Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité Rocca57
Bonjour a tous

Je suis nouveau et je viens d'adhérer à l'association.

 

Merci a riocris qui ma fait un petit tuto pour passer au firmware 8.11 que je ferai ce week-end

J'ai une petite question

Je possède une 307 CC 2.0 l Hdi FAP SPORT PACK avec RT4, mon RT4 est tombé en panne en décembre 2008 et il a été changer sous garantie en tous début d"année avec l'inscription HDD en façade,je suppose qu'il est de la toute dernière génération il était fournie avec le firmware 7.10 c16 avec la cartographie de la France 2007/2008

A votre avis ça peut-être un RT5 pour avoir le bluetooth car j'ai vu dans un poste qui parlait de RT4 de dernière génération (voir RT5) que c'était peut-être possible de l'avoir avec cette nouvelle mise a jour.

pour information j'ai mis la carte de france 2008/2009.

Merci

Bravo pour ce formidable forum.

Jack

 

Bonjour je ne pence pas car si je ne me trope pas le RT5 ses un autre résolution d’écran, je pence que tu a un RT4 a confirmer

 

:salut:Boune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non on parle de génération plus par rapport à sa façade ! plusieurs sérigraphies sont sorties (MP3 , MP3 HDD) sinon il n'y a jamais eu de changements techniques ! donc tous les RT4 sont pareils ! avec port USB exploitable

 

les RT5 sont sortis qu'a partir de mi juillet 2008 et sont reconnaissables par la position inervsée de la fiche antenne radio par rapport au RT4 et du module BT sur le coté; et bien sur du soft 8.xx minimum, tous RT en 7.xx est un RT4 !

 

il y a un dossier à lire dans la section qui explique bien cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan

Ah oui, en fait il n'y a qu'un seul rt4, finalement

Mais il n'y a pas des c4 picasso avec RT4 et prise usb sur le tableau de bord? (à côté de l'allume-cigare) c'est pour ça que je pensais qu'il y avait 2 versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait deux jours que je lis et relis cette discussion pour pouvoir également faire passer le Firmware de mon RT4 (actuellement version 7.10C-15) à la version 8.11 CD 3293 Ref 6574PK en utilisant les instructions données par les éminents participants.

Mais avant de faire l'installation de cette nouvelle version, quelques questions me trottent dans la tête.

1°/ apparemment l'installation par clé USB serait plus rapide que par Cd. Correct ?

2°/ après avoir installé ce nouveau FirmWare 8.11 ainsi que la base radars RT4/RT5 Fixes et Mobiles pourrais-je toujours utiliser les logiciels tels que "RT4 - RingToneCopy" - "Agenda" - "JUkeBoxCopy" - "RTxMapEditor 0.4.0.7" etc... avec le câble USB branché sur mon RT4 et qui me donnent actuellement satisfaction (merci encore et bravo à leurs concepteurs)

3°/ je n'ai pas trop saisi le concept de Mira "811_ConfigFlag" pour aller activer le port USB, cela concerne qui et peut-on éclairer ma lanterne vieillissante ?

Merci à tous.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babarnieul !

 

J'ai fait la mise à jour avec les différentes questions que tu te poses et je pense que je peux te répondre oui à bon nombre de tes questions !

 

J'ai fait ma mise à jour à partir d'une clé USB : 20 minutes chrono ! Une fois que le RT4 redémarre parce que la mise à jour est finie, BIEN PENSER à débrancher la clé USB pour ne pas relancer le script de la mise à jour car sinon, tu vas tourner en rond un moment !!

 

Une fois la mise à jour faite (c'est clair que le démarrage du RT4 est ultra rapide après que la mise à jour ait été faite !), j'ai installé la carte France 2008-2009 en y incorporant les radars à partir des fichiers disponibles sur le site d'AlerteGPS et donc, en utilisant le soft de Janfi (au passage, il y a une version plus récente que celle que tu as donné : la version 0.5.0.0)

 

---> tout s'est bien passé hormis le fait de ne pas voir apparaitre les radars fixes mais c'est parce que j'ai utilisé l'icône Radar Control et non celui d'une agence de location comme préconisé (vivement la version 0.6.0.0 afin que l'on puisse remédier à ce problème !).

 

Je n'ai pas essayé les autres softs mais comme j'utilise Jukeboxcopy également, je pourrai te le dire prochainement !

 

Pour ta dernière question, en fait, avec ce soft, tu as la possibilité de brancher une clé USB remplie de MP3 sur ton cable USB comme tu le fais actuellement pour tes mises à jour MAIS en lisant DIRECTEMENT les MP3 sans avoir à les copier sur le disque dur du RT4 ! Une sorte d'Ipod quoi !! Vraiment miraculeux ce RT4 !!

 

A plus !

