Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Nicolas,

Je suis rentré chez moi ce midi et ai entrepris de retenter l’install depuis le CD.

Je l’ai inséré, il a été apparemment pris en compte.

AU boit de quelques secondes, le logo peugeot est apparu ( mais très fade comme si on était en mode nuit).

 

A plusieurs reprises, j’ai eu le message ‘PLEADE INSERT CD UPGRADE’ alors que le cd sortait tout seul.

 

Je ne l’ai pas récupéré et je l’ai lassé faire.

 

Actuellement j’en suis à 30 mn et j’ai un petit message presque illisible en faut à gauche (j’ai laisse mes lunettes au bureau) qui semble dire ‘LOADING …...’ , mais je ne vois pas ce qu’il y a derrière.

 

Penses tu que ca se comporte normalement ??

 

Cordialement.

PS : je t'ai envoyé mail

 

laisse le faire pour l'instant et surveille si tu as une progression du chargement à l'écran, as tu le chiffre 10 qui s'affiche en bas à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité arnosan

S'lut tout le monde !

Au vu des avancées ces derniers temps grace a la nouvelle mise à jour, je me suis décidé à adhérer ! Au passage merci à la trésorière pour son extrême rapidité!

 

Je vais de ce pas commander le cable usb pour mon RT4, télécharger la màj, lire les tutos, etc etc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
laisse le faire pour l'instant et surveille si tu as une progression du chargement à l'écran, as tu le chiffre 10 qui s'affiche en bas à gauche ?

 

Oui j'ai le chiffre 10 en bas a gauche mais ca fait au moins 10 fois que le CD ressort.

 

Je que je vois d’affiché est LOADING 7 %.

 

Je ne suis pas reste tout le temps dans la voiture mais le constat est le suivant :

- il éjecte plusieurs fois le cd pour réclamer PLEASE INSERT CD UPGRADE

- il affiche DISQ CHECK

- il recommence le loading !!!

 

J’ai peur que mon cd ne lui convienne pas ‘verbatim grave en 4x’ ou que l’image récupérée sur ******** soit corrompue ou que le telechargement se soit mal passe car il éjecte plusieurs fois le cd pour réclamer PLEASE INSERT CD UPGRADE.

 

Qu’en penses-tu ? que dois-je faire ?

 

________________________________________

Modifié par dchatel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
Attend encore un peu pour voir si il passe les 7% ! donc laisse le continuer

il viens encore d'ejecter le disque et de recommencer le processus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
Attend encore un peu pour voir si il passe les 7% ! donc laisse le continuer

Il vient d’atteindre 8% puis 100 % puis un message tres est bref est apparu dans lequel j’ai relevé CORRUPTED !

Et il a recommence.

 

Pour moi le cd que j’ai gravé à un problème.

 

Puis-je selon toi remommencer une gravure sur autre support ou dois-je aussi retelecharger l’image sur le site **************?

 

Je pense que je peux couper le contact , il ira de toute facon pas jusqu’au bout..

Modifié par dchatel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cagouillard
Bonjour,

 

Je suis vraiment un gros nul, je préfère vous prévenir.

 

J'ai téléchargé la MAJ 8.11 sur ***********

 

J'ai gravé via néro en 8x sur un cd SONY qui fait 602 mo

 

Quand je l'introduis dans mon RT4, rien ne se passe du tout..

 

Où ai je merdé?

 

Pour Néro, j'ai choisi CD/ graver une image sur le disque/fichier de données/

 

Quand je mets le cd dans un pc et fait ecplorer, je n'ai qu'un seul fichier extension iso de 602 mo, ne devrais je pas avoir une arborescence?

 

merci de vos lumières.

 

Salut,

 

La procédure pour graver une image ISO sous Nero :

- Démarrer Nero Burning Rom

- Faire annuler à la demande d'une nouvelle compilation (1er écran quand Nero démarre)

- Menu Fichier/Ouvrir

- Sélectionner le fichier .iso et cliquer sur ouvrir

- dans la fenêtre Graver la compilation sélectionner la vitesse, puis cliquer sur Graver

Quand la gravure commence, cocher la case vérification de la compilation, et ... c'est tout

Modifié par cagouillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote

Bonjour à tous,

 

Pour éviter la mésaventure de dchatel91, quelqu'un pourrai nous fournir un hash md5 du CD ?

 

Merci d'avance !

 

ps: je n'ai pas encore télécharger l'iso, peut-être que la sum est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
Bonjour à tous,

 

Pour éviter la mésaventure de dchatel91, quelqu'un pourrai nous fournir un hash md5 du CD ?

