Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai trouver c'est bien cette ref Kit embrayage valeo 835069

 

mais j'ai été voir un amis patron de sont garage aujourd'hui, car il a lui meme monté un monomasse sur sa 307 et il ma dit de surtout pas monter un monomasse sur la c5, la boite ne tiendra pas longtemps effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je crois que j'ai moi aussi un soucis avec mon embrayage sur ma C5 HDI 140 de début 2011

 

En 5eme ou 6eme sur autoroute si je veux doubler dans une monté et que j’accélère a fond l'embrayage patine. le compte tour augmente mais la vitesse n'augmente pas.

 

je vais voir ce que le garage me dit lundi ou mardi.

J'ai 75 000 km et j'ai la garantie citroen select. Cela fait 3 mois que j'ai la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. La C5 est d'occasion. Je l'ai acheté dans une concession Citroën et l'entretien a été fait chez Citroën mais je n'ai pas le détail des interventions.

Je verrais ce que la concession me dit.

 

mais un vieux liquide de frein peu faire patiner l'embrayage ?

La voiture a 4 ans ce n'est pas non plus super vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est ce qui arrive souvent, perso j'ai réparé l'embrayage, et je l'ai vendu a mon beaufrére.

Il la voulait absolument, je ne pouvais pas la lui vendre avec un embrayage HS.

Mais bien souvent, on se sépare de sa monture, lorsque les réparations risque de chiffrer.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre au moins une semaine voir deux avant d'en savoir plus car ma femme à du partir en déplacement avec la C5 et on ne va pas avoir le temps d'aller au garage d'ici la.

Trajet fais de plus de 400 km sans encombre. pour l'instant le problème n’apparaît que lors d'une franche accélération (pied au planché)

En conduite normale je n'ai rien constaté d'anormal ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepiaf

Bonjour

dje33, j'ai eu le même problème 3 mois après l'achat d'une voiture achetée dans une concession avec garantie select Citroen, réparation prise en charge intégralement par l'agent Citroen qui a fait les travaux. Puis condenseur défectueux également pris en charge.

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, lorsque que ca commence a patiner, il n 'y a pas de rémission, j'ai eu le probléme a 42 000 kms, certes tu peux faire comme moi, c'est a dire ne plus tirer dessus.

ca va préserver la durée de vie, mais tôt ou tard, il faut passer a la caisse.

j'ai changer le mien a 75 000 kms, donc 33 000 kms de plus depuis le premier patinage.

Mais honnêtement c'est pas la bonne technique, car tu ne peux plus utiliser la voiture a ses capacités.

dans les montées tu y va molo, et lorsque tu dois doubler, et si en plus tu es en montée, n oublies pas ton saint Christophe.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour d'expérience :

 

Je possède une C5 140cv de 2012 dont l'embrayage patinait depuis ses 40000kms environ (à son achat d'occasion en fait)... Il patinait plutôt par intermittences je dirais. Dernièrement il ne le faisait plus, mais bon je constatais quand même une perte de puissance, notamment quand je tractais.

 

Bref... Tout ca est désormais derrière moi (je l'espère :eek:) puisque l'embrayage vient d'être changé cette semaine à 57000kms sous garantie Citroen Select :D Pour 0€ et 0 centimes, même pas un papier à signer... Je dois dire que je suis plutôt très satisfait du service du garage car je m'attendais au moins à une petite facture, même dérisoire :xan9:

 

#HS : Ils ont également changé la ceinture conducteur qui ne fonctionnait plus du tout (impossible de la mettre depuis un mois), maintenant c'est niquel. Et la prise d'attelage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité banban26330
Aucune idée. La C5 est d'occasion. Je l'ai acheté dans une concession Citroën et l'entretien a été fait chez Citroën mais je n'ai pas le détail des interventions.

Je verrais ce que la concession me dit.

 

mais un vieux liquide de frein peu faire patiner l'embrayage ?

La voiture a 4 ans ce n'est pas non plus super vieux.

 

Une vidange et purge du liquide freins peut arranger les choses si c'est fait correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

heu... une purge n'empêchera pas un embrayage de patiner.

Il facilitera le passage des vitesses si le liquide est ancien ou si il y a des bulles d'air dans le circuit.

En aucun cas, ce n'est le liquide de frein qui fait revenir le mécanisme et la pédale d'embrayage.

