Aller au contenu

Papou42

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Papou42's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Papou42

    Bmp6

    Quand on n'a pas le pied sur le frein, elle n'avance pas donc le système est aussi débrayé...et je suppose que c'est le fait de toucher la pédale d'accélérateur qui embraie. Je me demande si ce système (que je trouve bien pratique) va tenir le coup longtemps (?). C'est incroyable le nombre de fois qu'elle change de vitesses... Combien de kilomètres as-tu ? Connais-tu des personnes qui ont beaucoup de kilomètres avec les ennuis éventuels que cette boîte peut procurer ? Je 'ai pas le "stop and start" et je consomme environ 6,3 litres d'essence au 100 km et toi ? Merci de me rassurer !!!
  2. Papou42

    Bmp6

    Bonjour à tous. Comme toi, "Le camion", j'aimerais savoir ce qui se passe exactement lorsque l'on est arrêté à un feu. Faut-il absolument avoir le pied sur le frein ou passer en N ? Même chose au démarrage : il est indiqué que la première vitesse est enclenchée mais la voiture ne bouge pas ! Que se passe-t-il alors ? Faut-il aussi avoir le pied sur le frein tant que l'on ne démarre pas réellement ou doit-on attendre en mettant sur N ? Je serais curieux de connaître le fonctionnement avec le rôle de l'informatique pour actionner le débrayage et le passage des vitesses. Merci à ceux qu peuvent me renseigner. J'ai 9.000 km avec ma BMP6. Y a-t-il des personnes qui ont fait beaucoup plus de km ? (avec ou sans ennuis ?)
  3. Papou42

    Bmp6

    Comme tu le dis, Dogdawn, les passagers ne sentent pas du tout le passage des vitesses alors que le conducteur les ressent légèrement (surtout de la 1e à la 2e) ... c'est vraiment bizarre.
  4. Papou42

    Bmp6

    Bonsoir Dogdawn. Pour moi, c'est l'inverse. Je n'avais jamais conduit de voitures automatiques. Qu'est-ce qui est préférable une vraie automatique ou une BMP ? Est-ce que l'on sent aussi le passage de vitesse (surtout de la 1e à la 2e) avec une vraie automatique ? Tu as l'air de la "regretter".
  5. Papou42

    Bmp6

    Bonjour Dogdawn. Pourquoi n'utilises-tu pas les palettes au volant dans ce cas-là ? Je suppose que dans ta région tu dois parfois les utiliser comme je l'ai fait pendant les vacances en roulant dans ton coin (dans le Revard, par exemple).
  6. Papou42

    Bmp6

    Bonsoir à tous. Jusque maintenant (6.300 km) je suis toujours très content de la BMP6. Je sens de moins en moins les changements de vitesses. De toute façon, il n'y a que le chauffeur qui les ressent !!! Tous les passagers qui m'ont accompagné disent n'absolument rien sentir... de même, mon épouse ne les ressent QUE lorsqu'elle conduit... autant dire que c'est presque insignifiant. Pourvu que cela dure !! Il n'y a toujours pas sur le forum d'autres utilisateurs de cette boîte ? Bonne soirée à tous
  7. Papou42

    Bmp6

    Bonjour à tous. Comme promis, après 3.000 km de périple, je vous donne mes impressions. Je suis très content de ma BMP6. Il est vrai que j’ai parfois descendu manuellement de vitesse (surtout en montagne) pour « anticiper » avant une montée ou une descente assez forte mais cela n’était pas indispensable. Je note qu’elle change de vitesse beaucoup, beaucoup plus souvent qu’on ne le ferait en conduite manuelle (gain de consommation ?). Alors ... N’y a-t-il pas sur le forum des personnes qui roulent avec une BMP depuis plusieurs années pour que je sache si la boîte et l’embrayage tiennent le coup ! Je suppose que cette boîte existe sur d’autres modèles Citroën depuis un bon bout de temps. Merci de bien vouloir me renseigner.
  8. Avec le VTI 120 BMP6, je fais 6,2 de moyenne
  9. Papou42

