Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est bon !!!!!

l'install est terminée mais comme je suis d'un naturel mefiant, par quelle option du menu puis-je retrouver le numero de version 8.11 .

 

Merci a tous pour votre soutien et vos conseils...

 

j'essaierai dons demain ou un peu plus tard (le temps de remettre de mes emotions) d'installer la base ZAR de Nicolas.

 

Parfait ! bien content que tu es pu enfin mettre à jour ! les RT sont décidément très sensible au qualité de cd et de gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon !!!!!

l'install est terminée mais comme je suis d'un naturel mefiant, par quelle option du menu puis-je retrouver le numero de version 8.11 .

 

Merci a tous pour votre soutien et vos conseils...

 

j'essaierai dons demain ou un peu plus tard (le temps de remettre de mes emotions) d'installer la base ZAR de Nicolas.

 

Bonsoir,

 

Il faut avec un appui long (pendant 5 secondes) sur la touche MENU, je crois ! et allez ensuite sur diagnostic radiotéléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pogolyre

Bon ben moi j'ai fait la mise à jour avec une clé USB en changeant la config en même temps pour lire des mp3 sur la clé et hop aucun pb de gravure !!!

 

Tout marche !!!! Même JukeBoxCopy !!!!!

 

Bravo à tous pour ces infos précieuses - Il me reste plus qu'a me lancer pour les radars :

 

Si j'ai bien compris avec RTxMapeditor on peut rajouter des pois pois sans alerte sonore !!

on peut rajouter des pois pois avec alerte sonore ???

 

Encore bravo et merci.

Modifié par pogolyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour en 8.11 : 20 minutes !! Cool !!

 

Par contre, j'ai eu le même problème que dchatel91 à savoir qu'à un moment durant le loading 1/2, il m'affiche "bad or corrupted c!ent" et c'est reparti pour une nouvelle mise à jour !!! Les boules !!

 

Je faisais l'opération via clé USB en roulant : une fois arrivé chez moi, j'ai donc recommencé la manip en restant sur place et tout s'est bien déroulé !! Ouf !!

 

Je vais voir si la version est bien la bonne.

 

Pour le mode nuit, comment vous le voyez ?? J'ai allumé les phares, l'écran se fonce mais c'est tout ! Pas d'étoiles dans le ciel comme j'ai pu lire à droite à gauche !!

 

Merci pour les réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane_lyon
Je viens de faire la mise à jour en 8.11 : 20 minutes !! Cool !!

 

Par contre, j'ai eu le même problème que dchatel91 à savoir qu'à un moment durant le loading 1/2, il m'affiche "bad or corrupted c!ent" et c'est reparti pour une nouvelle mise à jour !!! Les boules !!

 

Je faisais l'opération via clé USB en roulant : une fois arrivé chez moi, j'ai donc recommencé la manip en restant sur place et tout s'est bien déroulé !! Ouf !!

 

Je vais voir si la version est bien la bonne.

 

Pour le mode nuit, comment vous le voyez ?? J'ai allumé les phares, l'écran se fonce mais c'est tout ! Pas d'étoiles dans le ciel comme j'ai pu lire à droite à gauche !!

 

Merci pour les réponses !!

 

Appui sur la touche Dark. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan

Je trouve ça limite pour un gps à ce prix (un tomtom le fait pour 100€...), je pensais que le passage au mode nuit se faisait automatiquement à l'allumage des feux...c'est pas trop demander, non?

J'ai lu aussi un forumeur qui s'extasiait devant la nouvelle possibilité de signal audio et visuel des radars, mais bon, ça fait juste au moins 5 ans que j'avais ça sur les différents gps tomtom que j'ai eu! et en plus, c'est la voix qui me dit "radar fixe flashant de face à 130KM/H, 500m", rien à voir avec un bip strident...

 

Je suis globalement déçu des gps intégrés, j'ai en parallèle un tomtom go 930 pour le boulot, et je trouve que le rt4 parait arquaïque à côté...graphismes des menus vieillots, pas de reconnaissance vocale pour saisir les adresses, pas de passage en mode nuit auto, ...et j'en passe. le seul bon point est la rapidité de défilement de la carte, et le fait qu'il soit intégré, bien sûr...dommage pour 2000€ investis! Et en plus pour le rt4 on doit se démerder pour avoir un port usb, et bidouiller pour pallier aux manquements des développeurs!... J'espère au moins que les mises à jour ces prochaines années seront toutes possibles sur mon rt4.

