conduite normal (je rajoute ca pour Jbjames-xan22-, car d'après lui il est le seul a bien conduire et les autres sont des bouffons!) donc je disais 12000kms et 6.3l/100kms..:(

 

Je fais dans la semaine une lettre de réclamation à citroen France pour me pleindre de la surconsommation! Je n'aspire pas à avoir une reponse satisfaisante justifiant leur publicité mensongère, visible dans toutes les concessions citroen!

 

Ah ouais, je vais tout de même, faire une grosse bise au petit nerveux du forum qui se reconnaitra, éh éh. Après tout il a de la chance, il est tombé sur le SEUL véhicule SOLAIRE de toute la gamme !!!:buzz:

 

A bientôt...

 

Si j'étais le seul à bien conduire, il y aurait des millions de morts en France et ailleurs... Par contre, le bouffon c'est toi à relancer le débat sur un sujet clos -xan22-. Mais t'as raison, je suis commercial Citroën, ou un mec de chez Citroën qui n'a que ça à faire... T'es sur que tu ne sniffes pas le pot d'échappement de ta voiture??? :PP

 

Je rejoins Boulbar : en hiver, la consommation augmente, ce qui est normal.

 

Merci Gorgonzola de la mise à jour du tableau et du résumé.

 

Petit rappel : nationale à 90km/h et autoroute à 110km/h pour rester sous la barre des 5,0L/100km en HDI 110 FAP! Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si j'étais le seul à bien conduire, il y aurait des millions de morts en France et ailleurs... Par contre, le bouffon c'est toi à relancer le débat sur un sujet clos -xan22-. Mais t'as raison, je suis commercial Citroën, ou un mec de chez Citroën qui n'a que ça à faire... T'es sur que tu ne sniffes pas le pot d'échappement de ta voiture??? :PP

 

Je rejoins Boulbar : en hiver, la consommation augmente, ce qui est normal.

 

Merci Gorgonzola de la mise à jour du tableau et du résumé.

 

Petit rappel : nationale à 90km/h et autoroute à 110km/h pour rester sous la barre des 5,0L/100km en HDI 110 FAP! Bonne route!

 

J'ai enfin compris ta consommation si tu n'est pas au solaire!!!:tourne:

tu te mets au point mort et tu la pousse:PP

mouahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, l'ODB indique 7,9 l aux 100 pour mon C3 Pic essence Vti 120 (moyenne sur les 800 premiers km), essentiellement sur routes nationales 90 ou 110, très peu de ville.

 

Evidemment, les conditions météo (froid, vent) et la charge influent beaucoup sur la consommation (vérifiable en instantané sur l'ODB).

 

Question : est-il possible d'afficher sur l'ODB une décimale supplémentaire pour plus de précision ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.