Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Moi je ne parviens pas à la faire patiner. Je tire pourtant dessus depuis quelques temps car il me reste 7 000 km avant les 40 000 fatidiques. Me connaissant ça va m'arriver à 40 001 km ! Inutile de faire de l'humour cela ne me fera pas rire. :D

Je vais donc peut-être passer à la 200 cv BVA pour éviter les soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis à 51 000 km et elle ne patine toujours pas :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les 51 et toi tu fais les milles qui manques en courant derrière :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon garagiste a pu constater par lui-même le problème, rendez-vous est pris pour mardi prochain. Il parle également de remplacer l'émetteur et le récepteur de l'embrayage:???:

Je devrais récupérer ma titine le jour même au soir ou le lendemain au plus tard:)

 

Je viens de récupérer mon véhicule après remplacement de l'embrayage et d'une mise à jour moteur...:em:Il n'y a plus qu'à.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Cette fois ci le probleme se confirme!

L'embrayage patine en permanence si je mets le pied au plancher en 3ieme, 4, 5 et 6

entre, 2000 et 2800 tours. J'en suis à 55000km

Visite chez Citroen la semaine passée qui me confirme aujourd'hui qu'ils prendront en charge les pieces (embrayage). La MO sera prise en charge par la garantie Renault (car je l'ai achetée d'occasion chez Renault).

Faut il changer seulement le disque ou d'autres choses (car j'imagine qu'ils vont vouloir économiser sur les autres pieces qui peuvent présenter de l'usure et qui me lacheront dans 2 mois, hors garantie!)

La discussion est maintenant entre les 2 garages pour savoir qui va faire le travail (moi je préfere Citroen!)

Ma question maintenant:

Est ce que les remplacements d'embrayage ont été durables dans le temps: Le probleme s'est il reproduit ensuite? (faut il impérativement reparamétrer le BSI pour diminuer le couple entre 2000 et 2500 et eviter ainsi que cela se reproduise?

 

Merci

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'embrayage et butée à 38 000 kms. J'ai aujourd'hui 80 000 kms jamais plus eu de soucis de broutement ou de sensation de patinage ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'embrayage et butée à 38 000 kms. J'ai aujourd'hui 80 000 kms jamais plus eu de soucis de broutement ou de sensation de patinage ;)

 

Ca c'est une bonne nouvelle mais ces embrayages tiendront t-ils aussi longtemps que les anciens? (ex. sur mon XM 2L CT essence 240000Kms et toujours pas de signe de faiblesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille vivement de faire la mise à jour du calculateur moteur(pas le bsi, ça n'a rien à voir;)), et de bien vérifier si le volant moteur n'a pas trop de jeu, ni voilé, c'était le cas sur la mienne et à une autre personnes du forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle mais ces embrayages tiendront t-ils aussi longtemps que les anciens? (ex. sur mon XM 2L CT essence 240000Kms et toujours pas de signe de faiblesse)

 

J'en sais rien, à 120 000 kms je la rends à Citroen, fin de contrat :W

 

Franchement avec aucune bagnole récente bardée d'électronique (même une A8 ou une Serie 7 je précise) je ne prendrai le risque de la gardé plus de 150 000 ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, à 120 000 kms je la rends à Citroen, fin de contrat :W

 

Franchement avec aucune bagnole récente bardée d'électronique (même une A8 ou une Serie 7 je précise) je ne prendrai le risque de la gardé plus de 150 000 ...

 

Je parle des ambrayages en général (toutes marques confondues) et je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est risqué de garder une voiture bardée d'électronique plus de 150000 Kms mais cela dépend peut-être en combien de temps ils sont parcourus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant, l'age comptait assez peu par rapport aux km. Maintenant (avec l'électronique), c'est vraiment le contraire.

je prefere une voiture de 120K Km et 2 ans que une voiture de 5 ans avec 80K km

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'embrayage et butée à 38 000 kms. J'ai aujourd'hui 80 000 kms jamais plus eu de soucis de broutement ou de sensation de patinage ;)

 

Bon ben j'ai parlé trop vite, aujourd'hui trajet Paris => Brive la gaillarde: Nickel.