 

 

EDIT : pour info, j'ai toujours mon 3ème écran d'ordinateur de bord m'affichant l'état des pneus et les températures d'huile et d'au (que d'huile d'ailleurs car pour l'eau, je n'ai aucune barre !) ---> la mise à jour a donc conservé cet ajout que j'avais fait sur la version 7.10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "STAG" pour tes réponses.

Je récapitule donc pour être sur d'avoir bien saisi :

1°/ installation par clé USB plus rapide

2°/ donc pour installer les alertes radars, il faut utiliser RTxMapEditor version 0.5.0.0 et mettre la cartographie à jour avec les soft de Janfi. On ne peut donc pas utliser seulement la base PSA ?

3°/ OK j'ai saisi, j'incorporerais donc dans l'installation du firmaware 8.11 les deux fichiers modifiés "configflag.cfg" et "configflag.cfg.inf" pour obtenir une lecture directe des fichiers mp3 sur clé USB. Ce sera un plus car nous permet d'écouter quelque morceaux sans avoir besoin de les installer sur le DD.

Pour ton edit je crois bien que c'est la T° d'eau qui s'affiche et non celle de l'huile...) j'ai la même chose sur le mien (vois les photos lien dans ma signature)

Modifié par babarnieul
Pour ton edit

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les radars, j'ai fait comme je le faisais habituellement sur ma carte 2007-2008 qui affichait les icônes de radars fixes avec le bon icône et pas celui de l'agence de location.

 

Je savais que les cartes 2008-2009 ne permettaient pas d'afficher le bon icône radar mais je croyais que la version 8.11 aurait résolu mon problème ---> eh bien non !

 

Du coup, j'ai bien les radars mobiles qui s'affichent à partir du fichier que j'ai récupéré sur AlerteGPS et je vais utiliser la base de radars fixes seulement qui me permettra donc d'avoir mes radars fixes avec le bon icône et les alertes sonores (accessoirement, ça ne bippera que pour les radars fixes et non pour les radars mobiles évitant ainsi un bip toutes les 5 minutes !! Car ce sont 1560 radars fixes répertoriés contre près de 11000 radars mobiles ! J'imagine la mélodie si ça doit bipper pour alerter ces derniers à chaque fois !!)

Modifié par STAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefl

Bonjour,

la version 7.11 etait propre a la C5 II.Citation de Nicolas ci dessous

 

Cette version corrige entre autre

 

- l'exportation des données du RT4 vers la matrice du combiné des C5 II

- Le fonctionnement du ventilateur interne .

 

Cette version 8.11 contient elle ces spécificités ?

J ai lu que Steck l avait installe sur une C5.

Steck as tu rencontré des problèmes du"surchauffe" du RT4 ? depuis ta mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Merci "STAG" pour tes réponses.

Je récapitule donc pour être sur d'avoir bien saisi :

1°/ installation par clé USB plus rapide

2°/ donc pour installer les alertes radars, il faut utiliser RTxMapEditor version 0.5.0.0 et mettre la cartographie à jour avec les soft de Janfi. On ne peut donc pas utliser seulement la base PSA" ?3°/ OK j'ai saisi, j'incorporerais donc dans l'installation du firmaware 8.11 les deux fichiers modifiés "configflag.cfg" et "configflag.cfg.inf" pour obtenir une lecture directe des fichiers mp3 sur clé USB. Ce sera un plus car nous permet d'écouter quelque morceaux sans avoir besoin de les installer sur le DD.

Pour ton edit je crois bien que c'est la T° d'eau qui s'affiche et non celle de l'huile...) j'ai la même chose sur le mien (vois les photos lien dans ma signature)

 

Bonjour Babarnieul,

 

Oui, on peut n'utiliser que la base PSA dans un cas:

 

==> Si on ne désire que les radars fixes

 

Pour ma part j'ai fais un mixte des deux: j'ai installé la base radars fixes de PSA pour bénéficier de l'alerte, et j'ai intégré les radars mobiles à l'aide de RtxMapEditor (en version 5.0, je te le conseille puisque on peut signaler qu'on est en version 8.11)

Il faut savoir que le fait d'installer une nouvelle version patchée avec RtxMapEditor n'efface pas la base de radars PSA

Je pensais être obligé de la réinstaller après avoir installé ma nouvelle carte patchée, mais j'ai eu la bonne surprise de constater que les radars fixes étaient toujours là.

 

J'espère avoir apporter des précisions Utiles.

Modifié par jpfor01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bipbip, si tu veux faire la MAJ par clé USB, je te conseille d'utiliser un petit programme qui s'appelle Deamon Tool et qui te permettra d'ouvrir le fichier ISO. Ce dernier apparaîtra comme un lecteur CD et tu pourras copier son contenu sur ta clé USB.

Si tu mets juste le fichier ISO sur ta clé, cela ne fonctionnera pas (tout comme si tu mettais le fichier ISO sur un CD-ROM).

 

Au fait, j'ai reporté plus tôt dans la discussion, un nouveau service qui apparaît lorsque l'on va dans le menu "navigation" puis "choisir une destination". Le voici ci-dessous en photo.

