Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C6 V6 3.0 HDI 243cv


VINCE

Messages recommandés

Je reste consterné par cette soumission aux dictats de quelques pseudos-scientifiques médiatiques à la solde des politiques qui les financent grassement...

Je transporte régulièrement une personne dont l' épouse est chercheur, et étudie le niveau des océans.... les mesures actuelles ne montrent pas, contrairement aux élucubrations, de risque de montées des eaux supérieur à 60 cm... sur la base du réchauffement des dix années qui ont précédé cette étude qui date de 2003...hors les mesures montrent actuellement que l' athmospère ne se réchauffe plus depuis....

Pourquoi ces infos ne sont pas publiées ... au fur et mesure de leur découvertes...????????????

 

Il y en a un qui met les pieds dans le plat!!!

 

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Belial

Pour les boites autos solides, Citroen pourrait aller tâter aux USA, il y des boites autos indestructibles capables de passer des couples de dragster et elles sont bradées en ce moment !

 

Le problème est de pouvoir mettre ces boites sur des tractions. Ce boite pour muscle car sont montée au bout des moteurs, eux-même montée de manière longitudinale.

 

Pour les tractions, avec les moteurs transversaux, il n'y a tout simplement pas la place. Parfois, un constructeur tente un truc bizarre pour pallier a ces problème, et on se retrouve par exemple, chez Volvo, avec un boitier de renvoi, histoire de réussir a mettre le boite sous le moteur, et de gagner un peu de place pour avoir un boite plus solide (Car de la S80 T6, moteur 6 cylindres en ligne, transversal, avec boite auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de pouvoir mettre ces boites sur des tractions. Ce boite pour muscle car sont montée au bout des moteurs, eux-même montée de manière longitudinale.

 

Pour les tractions, avec les moteurs transversaux, il n'y a tout simplement pas la place. Parfois, un constructeur tente un truc bizarre pour pallier a ces problème, et on se retrouve par exemple, chez Volvo, avec un boitier de renvoi, histoire de réussir a mettre le boite sous le moteur, et de gagner un peu de place pour avoir un boite plus solide (Car de la S80 T6, moteur 6 cylindres en ligne, transversal, avec boite auto).

 

Bonjour,

 

Bizarre peut-être, mais si c'est une solution efficace pour mettre une boîte solide en parallèle du moteur, autant l'adopter ! :PP Sinon PSA devrait s'intéresser au rachat de Volvo si GM est vendeur, il y a des synergies possibles entre les deux marques (voir discussion en section Planète Citroën / Citroën).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre peut-être, mais si c'est une solution efficace pour mettre une boîte solide en parallèle du moteur, autant l'adopter ! :PP Sinon PSA devrait s'intéresser au rachat de Volvo si GM est vendeur, il y a des synergies possibles entre les deux marques (voir discussion en section Planète Citroën / Citroën).

 

Cordialement,

EL

 

heu Volvo appartient à Ford... GM possède Saab (pour le moment)

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belial
Bonjour,

 

Bizarre peut-être, mais si c'est une solution efficace pour mettre une boîte solide en parallèle du moteur, autant l'adopter ! :PP Sinon PSA devrait s'intéresser au rachat de Volvo si GM est vendeur, il y a des synergies possibles entre les deux marques (voir discussion en section Planète Citroën / Citroën).

 

Cordialement,

EL

 

Je donnais ca a titre d'exemple, pour dire que certain essaye de gagner quelques Nm a l'aide d'astuce, car la boite sur la Volvo S80 (enfin,; l'ancienne, j'imagine qu'il ont améliorer) n'est pour moi pas une référence

- Couple 380 Nm (et le moteur est bridé)

- boite 4

- Rayon de braquage epouvantable, car il n'y a plus de place entre les roues.

 

Pour en revenir au rachat, Volvo ne fabrique pas ses boites, et se fourni a priori au même endroit que PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrian

Voilà, maintenant c'est officiel...! :tourne: Aujourd'hui CITROËN a présenté les C5 et C6 HDI 240. Voici un petit lien...

 

...et deux photos:

 

http://img190.imageshack.us/img190/9373/citronc5break30v6hdi240.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/6735/citronc630v6hdi240002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Aucune évolution de la ligne de la C6 en dehors des jantes de la C5. Pas d'évolution non plus à l'intérieur ?

 

Encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite critique pour la photo de la C5: je trouve dommage que la baguette chromée entre portes et vitres ne se prolonge pas sur la partie horizontale de la vitre de custode pour mourir en pointe au niveau de l'angle de cette vitre, comme sur le pare choc.

ça casse un peu la fluidité entre les barre de toit et les baguettes de bas de caisse.

