Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën DS4 (B75)


Drien19

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je n'ai pas encore commandé la voiture, mais à faire différentes CC pour y piocher des renseignements, il me semble effectivement que le "Premium" soit avant tout une question de tarif (plus élevé...) qui est différent des autres véhicules de la gamme.

 

Il ne me semble pas que les commerciaux aient reçu plus de formation pour la gamme DS, que pour l'ensemble des véhicules Citroën !

 

Je n'ai pas encore "testé" le service après-vente, et je n'en suis pas pressé, mais il semblerait qu'outre les tarifs des pièces détachées, rien ne soit différent pour cette gamme de véhicules.

 

Quel dommage que Citroën, souhaitant revaloriser son image de marque au travers de cette gamme de véhicule, traite ainsi sa clientèle et ceux qui seraient tenté de le devenir.

 

Pourtant ils en ont eue, car mon commercial me l'avait dit vers février ou mars.

 

@ Tourangeau : tu peux aller piocher des infos dans section adéquate.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité drugmirko
Bonjour,

 

Je n'ai pas encore commandé la voiture, mais à faire différentes CC pour y piocher des renseignements, il me semble effectivement que le "Premium" soit avant tout une question de tarif (plus élevé...) qui est différent des autres véhicules de la gamme.

 

Il ne me semble pas que les commerciaux aient reçu plus de formation pour la gamme DS, que pour l'ensemble des véhicules Citroën !

 

Je n'ai pas encore "testé" le service après-vente, et je n'en suis pas pressé, mais il semblerait qu'outre les tarifs des pièces détachées, rien ne soit différent pour cette gamme de véhicules.

 

Quel dommage que Citroën, souhaitant revaloriser son image de marque au travers de cette gamme de véhicule, traite ainsi sa clientèle et ceux qui seraient tenté de le devenir.

 

J'ai été autour de concessionnaires de voitures d'aujourd'hui avec mon partenaire (elle est la recherche de nouvelle voiture) et je dois dire que je suis d'accord avec vous ... parmi les voitures que nous avons vu aujourd'hui était aussi DS4 et je dois dire que ils devraient certainement former leurs ventes personnelles pour la ligne de DS ...

J'ai, comme un client potentiel savait 4x plus sur la voiture et ses options garniture d'un gars dans un salon de Citroën, qui était censé me le vendre! et de la lecture sur Navi / usb / radio bogues n'est pas non plus son "prime" pour moi ...

Quant à la voiture elle-même ... Je ne vais pas aller dans des détails qui m'a déçu, je vais juste dire que je suis un grand fan Citroën, il ya eu une Citroën dans ma famille en permanence depuis 1976 (j'ai C2 pour nos 2. Voiture en ce moment) .. . mais je dois dire une chose:

 

ne vont pas à chercher et explorer DS4 peu de temps après vous avez été dans un salon de BMW et s'est assis dans BMW X1!

 

la «classe et la qualité" différence est tellement évidente (en qualité de voiture tout, et le vendeur-de la relation client) qui, malheureusement, il n'y a aucun doute ce bon «prime» est!

J'ai peur qu'ils ont encore beaucoup à améliorer, pour entrer "premium" segment et qu'ils essaient de couper mauvais raccourcis ... J'espère qu'il ne sera pas ainsi avec DS5 venant en sens inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une belle DS4 à Asenal

 

http://img15.imageshack.us/img15/7862/capturedcran20110819163.png

 

Et je veux les même sièges dans ma C4. :D

 

http://img831.imageshack.us/img831/7862/capturedcran20110819163.png

 

Images visibles sur FB

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tourangeau

Bonjour

 