 

Reprise de la C5 direction Toulouse ce soir et à un moment sur autoroute, 4 éme, 5 éme la le comptour monte de 200/300 tr puis redescend, 6 ème idem si je mets pied dedans vers les 130/140 ...

Je m'arrête pour une pause clope, je reprends, nickel ... 100 km plus loin, rebelotte même phénomène ... pfff...

 

Bon a mon avis je suis bon pour un deuxième embrayage je pense... ma question, à votre avis, je vais pouvoir rentrer chez moi ou tout va péter sur le chemin du retour :em::eek:

 

J'ai encore des clients à visiter et je remonte que vendredi d'une traite Albi => Paris -xan22-

 

Toto, à ton avis, ça craint ???

 

:merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai parlé trop vite, aujourd'hui trajet Paris => Brive la gaillarde: Nickel.

 

Reprise de la C5 direction Toulouse ce soir et à un moment sur autoroute, 4 éme, 5 éme la le comptour monte de 200/300 tr puis redescend, 6 ème idem si je mets pied dedans vers les 130/140 ...

Je m'arrête pour une pause clope, je reprends, nickel ... 100 km plus loin, rebelotte même phénomène ... pfff...

 

Bon a mon avis je suis bon pour un deuxième embrayage je pense... ma question, à votre avis, je vais pouvoir rentrer chez moi ou tout va péter sur le chemin du retour :em::eek:

 

J'ai encore des clients à visiter et je remonte que vendredi d'une traite Albi => Paris -xan22-

 

Toto, à ton avis, ça craint ???

 

:merci:

 

Désolé pour toi et pour les autres (comme moi) qui ont déjà eu le problème:mad::mad::mad:

 

Si je peux te faire part de mon expérience, entre l'apparition des premiers symptômes et le remplacement de l'embrayage, j'ai encore parcouru +/- 4000Kms.

 

Peux-tu nous tenir au courant de la réaction du concessionnaire ou de Citroën devant ce nouveau problème? (si nous devons remplacer nos embrayages tout les 40000Kms, cela va faire cher le Km).:enpleur1::enpleur1::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai parlé trop vite, aujourd'hui trajet Paris => Brive la gaillarde: Nickel.

 

Reprise de la C5 direction Toulouse ce soir et à un moment sur autoroute, 4 éme, 5 éme la le comptour monte de 200/300 tr puis redescend, 6 ème idem si je mets pied dedans vers les 130/140 ...

Je m'arrête pour une pause clope, je reprends, nickel ... 100 km plus loin, rebelotte même phénomène ... pfff...

 

Bon a mon avis je suis bon pour un deuxième embrayage je pense... ma question, à votre avis, je vais pouvoir rentrer chez moi ou tout va péter sur le chemin du retour :em::eek:

 

J'ai encore des clients à visiter et je remonte que vendredi d'une traite Albi => Paris -xan22-

 

Toto, à ton avis, ça craint ???

 

:merci:

 

 

-si elle le fait à chaque fois maintenant:eek:,oui ça craint un peu

-si elle quand tu accélère franchement??, non, roule calmement

 

ils ne t'avaient pas changé le volant moteur????, ni fait la nouvelle mise à jour moteur??

 

 

pour info la butée est comprise dans le kit de l'embrayage neuf, donc ils ont fait que le stric minimum:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'y passerai dès lundi ... en attendant vais lui mettre encore 2 000 kms :W

 

Mon CC que je connais bien ne fera pas de problème pour le changer, c'est plutôt avec le loueur (voiture en LLD) que ça va être compliqué :eek: Mais ça c'est eux qui voit avec le loueur qui payera ... ou pas, le loueur peut dire non, on remplace le véhicule en abrogeant son contrat avant terme si le prix de la réparation est trop élevé vu le kilomètrage et la proximité du renouvellement de l'auto (juin 2011)

 

Je vous tiens au jus ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute la communauté,

 

Eh bien pour moi 22.000km et l'embrayage patine en 3,4,5 et 6ème à partir de 2.000 trs pied au plancher, ca fait bizarre, on à presque l'impression d'accélérer sur une plaque de verglas.

