Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité bobcmoi

Pour répondre a Joel bien que je crois que l'on trouve deja la réponse sur le forum je remet une petite explication pour mettre à jour via une cle USB. Ceci est une des nombreuses méthodes possible

 

1/Le fichier que vous recuperez sur eurovan est un fichier ISO qui se nomme ************. Mettez ce fichier dans un nouveau répertoire que vous nommez comme bon vous semble.

2/ Telecharger un sof gratuit qui se nomme winace (taper sur google winace vous le trouverez sur telecharger.com.

3/ Installe winace.

4/ une foi le logiciel installe faite un clic droit sur le fichier ISO que vous avez télécharge sur eurovan et selectionnez extract here (extraire ici).

5/Le fichier ISO à donc ete décompresse dans le dossier que vous avez crée a l'étape 1/.

6/ connectez votre cle USB et formatez la en fat32.

7/ Copier sur votre cle tout les fichiers que vous avez obtenue lors de la décompression(attention ne pas mettre le fichier ISO sur la cle mais seulement les fichiers obtenu).

 

Voila votre cle USB est prête il ne reste plus qu'à la mettre dans votre port USB de votre RT

 

EDIT MODERATION : Retrait du nom du fichier

Modifié par bobcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité steck

Pas mieux ;)

 

Pour répondre a Joel bien que je crois que l'on trouve deja la réponse sur le forum je remet une petite explication pour mettre à jour via une cle USB. Ceci est une des nombreuses méthodes possible

 

1/Le fichier que vous recuperez sur eurovan est un fichier ISO qui se nomme *************. Mettez ce fichier dans un nouveau répertoire que vous nommez comme bon vous semble.

2/ Telecharger un sof gratuit qui se nomme winace (taper sur google winace vous le trouverez sur telecharger.com.

3/ Installe winace.

4/ une foi le logiciel installe faite un clic droit sur le fichier ISO que vous avez télécharge sur eurovan et selectionnez extract here (extraire ici).

5/Le fichier ISO à donc ete décompresse dans le dossier que vous avez crée a l'étape 1/.

6/ connectez votre cle USB et formatez la en fat32.

7/ Copier sur votre cle tout les fichiers que vous avez obtenue lors de la décompression(attention ne pas mettre le fichier ISO sur la cle mais seulement les fichiers obtenu).

 

Voila votre cle USB est prête il ne reste plus qu'à la mettre dans votre port USB de votre RT

Modifié par steck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre rapidité à répondre aux questions que je me posai.

vos explications sont très claires je vais me mettre au travail et je vous tiendrais au courant du résultat final

 

encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'arrive de chez Citroën pour USB

Lexcia V44

-Diagnostique Globale

-Calculateur Télématique

-Télécodage

-Juke Box

et toujours pas "activer USB"

on a chercher dans tous les menus sans rien trouver,

ça fait 3 fois que j'y vais, ils commencent par me prendre pour un fou

Ils s'y connaissent pas plus que moi

Il vaut peut-être mieux attendre le script de Steck et Mira

Tu as une idée Nicolas ?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01

Mise à jour faite ce matin à partir de la clé USB. Durée 30 minutes. Aucun problème.

Mise à jour radar faite aussi par cle USB. Ils ont remplacé les radars fixes que j'avais installé au moyen de RTxMapEditor et qui avaient disparus suite à la mise à jour de la version 8.11. Et les radars mobiles que j'avais sont toujours là.-xan22--xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 308MAN
Bonjour à tous

J'arrive de chez Citroën pour USB

Lexcia V44

-Diagnostique Globale

-Calculateur Télématique

-Télécodage

-Juke Box

et toujours pas "activer USB"

on a chercher dans tous les menus sans rien trouver,

ça fait 3 fois que j'y vais, ils commencent par me prendre pour un fou

Ils s'y connaissent pas plus que moi

Il vaut peut-être mieux attendre le script de Steck et Mira

Tu as une idée Nicolas ?

Je crois que c'est possible grâce a mira et steek mais pas encore testé

 

 

steck

 

Hier, 20h37 #191

 

 

Il te faut copier le contenu de l'iso et non pas le fichier iso lui même.

 

Bonne nouvelle, je viens d'avoir Mira qui vient de finir le script permettant la mise à jour du fichier de conf ConfigFlag.cfg sans nouvelle mise à jour du SW:

 

http://mira308sw.altervista.org/en/index.htm

 

Attention je ne l'ai pas encore testé mais après lecture du code il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je suis allé trop vite.

Pour l'instant le programme permet la mise à jour du fichier ConfigFlag.cfg mais pas la copie de ce fichier sur le RT4. Il faut donc toujours effectuer une nouvelle mise à jour du SW.

Par contre il permet en plus de l'USB d'activer le BT et la lecture DVD pour les RT5.

 

Salut

Merci mais je crois qu'il faut attendre encore un peu, pour éviter de refaire la maj (#194)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Bonjour Boune,

Pour avoir fait le test sur mon RT4, l'activation de la lecture MP3 sur USB fonctionne.

Ce qui ne marche pas c'est la possibilité de l'activer sans avoir à refaire une mise à jour complete du SW.

Attention je ne force personne !!

Les résultats obtenus sur mon RT4 et celui de Mira sont ceux attendus.

Les risques sont à mon avis mineurs et liés essentiellement au process d'upgrade du SW.

 

A chacun de voir.

Modifié par steck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Oui, je pense que l'on va pouvoir le faire.