Sauf si bien sur la mécanique à changée à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris plusieurs fois la voiture sur autoroute et route et je n'ai pas pu reproduire le défaut de patinage.

 

Donc finalement on en reste la.

 

Sauf pour mon beau père qui vient d'avoir un défaut anomalie antipollution sur sa C5 phase 1 HPI. Mais la c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les malheurs d'embrayage, il y a la boite auto...

OK, je sors :)

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Me voilà aussi concerné par ce souci de patinage, sur ma C5 Tourer Exclu 140, de 2009.

Achetée il y a 8 mois en concession CItroën, garantie Select 12 mois...

Elle patine par intermittence en 4ème... Elle affiche 67.000 km

Le garage a constaté le souci.

C'était il y a 5 semaines !! Je les ai relancés deux fois, ils se sont contentés d'un "on ne vous oublie pas, on fait remonter ça pour savoir si la garantie entre en jeu, et ce qui sera à votre charge"

C'est flou, ils me disent "ca peut etre une banale mise à jour au niveau calculateur (couple moteur etc) ou l embrayage à remplacer"

Je perds patience... je vais y aller en personne cet après-midi...

Ils font trainer le dossier volontairement ?

En dernier recours je peux contacter le service client Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mise a jour calculateur, c est de la poudre aux yeux, faut remplacer lorsque ça patine, point barre.

V as voir un autre garage, sinon ils vont t enfumer, c est des champions.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frabert
Bonjour à tous,

 

Me voilà aussi concerné par ce souci de patinage, sur ma C5 Tourer Exclu 140, de 2009.

Achetée il y a 8 mois en concession CItroën, garantie Select 12 mois...

Elle patine par intermittence en 4ème... Elle affiche 67.000 km

Le garage a constaté le souci.

C'était il y a 5 semaines !! Je les ai relancés deux fois, ils se sont contentés d'un "on ne vous oublie pas, on fait remonter ça pour savoir si la garantie entre en jeu, et ce qui sera à votre charge"

C'est flou, ils me disent "ca peut etre une banale mise à jour au niveau calculateur (couple moteur etc) ou l embrayage à remplacer"

Je perds patience... je vais y aller en personne cet après-midi...

Ils font trainer le dossier volontairement ?

En dernier recours je peux contacter le service client Citroën ?

 

 

Bonjour,

 

Propriétaire depuis un an d'une C5 Tourer HDI 140 dynamique de 2010 60200 km, je suis confronté au même problème depuis quelques milliers de km : l'embrayage patine entre 2500 et 3500 tours lorsque l'on pousse un peu (entrée sur autoroute, par exemple).

 

Il est clair qu'un défaut a été identifié par Citroën et qu'au minimum on ne vous facture que la mains d'oeuvre lors de ce changement.

Je crois qu'il faut vraiment réclamer, sans faiblir puisque c'est prévu par la maison-mère.

Pensez aussi (d'après ce que j'ai lu, cf. http://www.citdiag.fr/index.php) à demander une remise à niveau du logiciel, pour une bonne gestion de la puissance.

 

J'irai demain présenter mon auto à l'agent Citroën de mon patelin de vacances ...

Des nouvelles à suivre !

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Je possède une C5 II Confort HDI 140 HDI Tourer de juillet 2009. Premier embrayage qui patine à 29000 kms; voiture sous garantie et moins de 40000 kms donc changement volant moteur et embrayage pris en charge par Citroën Saint-Quentin en Yvelines (78). En récupérant ma C5, je constate que la pédale d'embrayage est très dure; non seulement elle n'a pas la souplesse d'un véhicule neuf mais elle est plus dure qu'avant le changement d'embrayage. Citroën refuse de changer la commande hydraulique émetteur-récepteur ( normalement comme c'est hydraulique, la pédale ne devrait pas être dure!!!)

Ensuite 2ème embrayage HS à 72000 kms et évidemment hors garantie... Suite à tous les forums consultés y compris sur "Planète-Citroën", je décide de faire monter le kit Valéo embrayage 4 pièces (volant moteur classique et non bi-masse, disque embrayage, butée et mécanisme) par un mécanicien auto-entrepreneur trouvé sur "Yakarouler" avec un bon commentaire et effectivement le mécanicien est très professionnel.

Et bien 20000 kms plus loin, même punition!!! J'ai 92000 kms et je ne sais plus quoi faire???:em:

 

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.