Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C6 V6 3.0 HDI 243cv


VINCE

Messages recommandés


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La TIPP ne vous suffit pas ???????

 

Déjà mettre celle de l'essence au niveau du gazole et on aura la vérité des prix !!!!

 

Cela fait longtemps que le gazole n'est plus un carburant uniquement professionnel et cela rééquilibrera le marché des voitures et des combustibles !

 

Une taxe n'a jamais stoppé la pollution. Le progrès technique oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TIPP ne vous suffit pas ???????

 

On ne prêche pas pour une nouvelle taxe, on dit simplement que plutôt que de taxer les autos neuves avec les écobazar, il serait plus juste de taxer le carburant...

 

Déjà mettre celle de l'essence au niveau du gazole et on aura la vérité des prix !!!!

 

Cela fait longtemps que le gazole n'est plus un carburant uniquement professionnel et cela rééquilibrera le marché des voitures et des combustibles !

 

Tout à fait...

 

Une taxe n'a jamais stoppé la pollution. Le progrès technique oui !

 

Oui mais hélas on vit dans un pays ou il faut toucher au porte monnaie pour forcer la main des industriels...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je reste consterné par cette soumission aux dictats de quelques pseudos-scientifiques médiatiques à la solde des politiques qui les financent grassement...

Je transporte régulièrement une personne dont l' épouse est chercheur, et étudie le niveau des océans.... les mesures actuelles ne montrent pas, contrairement aux élucubrations, de risque de montées des eaux supérieur à 60 cm... sur la base du réchauffement des dix années qui ont précédé cette étude qui date de 2003...hors les mesures montrent actuellement que l' athmospère ne se réchauffe plus depuis....

Pourquoi ces infos ne sont pas publiées ... au fur et mesure de leur découvertes...????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même la pollution profiterait aux végétaux plus qu'elle ne serait nocive.

Je voulais montrer qu'il serait plus juste de taxer les véhicules à la pompe et une taxation de l'ordre du centime au litre c'est indolore.et faire de cet argent un apport pour la recherche contre la pollution.

plutôt qu'un malus arbitraire et un bonus accordé à des véhicules loin d'être vertueux.

Mais si on voulait tuer l'industrie auto sur notre sol on ne s'y prendrait pas mieux les grosses voitures étant fabriquées en France et les petites à l'est... ou ailleurs.

Vous verrez dans quelques années et vous penserez (je l'espère) que Stanislas avait raison

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je viens de retrouver les proportions de taxes,

 

http://www.linternaute.com/auto/dossier/carburants-qualite-prix/pxaulitre.gif

 

Je me demande bien pourquoi la distribution du diesel devrait être 40% plus chère que celle de l'essence

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
de même la pollution profiterait aux végétaux plus qu'elle ne serait nocive.

Je voulais montrer qu'il serait plus juste de taxer les véhicules à la pompe et une taxation de l'ordre du centime au litre c'est indolore.et faire de cet argent un apport pour la recherche contre la pollution.

plutôt qu'un malus arbitraire et un bonus accordé à des véhicules loin d'être vertueux.

Mais si on voulait tuer l'industrie auto sur notre sol on ne s'y prendrait pas mieux les grosses voitures étant fabriquées en France et les petites à l'est... ou ailleurs.

Vous verrez dans quelques années et vous penserez (je l'espère) que Stanislas avait raison

 

Sois rassuré. Avec la taxe carbone, tu vas pouvoir encore payer plus. Vive le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Je me demande bien pourquoi la distribution du diesel devrait être 40% plus chère que celle de l'essence

 

Sascha

 

Oui, inversons le problème et abaissons les taxes sur l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, inversons le problème et abaissons les taxes sur l'essence !

 

Et là demain t'as les routiers qui te bloquent toutes les routes ;) Pourquoi aussi obliger les entreprises a rouler en voiture diesel car en achetant des voitures sans plomb on ne peut déduire certaines charges?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là demain t'as les routiers qui te bloquent toutes les routes ;)

 

Il était question d'abaisser les taxes sur l'essence et pas d'augmenter celles du diesel.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question d'abaisser les taxes sur l'essence et pas d'augmenter celles du diesel.

 

Sascha

 

Ok, je veux bien mais les sous que tu perds en baissant les taxes, tu les prends ou? Sur les revenus (dèjà bien lourd?) en augmentant la TVA sur d'autres produit (comme ça tout le monde paiera, pauvre, riche, ceux qui roulent ceux qui roulent pas) .... :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Oui, inversons le problème et abaissons les taxes sur l'essence !

