Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C6 V6 3.0 HDI 243cv


VINCE

Messages recommandés

Les jantes de la C6 sont les actuelles jantes 18 pouces de la gamme C5 actuelle. Celles présentées sur la C5 tourer sont des 19 pouces.

 

Ok, ok, je mets juste mes lunettes et je regarde les photos sur ce post, c'est tout...

Si vous voyez les mêmes roues, je n'y peux rien.

 

 

Oui :D:PP

 

 

;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elles s'appellent comme sur C5 :

 

- C5 :

5402 V9


04
ROUE ALLIAGE
8 J18 CH5-33
- ROUE ATLANTIQUE 18 POUCES

 

- C6 :




5402 V9


05
ROUE ALLIAGE
8 J18 CH5-33
- MONTAGE ROUE ALLIAGE ET ROUE ATLANTIQUE 18 POUCES

 

Merci pour les details des jantes !

 

:eek: Neanmoins tout comme 472 a indique, je ne crois pas que les vehicules presentes sur les deux photos jointes aient les memes types de jantes !!! :PP

 

OK que les jantes de la C5 break noire en photo soient des ATLANTIQUE mais pas celles de la C6... :em:

 

D'ou ma question car je pense que ce sont des BALTIQUE sur la C6 noire ;)

-> la C6 est une superbe auto d'ailleurs mais pas pour transporter une ligne d'avants (piliers, deuxieme ligne...) en tant que passagers. De plus ils salissent tout (bourres ou pas) apres les matches.-xan22-

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si je regarde bien, ces jantes se ressemblent un peu mais ce ne sont pas les mêmes exactement...

 

Les jantes de la C6 sont les actuelles jantes 18 pouces de la gamme C5 actuelle. Celles présentées sur la C5 tourer sont des 19 pouces.

 

Elles s'appellent comme sur C5 :

- C5 :

5402 V9


04
ROUE ALLIAGE
8 J18 CH5-33
- ROUE ATLANTIQUE 18 POUCES

 

- C6 :




5402 V9


05
ROUE ALLIAGE
8 J18 CH5-33
- MONTAGE ROUE ALLIAGE ET ROUE ATLANTIQUE 18 POUCES
[/Quote]

 

Ok, ok, je mets juste mes lunettes et je regarde les photos sur ce post, c'est tout...

Si vous voyez les mêmes roues, je n'y peux rien.

 

Oui :D:PP

 

 

;)

 

Merci pour les details des jantes !

 

:eek: Neanmoins tout comme 472 a indique, je ne crois pas que les vehicules presentes sur les deux photos jointes aient les memes types de jantes !!! :PP

 

OK que les jantes de la C5 break noire en photo soient des ATLANTIQUE mais pas celles de la C6... :em:

 

D'ou ma question car je pense que ce sont des BALTIQUE sur la C6 noire ;)

-> la C6 est une superbe auto d'ailleurs mais pas pour transporter une ligne d'avants (piliers, deuxieme ligne...) en tant que passagers. De plus ils salissent tout (bourres ou pas) apres les matches.-xan22-

 

 

Comme dirait un collègue de boulot ... "Pourquoi ils comprennent pas !!!" :buzz:

 

La réponse a été donné plus haut par Gadolinium !! Et je plussois en rajoutant que celles de la C5 Tourer présentée sont des :

 



5402 W0


04
ROUE ALLIAGE
8 J19 CH5-33
- ROUE ADRIATIQUE 19 POUCES

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

 

- C5 II Dynamique = jantes Persique 17" en série (jantes Atlantique 18" en option)

- C5 II Confort = jantes Baltique 17" en option (jantes tôles 16" de série)

- C5 II Exclusive = jantes 17" Baltique en série, jantes Atlantique 18" en série motorisation V6 HDi (en option sur les autres), jantes Adriatique 19" en option.

