Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Apres un premier changement d'embrayage à 75 000 km (le volant moteur n'a pas été changé par le garagiste) partiellement pris en charge par le garagiste, ma C5 Tourer de mai 2009 recommence à patiner à 95 00 kms, soit 15 000 km apres.

 

Je compte ne pas en rester là et faire valoir pleinement la responsabilité à Citroen en engageant un expert automobile dans le cadre d'une assistance juridique.

 

Merci de vos retours d'expériences à ceux qui ont fait cette démarche et de vos conseils.

 

cdt

 

Le problème étant archi-connu ils auraient dû changer le volant en même temps....ce qui a été fait pour moi en CC avec un chèque en paiement de la MO, les pièces ayant été gracieusement prises par Citroën. Pas très content sur ce coup là, surtout que mon véhicule est toujours sur extension de garantie. :crouge2:

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le pb n'est pas le volant moteur, il ne faut pas faire des confusions avec les pb des anciens moteurs 1.6l 110ch, mais les CC doivent vérifier un éventuelle dysfonctionnement de celui ci quand ils changement l'embrayage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour j'ai parcouru les page et j'ai donc ce fameux problème d'embrayage sur ma c5 2.0 141 cv a seulement 40000km mais chez Citroën il ne veulent rien savoir il me dise que c'est normal donc j'aimerais savoir si cela est bien pris en charge dans ce cas j'irais me battre avec eux

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait le prix avec la prise en charge

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De retour dans les ennuis d'embrayage.... Après un premier changement il y a 1 an et demi (33000km environs), l'embrayage se remet a patiner en 3, 4, 5 et 6 ème vitesse. Je m'en suit malheureusement rendu compte, voiture chargé au moment où j'ai voulu déboiter devant un camion.... j'ai aujourd'hui 82.400km, donc l'embrayage a à peine 50.000km!

La voiture est chez citroen : devis 1800€ sans prise en charge. J'aurai une réponse mardi pour celle-ci.

 

J'ai vraiment beaucoup la C5 II, mais là ça commence à faire beaucoup, si on ajoute le devis de 800€ pour la clim en passant, plus une rotule de direction gauche pour 280€.

 

Vraiment dégouté... :crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Au moment d acheter ma C5 , j'ai fait le choix d une boîte auto, justement pour ces raisons de patinage d embrayage.

J avais subis ces désagréments sur ma précédentes C5, j avais le 138 BVM6, embrayagequi a commencer a patiner a 42 000 km , j ai finalement réussis à rouler jusqu'à 75 000 km.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un sait-il si le 2.2 HDi 173 est touché par ce problème? A priori non, mais j'avoue que je n'ai pas encore fini de parcourir toutes les pages du topic :em:

 

j'a trouvé un tourer avec ce bloc moteur en remplacement de mon actuel berline.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne le vf7 si tu l'a je pourrait te dire s'il fait parti des lot problématique

Pour info ma c5 est chez Chez Citroën donc celle ci passe par l'extension de garanti qui a demandé un démontage de la boîte de vitesse et une expertise donc je ne paie rien

le dossier pour l'embrayage a été valide par Citroën France donc quand la boîte sera remise il vont change l'embrayage car se sera un plus simple pour eux et n'engagera pas plus de frais tout va passe par l'extension de garantie

Le garage m'a dit aussi que le volant moteur sera change donc c'est tout bénéfice avec au passage une vidange de boite

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà ete fait et sur ma c4 il l'on change et on fait fuir l'huile sur la distrib alors ils ont tout changé a leur frais c'était sympa sa aussi Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un sait-il si le 2.2 HDi 173 est touché par ce problème? A priori non, mais j'avoue que je n'ai pas encore fini de parcourir toutes les pages du topic :em:

 

j'a trouvé un tourer avec ce bloc moteur en remplacement de mon actuel berline.

 

Merci !