    Bmp6

    Je n’ai que 900 km au compteur donc c’est peut-être peu pour tirer des conclusions. De plus, je n’avais jamais conduit une automatique et il a fallu le temps de perdre les habitudes du débrayage et du levier de vitesse. A part cela, j’en suis (jusque maintenant !) très content. On sent bien quelques à-coups surtout entre le 1e et la 2e lors de démarrages plus « vifs » mais rien de critique (cela se sent moins que lors du passage manuel avec l’ancienne voiture). Les autres passages se sentent à peine. Le « calculateur » retient le mode de conduite. En conduite cool, il passe déjà sa 6e à 70 km/h mais en conduite plus « sèche », il attend et monte dans les tours avant de passer à la vitesse supérieure. Un coup sur la pédale d’accélération et il descend d’une vitesse pour relancer (pour un dépassement, par exemple) mais on peut aussi le faire soi-même avec les palettes au volant tout en restant en mode automatique. C’est bien pratique. Pas de rampage mais une aide au démarrage en pente. Question confort : impeccable – sièges et volant réglables pour obtenir une position idéale, limitateur et régulateur de vitesse, accoudoir central, phares et essuie-vitres automatiques, airco, plancher de coffre à 2 niveaux,... Mais, toute cette électronique a de quoi inquiéter !!! Qu’en est-il en cas de panne ??? J’en dirai plus après le retour de vacances (mi-août). J’envisage ± 3.000 km avec de la montagne ... On verra alors véritablement son comportement.
  10. Papou42

    Bmp6

    Si, je l'ai réceptionnée mais il ne me viendrait pas à l'idée d'écraser l'accélérateur sans savoir à quoi cela peut servir ! Merci pour le renseignement.
  11. Papou42

    Bmp6

    J'entends parler de "kick down" en ce qui concerne les BMP. Je ne comprends pas bien les explications que je trouve sur Internet ... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
  12. Papou42

    Bmp6

    Un grand merci Armand06. Je suppose que j'aurai encore des questions (parfois idiotes) à poser au fur et à mesure des kilomètres parcourus !!!
  13. Papou42

    Bmp6

    Dans cette BMP6, c'est bien une "sorte de robot" qui fait fonctionner un "embrayage normal ? Que se passe-t-il alors lors d'un arrêt (aux feux, par exemple), la 1ère est enclenchée (selon le tableau de bord) et rien ne se passe ... peut-on rester longtemps dans cette situation ? L'embrayage doit patiner et risque de chauffer ? Pour le parking, le mieux est de la mettre en marche arrière avant d'enlever la clef de contact, ça sert en même temps d'antivol car il est impossible de revenir au point mort sans remettre le contact ! Comme mon garage est en pente, j'ai donc intérêt à mettre le levier en "recul" avant de couper le contact ? Y a-t-il une différence entre la position du levier avant de couper le contact ou après ? Est-ce comme une boîte manuelle, lorsque le levier est en auto, marche arrière ou manuel, une "vitesses" est enclenchée et le véhicule est "bloqué" ? Je suis vraiment nul en mécanique et je compte sur vous. Merci d'avance.
  14. Papou42

    Bmp6

    Bonjour à tous. Je suis certain que ma voiture ne bouge pas du tout lorsque je lâche la pédale de frein. Elle attend que je touche l’accélérateur aussi bien vers l’avant que vers l’arrière. C’est vrai que le rampage doit être bien pratique lors de manœuvres très lentes (parking, garage,…) parce que, en allant d’une pédale à l’autre, je suppose que l’embrayage doit beaucoup patiner ! Lorsque je garai mon ancienne voiture (manuelle) j’avais l’habitude de la laisser en vitesse. Avec cette BMP, je me demande s’il est préférable de la garer avec le levier sur automatique ou manuel ou neutre (il n’y a pas de position parking !). Et si le frein à main venait à lâcher ? Encore merci aux spécialistes.
  15. Papou42

    Bmp6

    Bonsoir à tous. J’ai enfin ma nouvelle c3 Picasso Exclusive BMP6. Je n’ai parcouru que 150 km, c’est sans doute peu pour en tirer des conclusions… mais pour le moment, je trouve cette boîte bien pratique. Je n’avais jamais conduit une « automatique ». C’est vrai que, si je veux démarrer en trombe, on sent le passage de vitesse (surtout entre la 1e et la 2e) mais lorsque je changeais (sur mon ancienne voiture), cela se sentait aussi (et même plus fort). Il n’y a pas de rampage au démarrage. En mode automatique, elle se met en 1e (c’est écrit sur « l’écran ») et elle « attend » que je touche l’accélérateur. De même, arrêtée en montée ou en descente, elle « attend » quelques secondes (sans bouger) jusqu’à ce que je touche l’accélérateur. Même en mode automatique, je peux (si cela s’avérait nécessaire) reprendre la main à tout moment et obliger le « robot » à monter ou descendre de vitesse. Seul inconvénient, le pied gauche qui cherche la pédale d’embrayage ou la main droite qui cherche le levier de vitesse… de très nombreuses années d’habitudes à essayer de perdre. J’en dirai un peu plus lorsque je serai « adapté »… Jusque maintenant … je trouve que c’est bien pratique surtout en ville ou dans les embouteillages… Y a-t-il sur le forum d’autres possesseurs de C3 Picasso BMP6 ? Bonne soirée à tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.