Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën DS4 (B75)


Drien19

Messages recommandés

Comme promis :)

 

Je ne connais pas le nom de la peinture mais nul doute que vous saurez la reconnaitre :)

 

http://www.pixelz.fr/d/3/7/4164ea871abaa9bebd221ce6ee64c.jpg

http://www.pixelz.fr/4/a/b/c8b099485cd381ad183cb63d8eb3d.jpg

http://www.pixelz.fr/b/4/5/74b8f553e448d1facc9c793cd6bfc.jpg

http://www.pixelz.fr/0/3/8/10d7e5dba583e80393821b2593d2e.jpg

http://www.pixelz.fr/a/6/a/9d0aa1b72b94137fb2f69023a85fe.jpg

http://www.pixelz.fr/5/3/6/85ddbe2ff2da02be8626946f1e03f.jpg

 

Franchement j'ai été séduit. La ligne est légère et élégante. Sport mais classe. et l'intérieur :tourne:

 

Très belle voiture vraiment pas déçu de Citroën sur ce coup :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Volant noir (sauf la jante), et console centrale noire sur ce modèle ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis :)

 

Je ne connais pas le nom de la peinture mais nul doute que vous saurez la reconnaitre :)

 

[

Franchement j'ai été séduit. La ligne est légère et élégante. Sport mais classe. et l'intérieur :tourne:

 

Très belle voiture vraiment pas déçu de Citroën sur ce coup :)

 

Tout à fait d'accord, elle a l'air d'en imposer, d'être classe, homogène et moderne. Le côté très travaillé a l'air aussi de bien passer.

 

Joli produit!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant un petit rassemblement de DS3 le week-end dernier ;)

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/180896_1705895660065_1618231284_31627467_7037108_n.jpg

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/180983_1705896180078_1618231284_31627470_4252718_n.jpg

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/168056_1705896780093_1618231284_31627473_760365_n.jpg

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/179815_1705897700116_1618231284_31627476_4501112_n.jpg

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/179362_1705898420134_1618231284_31627478_2168298_n.jpg

 

C'était une THP 200 SportChic avec full Option, cuir étendue sur planche de bord et Ja 19"

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces jantes :)

 

:PP:d;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix d'un pneu c'est la valeur de mon ami 8!!!!!!!!!!!!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Ci dessous article très complet trouvé ce jour sur l'argus.fr :

sur le site vous trouverez de nombreuses photos :) que je n'ai pas jointes pour ne pas alourdir mon message !

 

 

 

Star du dernier Mondial de Paris, la Citroën DS4 n'y fut dévoilée qu'en partie. Aujourd'hui, nous avons enfin l'occasion de monter à bord de ce coupé plutôt haut perché. Quelles sont ses particularités, comment se distingue-t-il de la C4 ? Les réponses en images.

Commercialisation en mai 2011

A partir de 21 000 euros (estimation)

 

 

 

Il y a ceux qui considèrent le verre à moitié vide et les autres qui le voient à moitié plein. Rangée dans la catégorie des berlines, un ordonnancement logique puisqu’elle dispose d’une carrosserie à cinq portes, la Citroën DS4 n’offre qu’un piètre accès aux places arrière où les vitres demeurent désespérément fixes.

 

 

Enfin, le volume de coffre de 370 litres a été sacrifié sur l’autel du style. En revanche, si on la classe parmi les coupés, une démarche cohérente si l’on se réfère à sa silhouette athlétique et racée, on trouvera alors l’accès plus aisé que pour une auto dotée de seulement deux portes latérales, ses trois places arrière très logeables, avec notamment une garde au toit quasiment identique à celle de la C4, et les vitres fixes deviendront du coup une normalité.

 

 

DS : Distinctive Série

 

Quoi qu’il en soit, second jalon de l’offre DS (pour Distinctive Série), après la DS3 commercialisée depuis mars, la DS4 offrira une alternative haut de gamme à la C4.

 

Formule inédite chez Citroën, la DS4 s’apparente donc à un coupé haut sur pattes long de 4,27 m, même si elle propose en réalité une architecture de berline à cinq portes. Sous la houlette de Marc Pinson, (l’auteur de la C6), le style a été particulièrement travaillé, à l’image des passages de roues agrémentés d’un coup de gouge en forme de virgule inversée. Un gimmick nécessaire pour gommer l’impression de hauteur de l’ensemble (1,53 m). Le pavillon semble quant à lui très fuyant, comme sur la DS originale, mais est en réalité plutôt droit. Et le hayon très incliné rompt définitivement avec la silhouette plus en coin de la C4.