 

C'était mon coup de gueule du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne savais pas qu'avec ton TOMTOM, tu avais un appel d'urgence lorsque tu te crashes. Si ?

Et il te suit dans les tunnels ?

Et tu as 10 Go pour tes MP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan

-Dans le tunnel il me suit, oui, ils appellent ça le système ept et ça marche très bien.

-Avec une carte sd je peux avoir 32GO pour les mp3 + les 4go du tomtom

-C'est vrai que l'appel d'urgence n'est pas automatique et moins efficace, mais les appels d'urgence sont disponibles sur 2 appuis sur l'écran. De plus j'espère bien ne jamais avoir à m'en servir.

Je ne suis pas contre le navidrive puisque j'en ai un, et qu'après un petit essai en concession je l'ai pris quand même. Je suis d'accord que c'est plus agréable de ne pas avoir de ventouse sur le pare brise ni de fil qui traine. Mais bon, je tique un peu quand je vois les "avancées" de la toute nouvelle mise à jour...

Je pense ne pas être le seul a avoir remarqué ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par arnosan

je pensais que le passage au mode nuit se faisait automatiquement à l'allumage des feux...c'est pas trop demander, non?

Pour le réglage de luminosité entre le jour et la nuit il y a un réglage dans le menu,

quand les phares sont éteints tu régles la luminositée sur l'écran il y a un soleil représenté.

quand les phares sont allumés tu régles la luminositée sur l'écran il y a une lune.

les paramêtres reste en mémoire et ils changent quand tu allumes ou éteints tes phares.

Ou en appuyant sur le Dark.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Arnosan je pense que les gps intégrés sont vraiment du foutage de gueule. Quand on voit effectivement que pour le quart du prix du RT4 on a le haut de gamme de chez TomTom (ou autres) et qui propose autrement plus de fonctions avec des mises à jour régulières de la cartographie.

 

C'est encore plus vrai sur la C5 qui, bien que dernier modèle sorti chez Citroen, était encore il y a peu livrée avec un RT4 (même pas un RT5) qui en fait moins que le Carminat de la Laguna que j'avais il y a 4 ans et l'ergonomie est exécrable.

 

Et je ne parle pas de l'autisme de PSA pour faire évoluer (ou plutôt corriger) ses produits.

 

Alors oui le soft 8.11 apporte certaines choses mais moi aussi j'avais besoin de pousser un coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

j'ai des soucis pour m'inscire sur eurovan apparement ils ne veulent pas de mon adresse email ni hotmail, ni gmail. Quelqu'un aurait il un lien direct ou ed2k?

 

Merci

 

Pas de lien direct ici, pas d'incitation au piratage svp ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je suis retrouné au boulot.

avant de partit j'ai re-telechargé l'image depuis le site d'************.

 

Ce soir je vais regraver un CD (c'est bien la 1ers fois que j'au un pb de gravure et pourtant j'en fais !!!) et recommencer.

 

Pour l'instant, des que je met le contact mon RT4 me demande de lui insérer le CD comme s'il voulait terminer la MAJ.

PUis-je l'insérer directement ou est-il préférable de rebooter en debranchant la batterie comme ce matin ??

 

NB. je ne comprend vraiment pas pourquoi la gravure est pas bonne, dans la mesure ou opn a tous récupéré le fichier .ISO sur le site *********==> mystète de l'informatique.

 

Non, il y en a qui ont acheté la mise à jour dans le réseau Citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comme Arnosan je pense que les gps intégrés sont vraiment du foutage de gueule. Quand on voit effectivement que pour le quart du prix du RT4 on a le haut de gamme de chez TomTom (ou autres) et qui propose autrement plus de fonctions avec des mises à jour régulières de la cartographie.