Hier je suis passé voir mon agent Citroen qui faisait une présentation DS4 (il m'avait envoyé une invitation). Jai eu droit à différents petits cadeaux (miniatures + articles publicitaires) et en plus il m'a fait cadeau de la mallette de nettoyage Citroen (Produit vitre, lave glace concentré, produit plastique, jantes ...) et tout cela dans une malette qui se "scratch" dans le coffre, toujours sympa comme attention. Il est vrai que cela passe mieux avec lui (il m'avait déjà fait cadeau des écrous anti-vol)qu'avec la CC suite à mon problème d'auto radio.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question pour les proprios du 2l hdi 163cv : sur mon vehicule j ai constaté un point dur sur pedale d accelerateur au 3/4 de la course est ce un systeme d overboost ou soucis sur mon vh

 

merci d avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overboost est un point dur ressenti pédale d'accélérateur à fond.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi celui de la "désactivation" du régulateur / limiteur ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Apparement la DS4 devrait recevoir l'Hybrid4 de la DS5 d'après Thomas d'Haussy :

Lien : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/457260-citroen-ds-gamme-6-modeles/

 

"Les nouveautés seront aussi sous le capot puisque d'Haussy annonce une éventuelle arrivée de la motorisation Diesel-electrique de la DS5 sur la DS4. Rendez-vous l'année prochaine au Mondial de Paris 2012 pour en voir plus !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 11 mois après...

DS4 : un très probable restylage

 

Son concept compliqué de coupé 4 portes surélevé lui a joué des tours. Et sa proximité de style avec la C4 rend son exclusivité peu crédible aux yeux des clients. Citroën devrait donc restyler lourdement la DS4 pour l’adapter aux canons du concept car Numéro 9 et lui ôter cet air fâché qu’elle traîne depuis ses débuts. En cela, l’arrivée d’une DS4 à la suspension abaissée, dotée d’un coffre classique et vendue en Chine, devrait lui offrir une belle deuxième vie. Un procédé astucieux, que le cousin Peugeot mettra bientôt en place sur son crossover 3008 : la version européenne va bénéficier des apports vus sur le 3008 restylé lancé en Chine.

 

Source : http://www.caradisiac.com/Exclusif-Caradisiac-Futures-Citroen-DS-demandez-le-programme-85063.htm#xtor=AD-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ironman116

C'est effectivement la logique (restylage au bout de 3 ans) et ce qu'on peut lire dans le mag Autoplus notamment.

Mais, aux dernières nouvelles, de source interne, la DS4 ne devrait pas être restylée avant 2016 et donc plutôt remplacée... par une nouvelle sans logo Citroën.

Ce qui va dans ce sens :

- c'est que la DS3 sortie plus d'un an avant n'a toujours pas été restylée (exceptée les phares arrière, pas vraiment un restylage) alors qu'il y en avait l'occasion avec la sortie de la cabrio.

- et que Citroën s'affaire plutôt à sortir DS1, DS2, DS6 et DS9 et à envahir la Chine...

Modifié par ironman116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ironman116, bonjour et bienvenue dans notre forum.

Une présentation de ta DS4 en section présentation des membres, serait apprécié de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
DS4 : un très probable restylage

 

Son concept compliqué de coupé 4 portes surélevé lui a joué des tours. Et sa proximité de style avec la C4 rend son exclusivité peu crédible aux yeux des clients. Citroën devrait donc restyler lourdement la DS4 pour l’adapter aux canons du concept car Numéro 9 et lui ôter cet air fâché qu’elle traîne depuis ses débuts. En cela, l’arrivée d’une DS4 à la suspension abaissée, dotée d’un coffre classique et vendue en Chine, devrait lui offrir une belle deuxième vie. Un procédé astucieux, que le cousin Peugeot mettra bientôt en place sur son crossover 3008 : la version européenne va bénéficier des apports vus sur le 3008 restylé lancé en Chine.

 

Source : http://www.caradisiac.com/Exclusif-Caradisiac-Futures-Citroen-DS-demandez-le-programme-85063.htm#xtor=AD-20

 

 

doux rêves de journalistes ... en manque d'articles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.