Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations réelles de vos C3P


Invité gorgonzola

Messages recommandés


  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bricema

Bonjour a tous,

Et bien moi avec mon pic 110 HDI excl./ toit pano . et qui a 31000km je suis en consommation régulière a 6.10 l de moyenne , je fais de petits parcours mais pas de ville , voila je roule pourtant tranquille (enfin je pense ) je trouve la conso un peu excessive , cela me rappelle mon xsara picasso avec le même moteur j avais en dernier une forte conso , et cela provenais de la vanne EGR. § Donc je vais surveiller cela de près....

si quelqu'un a eu déjà des problèmes sur la vanne EGR Je serais ravi d'avoir ses commentaires a ce sujet Merci.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxxou53

Bonjour a tous

 

consommation sur 2000 km pour mon 1.4VTI 90CH 7.4L/100Km je trouve sa normale pour une essence surtout vu le poids il donne 6.9L/100Km sur la documentation mes bon on a pas tous la même conduite que les pilote d'essais je consomme presque moi que ma veille xantia 1.9D

 

par contre on ma dit de ne jamais utilise le 95E10 même si soi disant elle et prévue pour, deja je vais sur-consomme mes en plus sa abime le circuit d'arrivé de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombrenoire

Ma consommation a chuté à 7,2 L/100 après 10.000 km avec mon VTI 95, je suis vraiment ravi car je m'attendais à beaucoup plus vu son poids et son manque d'aérodynamisme !

Je ne regrette vraiment pas d'avoir opté pour l'essence :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation a chuté à 7,2 L/100 après 10.000 km avec mon VTI 95, je suis vraiment ravi car je m'attendais à beaucoup plus vu son poids et son manque d'aérodynamisme !

Je ne regrette vraiment pas d'avoir opté pour l'essence :-)

 

7,2 l ???? Bravo , si ton ordi de bord est exact c'est effectivement une super conso.... uniquement sur route et sans clim je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxxou53
pas forcement si il a fait que de la grande route c'est même beaucoup moi 1000 km avec une moyenne a 50km/h sur route et avec clim et j'ai réussie a descendre a 6.2L/100km mes j'ai jamais réussie a refaire sa depuis c'étaient juste pendant les vacances et la je suis a 7.3L/100km avec 2000Km et mixte route et centre ville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement si il a fait que de la grande route c'est même beaucoup moi 1000 km avec une moyenne a 50km/h sur route et avec clim et j'ai réussie a descendre a 6.2L/100km mes j'ai jamais réussie a refaire sa depuis c'étaient juste pendant les vacances et la je suis a 7.3L/100km avec 2000Km et mixte route et centre ville

 

Ca rassure.Vu le profil de l'engin et les essais lus ds les magazines je pensais qu'il tapait facile les 8l sur route. Mais bon, 50km/h sur route ça lambine un peu. Combien fais tu à 80-90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxxou53
Ca rassure.Vu le profil de l'engin et les essais lus ds les magazines je pensais qu'il tapait facile les 8l sur route. Mais bon, 50km/h sur route ça lambine un peu. Combien fais tu à 80-90 ?

je suis a 50km/h en ville sur route la comme hier avec la clim j'ai fait du 5.9L/100km presque que la conso du HDI 110 sur C4 ou on fait du 5.3L/100km et le modus a mon frere avec moteur DCI65CH 6L/100 km alors moi je suis plus que satisfait du 1.4 VTI 95CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1100km et mon premier plein

HDI 90ch en 17 pouces

863 km pour 44l soit un peu moins de 5.1l/100km

 

Je n'ai fait que des trajets maison-boulot de 43km aller retour

20% ville / 50% périphérique à 90km/110km / 30% nationale

C3 picasso 1.6HDI 90 Black pack

C4 picasso 1.6e-HDI 115 Intensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000km au compteur

 

Retour de vacances hier :o(

 

7,5l/100km avec les paramètres suivants :

780km parcourus

103km/h de moyenne

A bord : 2 adultes + 2 enfants

Remorque 1 rail avec moto et bagages pour 4 personnes (c'était un peu le look "Retour du bled" :o))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000km au compteur

 

Retour de vacances hier :o(

 

7,5l/100km avec les paramètres suivants :

780km parcourus

103km/h de moyenne

A bord : 2 adultes + 2 enfants

Remorque 1 rail avec moto et bagages pour 4 personnes (c'était un peu le look "Retour du bled" :o))))))

 

bsr

quelle motorisation?