 

C'est encore plus vrai sur la C5 qui, bien que dernier modèle sorti chez Citroen, était encore il y a peu livrée avec un RT4 (même pas un RT5) qui en fait moins que le Carminat de la Laguna que j'avais il y a 4 ans et l'ergonomie est exécrable.

 

Et je ne parle pas de l'autisme de PSA pour faire évoluer (ou plutôt corriger) ses produits.

 

Alors oui le soft 8.11 apporte certaines choses mais moi aussi j'avais besoin de pousser un coup de gueule.

 

Comme déjà dit, les évolutions sont chez MM ou HB (pour Myway et NG4). Ce sont eux qui mettent longtemps à corriger les pbs.

Par ex, pour le Myway, la version qui devait corriger les bugs actuels est attendue depuis octobre ... Ils n'ont pas encore fini de corriger. Donc PSA attend, puis doit faire des tests sur l'ensemble des voitures qui peuvent avoir le Myway, avant diffusion dans le réseau => le client attend aussi.

C'est tout le problème de systèmes "propriétaires".

 

PSA fait maintenant partie d'un consortium de constructeurs automobiles et de constructeurs de matériels télématiques (dont MM) pour créer un système "ouvert", modifiable beaucoup plus rapidement et par plusieurs sociétés, mais les retours de ce consortium et l'ensemble des développements afférents ne sont attendus que vers fin 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, les évolutions sont chez MM ou HB (pour Myway et NG4). Ce sont eux qui mettent longtemps à corriger les pbs.

Par ex, pour le Myway, la version qui devait corriger les bugs actuels est attendue depuis octobre ... Ils n'ont pas encore fini de corriger. Donc PSA attend, puis doit faire des tests sur l'ensemble des voitures qui peuvent avoir le Myway, avant diffusion dans le réseau => le client attend aussi.

C'est tout le problème de systèmes "propriétaires".

 

PSA fait maintenant partie d'un consortium de constructeurs automobiles et de constructeurs de matériels télématiques (dont MM) pour créer un système "ouvert", modifiable beaucoup plus rapidement et par plusieurs sociétés, mais les retours de ce consortium et l'ensemble des développements afférents ne sont attendus que vers fin 2011.

 

Très bonne initiative, mais pas encore pour la prochaine donc ...

 

Cordialement:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, les évolutions sont chez MM ou HB (pour Myway et NG4). Ce sont eux qui mettent longtemps à corriger les pbs.

Par ex, pour le Myway, la version qui devait corriger les bugs actuels est attendue depuis octobre ... Ils n'ont pas encore fini de corriger. Donc PSA attend, puis doit faire des tests sur l'ensemble des voitures qui peuvent avoir le Myway, avant diffusion dans le réseau => le client attend aussi.

C'est tout le problème de systèmes "propriétaires".

 

PSA fait maintenant partie d'un consortium de constructeurs automobiles et de constructeurs de matériels télématiques (dont MM) pour créer un système "ouvert", modifiable beaucoup plus rapidement et par plusieurs sociétés, mais les retours de ce consortium et l'ensemble des développements afférents ne sont attendus que vers fin 2011.

Et quand tu poses la question à MM ils te répondent que c'est de la faute de PSA qui ne leur remonte pas les problèmes utilisateurs et qui ne souhaite pas payer de développement. On tourne en rond d'autant plus que chez PSA personne ne semble en charge.

 

Du coup il faut 3 à 4 ans pour changer de génération alors que TomTom (par exemple) change de gamme au moins une fois par an.

 

Qu'est ce qui empêche PSA (et les autres) d'intégrer directement un TomTom dans le tableau de bord avec juste une interface "boutons" au lieu d'une interfcace "tactile" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan
Pour le réglage de luminosité entre le jour et la nuit il y a un réglage dans le menu,

quand les phares sont éteints tu régles la luminositée sur l'écran il y a un soleil représenté.

quand les phares sont allumés tu régles la luminositée sur l'écran il y a une lune.

les paramêtres reste en mémoire et ils changent quand tu allumes ou éteints tes phares.

Ou en appuyant sur le Dark.