 

Merci d'avance !

 

ps: je n'ai pas encore télécharger l'iso, peut-être que la sum est dedans.

de quoi s'agit-il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
de quoi s'agit-il ??

 

Le md5 est une sorte de signature (en fait une fonction de hachage cryptographique) qui permet de "résumer" un fichier, c'est une suite de 32 caractères hexadécimaux.

L'avantage de ce type de signature c'est que l'algorithme utilisé est suffisamment "bien fait" pour que deux fichiers même très très proches aient un md5 complètement différent.

 

Avantage : si la personne qui publie un gros fichier publie également son md5, tu peux ensuite, une fois le téléchargement effectué, recalculer le md5 (avec un utilitaire adéquat) et comparer.

Si c'est identique, ton fichier est bon et n'a pas de corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Salut,

 

La procédure pour graver une image ISO sous Nero :

- Démarrer Nero Burning Rom

- Faire annuler à la demande d'une nouvelle compilation (1er écran quand Nero démarre)

- Menu Fichier/Ouvrir

- Sélectionner le fichier .iso et cliquer sur ouvrir

- dans la fenêtre Graver la compilation sélectionner la vitesse, puis cliquer sur Graver

Quand la gravure commence, cocher la case vérification de la compilation, et ... c'est tout

 

Encore plus simple :

- double-cliquer sur le fichier iso, il ouvre automatiquement Nero express à la fenêtre de gravure,

 

puis ensuite reprendre la fin du post de cagouillard, à savoir :

- dans la fenêtre Graver la compilation sélectionner la vitesse, puis cliquer sur Graver

Quand la gravure commence, cocher la case vérification de la compilation, et ... c'est tout

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
de quoi s'agit-il ??

 

C'est une fonction qui calcule l'empreinte numérique d'un fichier informatique.

Dans le cas qui nous intéresse, cela permet de vérifier l'intégrité des fichiers du CD.

 

En clair si un fichier de l'ISO est corrompu ou si le CD est mal gravé, on obtiendra un code différent de celui d'un CD OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour éviter la mésaventure de dchatel91, quelqu'un pourrai nous fournir un hash md5 du CD ?

 

Merci d'avance !

 

ps: je n'ai pas encore télécharger l'iso, peut-être que la sum est dedans.

 

Le voici, c'est le même sur ***********

85e2ed75bd46f1073a58886fc1b24ef4

J'ai fais la mise à jour avec cette ISO sans problème. 21 minutes, la radio continuait de fonctionner même si je ne pouvais plus controler la station et le volume et à la fin le RT5 reboot et voilà. Elle est pas belle la vie?

@+

Modifié par kitestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
Alors tu en est ou ?

je suis retrouné au boulot.

avant de partit j'ai re-telechargé l'image depuis le site d'************.

 

Ce soir je vais regraver un CD (c'est bien la 1ers fois que j'au un pb de gravure et pourtant j'en fais !!!) et recommencer.

 

Pour l'instant, des que je met le contact mon RT4 me demande de lui insérer le CD comme s'il voulait terminer la MAJ.

PUis-je l'insérer directement ou est-il préférable de rebooter en debranchant la batterie comme ce matin ??

 

NB. je ne comprend vraiment pas pourquoi la gravure est pas bonne, dans la mesure ou opn a tous récupéré le fichier .ISO sur le site *********==> mystète de l'informatique.

Modifié par dchatel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
Le voici, c'est le même sur **********

85e2ed75bd46f1073a58886fc1b24ef4

J'ai fais la mise à jour avec cette ISO sans problème. 21 minutes, la radio continuait de fonctionner même si je ne pouvais plus controler la station et le volume et à la fin le RT5 reboot et voilà. Elle est pas belle la vie?

@+

Je viens de recuperer de nouveau le .iso sur ********et je nvais le regraver ce soir.

Comment utiliser la fonction qui va récuperer la signature electronique de mon nouveau cd gravé pour la comparer à la valeur 85e2ed75bd46f1073a58886fc1b24ef4 qui est une signature OK??

Modifié par dchatel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer de nouveau le .iso sur ********et je nvais le regraver ce soir.

Comment utiliser la fonction qui va récuperer la signature electronique de mon nouveau cd gravé pour la comparer à la valeur 85e2ed75bd46f1073a58886fc1b24ef4 qui est une signature OK??

 

Je te réponds sur le fil, cela pourra servir à d'autres.