 

- C6 motorisation V6 HDi = jantes Atlantique 18" en série

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con que les 19" de C5 II (en noir :love: ) ne soit pas dispo en option sur C6 parceque ça aurait de la gueule :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait un collègue de boulot ... "Pourquoi ils comprennent pas !!!" :buzz:

 

 

 

Avec des photos en adéquation avec les textes des différents messages, on pourrait comprendre ...

 

Tout ça ne vaut pas des bonnes jantes en tôle et enjos chromés ! :D:d

19 pouces, une mode n'est ce pas ?

Pourquoi faire si grand ? On ne sait plus équilibrer les roues ?

 

:buzz:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire si grand ? On ne sait plus équilibrer les roues ?

 

:buzz:

 

C'est uniquement pour l'esthétique, les jantes c'est vraiment ce qui "fini" une voiture ;) Ca fait vraiment moche les voitures avec des petites jantes (cf C5 I en 15") :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est surtout pour augmenter les marges des manufacturiers...et des vendeurs de pneus

ça tient bien le pavé sans avoir besoin de jantes aussi démesurées

a quand du 26 ou 28 pouces pour pouvoir utiliser enfin mes roues de vélo

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est surtout pour augmenter les marges des manufacturiers...et des vendeurs de pneus

ça tient bien le pavé sans avoir besoin de jantes aussi démesurées

a quand du 26 ou 28 pouces pour pouvoir utiliser enfin mes roues de vélo

 

Je pense que l'augmentation du diamètre des roues est également due à l'augmentation constante du poids des véhicules. C'est la seule façon d'augmenter la surface de contact au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est uniquement pour l'esthétique, les jantes c'est vraiment ce qui "fini" une voiture ;) Ca fait vraiment moche les voitures avec des petites jantes (cf C5 I en 15") :em:

 

C'est vrai que le 19" finit bien la caisse mais au moment de passer à l'addition...:D je suis même pas sur que Citron en vendent beaucoup, qqun à les chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19"... faut arrêter le délire... :roll:

 

Si l'on mets de coté les considérations esthétiques, des jantes 19".... cela ne sert à RIEN. La voiture a beau être très lourde, je vous assure qu'il faut déjà vraiment y aller franchement pour la faire décrocher de la route avec les 18", même sur sol humide... ne serait ce que déjà pour faire crisser les pneus faut y aller méchant...

Et tout le monde ici sait très bien qu'une C6 n'est pas une berline "sportive" telle qu'une Audi S8 ou une Jaguar XJR, surtout avec la seule motorisation au gazoul qu'il lui reste...

 

Je suis même persuadé qu'avec les 17" faut déjà saquer comme un bourrin dedans pour la faire sortir de sa trajectoire...

 

Des 19" ne vas rien apporter de plus à la tenue de route... le seule risque avec des jantes de plus en plus grosses c'est d'altérer le confort...

Après niveau style c'est discutable... je trouve en ce qui me concerne qu'avec certain modèle de jante cela "passe". Mais à mettre des roues toujours plus grosses sur les autos modernes je trouve que cela les fait ressembler à des tracteurs :D...

 

http://img4.imageshack.us/img4/7167/tracteurnewholland.jpg

 

Et bonjour l'addition quand il faut changer un train de pneu... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19"... faut arrêter le délire... :roll:

 

Si l'on mets de coté les considérations esthétiques, des jantes 19".... cela ne sert à RIEN. La voiture a beau être très lourde, je vous assure qu'il faut déjà vraiment y aller franchement pour la faire décrocher de la route avec les 18", même sur sol humide... ne serait ce que déjà pour faire crisser les pneus faut y aller méchant...

Et tout le monde ici sait très bien qu'une C6 n'est pas une berline "sportive" telle qu'une Audi S8 ou une Jaguar XJR, surtout avec la seule motorisation au gazoul qu'il lui reste...

 

Je suis même persuadé qu'avec les 17" faut déjà saquer comme un bourrin dedans pour la faire sortir de sa trajectoire...

 

Des 19" ne vas rien apporter de plus à la tenue de route... le seule risque avec des jantes de plus en plus grosses c'est d'altérer le confort...