 

Rebondie, la poupe de la DS4 peut évoquer sous certains angles celle d’un coupé Audi TT, d’autant que la forme des optiques et le modelé du bas de hayon rappellent ceux de la marque allemande. Une ressemblance non fortuite, Citroën veut se hisser dans la sphère des marques spécialistes, mais en conservant un tarif plus attractif. La texture intérieure des feux recèle un motif effet boomerang, lequel sert d’éclairage diurne.

 

Le bouclier très ouvragé rappelle un peu celui de l’imposant et exclusif coupé de loisirs BMW X6, et il est souligné par un jonc chromé qui évoque un double échappement alors que ce dernier est masqué. Enfin, des simulacres d’écopes sont censés « casser » la hauteur d’ensemble. Un motif que l’on retrouve en plus discret sur la C4. La face ne partage que deux éléments avec la C4, les phares et le capot, le bouclier se distingue quant à lui par la présence d’un éclairage diurne à LED en forme de crosses qui surlignent les antibrouillards et qui devient la signature visuelle de la gamme DS.

 

 

Attitude premium

 

Dans l’habitacle, la DS4 ne peut masquer sa planche de bord identique à celle de la C4. Quelques détails lui permettent néanmoins de se singulariser, tels les futs de compteurs cerclés de chrome, le pédalier sport en aluminium et la présence d’une arche sur la partie droite de la console centrale. Le soin apporté à la finition caractérisé par un garnissage cuir intégral, mis en relief par de belles surpiqûres, est très flatteur.

 

À l’instar de la DS3, les sièges avant peuvent être enjolivés par un tressage de cuir, lequel imite un bracelet de montre. Un raffinement qui se poursuit sur les contre-portes avec des crosses spécifiques.

 

 

Plein soleil

 

L’ambiance à bord de la DS4 est nettement différente de celle de la C4 par l’apport de lumière en provenance du vaste pare-brise qui remonte largement sur le pavillon, à la manière de celui du monospace C4 Picasso.

 

Contraste total aux places arrière ou le ciel de toit garni d’un revêtement noir, pour accentuer l’aspect sportif et imiter les constructeurs allemands, assombrit le décor. Avec une ouverture de quasiment dix centimètres plus étroite que celle de la C4, l’accès à bord est forcément plus délicat.

 

En revanche, une fois installé, la place disponible est quasiment comparable à celle offerte dans la C4. On pourra donc tout à fait envisager un long voyage à cinq, à condition de ne pas avoir trop fréquemment à descendre de voiture...

 

Enfin, partageant la plate-forme technique de la C4, la DS4 en reprend les motorisations les plus puissantes : en essence le 1.6 VTi de 120 ch et le 1.6 THP de 155 ch, et pour le diesel le 1.6 HDi de 110 ch. Pedigrée oblige, elle y ajoute un 1.6 THP de 200 ch et un 2.0 HDi de 160 ch.

 

 

Quelles différences avec la C4

 

S’il est évident de distinguer au premier coup d’œil une DS3 d’une C3, la différenciation entre la DS4 et la C4 est plus délicate. Toutes deux ont adopté un nombre de portes identique : 5, et ce même si , avec pour conséquence d’avoir des vitres fixes.

 

Les rôles étaient plus clairement répartis pour la première génération de C4, avec un coupé à trois portes et une berline à cinq portes. Pour autant, DS4 et C4 partagent la même plate-forme technique, le même capot et les mêmes phares, tandis qu’il y aura également un tronc commun au niveau des motorisations.

 

Les blocs haut de gamme de la C4 (1.6 HDi de 110 ch et 1.6 THP à essence de 155 ch) assureront l’entrée et le milieu de gamme pour la DS4 qui, de par son positionnement plus huppé, aura l’apanage des blocs 1.6 THP essence de 200 ch et 2.0 HDi de 160 ch.

 

 

 

Plus stylée, la DS4 sacrifie son volume de coffre : 370 litres contre 408 pour la C4. Dans l’habitacle, la planche de bord est identique pour les deux autos, même si la DS4 s’évertue à masquer cette similitude par un garnissage cuir intégral et l’ajout de crosses spécifiques sur ses contre-portes. Une démarche qui lui a permis d’obtenir le prix du « plus bel intérieur de l’année » au dernier festival automobile international. La principale distinction viendra des places arrière de la DS4. Si la banquette est identique et accueillera trois passagers, en revanche, l’accès y est nettement plus restreint que dans la C4.

 

 

Face à la Mini Countryman

 

Une silhouette haute (1,53 m), soit 3 cm de moins que la Countryman, mais une longueur majorée de 17 cm avec 4,27 m, de vastes passages de roues et des pneumatiques aux dimensions généreuses (19 pouces), une garde au sol conséquente : finalement, il ne manque plus à la DS4 que des boucliers et des bas de caisse noir mat pour en faire un vrai baroudeur urbain.