 

(Avis perso dénué de toute agressivité.)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais ca a titre d'exemple, pour dire que certain essaye de gagner quelques Nm a l'aide d'astuce, car la boite sur la Volvo S80 (enfin,; l'ancienne, j'imagine qu'il ont améliorer) n'est pour moi pas une référence

- Couple 380 Nm (et le moteur est bridé)

- boite 4

- Rayon de braquage epouvantable, car il n'y a plus de place entre les roues.

 

Pour en revenir au rachat, Volvo ne fabrique pas ses boites, et se fourni a priori au même endroit que PSA.

 

Bonsoir,

 

Si la boîte est elle aussi bridée à 380 Nm, pas vraiment d'intérêt pour la C6 HDi si j'ai bien suivi. Mais le montage en parallèle qu V6, pourquoi pas car pour le rayon de braquage de la S80, cela doit plus être le fait du 6 en ligne monté transversalement que de la boîte elle-même non ? Sinon, pour le rachat de Volvo, je ne pensais pas à cela pour leur boîte, mais pour leurs moteurs essence (les 5 cylindres plus logeables), leur expérience en turbo essence et bio-carburant, leur réseau aux USA pour y vendre des Citroën bien ciblées, etc... si Ford (;)) est vendeur (pas sûr).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune évolution de la ligne de la C6 en dehors des jantes de la C5. Pas d'évolution non plus à l'intérieur ?

 

Personnellement, rien à redire sur la C5-II, mais les jantes de C5-II et la double sortie d'échappement sur la C6, c'est pas top... :( Ou alors, tant qu'à avoir une double sortie d'échappement, pourquoi ne pas avoir opté pour un style un peu original... Au hasard, style SM ? :) Ou alors très elliptique, voir quasiment plate (vu sur une XM "Tuning", ça rendait bien).

 

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... les jantes de la c6 bof bof... j'aimais déjà sans plus les anciennes... bah celle la je les aimes encore moins...

 

La double sortie d'échappement (bien que manquant un peu d'originalité dans son dessin c'est vrai...) est super classe.... ;)

 

Bon il n'y a plus qu'a espérer qu'ils aient une lueur d'intelligence et remettent une motorisation de prestige (essence donc !!) au catalogue de cette berline de prestige, avec ces nouvelles sorties... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon sens c'est en long ??? c'est pas sure que ce soit le bon sens, de toute façon il n'y a qu'un tube d'échappement tout le long de la ligne , avec un énorme filtre a particule et il n'y a que le silencieux arrière qui soit en double sortie
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon sens c'est en long ??? c'est pas sure que ce soit le bon sens, de toute façon il n'y a qu'un tube d'échappement tout le long de la ligne , avec un énorme filtre a particule et il n'y a que le silencieux arrière qui soit en double sortie

 

 

Oui bien sur, en long... Déformation mentale chronique de ma part.;)

La finalité de l'installation d'une double sortie est dans une ligne d'échappement complète par banc de cylindres, 2, 3, 4, 6 ou 8 pour les V4 à V16.

Aujourd'hui, ça plait ou pas mais c'est esthétique plus que fonctionnel, sauf si le CT ne sodomise qu'une seule des deux sorties pour faire la mesure de pollution ! :D:d:d

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bling bling *

je préfère pas voir les échappements.

j'aime bien les nouvelles jantes de c6 elles sont moins plates et fades que les anciennes.

d'accord aussi pour dire que la baguette de la c5 est trop courte ça semble inachevé genre "hé boss on n'a pu assez de chrome on fait comment ?"

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant c'est officiel...! :tourne: Aujourd'hui CITROËN a présenté les C5 et C6 HDI 240. Voici un petit lien...

 

...et deux photos:

 

http://img190.imageshack.us/img190/9373/citronc5break30v6hdi240.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/6735/citronc630v6hdi240002.jpg

 

:bien: Magnifique, les jantes sur la C6 lui redonne un coup de jeune :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Oui, mais si je regarde bien, ces jantes se ressemblent un peu mais ce ne sont pas les mêmes exactement...

 

Les jantes de la C6 sont les actuelles jantes 18 pouces de la gamme C5 actuelle. Celles présentées sur la C5 tourer sont des 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes de la C6: On dirait que ce sont des BALTIQUE

 

Ce design est disponible sur differents vehicules:

- Dispo en 16 pouces sur le C8

- Dispo en 17 pouces sur la C5

- Dispo en 18 pouces sur la C6 -> comme sur le modele en photo ?

 

Y a t il une reference au nom de ces jantes sur le site Citroen de la C6 ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles s'appellent comme sur C5 :

 

- C5 :

5402 V9


04
ROUE ALLIAGE
8 J18 CH5-33
- ROUE ATLANTIQUE 18 POUCES

 

- C6 :




5402 V9


05
ROUE ALLIAGE
8 J18 CH5-33
- MONTAGE ROUE ALLIAGE ET ROUE ATLANTIQUE 18 POUCES

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, je mets juste mes lunettes et je regarde les photos sur ce post, c'est tout...

Si vous voyez les mêmes roues, je n'y peux rien.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.