 

A priori je pense qu il n y a pas de problème sur 2.2 hdi 173, mais tu peux aussi regarder sur une 2.0 hdi 160 cv, qui a priori n est pas touché par le problème du 138 cv.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse C5 EXCLUSIVE.

 

J'ai récupérer ma voiture aujourd'hui. Verdict : aucune prise en charge car la voiture a plus de 5 ans, et ce, même si l'embrayage a déjà été changer il y a moins de 2 ans, et 48.000km.

 

total du devis 3000€ :

 

- changement embrayage + volant moteur : 1800€

- changement condenseur de clim : 996€

- rotule de direction avant gauche : 280€

 

Si ça intéresse quelqu'un, elle est à vendre... :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de la lourder dans un garage Citroen, en échange d une autre C5.

3000 euros c est chaud, d'autant plus que les rectications de l'embrayage ne sont pas top.

Perso je repartirai avec une 160 ou une 200 BVA, assortit d une garantie.

Au moins tu économises les 3000 euros de réparation.

Tu voudrais mettre combien pour un autre C5 ?

Il y a pas d occasion qui peuvent être sympa, je cherche si je te trouve quelque chose de cool, et pas trop chère.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ça En moteur essence , pas beaucoup de bornes.

http://www.leboncoin.fr/voitures/738201192.htm?ca=15_s

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est vrai que j ai des problèmes avec ma boîte mail, je cherche du Tourer, Fin du hs Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse C5 EXCLUSIVE.

 

J'ai récupérer ma voiture aujourd'hui. Verdict : aucune prise en charge car la voiture a plus de 5 ans, et ce, même si l'embrayage a déjà été changer il y a moins de 2 ans, et 48.000km.

 

total du devis 3000€ :

 

- changement embrayage + volant moteur : 1800€

- changement condenseur de clim : 996€

- rotule de direction avant gauche : 280€

 

Si ça intéresse quelqu'un, elle est à vendre... :ll

 

 

effectivement si la voiture à plus de 5 ans, ça va être difficile, mais il est impératif que le garage fasse une demande de prise en charge à l'usine(le délai de réponse est de 2 ou 3 jours), sans cette demande il y a un refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

la demande a été faite, et j'ai eu une réponse sous 2 jours : négative. Aucune prise en charge

 

C'est quand même malheureux pour un embrayage qui a 1 an et demi et a 48.000 dont 45000km d'autoroute!

 

Edit : Après un appel auprès de ma protection juridique dont je bénéficie avec le contrat d'assurance, j'ai fait ouvrir un dossier auprès sur service clientèle. réponse entre 3 jours et 3 semaines. C'est quand même dommage d'en arriver là. En attendant, j'ai trouvé une superbe C5 tourer, mais impossible de revendre la mienne à un prix raisonnable :(

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupère ma c5 et c'est tout nickel répare je suis content

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

la demande a été faite, et j'ai eu une réponse sous 2 jours : négative. Aucune prise en charge

 

C'est quand même malheureux pour un embrayage qui a 1 an et demi et a 48.000 dont 45000km d'autoroute!

 

Edit : Après un appel auprès de ma protection juridique dont je bénéficie avec le contrat d'assurance, j'ai fait ouvrir un dossier auprès sur service clientèle. réponse entre 3 jours et 3 semaines. C'est quand même dommage d'en arriver là. En attendant, j'ai trouvé une superbe C5 tourer, mais impossible de revendre la mienne à un prix raisonnable :(

 

tu peux aussi essayer d'envoyer un mail a autoplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

Bonjour à tous

 

existe t-il des modèles de C5 diesel épargnés par les pb de volant moteur

 

Pour les HDI 140, j'ai lu à partir de l'ORD 12xxx, mais cela correspond à quelle date?

 

Pour les HDI 163 ? Mais vu qu'elles sont en BVA il me semble

 

Pour les HDI 173 ? Des cas de VM ?

 

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.