 

Les designers de Citroën semblent ne pas être allés jusqu’au bout du concept. Sans doute parce que dans le plan produit de la marque, le rôle du cross over urbain sera distribué non pas à la DS4, mais à la future variante Citroën du Mitsubishi ASX. C’est pourquoi la DS4 n’aura pas droit à une transmission intégrale.

 

 

 

Cette nouvelle venue dans la gamme distinctive Citroën trouvera alors sur sa route les versions à deux roues motrices de la Mini Countryman. Certes un peu plus courte (4,10 m), mais toutefois aussi haute (1,56 m), cette Mini à quatre portes s’avère aussi logeable que la Citroën puisqu’au moyen d’une banquette arrière coulissante, son coffre engloutit de 350 à 440 litres en configuration à cinq places contre 370 litres pour la DS4.

 

Sur le plan habitabilité pure, la Mini marque logiquement le pas sur la DS4 vu son gabarit plus contenu. En revanche, ses quatre « vraies » portes donnent un meilleur accès aux places arrière.

 

Enfin, sur le plan mécanique, la DS4 offre trois moteurs à essence développant 120, 155 et 200 ch, et deux moteurs diesels forts de 110 et 160 ch. La Mini Countryman propose quant à elle trois blocs à essence de 98, 122 et 184 ch, et deux moteurs diesels de 90 et 112 ch en attendant une version Cooper Sd de 143 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allopneus.com

Michelin Pilot Sport PS2 225/40R19 93 Y :239.90€ ; 254.90€ ; 283.50€

(Sur le site, il ne dise pas la différence pour ces 3 pneus)

 

bon alors pour les 4 pneux, c'est pour ça que je limiterai volontairement à une monte 16" qui j'espère existera

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour les 4 pneux, c'est pour ça que je limiterai volontairement à une monte 16" qui j'espère existera

 

Rapiat :em: On achète une caisse à 25 ou 30 000 et on mégote sur 300 € de pneu :eek: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Durant un petit rassemblement de DS3 le week-end dernier ;)

...

C'était une THP 200 SportChic avec full Option, cuir étendue sur planche de bord et Ja 19"

 

Petit chanceux !!! :D

 

Que penses-tu de la qualité du cuir ?

En gris shark elle fait très (trop) sage, non?

Ou devrais-je dire trop discrête ?

 

Avait-elle l'option Hifi avec "répartition sonore" ?

Au niveau insonorisation intérieure ?

 

Ah, désolé, je me pose tellement de questions sur cette DS4 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mettrais pas plus de 19K€ dans la Ds4 si elle me revient trop cher je me rabat sur une C4 toujours avec le VTI120

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que tu peux te rabattre dès à présent sur la C4, a moins que tu attende de l'occasion.

La C4 est déjà à 19K€ avec ce moteur, je ne vois pas comment tu peux espérer ce prix sur la DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison mon Activa coutait l'équivalent de 30K€ il y a 14 ans, avec un cout d'entretien moindre (sauf carburant bien sur) surtout pour les pneus, mettre 500€ tout les 25Mkms c'est à dire tout les ans, hors de question

 

Et pour le prix j'ai ma filière pour l'avoir à ce tarif ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chanceux !!! :D

 

Que penses-tu de la qualité du cuir ?

En gris shark elle fait très (trop) sage, non?

Ou devrais-je dire trop discrête ?

 

Avait-elle l'option Hifi avec "répartition sonore" ?

Au niveau insonorisation intérieure ?

 

Ah, désolé, je me pose tellement de questions sur cette DS4 :roll:

 

Hello :W

 

Je suis pas spécialiste des cuir mais ils m'a paru trés bon c'est à dire épais qui plisse pas avec de belle surpiqures et le logo DS inscrusté dans le cuir des dossier magnifique :love:

 

Par contre j'ai pas rouler avec donc pas plus d'info

 

Pour la couleur, je préfère le brun/ noir ou blanc nacré que le gris shark mais j'aime pas trop ce gris. En rouge profond elle doit être magnifique aussi :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu en "rouge profond" je préfère le rouge d'enfer de l'activa plus orangé ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essuie - glace arrière c'est celui du Dr d'Enfer???

 

Sérieux autant ne rien mettre et offrir 2 bouteilles de Rain X gratuites.

 

Il est joli ce marron, çà rend bien.

 

Après j'ai vu un countryman idem et toit blanc ce matin en mouvement...c'est quand même plus..."classy/sporty"...surtout avec les jantes noires.

 

Je pense que c'est pas la même clientèle de visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la countryman c'est pour ceux qui se sentent trop à l'étroit en mini. Cette voiture n'a aucune âme elle empreinte tout à la mini :/

 

Mais bon c'est une bmw, mini toussa toussa.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.