Télécharger l'outils MD5sums ici

et lancer dans une fenêtre de commande (DOS)

md5sums lenomdetonfichier.iso

@+

Modifié par kitestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobcmoi

NB. je ne comprend vraiment pas pourquoi la gravure est pas bonne, dans la mesure ou opn a tous récupéré le fichier .ISO sur le site ********==> mystète de l'informatique.

 

 

En fait le fichier iso recupere sur *********est bon pour tout le monde mais c'est lors de la gravure si tu grave trop vite ou un cd vierge de mauvaise qualité ou encore si tu lance d'autres applications pendant la gravure que peuvent intervenir de petites erreurs sur ton cd. vola pourquoi il faut graver en vitesse asse lente et utiliser des cd de bonne qualité.

Modifié par bobcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobcmoi

Voila bon j'ai tout mis a jour en 8.11 avec la modif de mira pour débloquer la clef USB j'ai mis les radars fixes tout est nickel.

En revanche j'ai constaté un petit bug : Si j'active un guidage si je lance la video cela coupe le guidage alors que sa ne le faisait pas avant en 7.11. De plus si je désactive la vidéo il me demande si je veux reprendre le guidage et une fois sur deux si je reprend le guidage la carte du gps reste bloque sur fond marron sans afficher les route il faut que je change de mode pour récupérer le trace des route. Par contre si je lance la vidéo et qu'en suite je lance le guidage par la commande vocal la sa marche.

En se qui concerne la diode orange j'ai le meme probleme que certain depuis la maj 7.11 elle reste allumée parfois 5-10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grave par NERO en 8X avec cd de marque reconnue VERBATIM.

Je pense que ce n'est pas la gravure sur CD le problème puisque tu as d'abord essayé par la prise USB et c'est la que ça a deconné, le problème vient peut-être du téléchargement, retélécharge et recommence

On croise les doigts

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila bon j'ai tout mis a jour en 8.11 avec la modif de mira pour débloquer la clef USB j'ai mis les radars fixes tout est nickel.

En revanche j'ai constaté un petit bug : Si j'active un guidage si je lance la video cela coupe le guidage alors que sa ne le faisait pas avant en 7.11. De plus si je désactive la vidéo il me demande si je veux reprendre le guidage et une fois sur deux si je reprend le guidage la carte du gps reste bloque sur fond marron sans afficher les route il faut que je change de mode pour récupérer le trace des route. Par contre si je lance la vidéo et qu'en suite je lance le guidage par la commande vocal la sa marche.

En se qui concerne la diode orange j'ai le meme probleme que certain depuis la maj 7.11 elle reste allumée parfois 5-10 min.

 

Bonjour

 

ton message est à mettre dans le sujet feedback / bug ! je constate la même chose pour la vidéo , je l'ai signalé ! c'est beaucoup moins rapide et réactif qu'en 7.xx ! il faut même plusieurs secondes pour afficher la sources vidéo, avant c'était instantané !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité casto

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum.

Je vais upgrader mon RT5 en 8.11. ( 8.00 avant).

J'ai patché il y a quelque temps la cartographie de la France (2007/2008 2nd édition)

à l'aide de l'outil RTxMapEditor0500 avec une base radars de gps passion.

J' aurais voulu savoir si après mise à jour en 8.11, je pourrais bénéficier de l'alerte visuelle et sonore à l'approche des radars

Merci encore pour tout.

Modifié par casto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
Je pense que ce n'est pas la gravure sur CD le problème puisque tu as d'abord essayé par la prise USB et c'est la que ça a deconné, le problème vient peut-être du téléchargement, retélécharge et recommence

On croise les doigts

je pense que les 2 sont liés puisqiue j'ai reccopié sur ma cle USB les fichiers recupérées sur mon cd.

Si un fichier est corrompu (ce qui semble être le cas avec le message CORRUPTED qui est apparu à l'écran) sur le cd , il s'est de ce fait retrouvé illisible egalement sur la cle usb.

 

je rentre chez moi et je regrave l'image retéléchargéé cet am.

 

Par contre je suis toujours en attente d'une reponse posée :

Pour l'instant mon RT4 est dans un statut qui réclame le cd des que je mets le contact 'PLEASE INSERT CD UPGRADE).

Puis-je mettre le cd que j'aurai regraver directement pour pour reprendre l'installation ou bien est-il preferable envore de redebraccher la batterie plusieurs minutes pour couper l'alim du RT avant de recommencer une nouvelle installation ?

 

Nicolas? ton avis stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.