Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations réelles de vos C3P


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Invité pat94

Bonjour à tous,

 

Pour ma part C3 picasso hdi 90 exclusive 16''

Mini 5,54 l réel, maxi 6,07 l réel avec trajets 1/3 autoroute, 1/3 ville et 1/3 nationale

 

Moyenne sur les 3 600 premiers kilomètres 5,81 l

 

Cordialement

 

Pat94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Pour mon C3P Vti 120 qui affiche maintenant près de 3000 km, pendant la période de rodage (en hiver de surplus) l'odb affichait une consommation moyenne de 7,8 / 7,9 litres aux 100, cette indication est retombée maintenant à 7,4 / 7,5.

 

Mes calculs sur les 1500 derniers km confirme une consomation de 7,48 l / 100.

 

Précisions : pas d'utilisation en ville (ou très peu), cycle semi-urbain et routes nationales, véhicule souvent assez chargé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le prefet

bonsoir,

 

nous venons de rentrer d'un week end en Vendée et la conso est de 8 à 8.3 litres pour de l'autoroute à 140 km/h + clim chargé avec 4 personnes

c'est un VTI 120 et il a 16 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vincedel69

Premier plein effectué:

773 km dont 500 km d'autoroute à 130 km/h et le reste c'est de la départementale, un peu de ville et de l'autoroute à 110 km/h

46 litres

soit 5.95 l/100km et 6 l/100km sur l'odb

cela me semble correcte pour un premier plein avec 2/3 d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité srill
Actualisation (toujours à l'ODB)

Dernier plein : 5.7l/100 sur 684 km

Depuis l'origine : 5.8l/100 sur 1365 km

 

Stabilité quoi :PP

 

Ben, les choses ne s'arrangent pas

Dernier plein : 6.1l/100 sur 700 km :beuh:

Résultat, la moyenne depuis l'origine est montée à 5.9l/100

 

C'est pas le trajet inverse normalement? :DDr:

Il est vrai que la voiture a fait plus d'autoroute sur le dernier trajet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
Alors je viens d'avoir 5000 Kms avec mon C3P 110 HDI black pack , la consommation moyenne est de 5.8 l/100 sur 755 kms pour des parcours contenant ville, nationales et autoroutes. Moyenne acceptable pour ma part.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande

bonsoir à tous en ce qui me concerne j 'ai une conso moyenne de 6.01L :roll:

214litre pour 3163km

La clim est en mode auto règlée sur 21° et je fais souvent des petits trajets 5km /matin et soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité Felix1964

Bonsoir.

 

VTI 95CV, 8,4L au début Novembre-début avril avec pneus hivers 15", depuis 8,8L avec pneus été 16" et souvent clim, car il fait chaud depuis des semaines, même en Belgique. 90% de ville. La C3 1.1 60CV faisait 7,4L dans les même conditions, donc le surplus est logique, car voiture nettement plus lourde, plus "gros" moteur et clim. Dans l´absolu c´est beuacoup pour une "petite" voiture, il ya peut-être des concurents qui font mieux, mais jusqu´a présent nous acceptons car voiture SUPERBE et expérience HYPER POSITIVE depuis fin octobre et env. 12.000KM. Pourvu que ca dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite de mon message du 17/05/2010 : "Pour mon C3P Vti 120 qui affiche maintenant près de 3000 km, pendant la période de rodage (en hiver de surplus) l'odb affichait une consommation moyenne de 7,8 / 7,9 litres aux 100, cette indication est retombée maintenant à 7,4 / 7,5. Précisions : pas d'utilisation en ville (ou très peu), cycle semi-urbain et routes nationales, véhicule souvent assez chargé. "

 

Avec 4000 km au compteur, l'ODB indique maintenant 7,3; je trouve l'odb un brin optimiste car mes calculs sur les 2500 derniers km m'indiquent 7,48 l/100.

 

C'est près d'1 litre de moins aux 100 par rapport à ma ZX à ses débuts. Les progrès des motoristes ont fait leurs effets.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

felix 1964 avec son 95 VTI fait une moyenne de 8,5 l soit 1 litre de plus que toi.

En fait sur ces 2 moteurs essence c'est un peu le flou coté consommation. Certains journaux ds leur essai annoncent une moyenne de 8,5, d'autres 9l, d'autres 7l . Parfois c'est le 95 donné plus sobre, d autres fois le 120........difficile de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombrenoire

Je suis également à 7,5l/100 de moyenne avec mon VTI 95 (9000 km au compteur). Trajets mixtes. J'ai aussi utilisé pas mal la clim depuis un mois et je trouve donc la consommation de félix1964 particulièrement éleveé.

 

Il faut dire que j'ai une conduite très souple et que je dépasse rarement le 110 sur autoroute. Ceci expliquant peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

felix 1964 avec son 95 VTI fait une moyenne de 8,5 l soit 1 litre de plus que toi.

En fait sur ces 2 moteurs essence c'est un peu le flou coté consommation. Certains journaux ds leur essai annoncent une moyenne de 8,5, d'autres 9l, d'autres 7l . Parfois c'est le 95 donné plus sobre, d autres fois le 120........difficile de se faire une idée.

 

Bonjour,

 

Peut-être quelques explications ou précisions (sans avoir la prétention de savoir conduire mieux que quiconque).

 

1- Je suis retraité (jeune !!!) donc je n'utilise pas ou plus mon véhicule dans les mêmes conditions que beaucoup d'entre vous actifs.

 

2- Avec l'âge, ma conduite est devenue plus cool, le pied est devenu plus léger !!! De plus, sur le C3P les premiers rapports sont très courts, j'ai même l'impression de passer les vitesses plus tôt et plus rapidement qu'avec ma ZX. Il y a donc une influence certaine sur la consommation.

 

3- Je n'ai pas encore utilisé mon véhicule sur autoroute. Très rarement, j'ai fait quelques pointes à 120 /125 km/h pour dépasser ; et en plus je roule avec l’ODB sur la fonction « consommation instantanée » et l’avertisseur de radars : ça calme les ardeurs !!!

 

4- Pour l'instant, je n'ai utilisé la clim que quelques fois et je n'ai pas trouvé d'incidence importante sur la conso.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait ma consommation !

Donc 896 Km pour 46,50 L soit 5,19 L/100

 

Parcours pour ce plein : Autoroute 25%, grande/petite nationale 45%, trajet court (boulot) 30%

 

Sur le parcours grande nationale entre Le Mans et Niort ou il n'y a presque pas de relief (ou alors avantageux), l'ODB indiquait une autonomie de 1300 Km avec le régulateur à 95 Km/h.

Mon ODB indique toujours une consommation moyenne de 5,8 L/100.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.