Résultat des courses, rdv la semaine prochaine pour :

1 : campagne de rappel pour remplacement du levier de frein à main,

2 : remplacement du mécanisme du volet de mon toit panoramique qui déraille,

3 : embrayage à voir,

 

Vive la fiabilité

 

C5 HDI 140 boite manu.

 

Que faut-il que je rajoute? Réglages, maj bsi? ... autant en profiter. Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-si elle le fait à chaque fois maintenant:eek:,oui ça craint un peu

-si elle quand tu accélère franchement??, non, roule calmement

 

ils ne t'avaient pas changé le volant moteur????, ni fait la nouvelle mise à jour moteur??

 

 

pour info la butée est comprise dans le kit de l'embrayage neuf, donc ils ont fait que le stric minimum:em:

 

Si j'accèlère normalement pas de patinage, si je mets pied dedans en 6 ème à 2000 tr et que y'a une cote oui ça patine ;)

 

Sinon 1,2,3,4 RAS ;)

 

A 38 000 j'avais eu embrayage+ volant moteur si. En revanche pas eu de MAJ soft. Je l'avais fait faire en Mai 2009 il me semble. :roll:

 

Pas grave, il vont me prêter une caisse, y'a pas mort d'homme ...

 

Ps: En fait j'aimerai bien que le loueur dise qu'il ne me le répare pas comme ça je recommande une C5 Tourer HDI 160 maintenant :W :buzz: Mais bon entre temps j'ai des clients à voir peut pas aller faire mes rdv aux 4 coins de la France en C3 de prêt :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela craint si faut le changer tous les 40000km!!!!

La mise a jour du calculateur moteur semble indispensable!

Sur quoi on se base pour le remplacement ou pas du volant moteur?

Merci d'avance

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. En revanche pas eu de MAJ soft. Je l'avais fait faire en Mai 2009 il me semble. :roll:

 

 

donc, tu n'a pas fait la mise à jour du calculateur moteur qui corrige le patinage de l'embrayage, de plus tu n'a peux être pas eu le tout dernier kit d'embrayage qui corrige ce pb(il y a eu plusieurs versions il me semble, à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela craint si faut le changer tous les 40000km!!!!

La mise a jour du calculateur moteur semble indispensable!

Sur quoi on se base pour le remplacement ou pas du volant moteur?

Merci d'avance

Yves

 

sur son jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, tu n'a pas fait la mise à jour du calculateur moteur qui corrige le patinage de l'embrayage, de plus tu n'a peux être pas eu le tout dernier kit d'embrayage qui corrige ce pb(il y a eu plusieurs versions il me semble, à confirmer)

 

Surement, je fut le premier sur le forum il me semble a avoir eu ce changement (à 38 000km pris en charge à 100% car moins de 40 000kms) mais c'était a cause de broutage en 1ere a chaud uniquement. Là aucun broutage, juste un patinage en 4,5,6 ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfffff

 

ca présage rien de bon pour la mienne

 

elle n'a que 10800km!!!!

 

 

Bonsoir à toute la communauté,

 

Eh bien pour moi 22.000km et l'embrayage patine en 3,4,5 et 6ème à partir de 2.000 trs pied au plancher, ca fait bizarre, on à presque l'impression d'accélérer sur une plaque de verglas.

Résultat des courses, rdv la semaine prochaine pour :

1 : campagne de rappel pour remplacement du levier de frein à main,

2 : remplacement du mécanisme du volet de mon toit panoramique qui déraille,

3 : embrayage à voir,

 

Vive la fiabilité

 

C5 HDI 140 boite manu.

 

Que faut-il que je rajoute? Réglages, maj bsi? ... autant en profiter. Merci de me donner vos avis.

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.