On se heurte pour l'instant à un PB de droit d'accès sur la partition C du RT4.

On travaille sur la re-utilisation du process de mise à jour utilisé dans l'iso pour contourner ce PB. Par contre je n'ai aucune date à te donner.

 

 

 

Salut Steck

Tu croix que tu peux trouver une solution sans avoir à refaire la maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 308MAN
Bonjour Boune,

Pour avoir fait le test sur mon RT4, l'activation de la lecture MP3 sur USB fonctionne.

Ce qui ne marche pas c'est la possibilité de l'activer sans avoir à refaire une mise à jour complete du SW.

Attention je ne force personne !!

Les résultats obtenus sur mon RT4 et celui de Mira sont ceux attendus.

Les risques sont à mon avis mineurs et liés essentiellement au process d'upgrade du SW.

 

A chacun de voir.

 

Bonjour STEEK

 

Que veut tu dire par mise à jour? réinstalle du cd 8.11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons trouvé une solution pour activer la lecture MP3 depuis le port USB.

La solution est un peu lourde à mettre en oeuvre car elle nécessite une nouvelle mise à jour software. Donc comme stipuler par Nicolas "Be careful", je ne serai pas responsable des problèmes qui pourrais survenir.

Donc il faut récupérer les fichiers sur le lien suivant (Attention 10 downloads max car je n'ai pas de compte rapidshare):

http://rapidshare.com/files/231408180/ConfigFlag.zip.html

Une fois le .zip récupérer, il contient deux fichiers ConfigFlag.cfg & ConfigFlag.cfg.inf.

IL faut alors reprendre le .iso original du sw 8.11 C3293 et remplacer les fichiers originaux par ceux ci. Les fichiers se trouvent dans /Data_Base/CONFIGSYSTEM.

Une fois remplacés soit vous recréez un .iso (UltraIso, WinIso, ...) soit vous copiez le contenu de l'iso sur une clé USB.

Faites bien attention d'avoir :

1173 fichiers & 321 dossiers

Taille : 628.399.296 bytes

Il reste plus qu'a faire la mise à jour soit avec une clé USB soit avec un nouveau CD-R.

Après reboot votre port USB sera activé pour la lecture des fichiers MP3.

 

Voila, j'espère avoir été clair.

:)

 

Lis ce message tout est expliqué

Avec le lien on n'arrive pas à télécharger les fichiers ? (error) !

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouli407C

Moi mon RT4 ne lit toujours pas les clé USB faite avec la mise a jour RADAR! et ceci depuis la mide a jour 8.11...

 

Comme dit plus haut j'ai essayé avec 4 clé diferente et toujours le meme problème la clé s'allume mais rien ne se passe! vraiment etrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une autre question que je me pose, je ne pense pas trouver une réponse affirmative mais dans le doute, je me lance !

 

On a longtemps et encore actuellement évoqué le problème de ne pas pouvoir afficher l'icône de radar fixe sur les cartes 2008-2009 : est-ce que cette version 8.11 remédie à ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Biensur c'est l'une des améliorations avec un plus une alerte visuelle et sonore à l'approche.

 

Tiens, une autre question que je me pose, je ne pense pas trouver une réponse affirmative mais dans le doute, je me lance !

 

On a longtemps et encore actuellement évoqué le problème de ne pas pouvoir afficher l'icône de radar fixe sur les cartes 2008-2009 : est-ce que cette version 8.11 remédie à ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon RT4 ne lit toujours pas les clé USB faite avec la mise a jour RADAR! et ceci depuis la mide a jour 8.11...

 

Comme dit plus haut j'ai essayé avec 4 clé diferente et toujours le meme problème la clé s'allume mais rien ne se passe! vraiment etrange!

 

Bonjour

 

Curieux comme phénoméne ! as tu essayé le mirascript pour voir si il marchait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour a tous je viens de refaire le cd avec les deux fichier que Steck a mi a disposition

 

Avec les explication qui vont bien

 

Et SA MARCHE :applaud:

 

Je voudrai remercier Steck et Mira pour leur travaille super bouleau ainsi q’a Nicolas

 

Il n’y a q’un mot BRAVEAUX

 

Au passage un salut a boune :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Bonjour Janfi67,

Effectivement c'est une piste on va tester.

As tu commencé à regarder la structure de mise à jour des radars ?

Il y a un champs vide concernant l'appel d'un fichier audio dans le POI_VER_RADAR.TXT.

Ca donne des idées :)

Je suppose que tu as codé un compresseur LZW ?

 

Ca ne marche pas d'appeler UnprotectHddPartition( HDD_APPLI_PART ) pour obtenir les droits d'écriture sur la partition appli?
Modifié par steck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à télécharger les 2 fichiers de Steck

et dans le Lexia V44 il n'y a pas dans l'item Juke Box la fonction USB

bizarre !!

PS: Un grand Salut à ROCCA :respect:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Je viens de t'envoyer un MP.

 

Je n'arrive pas à télécharger les 2 fichiers de Steck

et dans le Lexia V44 il n'y a pas dans l'item Juke Box la fonction USB

bizarre !!

PS: Un grand Salut à ROCCA :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à télécharger les 2 fichiers de Steck

et dans le Lexia V44 il n'y a pas dans l'item Juke Box la fonction USB

bizarre !!

PS: Un grand Salut à ROCCA :respect:

 

Bonjour boune

 

curieux quand même sur lexia ! je l'ai encore fait il y a peu !

 

tu te situe ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.