Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations réelles de vos C3P


Invité gorgonzola

Messages recommandés


  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité eisenach
J'ai mon C3 Picasso depuis 3 mois. Depuis l'achat je suis autour de 4.7l/100km et depuis notre départ en vacances de l'Angleterre à Briançon (donc conduite en montagne), en passant par Francfort en Allemagne (donc beaucoup d'autoroute) nous sommes autour de 4,8/100km. C'est pas aussi bon que la Modus que j'avais avant, mais je ne m'en plaigne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy

en vous lisant je me pose une question sur le vti

 

consommation plus elevée

et + cher a la pompe ...

 

ou est l'interet ?:eek: par rapport a un hdi

 

meme si les revisions ne sont pas pareilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'autoroute principalement...6,7 l au max, un peu de ville evidemment...Et oui, j' ai super peur surtout que çà m' a couté un plein pour descendre dans le sud. Et la taxe sur le gazoil à venir, çà te fait pas peur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso ça ne me fait pas peur, car 2l de + au 100km...et faisant 20 000km/an, le diesel restera + rentable.

Je comprend pas une chose: maintenant le diesel rejette en dessous de 100g une essence en rejette environ 20 à 30 de + par km, et on dit que l'essence pollue moins....

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy
Je fais de l'autoroute principalement...6,7 l au max, un peu de ville evidemment...Et oui, j' ai super peur surtout que çà m' a couté un plein pour descendre dans le sud. Et la taxe sur le gazoil à venir, çà te fait pas peur ?

 

Euh ... non

Je l'attends toujours cette fameuse taxe:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peu de km (

 

Idem en ce qui me concerne. Je fais entre 10.000 et 15.000 kms par an et beaucoup de ville.

Le diesel est plus cher à l'achat et à l'entretien et n'est pas idéal pour faire beaucoup de ville. Si je parcourais 20.000 kms/an, je passerais au diesel sans hésiter, d'autant plus que j'aime beaucoup le couple que procure un diesel. Le diesel se revend mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vous lisant je me pose une question sur le vti

 

consommation plus elevée

et + cher a la pompe ...

 

ou est l'interet ?:eek: par rapport a un hdi

 

meme si les revisions ne sont pas pareilles ...

 

Tu vois, je me posais la même question quand j'ai débarqué ici.

"Oh punaise, quelle boulette d'avoir pris le vti !!!"

 

Au début, c'est mon père et mon oncle qui m'ont dit "pas bcp de km, prends l'essence ça coutera moins".

 

Finalement, j'ai 20 000km en 3 ans, presque urbain. (un peu d'autoroute le week end pour faire les courses en périphérie) à 9L au 100.

Ici, en Autriche, sur le mois de juillet c'était 1.42€ le L d'essence et 1.36€ le diesel.

 

Je sais pas si avec ces chiffres je peux vraiment faire le calcul, pour comparer avec un diesel équivalent. Et par rapport aux entretiens.

(déjà que l'entretien des 2 ans m'a couté 400 euros !! si ça coute plus pour les diesel, les boules.)

 

 

 

Sinon, pour en revenir au sujet des conso, je rentre de 3000km. Mon premier "vrai grand" voyage en voiture. (ma première voiture aussi)

On s'est tapé les 1500 bornes de Vienne à Tours, en passant par l'Allemagne.

L'ordinateur de bord me donne 7.8L au 100, pour 82km/h en moyenne, principalement de l'autoroute.

(mais je crois que c'est l'autoroute allemande qui n'a pas aidé, sur la conso. :xan15:

Punaise, même calé à 145km/h en croisière douce, je me fais doubler à fond ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy
Tu vois, je me posais la même question quand j'ai débarqué ici.

"Oh punaise, quelle boulette d'avoir pris le vti !!!"

 

Au début, c'est mon père et mon oncle qui m'ont dit "pas bcp de km, prends l'essence ça coutera moins".

 

Finalement, j'ai 20 000km en 3 ans, presque urbain. (un peu d'autoroute le week end pour faire les courses en périphérie) à 9L au 100.

Ici, en Autriche, sur le mois de juillet c'était 1.42€ le L d'essence et 1.36€ le diesel.

 

Je sais pas si avec ces chiffres je peux vraiment faire le calcul, pour comparer avec un diesel équivalent. Et par rapport aux entretiens.

(déjà que l'entretien des 2 ans m'a couté 400 euros !! si ça coute plus pour les diesel, les boules.)

 

 

 

Sinon, pour en revenir au sujet des conso, je rentre de 3000km. Mon premier "vrai grand" voyage en voiture. (ma première voiture aussi)

On s'est tapé les 1500 bornes de Vienne à Tours, en passant par l'Allemagne.

L'ordinateur de bord me donne 7.8L au 100, pour 82km/h en moyenne, principalement de l'autoroute.

(mais je crois que c'est l'autoroute allemande qui n'a pas aidé, sur la conso. :xan15:

Punaise, même calé à 145km/h en croisière douce, je me fais doubler à fond ! :eek:

 

Donc c'est bien ce que je pensais

essence voiture moins cher (et encore...) voiture inrevendable (sauf si bradée)

tu dois te demander constamment si tu a fais le bon choix des que tu pars

en vacances (bref compter tes sous).

Pour ce qui est du prix des revisions je rigole c'est la meme chose !

Pas forcement au meme kilometrage mais la c'est juste du commercial.

Les préconisations de 20000 à 15000 changent pourquoi ?

Arrêtons d'etre des pigeons ...:xan1:

Moi en plus je suis chanceux car j'ai pris le moteur airdream sans FAP

donc sans problème... (pour le moment).