 

Le mode nuit de la luminosité, ça oui je l'ai réglé, c'est très bien, d'ailleurs. Le fin du fin aurait été le passage de la carte du gps en mode nuit en même temps que la baisse de luminosité. Ou alors c'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

C'est un concept qui est à l'étude chez Continental (Ex Siemens VDO) depuis plus d'un an.

Reste à le vendre aux constructeurs sans trop baisser son pantalon. :(

 

 

Et quand tu poses la question à MM ils te répondent que c'est de la faute de PSA qui ne leur remonte pas les problèmes utilisateurs et qui ne souhaite pas payer de développement. On tourne en rond d'autant plus que chez PSA personne ne semble en charge.

 

Du coup il faut 3 à 4 ans pour changer de génération alors que TomTom (par exemple) change de gamme au moins une fois par an.

 

Qu'est ce qui empêche PSA (et les autres) d'intégrer directement un TomTom dans le tableau de bord avec juste une interface "boutons" au lieu d'une interfcace "tactile" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept qui est à l'étude chez Continental (Ex Siemens VDO) depuis plus d'un an.

Reste à le vendre aux constructeurs sans trop baisser son pantalon. :(

PSA ferait mieux de traiter directement avec de "vrais" concepteurs de GPS comme TomTom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Parce ce que tu crois que MM n'est pas un spécialiste ? je veux pas te décevoir mais sache que TOMTOM ne fabrique pas lui même ces GPS et sous traite donc toutes les pièces électroniques ! MM à une usine qui réalise tout de même des élements en interne...

 

J'ai eu un TOMTOM haut de gamme que j'ai revendu il y a peu , et bien excusez moi moi je ne regrette aucunement face à mon RT5 ! fluidité, précision, grandeur de l'écran, interaction avec les fonctions du véhicules, entrées audio/video, commande vocale sur bouton intégré au véhicule, des zooms bien plus pertinent et efficace qu'un malheureuement TOMTOM de 4 pouces... quand aux CARMINAT chez RENAULT je ne vois pas ce que tu lui trouve de mieux, l'interface est vraiment pas belle, peu intuitive et les fonctions sont bien moins nombreuses que le RT de MM ! reste la carte plus évoluée mais c'est bien la seule chose et ça me dérange pas plus que ça

 

Je vois de toutes façons qu'il y aura toujours en encore des raleurs de tout temps ! une nouvelle version sort mais ça continuera sans arrêt avec cet esprit de méprise, de pinailler, au lieu d'être content des évolutions, ça cherche toujours la petite bête.

 

Pour finir , si tu était content du CARMINAT, tu peux acheter une RENAULT ! c'est une solution sage et tu ne sera pas décu cette fois si :) quand même incroyable d'avoir commandé un produit avec son véhicule pour le critiquer, rien t'empêcher de te renseigner sur les fonctions du systéme ou d'avoir un démo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Sache qu'une centaine d'ingénieurs ont été transférés de Continental vers Tomtom dans notre site de Eindhoven car Tomtom n'avait pas la compétence nécessaire en interne !!

Ce mêmes ingénieurs qui sont à la base du système Carminat de Renault.

 

 

PSA ferait mieux de traiter directement avec de "vrais" concepteurs de GPS comme TomTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas te voilà très combatif !

 

Et pourtant tu conviendra que je cherches à faire avancer le schmilblick, notamment en créant un post sur les bugs et évolutions souhaitées.

 

Quand je compare le RT4 toujours proposé à la vente début 2009 et le Carminat Navigation et Communication que j'avais en 2005 (il y a 4 ans !) je peux dire que PSA est très en retard.

 

Avantages RT4

- jukebox de 10Go (cela dit le Carminat possédait un chargeur 6 cd compatible mp3 soit près de 5 Go de capacité)

- "ouverture" du soft permettant notamment d'intégrer les radars

- lecture vocale des noms des rues

- écran plus lumineux et contrasté

 

Inconvénients RT4

- érgonomie des menus lourde

- commandes exécrables: les molettes du volant et de l'appareil réagissent mal, trop de boutons éparpillés, quasi impossibilité de se déplacer sur la carte....

