Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations réelles de vos C3P


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Je sais très bien comme vous tous qu'en hiver la consommation n'est pas la même .

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon C3 HDI90 21000 kms

 

Avec 4 pneus neige et 80 % de ville :

 

Premier plein : 6 L/100 réél

Deuxieme plein : 5,8 L/100 réél

 

 

Je me demande si la taille de la roue peut fausser les distances parcourues sur l'ordi de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Mon C3 HDI90 21000 kms

 

Avec 4 pneus neige et 80 % de ville :

 

Premier plein : 6 L/100 réél

Deuxieme plein : 5,8 L/100 réél

 

 

Je me demande si la taille de la roue peut fausser les distances parcourues sur l'ordi de bord ?

 

Oui si le diametre exterieur de la roue est modifié, compteur de vitesse et kilometrique faussés (dans un sens ou dans l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif de mes consommations sur l'ODB

de 0 à 10000 km : 5,3 L/100 (de février à juin)

de 10000 à 20000 km : 5,1 L/100 (de juin à septembre)

de 20000 à 30000 km : 5,0 L/100 (de septembre à février)

 

Pour des trajets quotidiens composés de :

- 50 % routes de montagne

- 40 % rocade (90 ou 110 km/h avec parfois des ralentissements voire bouchons)

- 10 % ville

 

Je n'ai pas précisé que je roule avec 4 pneus neige de début octobre à fin avril.

Il est difficile de voir un effet négatif sur la consommation, car d'autres éléments interviennent, comme la température extérieure plus basse l'hiver et la climatisation active seulement l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si le diametre exterieur de la roue est modifié, compteur de vitesse et kilometrique faussés (dans un sens ou dans l'autre)

 

oui parce que mes roues neige sont plus petites que mes roues jantes 17 pouces d'origine .

Je fait donc plus de kms au compteur que réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
oui parce que mes roues neige sont plus petites que mes roues jantes 17 pouces d'origine .

Je fait donc plus de kms au compteur que réellement !

 

Vous avez quelle taille de roue ? Attention à la légalité ... en cas d'accident vous n'etes pas assuré avec une monte non conforme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picatchoum

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, avec un C3 Picasso HDI 110 Black Pack je tourne autour des 6,4L en moyenne, avec la clim sur auto en permanence, je roule essentiellement sur nationales et autoroutes, un peu de ville quelquefois. J'avoue tout de même avoir le pied un poil lourd.

 

je remarque néanmoins une baisse significative de la consommation avec mes pneus neiges (jantes tôles en 15" à la place du 17"). Je suis actuellement sous les 6.L (5.8/5.9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoo38

je remarque néanmoins une baisse significative de la consommation avec mes pneus neiges (jantes tôles en 15" à la place du 17"). Je suis actuellement sous les 6.L (5.8/5.9).

 

ATTENTION : Je ne suis pas sur qu'en cas d'accident la monte en 15 pouces au lieu des 17 soit en ta faveur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité varda

Récapitulatif : C3 HDI90 23000 kms 2012

 

Avec 4 pneus neige , sans clim et 80 % de ville :

 

Premier plein : 6 L/100 réél

Deuxieme plein : 5,8 L/100 réél

 

Sans pneus neige jantes 17 pouces , clim désactivée , avec 50 % de ville et 50 % de périph à 70 / 100 km/h , conduite calme et economique :

 

Troisième plein : 5,1 l/100

Quatrième plein : 5,2 l/100

 

Je pense que celui qui fait que de la route tombe sous 4,5 l/100

Modifié par varda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis pas si sur que toi.

Moi, là actuellement je suis à 5,4l/100 pour un trajet aller/retour de 90km avec 86km de nationale à 110km/h et 4kms à 50km/h .

Je précise que j'ai une conduite souple

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mélangeant route & 4 voies, je tournais, sur les 2 derniers pleins à un peu plus de 5.0 litres en réel. +950 km au compteur au moment de faire le plein.

 

Ce n'est pas exceptionnel, mais vu le gabarit de la voiture (+ pneus "sport" 17 pouces), ce n'est pas non plus énorme.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hcel57

BONJOUR

Samedi retour de Bretagne

886 km dont 852 km 2x2 voies et autoroutes

6.2 l/100 pour une moyenne de 101 km/h à l'ODB

un peu gloutonne la spacebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation normale dixit les garages Citroën malheureusement.

Personnellement, sur ma spacebox, j'ai remarqué que la consommation est autour de 6l/100km dès que je fais de l'autoroute et en dessous de 5,5l/100km si je ne fais que de la voie express.

 

Cette voiture reste donc une voiture gourmande.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 40000 km, nouveau récapitulatif de mes consommations sur l'ODB

de 0 à 10000 km : 5,3 L/100 (de février à juin)

de 10000 à 20000 km : 5,1 L/100 (de juin à septembre)

de 20000 à 30000 km : 5,0 L/100 (de septembre à février)

de 30000 à 40000 km : 5,0 L/100 (de février à juin, pneus neige retirés vers le 10 mai)

 

Pour des trajets quotidiens composés de :

- 50 % routes de montagne

- 40 % rocade (90 ou 110 km/h avec parfois des ralentissements voire bouchons)

- 10 % ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça me fait mal de vous lire... :D

 

Il n'y a presque personne en vti 120 ? ça bouffe de trop ?

 

Quand je vois vos consommations, j'ai l'impression que ma Pikachu a un problème.

Genre je consomme presque le double.

 

Sur les derniers 10 000km (où je n'ai pas remis à zéro l'ODB), je suis à presque 9L/100 !

 

Bon, en trouvant cette photo sur les pages précédentes

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=42882&stc=1&d=1328111463

C'est bien 9L annoncé en conduite urbaine.

 

je ne fais que ça, quelques kilomètres pour aller au boulot, en ville.

3 ans et seulement 20 000 km. On n'est pas des gros rouleurs.

 

Bon, j'ai la grosse impression que j'aurai peut être dû prendre le hdi. :applaud:

 

En pure "ville", combien consommez vous sur les hdi ? du 6L au cent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sponge

A la demande de certains, j' apporte ma contribution sur le VTI 120:

 

En ville, j' en suis à 8,5l en gros sans la pousser. Sur autoroute, 6,7l à 120 km/h regulateur, 6,1 l à 113 km/h au regulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle vitesse roules tu en moyenne quand tu es sur autoroute ? 8,2l, çà me parait beaucoup car même neuve, je n' ai jamais atteint cette autonomie sur autoroute ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.