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
8000km au compteur

 

Retour de vacances hier :o(

 

7,5l/100km avec les paramètres suivants :

780km parcourus

103km/h de moyenne

A bord : 2 adultes + 2 enfants

Remorque 1 rail avec moto et bagages pour 4 personnes (c'était un peu le look "Retour du bled" :o))))))

 

bsr

quelle motorisation?

salut

 

C'est un HDI 90cv Exclusive Black Pack si j'ai bonne mémoire de la présentation de Skippy

 

Gorg

 

PS : j'ai du retard dans le traitement des consos moi ... va falloir que je m'y mette pour faire une mise à jour du premier post de ce topic ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances ! Pour l'aller, 5,02 l. Trajet en nationale à 90-95Km/h chargé comme un mulet plus la découverte de la Bourgogne avec pas mal de routes vallonnées mais sans les bagages ! :D

Pour le retour, il faudra attendre car je n'ai pas refait le plein mais je pense que ce sera sensiblement la même chose.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8.500 km, 6.0l de moyenne à l'odb :jap:

 

C'est d'ailleurs grosso modo la conso moyenne de chaque plein (entre 5.8l et 6.1l au cent)

Assez fiable puisque la conso moyenne vérifiée sur différents pleins corroborait l'odb à quelque % près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Salut à tous,

 

je reviens d'une semaine de vacances en Croatie avec 3200km en plus au compteur sur mon C3 Picasso.

 

J'ai fait environ 1600km d'autoroute avec 120Km/h de moyenne et le reste principalement sur des routes de montagnes. Avec une moyenne de 35°C à l'extérieure la clim réglé en permanence sur 22°C.

 

Le tout avec 5,7l/100 de moyenne.

 

Bonne journée a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein de retour de vacances : 858 Km pour 43l = 5.01 l/100, tout à 4 charger comme une bourrique avec des cartons de Bourgogne jusque sous les pieds de ma fille et avec la clim (que de la nationale) :buzz:
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Nouveau plein de retour de vacances : 858 Km pour 43l = 5.01 l/100, tout à 4 charger comme une bourrique avec des cartons de Bourgogne jusque sous les pieds de ma fille et avec la clim (que de la nationale) :buzz:

 

Va pas te gourer de carburant en faisant le plein ! On dit que y'en a qui roulent au rouge, fait gaffe à pas le faire au sens propre :D

 

 

 

De mon côté j'ai augmenté ma conso max à 7.04 : sur ce plein principalement des petites routes sinueuses (vitesse maxi atteinte : 70/75km/h), plus 3/4 trajets (100km cumulés) avec caravane + chargement de ouf dans le C3P avec deux adultes (bouteilles diverses : vin, eau, sodas, etc.). J'ai fait une estimation grossière du poids : si je dépassais pas la limite autorisée sur la carte grise je devais m'en approcher à moins de 100 kg !!

 

Gorgonzola

 

PS : je viens aussi de mettre à jour le topic récapitulatif de ce sujet. Avis aux modos : si vous voulez faire du tri dans les pages (il y en a 18 aujourd'hui), aucun pb, pensez juste à conserver le premier message (le récapitulatif), et les messages non traités (cf message récapitulatif dans lequel je mets toujours le n° vers le dernier message pris en compte + un lien hypertexte vers celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas te gourer de carburant en faisant le plein ! On dit que y'en a qui roulent au rouge, fait gaffe à pas le faire au sens propre :D

Le Pouilly et le Sancerre sont au frais dans la cave, pas de danger ;) Plus qu'à organiser un w-e dégustation avec de bons repas pour les apprécier à leur juste valeur et les partager :D

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A ma grande surprise, la conso baisse encore; pourtant j'avais l'impression d'avoir le pied un peu plus lourd ces derniers temps !!

 

A près de 7000 km maintenant, j'ai vu l'odb descendre de 7,3 (4000 km / message du 17/07) à 7,0 au cours des 3000 derniers kilomètres. Mes calculs sur cette période confirment 7,06 l/100.

 

Conditions d'utilisations inchangées, pneus bien gonflés, véhicule chargé à 50 pct du temps, très peu de ville, nationales et voies rapides, un peu d'autoroute (125 / 130 km/h) et clim avec "parcy monie" (mais non, ce n'est pas le prénom de ma femme !!!).

 

Après le coût réduit de l'assurance, l'appétit raisonnable de ce cube spacieux (space box selon Citroën) est une 2ème bonne surprise.

 

Bonne journée à tous

 

rappel Vti 120, jantes 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincedel69

Bonsoir à tous,

me revoilà avec plus de 5000 km au compteur,

plus les pleins passent et plus ma conso diminue.

sur mon dernier plein 908 km parcouru à 79 km/h de moyenne

j'ai remis 44,3l soit 4,88 l/100km (4,8 odb)

ma moyenne depuis que j'ai la voiture se situe à 5,59l/100km

Beaucoup d'autoroute que je parcours à 110km/h+ville

 

PS: pour Gorg, je suis en 17'' sur ma voiture, black pack oblige, a rectifier sur la première page.

Merci

 

A+

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je lis , la conso du VTI95 est legerement inférieur au 120, mais la conso vient surtout du chauffeur

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.