Je fais des révisions (1 par an) tous les 20000 et mon garagiste me prend environ

190 euros. (petit garagiste sympa et qui prend le temps de faire correctement les choses)

Donc voila la comparaison.

Après ce qui fait la différence c'est le prix des révisions (pour la meme revision cela peux monter jusqu'a 350 euros) et l’honnêteté du garage (certains ne font rien passer sous garantie quand ca les arrange et allonge le nombre d'heure ou le prix des pieces de facon exageré).

 

Sinon aussi pour le confort la je rigole essence (pas de bruit > ok) mais a 130 sur l'autoroute le vti est aussi bruyant voir plus que le hdi.

 

En esperant avoir fait avancer le chmilblic ...:xan9::DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d' accord.. Comment peut on dire que les revisions,c 'est la meme chose ? Y a pas de filtre à gasoil déjà. Les revisions sont moins cheres sur une essence et c est normal. Et puis à la revente, des picasso diesels, y en a à la pelle...Bonjour pour la revente. J' ai connu ce pb avec ma bonne vieille 307, invendable et pourtant en diesel 136cv.

La seule chose que je reproche à ce vti, comparé au hdi, c est son manque de reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse bien toutes vos réflexions. Je suis en train de penser à vendre pour racheter (c3p ou c4p).

Et évidemment, je me tâte en ce qui concerne le hdi/vti. :-)

Je m'en vais ouvrir mon ptit topic à ce sujet, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse bien toutes vos réflexions. Je suis en train de penser à vendre pour racheter (c3p ou c4p).

Et évidemment, je me tâte en ce qui concerne le hdi/vti. :-)

Je m'en vais ouvrir mon ptit topic à ce sujet, tiens...

 

Voilà de quoi alimenter le débat :

 

http://www.caradisiac.com/Citroen-C3-Picasso-1-6-VTi-120-ch-l-essence-mieux-que-le-Diesel-32534.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy
pas d' accord.. Comment peut on dire que les revisions,c 'est la meme chose ? Y a pas de filtre à gasoil déjà. Les revisions sont moins cheres sur une essence et c est normal. Et puis à la revente, des picasso diesels, y en a à la pelle...Bonjour pour la revente. J' ai connu ce pb avec ma bonne vieille 307, invendable et pourtant en diesel 136cv.

La seule chose que je reproche à ce vti, comparé au hdi, c est son manque de reprise...

 

tu as deja vu des gens se presser pour acheter un vehicule essence ?

surtout un petit monospace d'occasion ?:D

 

Si tu veux changer un jour de voiture va voir ton concessionnaire et demande lui a combien il te la reprendra pour acheter la nouvelle ...

 

ok il y a plein de HDI mais va savoir pourquoi ... il y a bien une raison...

Enfin ... c'est mon avis ...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben tu verras quand tu vendras ton monospace diesel si les gens vont se presser...Tu seras obligé de le brader parcequ 'il y a en tellement sur le marché...et j' ai vecu cette mesaventure donc j' en sais qqchose. C' est vrai le diesel fait partie integrante du marché auto, mais en y reflechissant bien il n' est pas toujours aussi intéressant suivant l'usage qu on en fait et on a tendance à l' oublier, le diesel n' est pas un vehicule de ville. Seulement voilà, à la pompe il est moins cher alors forcement c est mieux mais il n' y a pas que çà à voir.

Maintenant, j' ai moi même un 2 è vehicule diesel avec lequel je roule bcp et là en effet j' y vois plus mon intérêt mais tout çà c est un débat qui ne pas parti du sujet ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy
Oui ben tu verras quand tu vendras ton monospace diesel si les gens vont se presser...Tu seras obligé de le brader parcequ 'il y a en tellement sur le marché...et j' ai vecu cette mesaventure donc j' en sais qqchose. C' est vrai le diesel fait partie integrante du marché auto, mais en y reflechissant bien il n' est pas toujours aussi intéressant suivant l'usage qu on en fait et on a tendance à l' oublier, le diesel n' est pas un vehicule de ville. Seulement voilà, à la pompe il est moins cher alors forcement c est mieux mais il n' y a pas que çà à voir.

Maintenant, j' ai moi même un 2 è vehicule diesel avec lequel je roule bcp et là en effet j' y vois plus mon intérêt mais tout çà c est un débat qui ne pas parti du sujet ici...

 

Ok je ne m'étends pas plus sur le sujet Sponge :PP

Mais content d'avoir eu cette discussion...:merci:

Bon weekend !

 

Rappel pour continuer sur le sujet: conso: 6.1 (avec remorque) et 5.4 (4 personnes) moteur HDI 90 airdream (mi -ville , mi -autoroute):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du prix, de la qualité de la voiture (état, entretien, options intéressantes) et de la qualité de l'annonce, surtout ! :PP

 

C4 1.6 HDI 92 (2005 / 78.500 km) Pack Ambiance + jantes Radicale + toit panoramique vitré + peinture métal + RD4 mp3 vendue en ... 12 heures, sans aucune négociation quelconque de prix ! C'est mon ex-voiture ! Et les C4 avec le DV6 de 92 chevaux, ce n'est pas ce qui manque ! :D

 

Mais on s'éloigne furieusement du sujet initial, et on va se faire taper, légitimement sur les doigts ! :rouge:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
bonjour, j'ai l'impression que mon c3 picasso consomme un peu plus depuis 2 pleins, j'ai passé les 10 000 kilomètres hier, il me semble qu'avant je pouvais faire 100 kilomètres avec une barre de plein et la ca part plus vite, ou alors c'est moi qui hallucine, je fais surtout de l'autoroute et de long trajet (je met plus d'une heure pour me rendre au travail), je suis sensée consommer combien pour une bmp6 hdi 90 ? l'odb me dit 1100 pour un plein
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.