- gestions des POI et de l'infotraffic absurdes (encore que ça semble s'être amélioré avec la 8.11, à confirmer)

- mise à jour des cartes hors de prix, 300€ pour l'Europe, peu d'offres en occasion et des heures de manipulation (12 cd !)

 

Avantages Carminat

- Ergonomie, aussi bien au niveau des menus que des commandes (le joystick est un vrai bonheur)

- bases de données POI très complètes

- gestion des POI excellentes (affichage d'une minicarte les positionnant par rapport au véhicule)

- mise à jour de la cartographie "économique" (le DVD Europe se trouve facilement à environ 100€)

- infotraffic bien gérée

- bluetooth intégré (dès 2005)

 

Inconvénients Carminat

- pas de lecture USB

- graphismes écran quelques fois peu lisibles (mode nuit par exemple)

 

Quand à TomTom je les considère comme concepteur (voir mon post) je me fiche de qui fabrique. J'utilisais leurs produits en 2004 sur mon PalmPilot avant d'avoir un Carminat et je trouvais déjà cela excellent.

 

Que propose MM aujourd'hui depuis le RT4/5 ? Pourquoi PSA change t il de fournisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénients RT4

- érgonomie des menus lourde

- commandes exécrables: les molettes du volant et de l'appareil réagissent mal, trop de boutons éparpillés, quasi impossibilité de se déplacer sur la carte....

- gestions des POI et de l'infotraffic absurdes (encore que ça semble s'être amélioré avec la 8.11, à confirmer)

- mise à jour des cartes hors de prix, 300€ pour l'Europe, peu d'offres en occasion et des heures de manipulation (12 cd !)

 

 

Les menus sont très simple à utiliser ? qu'appelles tu lourd ? je ne comprend pas...

 

La molette de commande au volant est la même sur toute la gamme PSA ! ce n'est pas propre au RT

 

Il faut tout de même savoir que la clientèle à par un faible pourcentage n'est pas concerné par la gestion des POI sur ce genre de système intégré, ce n'est pas la priorité, sinon elle prenne justement du TOMTOM mais il y a d'autres inconvénients ;) et actuellement on peut pas dire qu'il n'y a plus de solutions pour les POI ! et tu avoueras que le système est bien plus ouvert que le CARMINAT.....

 

 

Combien dans la clientèle remplacent toute l'europe d'un seul coup ? car une mise à jour france prend 15 minutes ! et encore.

 

 

Avantages Carminat

- Ergonomie, aussi bien au niveau des menus que des commandes (le joystick est un vrai bonheur)

- bases de données POI très complètes

- gestion des POI excellentes (affichage d'une minicarte les positionnant par rapport au véhicule)

- mise à jour de la cartographie "économique" (le DVD Europe se trouve facilement à environ 100€)

 

Que propose MM aujourd'hui depuis le RT4/5 ? Pourquoi PSA change t il de fournisseurs ?

 

 

Pour le joystick, c'est une histoire de gout, moi je n'aime pas.. c'est gadget !

 

la base POI est Aussi compléte maintenant sur les RT ! moi je trouve ce que je souhaite comme la majorité de la clientèle sur ce genre de produit.

 

Je rajouterai aussi :

 

les entrées audio / vidéo des RT

les services d"urgences pouvant sauver des vies !

Port USB bien pratique et offrant des possibilités de modification sur l'appareil

L'info traffic pour moi fonctionne bien à condition de bien le paramètrer !

 

Le bluetooth était effectivement le plus gros point faibles des RT ! mais à l'époque de sa sortie l'utilisation profesionnel dans un véhicule se faisait beauoup avec des carte sim ! maintenant c'est vrai que le bluetooth est partout et MM à comblé son retard !

 

le RT est une prouesse technologique de rassembler autant de fonctions dans un 1 seul appareil au contraire du carminat ! et MM à été le 1er à le faire, déja à l'époque du RT3.

 

Pour les fournisseurs, il y a pleins de raisons diffférentes que je ne connais pas toutes mais c'est pas du tout parce que MM est mauvais, c'est aussi des problèmes de couts et d'appels d'offres plus intéressantes de la part d'autres équipementiers ! et PSA comme d'autres constructeurs cherche à réduire ces dépenses et augmenter sa rentabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.