Après niveau style c'est discutable... je trouve en ce qui me concerne qu'avec certain modèle de jante cela "passe". Mais à mettre des roues toujours plus grosses sur les autos modernes je trouve que cela les fait ressembler à des tracteurs :D...

 

http://img4.imageshack.us/img4/7167/tracteurnewholland.jpg

 

Et bonjour l'addition quand il faut changer un train de pneu... ;)

 

Hello

 

Hors sujet;)

 

Je bosse Pour Trelleborg, merci d'avoir mit ce tracteur équiper à l'arrière de pneus 650/65 R38 en TM800 et en 600/65R28 tjrs en Tm800 pour l'avant, c'est déjà une monte très correcte pour des machine de env250ch

Fin du HS

 

sinon j'est aussi peur que malgré l' hydraulique le confort finir par être altérer .

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus 650/65 R38 en TM800 et en 600/65R28

 

Mouai, la monte de pneu de la future berline citroen quoi... :PP

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19"... faut arrêter le délire... :roll:

 

Si l'on mets de coté les considérations esthétiques, des jantes 19".... cela ne sert à RIEN.

 

Si l'on mets de coté les considération esthétiques, y'a pas grand chose qui sert à quelque chose, hein :)

 

Ca sert à quoi le cuir dans une voiture? une peinture métallisée? :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on mets de coté les considération esthétiques, y'a pas grand chose qui sert à quelque chose, hein :)

 

Ca sert à quoi le cuir dans une voiture? une peinture métallisée? :roll:

 

C'est comme pour les femmes, ça sert à rien qu'elle soient belles, hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on mets de coté les considération esthétiques, y'a pas grand chose qui sert à quelque chose, hein :)

 

Ca sert à quoi le cuir dans une voiture? une peinture métallisée? :roll:

 

Mouai, sauf que tu change pas de sellerie tout les 40 000... de pneus si. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les femmes, ça sert à rien qu'elle soient belles, hein ? :D

 

Ouai, dire que je me suis fais ch*** pour en trouver une belle et me marier avec alors qu'il y'avait pleins de moches a ramasser tout de suite :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, sauf que tu change pas de sellerie tout les 40 000... de pneus si. ;)

 

Et alors, je change bien de chaussure souvent, c'est pas pour ça que j'achètes des chaussures (pardon des pompes) de la Halle aux chaussures ou chez GEMO :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
Tout ce que je sais c'est que les future DW12FC (2.2 HDI 150kW - 204cv) et DW10FC (130kW - 176cv) viendront combler le vide entre le nouveau DT20C (177kW - 243cv) et les DW10FD (110kW - 150cv et 120kW - 163cv) qui équipent déjà les 3008, 5008 et bientôt C4 Picasso.

 

 

au lieu de jouer les cadors donnes les bonnes infos dw10fd n'éxiste pas c'est dw10cje te laisse compléter le sigle si tu connais si bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de jouer les cadors donnes les bonnes infos dw10fd n'éxiste pas c'est dw10cje te laisse compléter le sigle si tu connais si bien

 

Cher Monsieur dada94,

 

Au lieu de jouer au donneur de leçon, si tu as soit disant les bonnes info, tu n'a qu'à les partager, on peut discuter calmement ici, sans insulter les autres ;)

Mais bon pour ça faut un minimum de jugeotte et ne pas faire preuve d'un manque d'éducation :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

je ne suis pas agressif ni même insultant,juste que certaines info ne sont pas encores officielle,

 

c'est donc dw10cted4 (ça je peux puisque c'est série) ,pour les 110 et 120kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
je ne suis pas agressif ni même insultant,juste que certaines info ne sont pas encores officielle,

 

c'est donc dw10cted4 (ça je peux puisque c'est série) ,pour les 110 et 120kw

 

Elles ne sont pas officiels et alors ? Vince à la gentillesse de nous faire partager quelques infos qu'il juge "partageable"... Sinon à quoi sert un forum auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.