 

Trop facile ! ;) Faisons l'inverse et disons que ça va aux petits vieux...:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir a tous

il y avait deux ou trois jours que j'avais pas jete un coup d'oeil a la discussion, mais la j'ai du mal a faire le rapport avec la c6 245 ch, moi je roule et je paye les taxes sur le carburant, et je prefererais payer juste la taxe co2 a l'achat du véhicule meme si je devais payer un peu plus cher, au moins je serai tranquille, donc desole stanislas mais celui qui fait 3 000 kms par an, il paye quand meme moins de taxe que celui qui en fait 80 000 non !!!!!!! et si tu rajoute la tva sur les pneus les plaquettes les vidanges .... ton gars qui fait 3 000 km il est toujours au meme taux de taxes ???? et vive la c6 2.7 hdi, voiture exceptionnelle

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: je viens de retrouver les proportions de taxes,

 

http://www.linternaute.com/auto/dossier/carburants-qualite-prix/pxaulitre.gif

 

Je me demande bien pourquoi la distribution du diesel devrait être 40% plus chère que celle de l'essence

 

Sascha

 

Le gant en plastique à 0,02 € :D ?

 

 

-dehors-

 

 

 

PS : C'est sensé être de l'humour ;) Je ne voudrais pas que le fight essence vs. diesel qui fait rage dans d'autres coins de PC ne déborde trop en section C6... D'ailleurs, pour revenir à la nouvelle C6 V6 3.0 HDi 243cv, une petite critique : pourquoi avoir cédé à la mode des deux sorties d'échappement latérales ? La double sortie chromée et recourbée des précédents modèles était plus exclusive à mon goût. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour revenir à la nouvelle C6 V6 3.0 HDi 243cv, une petite critique : pourquoi avoir cédé à la mode des deux sorties d'échappement latérales ? La double sortie chromée et recourbée des précédents modèles était plus exclusive à mon goût. :)

 

La réponse se trouve dans la question :D

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
La réponse se trouve dans la question :D

 

Oui et non, puisque Citroën est une marque anticonformiste donc anti-mode. Ou alors elle crée cette mode, avec 20 ans d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Je ne voudrais pas que le fight essence vs. diesel qui fait rage dans d'autres coins de PC ne déborde trop en section C6...

 

Je suis d'accord avec vous. D'ailleurs je crois savoir que Citroën a tranché le problème en supprimant l'essence. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. D'ailleurs je crois savoir que Citroën a tranché le problème en supprimant l'essence. Dommage.

 

Oui oui, l'arrivée du 3.0 HDI s'accompagne d'une monté en puissance du 2.2 HDI (à environ 200 ch) et... de la disparition de l'essence :enpleur1::pasconte:...

 

Espérons qu'un "nouveau" v6 essence fasse son apparition dans les mois à venir...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, puisque Citroën est une marque anticonformiste donc anti-mode. Ou alors elle crée cette mode, avec 20 ans d'avance.

 

hmmm... quand même en ce moment je les trouve assez influencés par les modes (cf ce qu'on a dit de la C5 II par exemple)

même s'ils gardent leur personnalité, je me demande comment ça va vieillir tout ça.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
hmmm... quand même en ce moment je les trouve assez influencés par les modes (cf ce qu'on a dit de la C5 II par exemple)

même s'ils gardent leur personnalité, je me demande comment ça va vieillir tout ça.

 

Disons qu'il est absolument évident que la C6 vieillira mieux que la C5 II (sans même parler de la C5 I !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non la c5 1 est dénigrée actuellement et je suis sûr qu'elle aura un bel avenir en collection

because elle n'a pas cherché à ressembler à une autre et ses réminiscences de ds à l'avant ------(phares et nervures de capot) et de cx à l'arrière (les feux) très bien mis en valeur das l'avateur de notre ami CX 454---- en font une Citroën authentique

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait l'effort de tout lire...

Et je ne suis pas convaincu par la C6: 243 cv, 1820kgs et 243 km/h ? Ben voyons...

Et sans V6 essence au catalogue désormais, c'est dommage.

Sur les taxes:

On exporte de l'essence et on importe du diesel, cherchez l'erreur dans la "promotion" d'un carburant par rapport à l'autre...

Le diesel est interdit au Japon depuis longtemps. Ils les savent eux les méfaits des particules.

Quant à taxer en fonction de la puissance du véhicule, c'est lâche ! la logique serait de taxer en fonction des kilomètres parcourus. Le débat ne serait plus de dire "si tu ne fais que 3000 kms par ans tu dois prendre un vélo".

Pour les boites autos solides, Citroen pourrait aller tâter aux USA, il y des boites autos indestructibles capables de passer des couples de dragster et elles sont bradées en ce moment !

 

Quant à l'avenir en collection de toutes les autos depuis 10 ans, ce sera au bon vouloir de la fiabilité de l'électronique...

On trouve déjà des C6 neuves en 2,7 litres avec 38% de remise sur certains sites !

 

Est ce que ce V6 3 litres avec compressions de diesel est identique ou renforcé par rapport au V6 essence ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

Pour les boites autos solides, Citroen pourrait aller tâter aux USA, il y des boites autos indestructibles capables de passer des couples de dragster et elles sont bradées en ce moment !

 

ben y a pas que citroen qui peut aller voir les boites auto indestructible, MB peut y aller aussi xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.