 

http://img5.imageshack.us/img5/8770/p1010034xmt.jpg

 

Lorsqu'on a une carte SIM et qu'on clique dessus, cela compose un numéro où l'on vous dit "Bienvenue au service Navidrive. Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, veuillez patienter". Je n'ai pas été plus loin. Le numéro est 01 70 700 737.

 

Bonjour

 

Quelques élements de réponses aprés renseignements pris

 

"Citroën Google Maps

 

Citroën travaille aussi sur la mobilité et vient de présenter, au Salon automobile de Barcelone son premier service dédié à ce thème : Citroën Google Maps.

 

A partir de son ordinateur personnel, le client pourra sélectionner des destinations (Points of Interest –POI-) depuis le site Google Maps et les envoyer vers son système de navigation. L'appel au service depuis levéhicule déclenchera automatiquement le transfert des POIs via la chaîne télématique du groupe PSA Peugeot Citroën et viendra enrichir le carnet d'adresse du client. Ce service gratuit sera prochainement proposé à tous les clients NaviDrive 3D en France et en Italie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, c'est fait, je suis passé en version 8.11.

Mise à jour effectuée par clef USB, écran noir pendant 2 mn, puis logo citroën et affichage loading CRC, loading CRC1/2, loading CRC 2/2 le tout avec une pogression en %.

Reboot du RT4 au bout de 23 mn.

Les radars précédemment affiché grâce à RTX .... et les bases GPS passion + en mode centre ville sont toujours affichés:)

Je n'ait pas encore fait la mise à jour pour l'alerte sonnore car malheureusement j'ai du avoir un soucis de téléchargemnt (message fichiers corrompus lors de la tentative avec une clef USB)

Je referais dès que possible avec uniquement les radars fixes et continuerait d'indiquer visuellement les mobiles grâce à ce fameux RTX... Merci Janfi:bien:

 

Bon après nouveau téléchargement du fichier et extraction sur la clef USB, c'est OK. La mise à jour s'est fait très rapidement et j'ai parametrer les alerts. Il n'y a plus qu'à rouler un peu avnt de donner un feedback sur cette version.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part j'ai fais un mixte des deux: j'ai installé la base radars fixes de PSA pour bénéficier de l'alerte, et j'ai intégré les radars mobiles à l'aide de RtxMapEditor (en version 5.0, je te le conseille puisque on peut signaler qu'on est en version 8.11)

 

Bonjour,

 

Comme "jpfor01" j'ai installé cette solution qui semble la plus pratique en utilisation journalière; C'est celle que je te conseille aussi.

 

Avec la nouvelle version RTX à sortir de "JANFI" les mobiles pourront retrouver un icône de radar ce qui n'est pas possible actuellement (pour moi en tout cas)

 

Le must serait le choix dans le menu de paramétrage des zones à risques d'avoir 2 lignes différentes pour choisir l'alarme sonore, une pour les fixes et une pour les mobiles, mais cela dépend de MM si j'ai bien compris.

 

Bonne journée à Tous.

Modifié par CLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 807PULLMAN

bonjour tous

c'est certainement déjà expliqué qq part, j'ai certainement loupé l'info pardonez SVP, Quelqu'un peut-il me dire clairement où trouver le 8.11, je viens encore de telephoner aux deux concessions de la région (Peugeot et Citroën) personne ne sais ce que c'est la version 8.11?

en vous remerciant tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info traffic pour moi fonctionne bien à condition de bien le paramétrer !

 

Bonjour Nicolas,

Personnellement, et c'est le seul point négatif, je trouve que l'info traffic n'est pas terrible, notamment par rapport au Carminat que j'avais sur un précédent véhicule.

Quels sont les paramètrages que tu utilises ,

 

Cordialement

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de nostalgie sur la gestion de l'info-traffic (et ce d'autant plus que j'avais également un Carminat Navigation et Communication précédemment):

- le système ne permet pas de savoir facilement si le problème est devant ou derrière et à quel distance il se trouve

- le système affiche chaque nouvelle occurrence du même message lorsqu'il est répété et le garde en mémoire rendant difficile une vision synthétique à un moment donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan

Une fois la màj 8.11 faite, mon rt4 a commencé à m'énumérer tous les pb et accidents de france!! :PP là, pas d'autre solution : appui sur ok, ok, ok, ok, ok, ok, ....

Pour ma part je configure l'info trafic à 5km à la ronde, et sur l'itinéraire. C'est loin d'être précis, mais c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé. J'en avait marre qu'il me coupe la musique sans cesse pour un accident situé à 300km !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan

Il m'arrive souvent de rouler sans itinéraire, c'est pour ça que j'ai ajouté "aux environs sur 5km".

En ne mettant que "sur l'itinéraire", j'ai remarqué qu'il m'informait plusieurs fois du même incident situé en toute fin d'itinéraire (info pas utile dans l'immédiat, donc), j'en ai eu vite marre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.