Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai fait faire la mise a jour dans une autre concession de la marque, un essai as été réalisé après, le mécano as constaté le même tremblement lors de l'embrayage, que c'était inconfortable, et il m'as dit que l'idéal aurait été que le volant moteur soit changé et m'as demandé si je savais s'ils l'avaient mis avec un outil spécial ? Il m'as dit que ça pouvais se mettre bien au bout d'un certain temps, mais que sinon il faudrait re démonter le tout !

Reste a attendre un peu ?

Merci pour toute votre aide !

Bonne soirée a tous,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Fred,

Sur mon ancienne C5 , apres avoir parcourru peu etre 10 ou 15000 kms avec le nouvel embrayage, j ai eu ce phenomene de tremblement juste sur le premier rapport au demarrage.

Apres coup, j ai appris que le fait de demarrer sans accelerer, provoquait des facettes sur lembrayage.

Cela engendrait un tremblement un peu desagrable, mais toi c est neuf, alors un conseil retourne ou tu as fait le montage du nouvel embrayage , pour manifester ton mecontentement.

Fait constater le probleme par le mecano, si mauvaise fois , engage un expert automobile.

Ils doivent te redonner une voiture qui fonctionne correctement, ils ont obligation de resultats.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c5 exclusive, je l'ai constaté avec le mécano lors d'un essai aussitôt le montage et il m'as dit de revenir le voir si ça ne se remettait pas en place (ce qui arrivait apparemment d'après lui )

Ont-ils utilisé l'outil de compression conseillé pour le montage ou y as-t'il autre chose qui ne vas pas ?

la semaine prochaine je roule toute la semaine, si d'ici 2 ou 3000 kms rien n'est réglé je retournerais les voir !!! Ah j'ai hâte que ce soit réglé et d'être tranquille avec ça !!!

Car cette voiture je fais énormément de choses pour l'entretenir et en prendre soin et a par ça elle est extra !!!

Bonne journée,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sophsebmat

Bonsoir,

 

Mauvaise nouvelle, j'ai remarqué que l'embrayage patine parfois en 3,4,5 et 6.

Ce n'est pas à chaque fois, du coup cela pourrait il venir d'une fuite huile?

J'ai 94000kms, ne parcoure que de la nationale sur 90% de mes trajets.

A 52000kms ma concession a changé l'embrayage et le volant moteur, et réalisé la mise à jour pour le même problème.

Cumulé à tout le reste,je sature..........:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pchauve
Bon... après un embrayage à 40000 km (voir mon post #965), j'ai maintenant les vérins de suspension AV qui fuient... Proposition immédiate de prise en charge à 50% des pièces par mon concessionnaire (Citroën Troyes), ce qui indique que je ne dois pas être le seul... mais encore 500 euros de MO à ma charge. Lettre AR au service clientèle. Si pas de réponse satisfaisante, adieu Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, quelques nouvelles de ma c5, je suis allé faire constater les vibrations au passage de la 1ère vitesse au concessionnaire qui m'as changé l'embrayage, d'après lui tout as été fait comme ça aurait dû être fait ! Il ne pense pas qu'en démontant de nouveau il pourrait faire mieux !

Je dois y retourner demain pour que le responsable essaie la voiture et prenne la décision de démonter ou non ?

Gros soucis depuis ce matin !

La voiture laisse des traces au sol !!! Je pense que ce sont des traces d'huiles !

Aie aie aie !!!

Demain retour concession !!!

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Des nouvelles de la c5, le volant moteur as été changé et le joint SPI également, et tout est passé sur la garantie !!!

C'est la qu'on se dit : heureusement qu'on as pris l'extension de garantie !!! Je récupére la voiture mardi a la première heure !

Un grand merci pour votre aide !!! J'espère que la réparation sera durable et que cette formidable voiture ne nous causera plus de soucis !

Bon week-end a tous,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien que ton soucis soit résolu, mais je ne suis pas sur que t'on extension de garantie à quelque chose avoir avec çà, car c'était plutôt un pb de montage/démontage lors du 1° changement d'embrayage

il fuyait le joint spi?, si oui pourquoi ne pas avoir changé l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur du garage m'as dit que l'embrayage qui avait été monté avait du être mal monté ? Et qu'ils avaient changé le volant moteur, que c'était ce qui devait créer les tremblements lors du passage de la 1ère, et pour la fuite que ça venait du joint SPI donc qu'ils l'avaient changé également !

Que tout passait sur la garantie, il ne m'a pas dit avoir re changé l'embrayage, il aurait dû le faire ?

Modifié par fred0235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fred que ton probleme trouve sa solution, surtout sans dépenser un copec

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c5 exclusive, merci ! j'espère être tranquille maintenant ! Et pouvoir profiter de la voiture sans devoir me poser la question que vas-il m'arriver !!! Et aussi que l'extension de garantie ait tout réglé, au moins on se dit qu'on as eut raison de la prendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas ton extension de garantie qui a réglé le pb, car le pb venant d'un mauvais montage, ton extension de garantie n'a rien avoir la dedans, s'ils l'ont fait fonctionner ce sont des escrocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

j'ai trouvé cette video intéressante,7000 kms aprés remplacement de l'embrayage d une c5 II,

probablement une 140 bvm 6, vu que c'est la maladie.

http://www.youtube.com/watch?v=X4F1wG82Bkw

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité banban26330

salut

l'aide au démarrage en pente et le frein electrique ne doivent pas arranger le mecanisme en plus

j'ai vu qu'on pouvait desactiver le frein automatique mais rien trouvé sur l'aide au demarrage en pente - si quelqu'un sait:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible, pour des raisons de sécurité.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai trouvé cette vidéo concernant le volant moteur bimasse.

Trés instructive pour qui veut se lancer dans le remplacement de cette organe, elle permet de déceler les différentes anomalies qui mettent au rebut cette organe.

A regarder pour les pro de la mécanique.

http://www.youtube.com/watch?v=KUGV6qiAK7s

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.